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Re: Defaut moteur
Publié : 09 sept. 2011, 17:13
par pastis38
slt
essayes quand meme les sites genre eb3.. ou le bonc.... on peut trouver des choses bien
sur mon free j ai gagné 600€ dernierement en trouvant des pieces d occaz
courage
Re: Defaut moteur
Publié : 09 sept. 2011, 21:53
par twins86
oliv_77 a écrit :oliv_77 a écrit :twins86 a écrit :Salut Oliv,
Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
super !
merci pour l'info !
je vais l'appeler ce matin pour voir !
sinon, je prendrai RDV avec le dieseliste pour qu'il regarde !
bon ben à priori, la ref n'existe plus chez renault !
je vais prendre RDV chez le dieseliste !
il me fera un diag et un devis !
de toutes façons, meme si je le revends il va falloir qu'il tourne !
C'est quand même bizarre que la référence disparaisse comme ça !
Je dois passer en concession mercredi, je demanderai si la référence existe toujours, on ne sait jamais, ils ne sont pas à une OMISSION prêt dans certains garages.

Re: Defaut moteur
Publié : 14 sept. 2011, 17:27
par oliv_77
bon ben voilà, je suis passé voir le dieseliste !
3 injecteurs morts
le 4eme est encore bon, mais est entrain de prendre le meme chemin, donc je le remplace aussi !
donc au total, le devis s'eleve à 1200 euros !
mais je pense qu'il en vaut encore le coup !
à la prochaine dans le genre, par contre je ne suis pas sûr de suivre !
Re: Defaut moteur
Publié : 14 sept. 2011, 21:01
par twins86
Bon, c'est une bonne nouvelle pour toi, même si cela coute pas mal de sous.
Je suis passé chez mon agent aujourd'hui, mais j'avais oublié la référence pour la collection.
Je sais que tu vas passer par un diéseliste, mais il est toujours bon de savoir si un concessionnaire est un menteur.
J'ai pris RDV pour la vidange mercredi prochain, si je n'oublie pas, je demanderai si la référence existe toujours.
Defaut moteur
Publié : 14 sept. 2011, 21:29
par oliv_77
twins86 a écrit :Bon, c'est une bonne nouvelle pour toi, même si cela coute pas mal de sous.
Je suis passé chez mon agent aujourd'hui, mais j'avais oublié la référence pour la collection.
Je sais que tu vas passer par un diéseliste, mais il est toujours bon de savoir si un concessionnaire est un menteur.
J'ai pris RDV pour la vidange mercredi prochain, si je n'oublie pas, je demanderai si la référence existe toujours.
Ouais et diéséliste super sympa et avec une très bonne réputation ! S travaillent souvent pour la snecma ( aviation ! )
Re: Defaut moteur
Publié : 15 sept. 2011, 00:25
par Oxysteph72
oliv_77 a écrit :bon ben voilà, je suis passé voir le dieseliste !
3 injecteurs morts
le 4eme est encore bon, mais est entrain de prendre le meme chemin, donc je le remplace aussi !
donc au total, le devis s'eleve à 1200 euros !
mais je pense qu'il en vaut encore le coup !
à la prochaine dans le genre, par contre je ne suis pas sûr de suivre !
Bonsoir Olivier,
c'est ce prix que j'avais payé moi aussi en passant par un diéséliste Bosh, comme quoi les prix pratiqués par Renault sont vraiment limite arnaque sur des interventions de ce genre...mais ça n'engage que moi
Bon courage pour la suite (facture

)
Re: Defaut moteur
Publié : 15 sept. 2011, 08:23
par EAime
oliv_77 a écrit :bon ben voilà, je suis passé voir le dieseliste !
3 injecteurs morts
le 4eme est encore bon, mais est entrain de prendre le meme chemin, donc je le remplace aussi !
donc au total, le devis s'eleve à 1200 euros !
mais je pense qu'il en vaut encore le coup !
à la prochaine dans le genre, par contre je ne suis pas sûr de suivre !
Bonjour Olivier !
+ 1 pour Moi ! Les 3 500€ de l'an dernier me restent encore en travers de la gorge, et le compte bancaire n'a toujours pas digéré l'aventure !
Mais le camion le valait -et le vaut toujours-...
N'empêche qu'à la prochaine grosse panne, il vire !

