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Re: Defaut moteur
Publié : 21 sept. 2011, 14:07
par twins86
twins86 a écrit :Salut Oliv,
Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
oliv_77 a écrit :bon ben à priori, la ref n'existe plus chez renault !
je vais prendre RDV chez le dieseliste !
il me fera un diag et un devis !
de toutes façons, meme si je le revends il va falloir qu'il tourne !
Verdict, je suis donc passé chez mon agent Roro ce matin pour la vidange et la révision de l'espace et je lui ai demandé si la référence pour la collection des injecteurs existait toujours et la réponse est OUI !
Le prix est de 1476 € TTC : c'est tout de même moins cher que les 2500 € annoncés.
Maintenant, tu sais que la concession ROro dans laquelle tu as demandé pour la référence est à bannir de tes contacts, la preuve est faite qu'ils veulent juste se faire du fric

Re: Defaut moteur
Publié : 21 sept. 2011, 17:46
par oliv_77
twins86 a écrit :twins86 a écrit :Salut Oliv,
Désolé pour ton espace, j'ai eu le changement des injecteurs à faire sur mon ancien 3 il y a deux ans et je sais que c'est douloureux.
Par contre, si tu décide de faire changer tes injecteurs, sur l'OTS n°4557A (bien connu des emm...dés avec le 2,2dci), on a une référence qui est 7701475782 qui se compose de :
- la collection des 4 injecteurs,
- les 4 colliers de fixations,
- les 4 tuyaux haute pression,
- le tuyau de retour carburant,
- la collection propreté.
Dans mon cas, le devis initial chez Renault se montait à 2400€, après présentation de cette référence auprès de mon agent (qui ne connaissait pas cette référence), le devis est passé à 1600 €.
C'était il y a 2 ans, en espérant que les tarifs n'ont pas trop augmenté.
Si cela peut t'aider. Bon courage.
oliv_77 a écrit :bon ben à priori, la ref n'existe plus chez renault !
je vais prendre RDV chez le dieseliste !
il me fera un diag et un devis !
de toutes façons, meme si je le revends il va falloir qu'il tourne !
Verdict, je suis donc passé chez mon agent Roro ce matin pour la vidange et la révision de l'espace et je lui ai demandé si la référence pour la collection des injecteurs existait toujours et la réponse est OUI !
Le prix est de 1476 € TTC : c'est tout de même moins cher que les 2500 € annoncés.
Maintenant, tu sais que la concession ROro dans laquelle tu as demandé pour la référence est à bannir de tes contacts, la preuve est faite qu'ils veulent juste se faire du fric

ben en fait il m'ont dit que la réf existait bien, mais que pour la commander, ça renvoyait vers les pièces à l'unité !
et donc les prix qui vont avec !
bon ceci dit aux 1476 € TTC il faut ajouter la MO !
le diéséliste m'a prix 4.5 h pour dépose / pose / tests
je suis sur que le forfait Renault est bien plus important que ça ! (Pub2N pourra sans doute nous le confirmer

)
donc à mon avis on arrive facile aux 2000 € chez Renault même avec cette fameuse réf !
Re: Defaut moteur
Publié : 23 sept. 2011, 15:10
par pub2n
Salut Olivier
Le changement des 4 injecteurs est facturé 3 h chez Renault pour le III 2.2 DCI hors essai routier, mais avec le passage par la valise.
Par contre, dans l'OTS, il est prévu 4.2 heures, détaillées comme suit :
Application OTS (calculateur) : 0,2
Contrôle complet calculateur : 0,3
Application OTS : 0.7
contrôle du débit de retour carburant et dépose repose injecteur: 2,5
Essai simple sur route: 0,5
Re: Defaut moteur
Publié : 28 sept. 2011, 15:14
par oliv_77
Re: Defaut moteur
Publié : 28 sept. 2011, 16:30
par EAime
NON....................
Problème avec le calculateur ????
Au mieux.................
http://www.leboncoin.fr/voitures/239281599.htm?ca=12_s
Je suis déjà ttttrrrrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssssssssssssssssssssssss loin !!!!!

Defaut moteur
Publié : 28 sept. 2011, 16:53
par oliv_77
Ben je ne sais pas trop encore !
Verdict demain normalement !
Et dire que j'ai failli acheter un CAN CLIP !
Au moins j'aurais su !
Je me rassure en me disant qu'a priori c'est pas un problème de piston sinon il aurait démarre au START PILOT !
Non ?
Re: Defaut moteur
Publié : 29 sept. 2011, 12:40
par pontiac
Salut Olivier,
As tu pris les compressions dernièrement ?
Je vais peut-être te faire peur... mais si piston percé même au start pilot il ne démarrera pas

Defaut moteur
Publié : 29 sept. 2011, 12:47
par oliv_77
pontiac a écrit :Salut Olivier,
As tu pris les compressions dernièrement ?
Je vais peut-être te faire peur... mais si piston percé même au start pilot il ne démarrera pas

Ben a vrai dire j'ai pas eu le temps !
Je dois passer au garage ce soir !
Je vais leur demander !
Defaut moteur
Publié : 29 sept. 2011, 14:13
par oliv_77
Je les ai appelé !
Ils vont me faire ça !
Re: Defaut moteur
Publié : 29 sept. 2011, 17:43
par pontiac
oliv_77 a écrit :Je les ai appelé !
Ils vont me faire ça !
Au moins là tu va être fixé !...
D'ailleurs pourquoi ne l'ont-il pas fait... vont pas dire qu'ils ne connaissent pas le problème !!

