Page 41 sur 44
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 03 oct. 2022, 10:52
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Souvenir du LPI 2022 :
Bien moins rutilante qu'il y a 15 jours, mais la route a été assez arrosée pour arriver à Monthlery
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 29 déc. 2022, 10:37
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Petit bilan annuel de mes vaisseaux :
Le V6 se porte plutôt bien avec ses 189 300 km, seul un étrier de frein arrière, le changement de 2 pneus avant et une crevaison arrière à déplorer

Le CT de début d'année est passé avec 2 pneus neufs quand même (craquelures

)
Le Grand Bleu tourne plutôt à la bête à chagrin avec 242 500 km : collecteur d'échappement remplacé, démarreur qui nous joue des tours, la centralisation est tombée en panne récemment (clef), il y a un bruit d'échappement marqué (la ligne complète semble ok après le cata) et depuis un mois, un clang de plus en plus marqué à l'avant droit
Toujours pas de chauffage côté conducteur et bonjour la galère des matins froids ...
Ajouté à tout cela un CT à venir en mars/avril ... avec certains voyants du tableau de bord qui ne marchent pas, même avec des ampoules bonnes (comprendre qui fonctionnent dans d'autres emplacements)
Et bien sûr le voyant airbag sur les 2 vaisseaux ... de temps en temps seulement.
Bref une petite course contre la montre pour le Grand Bleu avec son CT du printemps
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 27 mai 2023, 21:06
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Après un long passage au garage pour recherche de pièces, 2 CT et des réparations multiples, le Grand Bleu est de nouveau sur la route :

- Et bien chargé ...
Bon 4 m ne rentre pas dans un III long
Il a eu droit à une réfection complète du train avant (rotules de direction, triangles de suspension, soufflet crémaillère et direction, le silencieux arrière et les conduites de frein avant et arrière
J'ai hésité à m'en séparer, mais les prix en occasion ont explosés donc j'ai remis au pot
Allez, espérons que je soit tranquille pour 2 ans
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 03 juin 2023, 10:26
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Retour de ma clef envoyée au Télécommandier pour réparation : et c'est reparti, la centralisation est de nouveau opérationnelle !
Une semaine pour l'intervention, rien à redire et donc à conseiller pour les ceusses qui galèrent avec leur centralisation.
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 04 juin 2023, 13:29
par Ponloire
Voilà une bonne nouvelle ! Quelles sont les coordonnées de ce télécommandier ?
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 04 juin 2023, 14:39
par LeJeune6troeniste
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 05 juin 2023, 08:51
par PeteTheCoyote
Trop rapide pour moi

, je confirme que c'est la bon lien
Ils proposent à présent la réfection du boitier lui-même, et dans le cas de l'Espace III ils n'en avaient plus (rupture de stock), ils m'ont donc remis un bouton propre sur ma coque
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 23 déc. 2023, 08:22
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Petit point annuel sur mes vaisseaux et 12 ans de Passion Espace Club
Le V6 est de nouveau sur la route après un passage à vide (démarreur collé) ayant nécessité l'appel à l'assistance 0 km après 1,5 mois d'immobilisation et passage au garage. Démarreur remplacé et CT repassé avec succès en plusieurs fois pour cause de pollution ... CT avec 6 mois de retard

...
Côté Grand bleu ça a été beaucoup plus compliqué, CT également mais après avoir remis beaucoup au pot, puis changement de mon aérotherme conducteur ... avec fuite à chaud dans les embouteillages. Verdict : 2 joints toriques côté moteur coupés dans la même durite, je ne vois pas trop comment j'ai pu faire cela, probablement en retirant le bout de l'ancien aérotherme, j'en avais VRAIMENT bien bavé pour y arriver

