démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
arnaudboub a écrit :mon ECU est en reprog
ce soir j'efface les défauts, remet en route et met l'oscillo portable sur le capteur AAC et PMH, voir si un signal sort.
bonne idée:
si tu as du signal (mesure coté calculo, en //, avec calculo branché), et rien au canclip, alors le calculo est out (petite inversion de batterie ... ? )
-
- Conduite accompagnée
Impossible d'avoir inversé la batterie
-
- Fou (folle) du volant
salut
j'en ai déjà vu des choses impossibles.... tu ne seras pas le premier (et en général, celui qui fait la boulette s'abstient de la signaler).
on doit pouvoir y arriver sur l'espace, mais ça doit un peu tirer sur les cables..
mais je te souhaite que cela ne soit pas cela.
j'en ai déjà vu des choses impossibles.... tu ne seras pas le premier (et en général, celui qui fait la boulette s'abstient de la signaler).
on doit pouvoir y arriver sur l'espace, mais ça doit un peu tirer sur les cables..
mais je te souhaite que cela ne soit pas cela.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Année : 2003
Pourquoi en reprog ? En reprog de quoi ??????
Avant de passer à l oscillo il faut finir les tests.
Donc je répète valise on efface les défauts on essaye de démarrer vehicule dans sa configuration d origine.
Il ne démarre pas on regarde l erreur et le czpteur concerne.
On NOTE le niveau def !!!!!!!
On efface le défaut on déconnecté le czpteur et on fait la même chose on essaye de démarrer.
Il est possible Qu il démarre si le moteur n a pas de distribution variable Qu il démarre ou pas on note le code défaut et le def on lit ce qui est indiqué au niveau du def.
Tu as le défaut mais aussi le type de défaut du défaut.
Que le défaut ca ne veut rien dire pour aider à dépanner.
Perso interdiction de faire des câblages volant comme ca sauf si tu as trouvé un fil clairement coupe ou avec une résistance importante pas normale.
Dans les câblages que tu avais fait pourquoi les avais tu refait ? Tu n'avais pas de continuité sur les fils pour les câbler de nouveau ?
Sais tu vérifier un pmh ou aac à l oscilloscope ?.... s il est neuf je sais pas pourquoi mais j ai l impression que tu vas perdre ton temps.....
Flo.
Avant de passer à l oscillo il faut finir les tests.
Donc je répète valise on efface les défauts on essaye de démarrer vehicule dans sa configuration d origine.
Il ne démarre pas on regarde l erreur et le czpteur concerne.
On NOTE le niveau def !!!!!!!
On efface le défaut on déconnecté le czpteur et on fait la même chose on essaye de démarrer.
Il est possible Qu il démarre si le moteur n a pas de distribution variable Qu il démarre ou pas on note le code défaut et le def on lit ce qui est indiqué au niveau du def.
Tu as le défaut mais aussi le type de défaut du défaut.
Que le défaut ca ne veut rien dire pour aider à dépanner.
Perso interdiction de faire des câblages volant comme ca sauf si tu as trouvé un fil clairement coupe ou avec une résistance importante pas normale.
Dans les câblages que tu avais fait pourquoi les avais tu refait ? Tu n'avais pas de continuité sur les fils pour les câbler de nouveau ?
Sais tu vérifier un pmh ou aac à l oscilloscope ?.... s il est neuf je sais pas pourquoi mais j ai l impression que tu vas perdre ton temps.....
Flo.
-
- Conduite accompagnée
je fais ce que tu dis ce soir.
Si c'est DF119 2DEF, je le note, et j'efface le ou les défauts, je déconnecte le capteur et on verra si c'est le meme défaut.
Si c'est DEF1 ?
J'ai refait les cablage dans le doute, ils sont bons.
et oui, je sais vérifier. Même si ils sont neufs.
Je perds du temps oui, c'est sur. Faire quoi d'autre ?
Si c'est DF119 2DEF, je le note, et j'efface le ou les défauts, je déconnecte le capteur et on verra si c'est le meme défaut.
Si c'est DEF1 ?
J'ai refait les cablage dans le doute, ils sont bons.
et oui, je sais vérifier. Même si ils sont neufs.
Je perds du temps oui, c'est sur. Faire quoi d'autre ?
-
- Conduite accompagnée
-
- Conduite accompagnée
Donc le capteur AAC est bon, pas la peine de le changer, les valeurs sont bonnes
Et je veux voir si j'ai un signal qui sort des 2 capteurs. Et, pourquoi pas, si c'était les cibles qui foutent le bordel ?
Je me doute que c'est peu probable :/
Et je veux voir si j'ai un signal qui sort des 2 capteurs. Et, pourquoi pas, si c'était les cibles qui foutent le bordel ?