Defaut moteur
Publié : 29 sept. 2011, 18:11
par oliv_77
pontiac a écrit :oliv_77 a écrit :Je les ai appelé !
Ils vont me faire ça !
Au moins là tu va être fixé !...
D'ailleurs pourquoi ne l'ont-il pas fait... vont pas dire qu'ils ne connaissent pas le problème !!

Ben si justement ! Quand j'ai appelé on a presque aborde le sujet au même moment
Sinon, je le récupère demain normalement !
C'était une connerie !
Capteurs d'arbres a came et PMH !
Comme j'avais le premier ils m'ont dit de l'amener ça allègerait la facture
Bon comme ça il m'aura presque tout fait en 2 mois !
Re: Defaut moteur
Publié : 29 sept. 2011, 20:42
par pub2n
Bon , ben là, c'est facile à gérer .
Pour la CanClip ... c’est moi le coupable . Elle va me servir pour le III et pour le Scenic II (plus pour lui d'ailleurs je pense) ... et j'irai faire un tour par chez Pilou pour son sondage ... euh non, pour sa sonde
@+
Defaut moteur
Publié : 29 sept. 2011, 20:46
par oliv_77
pub2n a écrit :Bon , ben là, c'est facile à gérer .
Pour la CanClip ... c’est moi le coupable . Elle va me servir pour le III et pour le Scenic II (plus pour lui d'ailleurs je pense) ... et j'irai faire un tour par chez Pilou pour son sondage ... euh non, pour sa sonde
@+
Je pense que ce WE je vais en acheter une comme ça ça sera plus simple !
Re: Defaut moteur
Publié : 30 sept. 2011, 00:11
par pontiac
oliv_77 a écrit :Je pense que ce WE je vais en acheter une comme ça ça sera plus simple !
Tu crois qu'elle sera aussi compatible avec un
IV 3.5 ?
OK
pub2n a écrit :j'irai faire un tour par chez Pilou pour son sondage ... euh non, pour sa sonde

Houlà... en forme ce soir...

Re: Defaut moteur
Publié : 30 sept. 2011, 00:40
par Pilou29
Re: Defaut moteur
Publié : 30 sept. 2011, 00:51
par TheStone
Re: Defaut moteur
Publié : 30 sept. 2011, 01:14
par pontiac
C'est fait ou à venir...
Bon vi !... 2 personnes ( + 2h de causerie

) et cela suffit pour former un PRE non ?
Donc cette année j'en suis a mon... pff... je sais plus... çà doit faire 4 ou 5...
Sinon le prochain...

je vois... un PRE entre 2 Bretons...

Defaut moteur
Publié : 01 oct. 2011, 11:58
par oliv_77
Voilà capteur d'arbres a came change !
Capteur PMH et son faisceau changes !
Pour les compressions, ils ne l'ont pas fait finalement !
Le gars ma dit que si les pistons avaient beaucoup pris je le sentirais sur le ralenti !
Re: Defaut moteur
Publié : 01 oct. 2011, 12:22
par pub2n
On va allumer des cierges pour toi pour que tout roule nickel

Pour le PRE improvisé du bout du monde, je vais voir cela avec Michel et son III... mais c'est sûr, on va dépasser les 2 heures

Defaut moteur
Publié : 01 oct. 2011, 12:47
par oliv_77
pub2n a écrit :On va allumer des cierges pour toi pour que tout roule nickel

Pour le PRE improvisé du bout du monde, je vais voir cela avec Michel et son III... mais c'est sûr, on va dépasser les 2 heures

Je crois que la botte de cierge doit être livrée avec chaque véhicule Renault !
Écouté de toutes façons prendre les compressions ne m'aurait pas apporte grand chose je pense !
Par contre je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me le passer a l'endoscope ! Hé pense que ce sera plus probant non ?
Re: Defaut moteur
Publié : 01 oct. 2011, 12:52
par pub2n
oliv_77 a écrit :...Je crois que la botte de cierge doit être livrée avec chaque véhicule Renault !
...
oliv_77 a écrit :...Par contre je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me le passer a l'endoscope ! Hé pense que ce sera plus probant non ?
Tout à fait

Re: Defaut moteur
Publié : 01 oct. 2011, 15:05
par Pilou29
Defaut moteur
Publié : 01 oct. 2011, 16:19
par oliv_77
En fait si les gars ont été réticents, c'est parce que les bougies sont presque d'origine !
Et donc a priori grippées !
Ils ont eu peur de tout casser !
Je verrai pour faire faire ça par les injecteurs éventuellement a moins qu'un garage veuille le faire en prenant le risque pour les bougies !
Re: Defaut moteur
Publié : 31 janv. 2012, 10:39
par oliv_77
un retour apres un peu plus de 10 000 kms !
tout va bien !

Re: Defaut moteur
Publié : 31 janv. 2012, 10:48
par pub2n
Salut Olivier,
Merci du retour ... et puis, il n'y a plus de raisons pour que cela n'aille pas bien

@+