...
Au passage le mystère du démarrage aléatoire a été élucidé : cosse femelle sur le démarreur HS ! C'est reparti pour un tour !
Côté Club des problèmes personnels m'ont éloigné durant l'été et l'automne, et je vais relancé le concours photo qui est à l'arrêt depuis des mois ... à suivre !
Très bonnes fêtes de fin d'année à tous et longue vie à nos Vaisseaux
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 03 avr. 2024, 16:06
par PeteTheCoyote
Bonjour,
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas occupé de mes Espaces ...
A l'occasion d'une semaine de congé, je m'y suis mis !
Atelier du jour : les joints de pare-brise
Et pour preuve que c'est une vraie maladie du III, idem sur le bleu ...
Le plus long c'est de nettoyer les restes du scotch noir haute résistance ... qui pour une fois porte bien son nom
Une fois propre, hop un petit coup de colle à pare-brise : méfier vous de l'embout, le mien s'étalait super mal et faisait des gros pâtés
Le résultat est correct sans plus

:
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 07 avr. 2024, 19:10
par PeteTheCoyote
Bon ben il y a des jours comme ça ...
Je pars chercher de l'essence pour ma tondeuse, j'en profite pour démarrer le V6 ... macache, batterie à plat. Je l'avais chargé il y a 10 jours
Bon ben pas grave, je prendre le bleu ... macache aussi, le démarreur tourne difficilement.
J'y suis allé avec la Clio
Le V6 a redémarré une fois la batterie rechargée ... je vais la changer, elle a 7 ans et l'alternateur est ok (14.45 V moteur tournant).
Pour le bleu, c'est plus bizarre : batterie rechargée, voyant anti-démarrage éteint, j'entends la pompe à essence, connecteur du PMH semble ok, le moteur tousse mais est loin de démarrer ... bref, je sèche. J'ai le voyant "pression d'huile qui s'allume après chaque tentative, je ne vois pas trop le rapport ...
Demain sera un autre jour
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 07 avr. 2024, 21:22
par TheStone

.... contact mis, tant que le moteur ne tourne pas, ça semble logique que le voyant "pression d'huile" reste allumé

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 08 avr. 2024, 08:31
par PeteTheCoyote
TheStone a écrit : ↑07 avr. 2024, 21:22

.... contact mis, tant que le moteur ne tourne pas, ça semble logique que le voyant "pression d'huile" reste allumé
Non il s'allume après la tentative de démarrage donc après que le moteur ait tourné sans démarré.
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 08 avr. 2024, 09:33
par Pilou29
Oui mais pression insuffisante moteur non démarré.
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 08 avr. 2024, 13:35
par PeteTheCoyote
Pilou29 a écrit : ↑08 avr. 2024, 09:33
Oui mais pression insuffisante moteur non démarré.
Oui, c'est ce que j'ai lu ici ou là, donc pas de problème de ce côté ...
Je vais ouvrir un post dans la rubrique "Expace III" ou dans la rubrique "Vente de véhicule", j'hésite encore
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 09 avr. 2024, 09:26
par Pilou29
Si le moteur tousse on peut penser que l'essence arrive mais peut être pas en quantité suffisante.
Tu peux tenter de vaporiser du start pilot ou plus facile a trouver du nettoyant frein dans le filtre a air.
Il faut être 2, 1 qui vaporise et un qui démarre, à moins d'avoir de très longs bras

Si ça tourne voir au niveau alim essence.
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 09 avr. 2024, 20:26
par PeteTheCoyote
Pilou29 a écrit : ↑09 avr. 2024, 09:26
Si le moteur tousse on peut penser que l'essence arrive mais peut être pas en quantité suffisante.
Tu peux tenter de vaporiser du start pilot ou plus facile a trouver du nettoyant frein dans le filtre a air.
Il faut être 2, 1 qui vaporise et un qui démarre, à moins d'avoir de très longs bras

