Activation Ordinateur de bord
Modérateur : Equipe du site
- thebybe
- Sur l'autoroute
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
Re: Activation Ordinateur de bord
dis moi titi 93,as tu essayé d'appeler les renault pour leur demander le prix?
j'ai appelé des garage sur le 91 du genre"combien vous prenez pour activer l'odb?.."
je sais que la succursale de palaiseau m'ont dit qu'il le faisait pour 40€ au tél...
j'ai appelé des garage sur le 91 du genre"combien vous prenez pour activer l'odb?.."
je sais que la succursale de palaiseau m'ont dit qu'il le faisait pour 40€ au tél...
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
- thebybe
- Sur l'autoroute
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2008
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005

-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
je suis ,allé ce matin chez un ptit garagiste renault pour savoir s'il activait l'odb (1ere demarche de ma part!): et bien oui il sais faire et il le fait........ pour 46euro le branchement de la valise..... + temps de main d'oeuvre!....... et non garantie que j'aurai les info sur la consomation, car on peut le savoir qu'apres activation.
bon voilà une adresse en plus quand même:
Garage Renault (Robin) à Chateau-Salins dans le 57 (Moselle)
à rajouter à la liste, merci
qu je ne sais plus où elle est!?
ps: je ne l'ai pas fait, pour ce prix là, pas fou
bon voilà une adresse en plus quand même:
Garage Renault (Robin) à Chateau-Salins dans le 57 (Moselle)
à rajouter à la liste, merci

ps: je ne l'ai pas fait, pour ce prix là, pas fou

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
bon j'ai fais un autre renault dans mon departement (57), une moyenne concession, j'ai dis que je voulais activer l'odb. le gars à la valise doutais de mes dire concernant son activation (il faut bien leur faire comprendre que l'on a l'odb, mais qu'il n'est pas activé sur notre véhicule) et comme il voyait bien que je maitrisais le sujet, il aurait bien voulu le faire pour voir mais ce qu'il le rebutait, c'était d'avoir peur de causer d'autres soucis, voir flinguer le boitier B2I ou tableau de bord..... je lui ai dis que je connaissais du monde qui l'avait fait: sans effets secondaire!
maintenant, dans la discussion, je lui ai parlé du debimettre sur circuit d'air des 2,2 dt qui pourrait manquer, et du coup, ne pas donner toutes les infos sur conso carburant. bon ben là on est fixé avec nos vieux "2,2 turbo mazout", il n'y a pas de debimettre....
tant pis, je n'avais pas l'espace avec moi, et de toute façon, il ne me l'aurai pas fait à l'oeuil..... mais ce gars là se couchera moins c..n !
par contre si j'ai l'occas de le faire pour rien, je le ferai par curiosité.....
maintenant, dans la discussion, je lui ai parlé du debimettre sur circuit d'air des 2,2 dt qui pourrait manquer, et du coup, ne pas donner toutes les infos sur conso carburant. bon ben là on est fixé avec nos vieux "2,2 turbo mazout", il n'y a pas de debimettre....

tant pis, je n'avais pas l'espace avec moi, et de toute façon, il ne me l'aurai pas fait à l'oeuil..... mais ce gars là se couchera moins c..n !
par contre si j'ai l'occas de le faire pour rien, je le ferai par curiosité.....
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
moi toujours personne ca fait ch........ 

Voilà, ça y est, l'ODB de mon 2,2 DCI a été activé cet après-midi dans le petit garage Renault de Prahecq qui fait l'entretien de mon espace. Tout fonctionne parfaitement. Je ne sais pas s'ils vont me facturer la manip puisque j'ai fait faire aussi le contrôle technique et la révision des 120 000 km, ils m'envoient la facture plus tard.
Le technicien, super sympa, ne savait pas qu'il pouvait activer l'ODB sur ce type d'Espace et il ma remercié de lui avoir donné le truc. J'en ai aussi profité pour lui donner l'adresse du forum, il était intéressé

Le technicien, super sympa, ne savait pas qu'il pouvait activer l'ODB sur ce type d'Espace et il ma remercié de lui avoir donné le truc. J'en ai aussi profité pour lui donner l'adresse du forum, il était intéressé

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
titi93, tu demande à renault par telephone ou tu va les voir directement??
J'viens de recevoir ma facture... GRATUIT pour l'activation de l'ODB...
C'est vraiment génial mais la conso instantannée peut faire peur...
Merci pour le tuyaux...
C'est vraiment génial mais la conso instantannée peut faire peur...
Merci pour le tuyaux...

- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
N'hésite pas à donner les coordonnées de ton garagiste pour qu'il soit répertorié ici 

Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
bonjours voila j'ai un probleme avec mon espace3 2.2 dci 115cv j'ai une perte de puissance quand j'arrive a une vitesse de 100 et 130 km/H . je croyer que cet et la vanne egr alors je les netoyer puis probleme de catalyseur bon je les remplacer.puis filtre a gasoil changer et maintenant je ne sais pas ou la panne peut venir de ou .si quelqu'un peut m'aider veuillez recevoir mes salutation distinguer
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Finition :
[quote="Visiteur";p="35402"]
bonjours voila j'ai un probleme avec mon espace3 2.2 dci 115cv j'ai une perte de puissance quand j'arrive a une vitesse de 100 et 130 km/H . je croyer que cet et la vanne egr alors je les netoyer puis probleme de catalyseur bon je les remplacer.puis filtre a gasoil changer et maintenant je ne sais pas ou la panne peut venir de ou .si quelqu'un peut m'aider veuillez recevoir mes salutation distinguer
[/quote]
salut bill 59,
je te propose de t'inscrire sur ce forum où tu es le bienvenu,
et d'ouvrir un "new topic" où tu mettrais en titre (sujet) par exemple:
"perte de puissance sur 2,2 dci 115cv"
et en de.scription de sujet:
"... à partir de 100 à 130km/h"
merci..... et bonne route en espace
[/quote]
salut bill 59,
je te propose de t'inscrire sur ce forum où tu es le bienvenu,
et d'ouvrir un "new topic" où tu mettrais en titre (sujet) par exemple:
"perte de puissance sur 2,2 dci 115cv"
et en de.scription de sujet:
"... à partir de 100 à 130km/h"
merci..... et bonne route en espace
bonjour a toutes et a tous et tout mes voeux pour l'annee 2008
j'ai fait 3 garage par chez moi et aucun ne veut faire la manip,et le pire,c'est qu'il me dise que c'est impossible,plutot tetu les agents renault.je me demande si je vais vraiment le faire sur mon espace,c'est un 2.2 dt de 98 et vu qu'il n'y a pas toute les indications,es se que sa vaut vraiment la peine?quelqu'un peu dire totues les fonctions active sur un 2.2dt?
merci
j'ai fait 3 garage par chez moi et aucun ne veut faire la manip,et le pire,c'est qu'il me dise que c'est impossible,plutot tetu les agents renault.je me demande si je vais vraiment le faire sur mon espace,c'est un 2.2 dt de 98 et vu qu'il n'y a pas toute les indications,es se que sa vaut vraiment la peine?quelqu'un peu dire totues les fonctions active sur un 2.2dt?
merci
Bonjour
Grâce à vous je me suis activé mon OdB, et ça marche parfaitement
Merci beaucoup
Grâce à vous je me suis activé mon OdB, et ça marche parfaitement

Merci beaucoup
Je suis de Bordeaux, mais je l'ai activé à mon lycée à Périgueux ou on as un clip (A.Claveille)
bon pour moi,mon odb sur le 2.2dt va etre active grace a l'aide d'un ami qui a l'equipement qui va bien,je vous tien au couran
Bonsoir à tous.
Décidement, tous les garages renault se ressemblent.
Je suis allé hier chez mon garagiste pour lui demander s'il pouvait activer mon ODB;Le responsable du RENAULT MINUTE a cru que j'étais bourré; et le responsable de l'atelier mécanique m'a répondu que ce n'était éventuellement possible que s'il y avait un boitier dans la boite à fusible elle-même.
Il y a effectivement un boitier noir avec un autocollant récapitulant les fonctions des fusibles dans le compartiment à coté des fusibles.
Quelqu'un pourrait me dire exactement la manip à faire ?? histoire qu'ils arrêtent de me regarder comme un alien, chez renault !!!
j'ai déjà la fonction "niveau d'huile" à l'arrêt avec le bouton de remise à zéro du kilométrage; mais qu'est-ce que je peux avoir d'autre ? (à part des pannes : 2 X le capteur de pression de rampe, 2 EGR, 1 combiné TDB, 4 injecteurs, 1 filtre à gasoil qui a explosé en plein hiver, une fuite de gasoil sur un tuyau de retour...); j'ai une certaine expérience dans les enmerdes chez renault.
Merci d'avance à tous.
Décidement, tous les garages renault se ressemblent.
Je suis allé hier chez mon garagiste pour lui demander s'il pouvait activer mon ODB;Le responsable du RENAULT MINUTE a cru que j'étais bourré; et le responsable de l'atelier mécanique m'a répondu que ce n'était éventuellement possible que s'il y avait un boitier dans la boite à fusible elle-même.
Il y a effectivement un boitier noir avec un autocollant récapitulant les fonctions des fusibles dans le compartiment à coté des fusibles.
Quelqu'un pourrait me dire exactement la manip à faire ?? histoire qu'ils arrêtent de me regarder comme un alien, chez renault !!!
j'ai déjà la fonction "niveau d'huile" à l'arrêt avec le bouton de remise à zéro du kilométrage; mais qu'est-ce que je peux avoir d'autre ? (à part des pannes : 2 X le capteur de pression de rampe, 2 EGR, 1 combiné TDB, 4 injecteurs, 1 filtre à gasoil qui a explosé en plein hiver, une fuite de gasoil sur un tuyau de retour...); j'ai une certaine expérience dans les enmerdes chez renault.
Merci d'avance à tous.
- Morpheus
- Apprenti-conducteur(trice)
C'est quoi ton espace ?
ESPACE II 2.1 TD 3800000 KM ....RIP..... :(
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985
:? ESPACE III 2.0 GPL 99 / [s]214000 KM[/s]/ VENDU
:P GRAND ESPACE III 2.2 DCI THE RACE 2002 / [s]135000 KM[/s]/[s]138000 KM[/s][s]140000 KM [/s]/[b]189000 KM[/b]
:arrow: Mercedes 560SEL 91 / Mercedes 280SE 1985