[MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

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patespace
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par patespace »

petite question:

sur les III 2,2dt, c'est quoi comme turbo? variable ou pas? :roll:
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orval56
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par orval56 »

ah, y'a un turbo ??
:arrow: :arrow:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Oui, il y a un escargot sous le capot et c'est celui ci sur le III :

4092

Et en revoyant mes images, j'ai un doute sur sa géométrie variable ... je croyais que si dans mes souvenirs de lecture ... mais ce que je vois me ferai penser que non :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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gomenol
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par gomenol »

Salut à tous. Ne vous ruinez pas pour les durits en plaqué-or "Renault". Lorsque j'avais mes GT, je remplaçais "définitivement" mes durits de turbo explosées par de la durit renforcée. De l'ordre d'une dizaine d'euros les 50 cm! C'est pas très souple, mais on y arrive en chauffant la durit dans l'eau bouillante avant de la monter. Y'a du 45 ou 50, dans ces eaux-là, justement! Sur les GT, je confectionnais un tube avec les bons angles et je reliais avec 2 bout de durit. Et c'est ce que je referai pour l'Espace II si besoin! Je pense que çà se trouve chez tout bon grossiste en caoutchouc. Si vous ne trouvez pas près de chez vous, vous pouvez vous renseigner auprès de ce lien. Le gars est hyper/super/mega sympa et les durits renforcées pour GT turbo, çà lui rappellera forcément quelque chose. Il saura vous dire.
http://maps.google.fr/maps/place?client ... 0287669340
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patard
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par patard »

Bonjour
Parmi les dt , il me semble qu'il y a eu des modifications des bielles et des pistons.
De mémoire et après avoir lu l'automobile spécial occasion , il me semble que les premières dt avaient pas mal de problèmes de moteur ;surtout celles roulant à vitesse soutenue et en charge sur autoroute, alors qu'après un ou deux ans , il y avait eu quelques modifications internes au moteur , le rendant infiniment plus fiable.
On me propose un dt d'un beau frère et j'aimerais savoir à partir de quand les modifications moteur avaient eu lieu
Si quelqu'un a des lumières sur la question ; merci de les communiquer
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TheStone
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... il y a un début de réponse ICI :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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patard
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par patard »

:wink:
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."

Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.

Merci pour ce début de réponse
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par patespace »

doc technique sous forme de tableau
j'ai pas le bon pc pour mettre les 2 tableaux l'un a coté de l'autre
alors je vous mets les liens

2,1dt : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... pace/2.1dT

2,1dtv : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ace/2.1dTv
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pontiac
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par pontiac »

[quote="patard";p="118190"]:wink:
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."

Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.

Merci pour ce début de réponse[/quote]

Salut,

Pour le modifs c'est facile a voir...

Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par patard »

OK merci Pontiac ; au moins ça c'est précis
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almahira
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Message non lu par almahira »

bonjour
qui pourrait me donner des info sur les options de model magellan, c'est point fort et faible
merci
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par Pilou29 »

C'est un espace II, avec tous les points forts et les points faibles de l'espace II :wink:

Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, elle est là pour çà ! :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="119581"]Salut,

Pour le modifs c'est facile a voir...

Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
:idea: .... on peut avoir des photos :?:
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par sileo »

salut , je revient sur les tableaux presenté en liens et je vois la monte des roues en 15 ?? etrange !! par contre y a pas photo au niveau conso entre un dtv et un td , c'est vrai que le mien et un peu gourmand et en voyant ce qui est annoncé sur le tableau ça me rassure ça ne vient pas de moi !! :lol:
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par TheStone »

[quote="TheStone";p="119715"][quote="pontiac";p="119581"]Salut,

Pour le modifs c'est facile a voir...

Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
:idea: .... on peut avoir des photos :?:[/quote]
:idea: .... et le J8S P240 dans tout ça :?:
:oops: :arrow: :arrow:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="120840"]
:idea: .... et le J8S P240 dans tout ça :?:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Hors course... c'est un vieux nanard... :mrgreen:


OK :oops: j'connais la sortie... :arrow: :arrow:
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par manns »

En plus des roues en 15", les consommations affichées ne sont pas justes :? .

Je consomme en moyenne 7.2l/100km avec mon DTV. 90% de route à 4 voies et 10% de ville ou route départementale soit une autonomie d'environ 1000km. Consommation mini réalisée : 7.8l.

La surconsommation est un témoin de dysfonctionnement : chez moi en l'occurrence, un étrier arrière qui grippe :cry: , problème réglé mais jusqu'à quand ? Ces étriers arrière sont une vraie m....

Bizarre bizarre ce tableau. Mais d'où vient il :?: ? :twisted:
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par Etered »

Bonjour,
:shock: mon Esapce est de Juin 95 et quand je rentre le code mine ça me dit : DT 92 RT (J635 25) alors je ne comprends plus rien, c' est 92 ou 95 ?

à votre bon cœur. :o
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frederic62
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par frederic62 »

92, c'est le nombre de chevaux :mrgreen:

Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV :wink:
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par pontiac »

frederic62 a écrit :92, c'est le nombre de chevaux :mrgreen:

Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV :wink:
Hmmm... Espace II de Juin '95... :arrow: 88cv !...

Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

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frederic62
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par frederic62 »

pontiac a écrit : Hmmm... Espace II de Juin '95... :arrow: 88cv !...

Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV ! :roll:
En effet, à un mois près :roll: bon ben je corrige :mrgreen:

Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par Etered »

frederic62 a écrit :
pontiac a écrit : Hmmm... Espace II de Juin '95... :arrow: 88cv !...

Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV ! :roll:
En effet, à un mois près :roll: bon ben je corrige :mrgreen:

Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
ah ! te voilà :)
je viens de poster ailleurs, j' ai donc un 88 cv ce qui correspond à la carte grise : 6 CVf
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Inscription : 02 août 2008, 14:22
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Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
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Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par TheStone »

frederic62 a écrit : ................
Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
:idea: .... à part le turbo, vous pensez vraiment que les pièces soient différentes entre un 88 et un 92 CV sur ce bon vieux J8S :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
l'espace
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par l'espace »

...a voir les gicleurs de refroidisment pour les jupes des pistons...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Etered
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv

Message non lu par Etered »

Comparer cette Renault Espace 2 avec
Renault Espace 2 2.1 TD Diesel - 1995

* Puissance développée : 7 Chevaux fiscaux - 95 chevaux
* Consommation : 7.2 L (Route) - 8.1 L (Mixte) - 9.4 L (Ville)
* Autonomie : Pour 75 litres de carburant, l'autonomie est de 798 à 1042 kilomètres
* Budget entretien : Raisonnable
* Indice prix assurance : 2.5/10
* Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch : C'est le bon choix à faire du côté des diesels

Performances Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch


celui là je ne connais pas du tout! qui connait ?
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
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