Si ça tourne voir au niveau alim essence.
J'ai essayé d'acheter du StartPilot aujourd’hui : le premier n'en avait plus, le second ... ben ... ils n'ont pas voulu me renseigner donc adieu, il s ne sont pas prêt de me revoir
Et le premier va me revoir dès demain : une batterie à 150 boules avec les cosses brossées ... "elle n'est pas neuve votre batterie" ... "si si, elle vient de la réserve" ... je la monte (une purge sur le V6), et j'essaye ... vide
Sans déc.nner, deux magasins de deux chaines différentes, et les mêmes mauvais ...
Mauvaise journée ...
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 09 avr. 2024, 21:51
par grostoto
neuve ne veut pas dire chargée....
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 09 avr. 2024, 22:17
par PeteTheCoyote
grostoto a écrit : ↑09 avr. 2024, 21:51
neuve ne veut pas dire chargée....
Non mais bornes frottées à la brosse métallique dit pas neuve ... si en plus pas chargée, ça veut dire retour client posée sur l'étagère de la réserve des batteries neuves ==> ils me l'échangent ou me remboursent, j'ai plus confiance

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 09 avr. 2024, 23:37
par Baccaronze
Le souci d'avoir plusieurs véhicules, faut que ca roule régulièrement , sinon tu passes ton temps a racheter des batteries (qui se vident) et des pneus (qui sèchent)...
Batterie neuve pas très chargée, ok, mais vide

, pas neuve, ou alors très vieux stock, a fuir dans les 2 cas, en plus, très mauvais de vider une batterie, ca provoque usure accélèrée, voire ca l'achève...
Le startpilot, tu peux le trouver dans les rayons de certains supermarchés ( leclerc, etc...), me semble que je l'ai vu a 12€.
Perso, sur des vieux machins a carbu, j'ai une méthode plus économique, mais disons qu'il vaut mieux pas fumer a côté...

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 10 avr. 2024, 08:20
par Wutch
En dépannage, du nettoyant frein ca fait l'affaire à la place du startpilot
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 10 avr. 2024, 19:19
par PeteTheCoyote
Bon, batterie changée par une récente de décembre 2023 !
J'ai eu des excuses, au départ ils pensaient que je leur ramenait l'ancienne batterie, c'est dire la tronche qu'elle avait !
Batterie remontée, le V6 est de retour
Baccaronze a écrit : ↑09 avr. 2024, 23:37
Le souci d'avoir plusieurs véhicules, faut que ca roule régulièrement , sinon tu passes ton temps a racheter des batteries (qui se vident) et des pneus (qui sèchent)...
Batterie neuve pas très chargée, ok, mais vide

, pas neuve, ou alors très vieux stock, a fuir dans les 2 cas, en plus, très mauvais de vider une batterie, ca provoque usure accélèrée, voire ca l'achève...
...
L'ancienne a tenu près de 7 ans, pas mal pour une voiture qui tourne une fois par semaine ou par quinzaine ...
Et oui pour les pneus, c'est misère
Pour le startPilot ou les substances plus exotiques, je n'ai pas encore franchi le pas, je vais attendre de récupérer ma Canclip
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 26 avr. 2024, 18:31
par PeteTheCoyote
Bonjour,
Mauvaise surprise sur le V6 :

- La bras d'essuie glace arrière s'est suicidé
Bonne surprise : il se vend encore en neuf !
Yapluka
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 26 avr. 2024, 19:09
par EAime
Cool !
Aurais-tu la référence ?
Le mien est opérationnel, mais l'ergot écarteur est cassé !
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 26 avr. 2024, 19:27
par PeteTheCoyote
EAime a écrit : ↑26 avr. 2024, 19:09
Cool !
Aurais-tu la référence ?
Le mien est opérationnel, mais l'ergot écarteur est cassé !
Je suis passé par pieceaut.24 et il y a plusieurs modèles avec des prix très ... différents
Perso j'ai pris le VAICO ref V46-1767, c'est pas le moins cher mais ils indiquent la matière utilisée et je pense que c'est du solide

Et je confirme que c'est très proche de celui qui est cassé auquel je l'ai comparé
A+
Pete
Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
Publié : 28 avr. 2024, 18:49
par PeteTheCoyote
EAime a écrit : ↑26 avr. 2024, 19:09
Cool !
Aurais-tu la référence ?
Le mien est opérationnel, mais l'ergot écarteur est cassé !
Bonjour,
Je confirme, c'est la bonne référence !
Et j'en ai profité pour finaliser mes joints de pare-brise indépendants et un petit coup de propre
Il y a encore du boulot
A+
Pete