"Renault des voitures à vivre" .....mais pas trop longtemps.....
si vous additionnez le prix de toutes les pièces de votre voiture achetées au détail.......votre voiture devient "une maison sur roue"......de fait, Renault ne gagne pas réellement sa vie en vendant des voitures, mais bien plus, en vendant des pièces détachées......Or, pourquoi faire des voitures solides et fiables lorsque l'on veut vendre des pièces détachées, du service, de l'atelier.......
Et surtout, pourquoi concevoir des véhicules "simple" lorsque l'on peut tout complexifier.....pour aggrandir la plage d'action (frein assisté, air bag, climatisation, ordinateur centrale, vanne egr, gestion electronique de l'allume cigare.....etc....) et accroitre la complexité afin que le client ne puisse "changer" la pièce de lui meme et devenir OTAGE de la technologie, de renault, le rendre "captif" !!
J'ai un renault espace 1, Ess/gpl.....je dois dire que le 3 il est beau, je l'adore, contrairement au 4 que je trouve "detestable" dans sa ligne.......je me suis penché pour acheter un 3.......mais je dois dire aussi que si y'avais la motorisation du 1 ou un principe qui y ressemble sans plus de fioriture.......j'en serais ravi.....car là, une durite lache, je me met sur le coté, j'attend, je change, je repars......meme sans avoir fait le plein de LDR.....
le 3, il reste sur le bas coté et le propriètaire attend la dépanneuse en priant qu'il n'ai rien "grillé", fait "sauter", abimé....
en clair, renault vend maintenant de la merdasse technologique fragile (car lorsque c'est fin technologiquement c'est fragile)......pour prendre en otage ses clients via le service des pièces détachées (pour les plus mécanos qui veulent du neuf), et par l'atelier en plus ......pour aller allonger l'addition...pour les moins mécanos de nous....(car je crois savoir que l'on trouve facilement des pièces équivalentes neuves moins chère que chez renault....ce qui est déjà un scandale en soit...), alors l'atelier.......
Du coup, j'ai pas confiance en Renault pour changer mon véhicule.......surtout en vous lisant et en lisant "les malheurs de l'espace 4"
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!