Re: Defaut moteur
Publié : 15 sept. 2011, 08:47
par oliv_77
EAime a écrit :oliv_77 a écrit :bon ben voilà, je suis passé voir le dieseliste !
3 injecteurs morts
le 4eme est encore bon, mais est entrain de prendre le meme chemin, donc je le remplace aussi !
donc au total, le devis s'eleve à 1200 euros !
mais je pense qu'il en vaut encore le coup !
à la prochaine dans le genre, par contre je ne suis pas sûr de suivre !
Bonjour Olivier !
+ 1 pour Moi ! Les 3 500€ de l'an dernier me restent encore en travers de la gorge, et le compte bancaire n'a toujours pas digéré l'aventure !
Mais le camion le valait -et le vaut toujours-...
N'empêche qu'à la prochaine grosse panne, il vire !

ce qui m'a poussé à faire la réparation, c'est 2 aspects :
- si je veux le revendre il sera roulant et non en panne, bien qu'avec le Pb de compteur ça risque d'etre chaud !
- on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on récupére ! les espaces IV que j'ai vu étaient beau mais ne m'inspiraient pas confiance !
Re: Defaut moteur
Publié : 16 sept. 2011, 13:08
par oliv_77
j'ai récupéré mon camion ce midi !
mis à part la douloureuse ( ~1200 euros pour les 4 injecteurs ), rien à redire !
il a de la pêche, bien que je n'ai pas encore trop pu tester vraiment en charge !
maintenant, j'aimerais savoir quels peuvent être les symptômes d'un piston percé !
non pas que j'ai un doute, mais si j'en vois, que je puisse prendre une décision rapide !
au final, il y en avait bien 3 de vraiment morts !
1 pissait le double de ce qu'il devait et 2 avaient le corps HS !
Re: Defaut moteur
Publié : 16 sept. 2011, 14:35
par pontiac
oliv_77 a écrit :maintenant, j'aimerais savoir quels peuvent être les symptômes d'un piston percé !
La meilleure des solutions consiste a prendre les compressions...
Tu connaitra de suite l’état de santé de ton moteur...
Sinon... déculasser !!

Re: Defaut moteur
Publié : 16 sept. 2011, 15:02
par oliv_77
pontiac a écrit :oliv_77 a écrit :maintenant, j'aimerais savoir quels peuvent être les symptômes d'un piston percé !
La meilleure des solutions consiste a prendre les compressions...
Tu connaitra de suite l’état de santé de ton moteur...
Sinon... déculasser !!

je suppose que l'huile ne doit pas être bien belle à voir aussi !
sinon, est ce que ça peut s'entendre à l'oreille ?
je vais voir pour faire prendre ces compressions !
mais ceci dit j'aurais du faire ça avant de faire les injecteurs il me semble !
Defaut moteur
Publié : 17 sept. 2011, 09:36
par oliv_77
Après un bref essai, ça va ça tourne bien !
Il est juste un peu moins "rond", il est un peu plus "rugueux", je ne sais pas si je me dais bien comprendre

Et il me semble qu'il claque un peu plus !
Ma femme le teste un peu plus ce matin elle aura plus vite fait que moi a dire si c'est mieux ou moins bien !
Re: Defaut moteur
Publié : 17 sept. 2011, 09:44
par EAime
Salut Olivier !
On croise les doigts !
Je sais par expérience

que l'on trouve toujours quelque chose de "bizarre" après une grosse intervention.
Cette impression s'estompe après quelques jours.......

Defaut moteur
Publié : 17 sept. 2011, 10:02
par oliv_77
C'est clair que l'on devient parano !
Re: Defaut moteur
Publié : 17 sept. 2011, 10:12
par pub2n
pontiac a écrit :oliv_77 a écrit :maintenant, j'aimerais savoir quels peuvent être les symptômes d'un piston percé !
La meilleure des solutions consiste a prendre les compressions...
Tu connaitra de suite l’état de santé de ton moteur...
Sinon... déculasser !!

