Y a un truc pas cher pour savoir s il peut faire des kms ...c est de les faire !

il est increvable.
bonne route
Modérateur : Equipe du site
nico78 a écrit :Oooooh, un moteur de R21 !reste à connaître le kilométrage réel de ce moteur.
N'envisages-tu pas de le faire diagnostiquer ? Histoire de savoir s'il peut encore faire du km...
Moi, j'envisage de le laisser à un diéséliste pour un bilan compression et injection.
...mister_under a écrit : non je vais pas le faire diagnostiquer ca me reviendrais a cher si je continue dans cette voie la . je vais en début de mois vérifé le jeu aux culbu et en meme temp regardé l'arbre a cam voir si c'est possible de localisé des traces anormal .éventuellement faire des photos pour les experts genre pontiac qui a l'oeil pour ce genre de trucs.
maintenent avec ce moteur " KMS ? entretien ? " ben ca m'aide pas pour avoir une idée de ca fiabilitée et ca me fout les boules
par5 a écrit :<<le gars croyant que je regarde "la mayo"... bin non !! je regarde ( avec une petite lampe... je sais c'est vicieux ) ) ce que j'explique au dessus...
En général cela ne les fait pas rires DU TOUT !! >>
C'est la différence entre le coup d'oeil d'un pro et celui d'un touriste.
Je crois que les compartiments des cuves sont plus là pour éviter le ballottage d'avant en arrière.TheStone a écrit :... pas tout à fait d'accord avec vous, ne pas oublier que les citernes des camions sont compartimentés![]()
... mais la triche est toujours possible![]()
... pour ma part j'utilise souvent du bon gasoil de pétrolier et surtout avant le CT, et sur les longs trajets autoroutiers je constate que mon bon vieux J8S a plus de pêche et fais plus de kms
.... exact, tangage mais aussi roulisdidtherace a écrit :Je crois que les compartiments des cuves sont plus là pour éviter le ballottage d'avant en arrière.TheStone a écrit :... pas tout à fait d'accord avec vous, ne pas oublier que les citernes des camions sont compartimentés![]()
... mais la triche est toujours possible![]()
... pour ma part j'utilise souvent du bon gasoil de pétrolier et surtout avant le CT, et sur les longs trajets autoroutiers je constate que mon bon vieux J8S a plus de pêche et fais plus de kms
Did.
Salut mister_under,mister_under a écrit :salut par5![]()
en vissant cette vis sur la photo ( 1/4 de tour ) ne fume pas noir en tirant un peut sur l'auto, je pense meme en remettre un coup il est juste encore.
en vissant on augmente le GO oui ?![]()
Pas fait encore assez de kilomètres pour être sûr,mais pour l'instant je suis à 200Km et mon aiguille est presque descendu au niveau du premier au trait en hautmister_under a écrit :salut juju oui c'est le debit de GO, finalement c'est bon ton auto consomme pu ?
Rendez vous dans 6 mois pour le verdict !par5 a écrit :Bonsoir,
C'est normal qu'un j8s fume un peu à froid quand il termine tout juste son rodage après 250000km.
Il se produit une légère usure dans la pompe qui provoque du retard à l'injection.
Le moteur fume blanc-gris à froid, encore plus par grand froid, au point que cela inquiète, car on pense aux injecteurs , aux bougies , au joint de culasse ect ect.
En général tout cela est bon mais il fume toujours.
Un réglage du calage de pompe résoud le problème.
Avant d'aller chez le dièselliste qui connait bien ce genre de pb, je vous propose une petite intervention, simple mais qui a fait ses preuves sur de multiples pompes mécaniques ayant dépassée le rodage indiqué cidessus.
Donner 1 mm d'avance à la pompe.
Pour cela , tracer d'abord un trait sur la pompe et son support (à la pointe à tracer)
Tracer sur le support seul, un autre trait décalé de 1mm, vers le moteur.
Dévisser les trois écrous de fixation avant et celui de l'arrière et tourner la pompe vers le moteur pour aligner le trait de la pompe avec le deuxième trait du support.
Resserrer tout et démarrez sans fumée.
L'écrou de 13 inférieur à l'avant est difficile d'accès et la clé n'a pas assez de débattement pour le désserrer.
Enlevez le plastique noir sous la pompe qui protège l'alternateur de fuites de fuel.
Ensuite avec une clé à oeil de 13 mais coudée à 45° cela devient facile.