espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et ABS

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="sebounet89";p="111295"][quote="TheStone";p="111293"]:idea: ... quelle essence utilises-tu :?:
.... mais on peut se demander quelle est la justification et la qualité des interventions précédentes sur ton moteur pour résoudre tes problèmes, par exemple l'intervention sur les soupapes a changé quoi :?:
.... les coups de fusil :roll: , c'est pas plutôt dans l'échappement :?:[/quote]

re,

changer les soupapes n a pratiquement rien changer!!!!

j utilise du sans plomn 95.

les coup de fusil je sais pas trop d ou ca vient,mais c est du cote du moteur!!!!peut etre cote admission cote moteur,je sais pas trop,pas facile a savoir en roulant!!!

mais changer les 2 capteur changera t il quelque chose ou pas?

cdt seb[/quote]
bonsoir,
mais la cause ne peut elle pas venir du catalyseur?

cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par sebounet89 »

[quote="sebounet89";p="111295"][quote="TheStone";p="111293"]:idea: ... quelle essence utilises-tu :?:
.... mais on peut se demander quelle est la justification et la qualité des interventions précédentes sur ton moteur pour résoudre tes problèmes, par exemple l'intervention sur les soupapes a changé quoi :?:
.... les coups de fusil :roll: , c'est pas plutôt dans l'échappement :?:[/quote]

re,

changer les soupapes n a pratiquement rien changer!!!!

j utilise du sans plomn 95.

les coup de fusil je sais pas trop d ou ca vient,mais c est du cote du moteur!!!!peut etre cote admission cote moteur,je sais pas trop,pas facile a savoir en roulant!!!

mais changer les 2 capteur changera t il quelque chose ou pas?

cdt seb[/quote]
bonjour,

quelqu un peut voler a mon secour,svp?

merci
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: espace III 3L V6 24V BVA panne elect pompe essence et AB

Message non lu par Pilou29 »

Avant de changer quoique ce soit je te conseille vivement de passer ta voiture à la valise magique Renault !
Tu sauras ce qui ne va pas et tu ne risques que de gagner du temps et de l'argent en réparant ce qu'il faut plutôt que de changer des pièces tous azimuts au hasard !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
sebounet89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 27 déc. 2009, 16:02

Message non lu par sebounet89 »

bonjour,

je l ai deja ammener chez renault,il m ont dit que la valise m etait en defaut la sonde lambda,je l ai changer et m ont aussi dit que j avais une fuite aux souppapes,ce que j ai fait,j ai deposer le moteur et changer 2 soupapes legerement tordu,mais toujours la meme chose!!!!

l espace qui broute ,qui donne des coups de fusils dans le moteur quand j accelere et dont je suis obliger de relacher l accelerateur et de reappuyer dessus pour que la voiture avance et cesse ces petarades!!!!
pensez vous que changer le capteur pmh,la sonde tempereture ou le cata changera queque chose ou avez vous une autre idee???merci

cdt seb
espace 3 v6 24 v de 1999 avec 190000 kms version rxt gpl
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="sebounet89";p="111504"]bonjour,

je l ai deja ammener chez renault,il m ont dit que la valise m etait en defaut la sonde lambda,je l ai changer et m ont aussi dit que j avais une fuite aux souppapes,ce que j ai fait,j ai deposer le moteur et changer 2 soupapes legerement tordu,mais toujours la meme chose!!!!

l espace qui broute ,qui donne des coups de fusils dans le moteur quand j accelere et dont je suis obliger de relacher l accelerateur et de reappuyer dessus pour que la voiture avance et cesse ces petarades!!!!
pensez vous que changer le capteur pmh,la sonde tempereture ou le cata changera queque chose ou avez vous une autre idee???merci

cdt seb[/quote]

Salut,

En général quand des soupapes plient il ne suffit pas seulement de les changer... faut réellement voir l'etat du guide !...
Après le changement as tu fait éprouver la culasse ? chez Rino ils n'ont peut-etre pas tord... :roll:
Avant d'aller chercher plus loin et de changer des trucs inutilement je commencerais par là !... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre