donc, ne demander qu'un diagnostique et tu pourras commander des pièces au besoin
mon 2.2i rxe la fin
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10573
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
ne pas désespérer car un coup de valise et la sonde en question te sera dévoilée ...
donc, ne demander qu'un diagnostique et tu pourras commander des pièces au besoin
donc, ne demander qu'un diagnostique et tu pourras commander des pièces au besoin
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Je vais déjà changer la sonde lambda , le filtre a essence, et revoir les bougies.orval56 a écrit :ne pas désespérer car un coup de valise et la sonde en question te sera dévoilée ...
donc, ne demander qu'un diagnostique et tu pourras commander des pièces au besoin
Ainsi que le ralenti et le catalyseur.
Si ça continue après, ben oui, il ira chéz renault pour un diag
Heureusement que je bosse plus en ce moment sinon, je serai bien embêter .
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
...
Suffit de faire une recherche avancée avec ces mots : sonde LdR et hop
76 résultats et les réponses s'y trouvent ( emplacement, référence, etc ) 
Suffit de faire une recherche avancée avec ces mots : sonde LdR et hop
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
salut
je viens de constater un truc,
j'ai accidentellement debrancher le tuyau de depression qui va au calculateur, et mon moteur a tourner bizarrement et a fumer comme pas possible.
jusque la rien d'anormal, mais lorsque j'ai rebrancher le tuyau, mon moteur a arreter de brouter, il demarre au car de tours, plus un seul raté.
j'ai rouler avec et tous tourne correctement.
seulement, voila ce fut de courte durée, car au bout de 20 km, ca a recommencer.
donc pour moi, le soucis ce trouve au niveau du calculateur ou du tuyau qui pourrai etre encrasser.
je comprend plus rien la c'est comme la chanson de claude francois " ca s'en va et ca revient"
mais bon deja j'ai une piste
Steeve
je viens de constater un truc,
j'ai accidentellement debrancher le tuyau de depression qui va au calculateur, et mon moteur a tourner bizarrement et a fumer comme pas possible.
jusque la rien d'anormal, mais lorsque j'ai rebrancher le tuyau, mon moteur a arreter de brouter, il demarre au car de tours, plus un seul raté.
j'ai rouler avec et tous tourne correctement.
seulement, voila ce fut de courte durée, car au bout de 20 km, ca a recommencer.
donc pour moi, le soucis ce trouve au niveau du calculateur ou du tuyau qui pourrai etre encrasser.
je comprend plus rien la c'est comme la chanson de claude francois " ca s'en va et ca revient"
mais bon deja j'ai une piste
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
shun67 a écrit : mais bon deja j'ai une piste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Salut,
Après une apres midi passer sur mon soucis,
Les sondes ont toutes été changer.
Mais je pense avoir trouver le problème,
Le capteur de dépression serait en cause, je l ai donc commander ( sur npa50)
Et je verrai bien si ça marche
Steeve
Après une apres midi passer sur mon soucis,
Les sondes ont toutes été changer.
Mais je pense avoir trouver le problème,
Le capteur de dépression serait en cause, je l ai donc commander ( sur npa50)
Et je verrai bien si ça marche
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
.... on attend impatiemment la suite de la remise en forme de ce nouveau vaisseau amiral
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Bah comme toutes autres motorisations... faut un suivi & entretien sérieux... pas plus compliqué que çàTheStone a écrit :.... à la lecture de ce forum, et par expérience de plus de 26 ans de vie commune avec un bon vieux J8S
, on constate que l'obtention du bon fonctionnement d'un 2.2i se mérite
![]()
.... on attend impatiemment la suite de la remise en forme de ce nouveau vaisseau amiral![]()
Ah ok c'est toi... ( merci au passage )shun67 a écrit :Salut,
Après une apres midi passer sur mon soucis,
Les sondes ont toutes été changer.
Mais je pense avoir trouver le problème,
Le capteur de dépression serait en cause, je l ai donc commander ( sur npa50)
Et je verrai bien si ça marche
Steeve
C'est parti d'hier !
Un poil juste pour voir çà ce weekend...
C'est vrai que l'on pense pas forcement a çà ( rare quand cela foire )... mais maintenant que tu le dit, au vu de tes soucis c'est tout à fait possible !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Oui c est moi
En fait, il a pris l eau apparemment, lorsque je l ai démonter, il y a de l eau qui en ai sortie l humidité je pense
Steeve
En fait, il a pris l eau apparemment, lorsque je l ai démonter, il y a de l eau qui en ai sortie l humidité je pense
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
-
ryco
- Apprenti-conducteur(trice)

