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Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 27 juin 2024, 14:48
par grostoto
tiens, je pense que c'est cela qui t'est arrivé, vu létat de la butée:
https://pim.yakarouler.net/get-document ... 026_fr.PDF
et cela, pour reset le rattrapage auto
https://www.youtube.com/watch?v=KE28CcmPVJg&t=5s
et de la lecture, pour s'instruire (moi le 1er):
https://media.carooline.com/media/0006_ ... SAC_fr.PDF
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 28 juin 2024, 05:01
par djoce
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 28 juin 2024, 08:55
par Wutch
Super nouvelle

Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 28 juin 2024, 09:24
par yves78
Encore un de sauver. Bravo pour cette pugnacité et longue vie à lui (et de préférence sans emme......).
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 28 juin 2024, 18:24
par Sigma
Bravo pour être venu à bout de ces problèmes!
Super qu'il reprenne la route!
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 28 juin 2024, 22:30
par LeJeune6troeniste
Je sors le Dom Pérignon ! Bravo et bonne route à vous deux !
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 30 juin 2024, 21:45
par Georgesetcie
Bonsoir,
Tu es énorme, je suis admiratif !
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 30 juin 2024, 23:12
par djoce
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 01 juil. 2024, 00:25
par djoce
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 06 juil. 2024, 19:26
par djoce
Quand je vous dit qu'avec moi c'est jamais terminé et qu'il y a toujours des rebondissements ...







Aller, on redemonte l'avant ...



Bah oui parceque que ça aurait été trop beau un aller retour au LPI sans emmerdes ... mon surnom de chat noir ne m'a pas été donné par hasard ...







Petite fuite d'eau sur le radiateur à l'aller, que je croyais être une mauvaise purge au départ


, mais ça a empiré pendant le LPI, sans être dramatique non plus (2 X 1,5 L de remis pendant le week-end) sauf que là où c'est moins drôle c'est que cette fuite était juste en face de l'alternateur et que ce dernier n'a pas aimé la blague et na pas apprécié se prendre de l'eau sur la gueule et à donc décidé de nous quittez ...














PS : l'enterrement de l'alternateur aura lieu demain au cimetière des pièces détachées HS ...






Sinon, merci à Mike de m'avoir shunté au LPI pour la dernière parade que l'on a d'ailleurs failli pas pouvoir faire puisqu'avec ma chance, ils nous ont fermé le portail juste sous le nez quand on arrivait

... il a fallu batailler pour que le responsable nous laisse y aller quand même en reprenant le groupe à son premier passage ...



Merci aussi à Enzo de s'être détourné de son trajet normal pour me suivre sur le retour pour que je vide une batterie pendant que lui rechargeait l'autre ...








Georges, acheter une batterie samedi soir n'aurait pas réglé le problème pour rentrer puisque l'on a été obligé de changer 5 ou 6 fois de batterie sur le trajet retour ..



Bon, point positif quand même, l'initial à reussi à aller faire le frimeur au LPI pour sa résurrection et à conjurer le sort en revenant de Paris (presque) tout seul sans finir, cette fois, sur une dépanneuse sur ce même trajet qui l'avait vu mourir il y a plus de 8 ans


Après avoir soigné ses quelques bobos, il pourra rouler normalement parmi ses frères

, du moins je l'espère puisqu'un trajet dans le sud est prévu mi août, priez pour moi et ce E3 ...







Bon bah faut que je vous laisse, j'ai un alternateur et un radiateur à changer, et ça va pas se faire tout seul ...






Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 06 juil. 2024, 19:49
par LeJeune6troeniste
Bon travail !
Tu nous avais fait le détail aux 40 ans, mais il va vraiment falloir une photo de chaque Espace que tu possèdes pour suivre
PS: Je suis potentiellement à la recherche d'un Grand III avec une BVM (obligatoire), une clim (idéal, pour la famille) et une couleur sympa.

Tu as besoin de faire de la place ?

Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 16 juil. 2024, 18:09
par djoce
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 16 juil. 2024, 19:58
par Wutch
alors ce CT ?
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 16 juil. 2024, 23:12
par djoce
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 16 juil. 2024, 23:54
par LeJeune6troeniste
Salut,
Ou alors tu fais ton para avec un mètre. Je suppose que le III est comme le IV et une bonne partie de véhicules à jambes MacPherson, géométrie = para + éventuellement carrossage, rien d'autre. Si uniquement para, ça se fait bien avec une règle. C'est juste galère pour centrer le volant.
Sinon tu as la méthode de jlb : mesure avec un laser devant un mur, boulot, re-laser pour régler son para comme avant.
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 17 juil. 2024, 12:11
par djoce
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 17 juil. 2024, 17:42
par LeJeune6troeniste
Moi j'ai pas été d'accord qu'on me dise que ce soit normal d'avoir le volant tourné après un para (Euromaster), donc je m'emmerde

Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 18 juil. 2024, 19:08
par djoce
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 18 juil. 2024, 19:49
par djoce
Bon ceux qui me connaissent bien savent que les bonnes nouvelles ont souvent une courte durée de vie avec moi ...




La joie de cette résurrection de notre espace préféré et le joie du CT validé auront été de courte durée ... les emmerdes continuent ...








Sans trop me poser de questions, mais simplement parcequ'ils étaient ensemble, au début des opérations de remplacement j'ai gardé avec le moteur du donneur sa boîte de vitesse ... mais après enfin la remise en service de l'ensemble (juste avant monthlery), à plusieurs reprises la première et la marche arrière accrochaient, parfois obligé de passer une autre vitesse pour ensuite réussir à passer la marche AR, mais sans être non plus dramatique ni systématique (problème de synchro ???



)
Vu que ma pédale d'embrayage parfois revenait mal surtout si je restait longtemps appuyé, j'ai pensé qu'il restait encore des bulles d'air ... j'ai pas eu le temps de refaire une purge et ensuite, (avec ma chance legendaire) j'ai pas osé trop y toucher avant le contrôle vu que tout fonctionnait (ou presque


)
Dernièrement cela a légèrement empirer à devenir presque régulier pour la marche AR, et avec une pédale qui restait plus souvent à mi course ... à ce point j'ai presque regretté d'avoir pris la boîte du donneur et ne pas avoir garder ma boîte, mais bon ...







Et là hier ... surprise


... cadeau


... pédale au fond ...




Première difficile à passer et une fois passée, la pédale cherche à aller au fond ... si je reste appuyé sur le frein, je fini très rapidement à caler car je suppose que le mécanisme s'écarte mal et fini par se recoller ...


Cet après midi je regarde si jamais le liquide de freins n'aurait pas baissé au point de faire rentrer de l'air (j'aurai été prévenu au tableau de bord je pense mais on ne sait jamais) ... mais non bien sûr il est bon ...

Donc la question est pourquoi





Je suppose que c'est parceque j'ai une entrée d'air dans le circuit mais j'ai regardé à l'émetteur qui ne fuit pas et par dessous par trop de trace de fuite de liquide ...



Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 18 juil. 2024, 22:09
par LeJeune6troeniste
Et on se demande d'où vient la réputation des 2.2

Mon pauvre !
Durite poreuse ? J'imagine qu'elle fuirait en revanche... Encore le récepteur ?
Re: Changement moteur 2.2 DCI ... (antidemarrage ?)
Publié : 18 juil. 2024, 22:28
par djoce