Je me doute que c'est peu probable :/
-
- Conduite accompagnée
-
- Fou (folle) du volant
la synchronisation est elle active ?
as tu bien le canclip pour effectuer les controle ?
as tu bien le canclip pour effectuer les controle ?
-
- Conduite accompagnée
synchro active ? excuse moi mais je ne sais pas ce que c'est.
Et non, pas canclip mais valise diag DELPHI multimarque
J'ai bien le soft du clip en v158, mais c'est tout
Et non, pas canclip mais valise diag DELPHI multimarque
J'ai bien le soft du clip en v158, mais c'est tout

-
- Fou (folle) du volant
salut
avec la delphi, tu dois aussi voir si la synchro est active, en choissisant les tests que tu veux voir affiché sur l'ecran, dans la liste tu dois avoir la synchro.
sur la map valeur mesuré, en bas à droite, tu un bouton avec un + dedans, tu rajoutes la valeur à afficher, puis tu mets l'affichage en mode "valeur" (pas en mode graphique), et tu vasvoir si ça passe au oui ou si ça reste sur non.
avec la delphi, tu dois aussi voir si la synchro est active, en choissisant les tests que tu veux voir affiché sur l'ecran, dans la liste tu dois avoir la synchro.
sur la map valeur mesuré, en bas à droite, tu un bouton avec un + dedans, tu rajoutes la valeur à afficher, puis tu mets l'affichage en mode "valeur" (pas en mode graphique), et tu vasvoir si ça passe au oui ou si ça reste sur non.
-
- Conduite accompagnée
par ex le régime moteur ? si c'est ça oui.
-
- Fou (folle) du volant
oui c'est cela.
tu dois avoir une ligne "synchronisation", et elle doit ètre ou sur oui/non, ou sur active / inactive.
et cette info est demandé au début de ton arbre de diag, et si inactive, il faut aller chercher la panne sur un autre arbre de diag (si j'ai bien compris) DF195
tu dois avoir une ligne "synchronisation", et elle doit ètre ou sur oui/non, ou sur active / inactive.
et cette info est demandé au début de ton arbre de diag, et si inactive, il faut aller chercher la panne sur un autre arbre de diag (si j'ai bien compris) DF195
-
- Fou (folle) du volant
Si ça passe en 1 DEF, normalement le cablage est OK, si ca reste en 2DEF tu as un soucis de ce côté.
Mais atention ce n'est pas parceque ça passe en 1 DEF que tu n'as pas de soucis.
Maintenant que tu as toute la doc, il n'y a plus qu'à.....
Pour la synchronisation, ça ne pourrait être le cas que s'il y a eu démontage oteur et mauvais remontage par exemple des AAC, mal positionné, les deux capteurs ne sont plus en cohérence ils le mettent en sécurité.
Ou un problème de déphaseur s'il y en a un.
Je ne m'oriente - pour le moment - pas vers ça -.
En tout cas ça ne coute rien d'essayer, mais pas sur qu'elle soit active puisque il est fort probable qu'il n'arrive pas à sortir le signal de l'AAC.
D'ailleurs c'est bien précisé, on traite DF120 en PRIORITE Si on a un cumul de ces défauts, ce qui n'est pas le cas ici. A ma connaissance tu n'as jamais eu DF120 ?
Flo.
Mais atention ce n'est pas parceque ça passe en 1 DEF que tu n'as pas de soucis.
Maintenant que tu as toute la doc, il n'y a plus qu'à.....
Pour la synchronisation, ça ne pourrait être le cas que s'il y a eu démontage oteur et mauvais remontage par exemple des AAC, mal positionné, les deux capteurs ne sont plus en cohérence ils le mettent en sécurité.
Ou un problème de déphaseur s'il y en a un.
Je ne m'oriente - pour le moment - pas vers ça -.
En tout cas ça ne coute rien d'essayer, mais pas sur qu'elle soit active puisque il est fort probable qu'il n'arrive pas à sortir le signal de l'AAC.
D'ailleurs c'est bien précisé, on traite DF120 en PRIORITE Si on a un cumul de ces défauts, ce qui n'est pas le cas ici. A ma connaissance tu n'as jamais eu DF120 ?
Flo.
-
- Conduite accompagnée
-
- Fou (folle) du volant
@flo: les 1def et 2def sont valables si tu fais tu diag avec canclip, mais pas avec delphi, à mon avis.
je ne pense pas que delphi soit aussi précis que le canclip.
je ne pense pas que delphi soit aussi précis que le canclip.
-
- Fou (folle) du volant
Tout à fait grostoto, bonne remarque, car je viens de voir qu'il n'a pas de CLIP :'-(.
Les possibilités de diagnostique sont donc moindre et rendent les possibilités de trouver plus facilement moindre....
De plus, la DELPHI si c'est pas une CANCLIP elle arrive à donner un défaut DF119 exactement quand même ?
