Salut,
Un peu de news...
Jeudi dernier, le 26... passage au CT du remplaçant ( ai bien demandé a avoir un contrôle pointu et sans regrets afin de savoir où j'en suis, et là vraiment tout a était passé en revue, pas un survol ! )
Recalé principalement pour pollution ( cata vide et pas encore 100% E85

)
Pollution => cata neuf prêt a être monter, donc réglé
Nombre de places => çà, nous sommes pas mal a y avoir droit ( 7 places mais 5 sièges )
Frein de service => je m'en doutais, la paire de câbles est dans le coffre... ( je sais ce n'est pas leur place !

), cela va être réglé cet aprem...
Flexible frein AVD => légèrement craquelé, je change la paire ( D & G ) demain ou mardi
Correcteur répartiteur => oxydation... un coup de dérouillant et c'est OK
Commande frein de stationnement => voir frein de service
Angle ripage avant => TERRIBLE !! suite au changement complet des rotules, biellettes, tirants, j'ai fait une géo à l'arrache avec règle de maçon, en théorie c’était nickel... sauf que sur la banc... 16.1 de ripage !!!

( je mettrais une photo des pneus en à peine 50 bornes

)
Auto mise chez Point S dés le lendemain, vendredi matin, zont passé 2h dessus... yavé du taf !! ( 75€ le réglage complet, faut pas s'en priver )
Feu antibrouillard AV => çà c'est fait...
Demi train AR => tampon d'amortissement ( la butée en fait ) qui se désagrège... paire changée par ceux de III, bien plus costaud et VRAI caoutchouc !
Ceintures => voir nombre de places...
Boite => défaut d’étanchéité... là j’étais un peu sur le cul... mais en fait nous n'y pouvons rien... cela suinte très légèrement au niveau du soufflet du sélecteur ( joint spi en fait )
Faut démonter pour çà... pas envie ni le temps !
Donc voilà... malgré que je n'ai pas eu le temps de toucher le dessous, ni les freins ( sauf changement de plaquettes AR ), je m'en sort pas trop mal...
Il y a encore pas mal de boulot pour tout soit d’équerre...
Maintenant qu'il roule, test grandeur réel hier après 350Km et passage en plein centre d'une grande ville ( Caen ) avec les bouchons qui vont bien
Nickel !! pas de chauffe, ventilo qui tournent bien, RAS !
Par contre en allant au CT jeudi... voyant batterie qui s'allume ( ahh encore !! ), demi tour et emmène une batterie de secours... fin du CT => moteur calé => plus de batterie
Alternateur pourtant récent & régulateur neuf

a tirer trop dessus avec un régulateur HS il y a 15 jours => 1 ou des diodes n'ont pas apprécié
Pas grave j'ai du stock... sauf que... que des 60A acceptant le modèle de régulateur neuf...
Tant pis, je prends un 60A & part ainsi... mis à part que le voyant batterie fasse quelques fois & furtivement son apparition au ralenti, çà marche
Mais faut que je trouve un 70A !
Autre chose...
En revenant du CT => direction la ville pour l'immatriculation ( vi ! pas de perte de temps !! )...
Les 3 indicateurs ( carburant, huile, temperature ) clignotaient par moment, les 3 ensembles... jamais vu çà !
Me suis dit... mauvaise masse ou probleme de compteur... changement de compteur et quelques dizaines de KM plus tard => pareil...
En fait après auscultation rapide j'ai trouvé LE fautif

capteur de pression d'huile !! après changement => probleme réglé
Capteur de pression d'huile fuyard, de l’intérieur ( reste plus qu'à re nettoyer... )
Pour finir... mon proto pour changer les biellettes de crémaillère... fait en 15mn & çà marche très bien...