Après avoir lu les aventures des clignotants ! je préfère ne pas semer les miens, j'ai retenu la méthode des fils elec !

J'ai passé le fils dans le ressort comme ça aucun risque qu'il ne saute.
Ne pas oublier ça entre les ventilo et radia d'eau, je le remonterai
Le moteur a démarré sans problème mais j'avais divers problèmes elec.
La jauge à essence, merci pub2n, j'ai tapé dessus avec une gros clé à molette, elle avait collé, le pire c'est qu'elle est neuve mais j'avais du arrêter le véhicule lorsqu'il ne restait plus beaucoup d'essence.
La ventilation habitacle folle !! Lorsque j'ai inversé le faisceau, j'ai inversé en même temps que l'emplacement des commandes, les fiches des moteurs et sondes, j'ai repris le faisceau français de cette partie, j'ai du démonter le tableau de bord enfin du boulot.
Le compte tour avait ses trois ampoules grillées, j'ai mis des de clio car les supports étaient soudés avec les ampoules du coup maintenant je peux changer juste les ampoules.
En parlant du compte tour, j'avais oublié de vous donner l'info du fil rose, il se branche sur la borne 28 de la prise marron sur un compteur non multiplexé. C'est repris sur l'info PMH du schéma de Pub2n sur son sujet du multiplexé.
J'ai un dernier problème non résolu et je commence à sécher.
Une fois le moteur démarré, j'ai le témoin de batterie, puis d'huile, puis de stop.
J'ai changé la batterie mais le problème subsiste.
J'ai entrepris de changer le régulateur et charbon de l'alternateur. Voici la manipe :

Comme on le voit, ce n'est pas la place qui manque !!
J'enlève la partie haute du vérin et la câble d'accélérateur, d'ailleurs j'ai du mettre le câble anglais car le français n'allait pas! ça ne devait pas être un 2.2dt

Je déboite la durite d'échangeur pour passer le bras

J'enlève le support

C'est déjà mieux

Déconnexion du câblage