Ou passer un coup d'endoscope, certains garagistes en ont, ont peu parfois en trouver pour moins de 100 € chez brick'eau des pots
Pour la vidange, personnellement, j'en aurai fais une , l'huile doit être effectivement contaminée de GO et de suie

@+
Defaut moteur
Publié : 17 sept. 2011, 10:38
par oliv_77
pub2n a écrit :pontiac a écrit :oliv_77 a écrit :maintenant, j'aimerais savoir quels peuvent être les symptômes d'un piston percé !
La meilleure des solutions consiste a prendre les compressions...
Tu connaitra de suite l’état de santé de ton moteur...
Sinon... déculasser !!

Ou passer un coup d'endoscope, certains garagistes en ont, ont peu parfois en trouver pour moins de 100 € chez brick'eau des pots
Pour la vidange, personnellement, j'en aurai fais une , l'huile doit être effectivement contaminée de GO et de suie

@+
Oui c'est prévu avec filtre a GO !
Defaut moteur
Publié : 18 sept. 2011, 08:45
par oliv_77
Premier gros changement suite au remplacement des 4 injecteurs !
Selon l'ODB la conso est passée de 10h a 8l !
A vérifier avec le calcul lors du prochain plein !
Re: Defaut moteur
Publié : 18 sept. 2011, 09:20
par EAime
Voilà une bonne nouvelle !!!!!

Defaut moteur
Publié : 18 sept. 2011, 09:33
par oliv_77
EAime a écrit :Voilà une bonne nouvelle !!!!!

Oui ! Pourvu que ça dure !

Defaut moteur
Publié : 18 sept. 2011, 18:15
par oliv_77
pub2n a écrit :pontiac a écrit :oliv_77 a écrit :maintenant, j'aimerais savoir quels peuvent être les symptômes d'un piston percé !
La meilleure des solutions consiste a prendre les compressions...
Tu connaitra de suite l’état de santé de ton moteur...
Sinon... déculasser !!

Ou passer un coup d'endoscope, certains garagistes en ont, ont peu parfois en trouver pour moins de 100 € chez brick'eau des pots
Pour la vidange, personnellement, j'en aurai fais une , l'huile doit être effectivement contaminée de GO et de suie

@+
Mais j'y pense ( oui ça m'arrive de réfléchir

), si j'avais un problème de piston, enfin de perforation de celui ci, il boufferait de l'huile , non ?
Bon, la je cherche a éliminer tous risques en surveillant d'éventuelles symptômes !

Re: Defaut moteur
Publié : 18 sept. 2011, 18:19
par EAime
Tu aurais un moteur boiteux, qui fumerait !!!

Defaut moteur
Publié : 18 sept. 2011, 18:32
par oliv_77
EAime a écrit :Tu aurais un moteur boiteux, qui fumerait !!!

Oui c'est ce que je me dis aussi !
Mais comme tu l'as dit on devient parano ! Et on est a l'affut de tout ce qui peut être anormal !
Re: Defaut moteur
Publié : 18 sept. 2011, 19:56
par naunau07
Bonsoir oliv,
Content pour toi que tu sois sorti de tes déboires,
Avec un DCI, il ne faut pas trop ce fier au bruit au ralenti car de toute façon, il font tous un bruit de tracteur.
Le principal, c'est que ça pousse et que ça ne consomme pas ses fluides et que ça ne fume pas trop.
Bonne chance avec ton camion,
Avec un IV, je pense que tu l'aurais regretté ton camion.
Cordialement.
Re: Defaut moteur
Publié : 18 sept. 2011, 20:16
par oliv_77
naunau07 a écrit :Bonsoir oliv,
Content pour toi que tu sois sorti de tes déboires,
Avec un DCI, il ne faut pas trop ce fier au bruit au ralenti car de toute façon, il font tous un bruit de tracteur.
Le principal, c'est que ça pousse et que ça ne consomme pas ses fluides et que ça ne fume pas trop.
Bonne chance avec ton camion,
Avec un IV, je pense que tu l'aurais regretté ton camion.
Cordialement.
je pense qu'effectivement j'ai fait le bon choix !
mais bon il m'a tellement emm...der ces 5 dernières semaines, je ne peux m'empecher d'entendre tout et n'importe quoi !
mais oui, il pousse bien ! fume un peu noir à l'acceleration, mais là rien d'étonnant !
Defaut moteur
Publié : 19 sept. 2011, 06:12
par oliv_77
Prochaine étape, condamnation de la vanne EGR et débranchement de celle ci !