Est-on bien sûr qu'un DF119 donné par DELPHI est DF119 de CANCLIP ?
Grostoto, je n'arrive pas à comprendre le rapport avec le changement de boite hormis un pincement du faisceau ou une masse mal remise, remontée avec de la graisse bien sale dessous un truc dans ce genre, qu'en penses tu ?
Flo.
Les possibilités de diagnostique sont donc moindre et rendent les possibilités de trouver plus facilement moindre....
De plus, la DELPHI si c'est pas une CANCLIP elle arrive à donner un défaut DF119 exactement quand même ?
Est-on bien sûr qu'un DF119 donné par DELPHI est DF119 de CANCLIP ?
Grostoto, je n'arrive pas à comprendre le rapport avec le changement de boite hormis un pincement du faisceau ou une masse mal remise, remontée avec de la graisse bien sale dessous un truc dans ce genre, qu'en penses tu ?
Flo.
-
- Conduite accompagnée
Le seul diag canclip Renault a été fait au début.
Le reste avec différentes valises, tous avec défaut AAC, peut être pas avec DF119
Le reste avec différentes valises, tous avec défaut AAC, peut être pas avec DF119
-
- Fou (folle) du volant
delphi ne remontera pas un DF119, il aura un autre libellé.
il faut examiné les paramètres fonctionnelles (par exemple les tr/min, la synchro ac, la pression rail... la total) avec le delphi, et nous dire ce qu'il en ai.
il y a forcement un truc que nous ne savons pas, qui a été sur la caisse (d'ou ma question de savoir si tu étais présent ou pas, et vu que tu n'y étais pas, alors c'est mort).
il faut examiné les paramètres fonctionnelles (par exemple les tr/min, la synchro ac, la pression rail... la total) avec le delphi, et nous dire ce qu'il en ai.
il y a forcement un truc que nous ne savons pas, qui a été sur la caisse (d'ou ma question de savoir si tu étais présent ou pas, et vu que tu n'y étais pas, alors c'est mort).
-
- Conduite accompagnée
Ben ce que je peux dire, avec delphi, c'est pas de régime affiché et remontée défaut capteur aac.
J'en saurai plus ce soir
J'en saurai plus ce soir
-
- Fou (folle) du volant
Grostoto est-ce qu'il eut voir si les injecteurs s'ouvrent avec le DELPHI ? Car la pression rail peut être OK, ce qui était le cas puisque 300bars, mais si les injecteurs ne s'ouvrent pas car d'autres conditions ne sont pas validées, ou s'ils s'ouvrent et n'injectent pas au moment à cause d'un soucis de déphasage.....
Je suis bien d'accord que quelque chose a été fait sur la voiture, et ça aurait été d'ailleurs beaucoup plus simple pour tout le monde que la personne qui a procédé à la réparation s'interroge lui même dans le diagnostique, ça m'a l'air un peu facile, je change la boite et elle démarre pas, ah c'est un défaut AAC, c'est pas moi......
Je trouve franchement ça très étrange.
J'en reste sur la demande initiale de l'éclaté de la cible du PMH pour voir s'il a pu y toucher ou pas.
Flo.
Je suis bien d'accord que quelque chose a été fait sur la voiture, et ça aurait été d'ailleurs beaucoup plus simple pour tout le monde que la personne qui a procédé à la réparation s'interroge lui même dans le diagnostique, ça m'a l'air un peu facile, je change la boite et elle démarre pas, ah c'est un défaut AAC, c'est pas moi......
Je trouve franchement ça très étrange.
J'en reste sur la demande initiale de l'éclaté de la cible du PMH pour voir s'il a pu y toucher ou pas.
Flo.
-
- Fou (folle) du volant
C'est quoi exactement qu'affiche la delphi ?
Flo.
Flo.
-
- Conduite accompagnée
Je ne sais pas. Tout le monde n'a pas une valise diag au fond de sa poche.
Celui qui a démonté est aussi embêté que moi ! Et il a, autant que moi, suivi à son tour ce qu'on me disait.
La cible pmh trempe dans l'huile, donc moteur. Je ne vois comment il aurait pu toucher cette cible?
Je regarde si je trouve l'eclaté du vilo
Celui qui a démonté est aussi embêté que moi ! Et il a, autant que moi, suivi à son tour ce qu'on me disait.
La cible pmh trempe dans l'huile, donc moteur. Je ne vois comment il aurait pu toucher cette cible?
Je regarde si je trouve l'eclaté du vilo
-
- Conduite accompagnée
Je viens de faire le diag du DF119. Tout est bon.
Vous avez vu ce qui est écrit en bas de la dernière page ?
Contrôle assemblage pignon aac / aac
Contrôle calage distri...
Vous avez vu ce qui est écrit en bas de la dernière page ?
Contrôle assemblage pignon aac / aac
Contrôle calage distri...