- Messages : 69
- Enregistré le : 09 août 2014, 19:43
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : vosge du nord
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
tiens, une question.. le fait d'asperjer avec une bombe au silicone pourrait proteger un peu ses pieces exposer a l'humiditer?
proprietaire d'une R21 2l turbo de 89 aieaie!!
- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Ben en fait, elle est (normalement) protéger par le cache de la gestion électroniqueryco a écrit :tiens, une question.. le fait d'asperjer avec une bombe au silicone pourrait proteger un peu ses pieces exposer a l'humiditer?
Donc je comprend pas pourquoi j avais de l humidité
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
ryco a écrit :tiens, une question.. le fait d'asperjer avec une bombe au silicone pourrait proteger un peu ses pieces exposer a l'humiditer?
sur une connectique/cablage propre et bien sec, une couche de silicone ne faits autre que preserver, rendre souples tous les joints des prises, entretien le plastique, proteger d'eau
donc, tres bien a faire
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Salut
Pièce arriver juste a l instant donc vais pouvoir le faire ceweek end
En espérant que ce soit cela
Steeve
Pièce arriver juste a l instant donc vais pouvoir le faire ceweek end
En espérant que ce soit cela
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Bon ben toujours pas bon
Steeve
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- orval56
- Site Admin

- Messages : 10573
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
tu as changé toutes les sondes...
quel est le prix de l'ensemble que tu as changé ??
je reste persuadé que la valise aurait été moins cher (1/4h de MO)
je l'ai vécu, 5 minutes et panne repérée, pièce de stock et remise sur place (moins de 20 minutes en tout)
quel est le prix de l'ensemble que tu as changé ??
je reste persuadé que la valise aurait été moins cher (1/4h de MO)
je l'ai vécu, 5 minutes et panne repérée, pièce de stock et remise sur place (moins de 20 minutes en tout)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Salutorval56 a écrit :tu as changé toutes les sondes...
quel est le prix de l'ensemble que tu as changé ??
je reste persuadé que la valise aurait été moins cher (1/4h de MO)
je l'ai vécu, 5 minutes et panne repérée, pièce de stock et remise sur place (moins de 20 minutes en tout)
Le soucis est que aucun garagiste ne veux me brancher cette valise
Soit disant le véhicule est trop vieux.
Pour les sondes, d après les factures elles ont été changé l années dernières
Mais je vais les vérifier ( faut que jachete un ohm mètre)
Et je vais vérifier les injecteur aussi puis changer le filtre a essence.
Et voir également le catalyseur qui pourrai être encrasser
Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- TheStone
- Fou (folle) du volant

- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
shun67 a écrit : Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations
.... pourtant ce n'est pas un J8S
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
cris59
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1172
- Enregistré le : 24 juil. 2012, 21:57
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1991
- : : :
- : : :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
TheStone a écrit :shun67 a écrit : Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations![]()
.... pourtant ce n'est pas un J8S![]()
![]()
![]()
![]()
mais je croi que les essence fume noir quand ils ont un probleme d'injecteur a confirmer
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Reprenons çà au propre de A à Z !shun67 a écrit : Pour les sondes, d après les factures elles ont été changé l années dernières
Mais je vais les vérifier ( faut que jachete un ohm mètre)
Et je vais vérifier les injecteur aussi puis changer le filtre a essence.
Et voir également le catalyseur qui pourrai être encrasser
Car de fois, elle pétarade et une fumée noir soir du pot lors des grosses accélérations
Steeve
Sur les factures, quelles sont les références & dénominations des sondes ?
Les injecteurs ( puisque c'est un "92 ) doivent être gris et de marque Bosch avec comme référence 0280150126
Le calculateur doit avoir comme référence au moins çà => S100820101 / HOM7700851739
LA sonde qui met le bazar dans l'injection ( sous la durite haute qui contient le calorstat ), doit être démontable avec une clé de 19, pas en 21 comme pour la Deka ! ( avec la référence 7700730022 )
Fais le topo de tout çà et dis nous ce qu'il en ressort...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


