C'est ce modèle que je dois monter sur mon 2.2i... pas encore trouver le temps...
Ok mais ce n'est pas précablé je suppose
Il doit y avoir aussi un petit boitier de commutation en plus , non ?
C'est justement là où je n'ai pas encore regardé... mais c'est certainement en attente derrière le compteur... ( enfin j'espère ! en même temps si c'est pas le cas j'ai encore l'épave d'où cette sonde a était prélevée )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
rover17 a écrit :Si tu fais un thème là dessus , le suivrais de près
Ok... mais ne sais pas quand...
Quoi qu'il suffit que cela me pique d'idée un de ces jours... et fasse çà en 10mn
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pat 02 a écrit :en revenant au durits de LDR sur le support du filtre a huile qui a sur mon espace
je suis pas étonné car toute les voitures que j'ai son équipé de se système
il serre a maintenir une certaine température huile du au LDR qui lui est refroidit par le radiateur
se montage était sur ma r25 tdx ( plus de se monde de nos jour )
.......................
.... on est bien d'accord sur la présence nécessaire de cet échangeur eau-huile (modine) sur ce bon vieux J8S, il participe en effet à la bonne régulation de la t° d'huile .... par contre ce qui m'étonne un peu sur le tien, et qui demande à être confirmé sur d'autres espace II, c'est l'endroit des branchements des 2 durits d'eau de cet échangeur sur le circuit de refroidissement
j'ai pris 2 photo pour vous faire voir ou vont les 2 durit du support filtre a huile
celle ci va donc du bocal en passant par le filtre a huile et va finir sur le tube en fer le lon de la culasse
et l'autre du filtre a huile au radiateur de chauffage
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]
..... le montage est donc différent du mien (J8S sur un I phase 2).
..... sur le mien la circulation du LDR sur l'échangeur eau-huile arrive du radiateur de chauffage habitacle et ressort vers la durit basse du radiateur de refroidissement moteur, donc sur le circuit de circulation "primaire" (calorstat fermé) du LDR qui permet de faire monter très rapidement le moteur en température, ce qui est primordial pour la durée de vie d'un diesel
..... est-ce aussi efficace sur le tien
..... les possesseurs d'un II avec cette motorisation (J8S) peuvent-ils nous confirmer s'ils ont la même circulation de LDR sur l'échangeur eau-huile que sur le tien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
A mon avis plus efficace car venant du radiateur moteur...
Sauf a rouler avec le ventilateur de chauffage habitacle à fond afin de refroidir le LdR allant vers le radiateur d'huile...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
TheStone a écrit :..... le montage est donc différent du mien (J8S sur un I phase 2).
..... sur le mien la circulation du LDR sur l'échangeur eau-huile arrive du radiateur de chauffage habitacle et ressort vers la durit basse du radiateur de refroidissement moteur, donc sur le circuit de circulation "primaire" (calorstat fermé) du LDR qui permet de faire monter très rapidement le moteur en température, ce qui est primordial pour la durée de vie d'un diesel
..... est-ce aussi efficace sur le tien
..... les possesseurs d'un II avec cette motorisation (J8S) peuvent-ils nous confirmer s'ils ont la même circulation de LDR sur l'échangeur eau-huile que sur le tien
Idem sur le mien du 4/97 La jauge de T est toujours stable mais en même temps je ne l'ai pas testé en conditions extrèmes.
A mon avis plus efficace car venant du radiateur moteur...
Sauf a rouler avec le ventilateur de chauffage habitacle à fond afin de refroidir le LdR allant vers le radiateur d'huile...
.... pas bien compris
.... lequel est le plus efficace
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
A mon avis plus efficace car venant du radiateur moteur...
Sauf a rouler avec le ventilateur de chauffage habitacle à fond afin de refroidir le LdR allant vers le radiateur d'huile...
.... pas bien compris
.... lequel est le plus efficace
Celui de Pat02...
Sauf si tu roule avec la ventilation de ton chauffage habitacle TOUJOURS A FOND et sur CHAUD...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Voilà,sur le mien les durits arrivent par le radiateur intérieur et celle sous le vase vas en bas du radiateur de refroidissement
Pièces jointes
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
julien.b59 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà,sur le mien les durits arrivent par le radiateur intérieur et celle sous le vase vas en bas du radiateur de refroidissement
Le tien est un TD 88cv...
Faut voir par rapport a tous les DTV...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Oui,mais ce serai mieux pour le refroidissement si c'était comme Pat d'après ce que tu as dis.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Voilà,sur le mien les durits arrivent par le radiateur intérieur et celle sous le vase vas en bas du radiateur de refroidissement
....................
.... exactement comme sur le mien
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
julien.b59 a écrit :Oui,mais ce serai mieux pour le refroidissement si c'était comme Pat d'après ce que tu as dis.
.... pas du tout, notre ami pontiac devrait relire attentivement tout ce fil et revenir vers nous
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
julien.b59 a écrit :Oui,mais ce serai mieux pour le refroidissement si c'était comme Pat d'après ce que tu as dis.
.... pas du tout, notre ami pontiac devrait relire attentivement tout ce fil et revenir vers nous
Bonjour The Stone,c'est quoi le mieux alors...
Merci.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
julien.b59 a écrit :Oui,mais ce serai mieux pour le refroidissement si c'était comme Pat d'après ce que tu as dis.
.... pas du tout, notre ami pontiac devrait relire attentivement tout ce fil et revenir vers nous
pour moi les 2 système donc le mien et celui de julien son pareille donc même effet , car il passe tout le 2 par le radiateur de chauffage et filtre huile sans passer par le radiateur moteur qui lui s'ouvre avec le carlostat une fois chaud
en résumé le radiateur de chauffage et support filtre a huile chauffe en même temps enfin sur le mien et celui de julien
espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
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julien.b59 a écrit :Oui,mais ce serai mieux pour le refroidissement si c'était comme Pat d'après ce que tu as dis.
.... pas du tout, notre ami pontiac devrait relire attentivement tout ce fil et revenir vers nous
Bonjour The Stone,c'est quoi le mieux alors...
Merci.
.... c'est un poker menteur
.... après qu'il ait bien regardé les cartes en jeu, j'attends les nouvelles enchères de notre ami du Nord Cotentin
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures