Bon je vous explique pour comprendre les questions à la con qui vont suivre ...
J'ai un grand espace 2001 Initial 2.2 DCI 218000 kms avec un moteur HS, moteur que je réparerai plus tard si tout se passe bien.
J'ai un autre espace basique, sans option, aussi de 2001, aussi 2,2 DCI, aussi 218 000 kms (les 2 ont seulement 350 kms d'écart), qui mise à part l'embrayage à changer tourne bien ...
Comme il est plus agréable de rouler en Grand Espace Initial qu'en petit basique sans option (surtout pour les 40 ans
En soit jusque là rien de grave, ni de trop compliqué, mise à part comme vous l'aurez compris, l'antidémarrage qui va venir foutre la merde ... j'ai donc plusieurs solutions :
1 - péter les antidemarrages sur les 2 moteurs, ce que je ne sais pas faire et me paraît merdique à faire et risqué pour la survie des pompes à injections suivant ce que j'ai pu lire ici où là des aventures de certains ... c'est aussi dommage de les péter si finalement les moteurs retournent à leurs place dans un certain temps ...
2 - Ne pas toucher aux pompes et inverser les calculateurs puisqu'il n'y a que 350 kms d'écart entre les 2 espaces, donc pas très grave pour le kilométrage qui deviendra le plus élevé des 2 ... mais est ce que inverser les calculateurs suffit ? faut il aussi inverser les clés ou autres chose ?
3 - Vu que la distribution va être refaite, en profiter pour inverser les pompes à injection pour qu'elles restent respectivement sur leurs véhicules attitrés et continuent à faire leur boulot avec l'antidemarage ... mais quid du calage, comment sont repérées les pompes pour pouvoir être calées correctement sans décalage de dents qui donnerait des problèmes d'injection ...
Question subsidiaire, mise à part éviter le vol, qu'apporte exactement l'antidemarrage ? est ce si utile de le garder ? Qu'est ce que ça change de ne plus en avoir ? Est ce que je m'emmerde pas unitilement à vouloir garder un espace "entier" et normal ?
Pour info j'ai cherché sur le forum avec la loupe et sur le net avant de poser la question mais je n'ai rien trouvé qui répondait à mes questions ....
Merci d'avance aux connaisseurs qui prendront le temps de me répondre et m'aider dans cette situation complexe ...