- orval56
- Site Admin

- Messages : 10573
- Enregistré le : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
pour la valise, Renault...
ils savent encore le faire
sinon, trouver une XR25 et la bonne cassette
ils savent encore le faire
sinon, trouver une XR25 et la bonne cassette
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Salut
Toujours en quête de trouvé mon problème, j'ai vérifié les injecteur
Résultat, 2 joint HS et un retard de jet
Steeve
Toujours en quête de trouvé mon problème, j'ai vérifié les injecteur
Résultat, 2 joint HS et un retard de jet
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Salut,
Vu la tête du joint d'embase du boitier papillon...
plus étanche => prise d'air
Alors si les autres joints sont ainsi (fort a parier ) ... il ne faut plus chercher bien loin le probleme
Qu'entends tu par retard de jet
sur 1 ou plusieurs
Regarde bien si tout les capuchons ( jaunes d'origine ) tiennent bien, sont bien clipsés et pas bouchés...
Au passage... le temps que la rampe est enlevée... resserre les 8 écrous ( 13 ) de la pipe d'admission...
OK c'est pas très accessible pour ceux de dessous ( commence par eux ! )... pour çà je me sert d'une clé plate a œil donc j'en ai coupé le quart ( la partie plate en fait )... elle passe mieux ainsi...
Vu la tête du joint d'embase du boitier papillon...
Alors si les autres joints sont ainsi (fort a parier ) ... il ne faut plus chercher bien loin le probleme
Qu'entends tu par retard de jet
Regarde bien si tout les capuchons ( jaunes d'origine ) tiennent bien, sont bien clipsés et pas bouchés...
Au passage... le temps que la rampe est enlevée... resserre les 8 écrous ( 13 ) de la pipe d'admission...
OK c'est pas très accessible pour ceux de dessous ( commence par eux ! )... pour çà je me sert d'une clé plate a œil donc j'en ai coupé le quart ( la partie plate en fait )... elle passe mieux ainsi...
Modifié en dernier par pontiac le 07 sept. 2014, 10:49, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Le retard est sur les 4
Pour le joint, ça a été refait
Steeve
Pour le joint, ça a été refait
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
- pontiac
- Fou (folle) du volant

- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
Comment tu vois çàshun67 a écrit :Le retard est sur les 4
Ils injectent tous les 4 en même temps
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


- shun67
- Fou (folle) du volant

- Messages : 1634
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 13:12
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Année : 1998
- Localisation : bas-rhin (alsace)
Re: mon nouveau vaisseau amiral (remise en forme)
De plus la gestion electronique est neuve,
Donc on cherche pourquoi il y a un retard
Il metn5 min a démarrer le matin a froid et peine moi na chaud mais toujours ses ratés
Et na tendance a caler.
Il'y a également un retour d huile au niveau du système d injection
Pour les injecteur, il injecte tout les 4 mais avec du retard
Steeve
Donc on cherche pourquoi il y a un retard
Il metn5 min a démarrer le matin a froid et peine moi na chaud mais toujours ses ratés
Et na tendance a caler.
Il'y a également un retour d huile au niveau du système d injection
Pour les injecteur, il injecte tout les 4 mais avec du retard
Steeve
Opel Tigra 97
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
192 000km
J'ai malheureusement abandonner l espace mais je garde un bon souvenir du forum.
