sur les III 2,2dt, c'est quoi comme turbo? variable ou pas?
[MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
petite question:
sur les III 2,2dt, c'est quoi comme turbo? variable ou pas?
sur les III 2,2dt, c'est quoi comme turbo? variable ou pas?
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
ah, y'a un turbo ??

Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Salut à tous. Ne vous ruinez pas pour les durits en plaqué-or "Renault". Lorsque j'avais mes GT, je remplaçais "définitivement" mes durits de turbo explosées par de la durit renforcée. De l'ordre d'une dizaine d'euros les 50 cm! C'est pas très souple, mais on y arrive en chauffant la durit dans l'eau bouillante avant de la monter. Y'a du 45 ou 50, dans ces eaux-là, justement! Sur les GT, je confectionnais un tube avec les bons angles et je reliais avec 2 bout de durit. Et c'est ce que je referai pour l'Espace II si besoin! Je pense que çà se trouve chez tout bon grossiste en caoutchouc. Si vous ne trouvez pas près de chez vous, vous pouvez vous renseigner auprès de ce lien. Le gars est hyper/super/mega sympa et les durits renforcées pour GT turbo, çà lui rappellera forcément quelque chose. Il saura vous dire.
http://maps.google.fr/maps/place?client ... 0287669340
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Bonjour
Parmi les dt , il me semble qu'il y a eu des modifications des bielles et des pistons.
De mémoire et après avoir lu l'automobile spécial occasion , il me semble que les premières dt avaient pas mal de problèmes de moteur ;surtout celles roulant à vitesse soutenue et en charge sur autoroute, alors qu'après un ou deux ans , il y avait eu quelques modifications internes au moteur , le rendant infiniment plus fiable.
On me propose un dt d'un beau frère et j'aimerais savoir à partir de quand les modifications moteur avaient eu lieu
Si quelqu'un a des lumières sur la question ; merci de les communiquer
Parmi les dt , il me semble qu'il y a eu des modifications des bielles et des pistons.
De mémoire et après avoir lu l'automobile spécial occasion , il me semble que les premières dt avaient pas mal de problèmes de moteur ;surtout celles roulant à vitesse soutenue et en charge sur autoroute, alors qu'après un ou deux ans , il y avait eu quelques modifications internes au moteur , le rendant infiniment plus fiable.
On me propose un dt d'un beau frère et j'aimerais savoir à partir de quand les modifications moteur avaient eu lieu
Si quelqu'un a des lumières sur la question ; merci de les communiquer
- TheStone
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- patard
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."
Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.
Merci pour ce début de réponse
- patespace
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
doc technique sous forme de tableau
j'ai pas le bon pc pour mettre les 2 tableaux l'un a coté de l'autre
alors je vous mets les liens
2,1dt : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... pace/2.1dT
2,1dtv : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ace/2.1dTv
j'ai pas le bon pc pour mettre les 2 tableaux l'un a coté de l'autre
alors je vous mets les liens
2,1dt : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... pace/2.1dT
2,1dtv : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ace/2.1dTv
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- pontiac
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
[quote="patard";p="118190"]
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."
Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.
Merci pour ce début de réponse[/quote]
Salut,
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."
Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.
Merci pour ce début de réponse[/quote]
Salut,
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- patard
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
OK merci Pontiac ; au moins ça c'est précis
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
C'est un espace II, avec tous les points forts et les points faibles de l'espace II
Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, elle est là pour çà !
Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, elle est là pour çà !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
[quote="pontiac";p="119581"]Salut,
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
.... on peut avoir des photos 
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
salut , je revient sur les tableaux presenté en liens et je vois la monte des roues en 15 ?? etrange !! par contre y a pas photo au niveau conso entre un dtv et un td , c'est vrai que le mien et un peu gourmand et en voyant ce qui est annoncé sur le tableau ça me rassure ça ne vient pas de moi !! 
Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)
MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
[quote="TheStone";p="119715"][quote="pontiac";p="119581"]Salut,
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
.... on peut avoir des photos
[/quote]
.... et le J8S P240 dans tout ça

Pour le modifs c'est facile a voir...
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
[quote="TheStone";p="120840"]
.... et le J8S P240 dans tout ça
[/quote]
Hors course... c'est un vieux nanard...
OK
j'connais la sortie...

Hors course... c'est un vieux nanard...
OK
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
En plus des roues en 15", les consommations affichées ne sont pas justes
.
Je consomme en moyenne 7.2l/100km avec mon DTV. 90% de route à 4 voies et 10% de ville ou route départementale soit une autonomie d'environ 1000km. Consommation mini réalisée : 7.8l.
La surconsommation est un témoin de dysfonctionnement : chez moi en l'occurrence, un étrier arrière qui grippe
, problème réglé mais jusqu'à quand ? Ces étriers arrière sont une vraie m....
Bizarre bizarre ce tableau. Mais d'où vient il
? 
Je consomme en moyenne 7.2l/100km avec mon DTV. 90% de route à 4 voies et 10% de ville ou route départementale soit une autonomie d'environ 1000km. Consommation mini réalisée : 7.8l.
La surconsommation est un témoin de dysfonctionnement : chez moi en l'occurrence, un étrier arrière qui grippe
Bizarre bizarre ce tableau. Mais d'où vient il
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Bonjour,
mon Esapce est de Juin 95 et quand je rentre le code mine ça me dit : DT 92 RT (J635 25) alors je ne comprends plus rien, c' est 92 ou 95 ?
à votre bon cœur.
à votre bon cœur.
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- frederic62
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
92, c'est le nombre de chevaux
Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV
Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
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Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
- pontiac
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- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Hmmm... Espace II de Juin '95...frederic62 a écrit :92, c'est le nombre de chevaux![]()
Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV
Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


- frederic62
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
En effet, à un mois prèspontiac a écrit : Hmmm... Espace II de Juin '95...88cv !...
Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV !
Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
Espace II
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
ah ! te voilàfrederic62 a écrit :En effet, à un mois prèspontiac a écrit : Hmmm... Espace II de Juin '95...88cv !...
Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV !bon ben je corrige
![]()
Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
je viens de poster ailleurs, j' ai donc un 88 cv ce qui correspond à la carte grise : 6 CVf
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
frederic62 a écrit : ................
Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
...a voir les gicleurs de refroidisment pour les jupes des pistons...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Comparer cette Renault Espace 2 avec
Renault Espace 2 2.1 TD Diesel - 1995
* Puissance développée : 7 Chevaux fiscaux - 95 chevaux
* Consommation : 7.2 L (Route) - 8.1 L (Mixte) - 9.4 L (Ville)
* Autonomie : Pour 75 litres de carburant, l'autonomie est de 798 à 1042 kilomètres
* Budget entretien : Raisonnable
* Indice prix assurance : 2.5/10
* Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch : C'est le bon choix à faire du côté des diesels
Performances Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch
celui là je ne connais pas du tout! qui connait ?
Renault Espace 2 2.1 TD Diesel - 1995
* Puissance développée : 7 Chevaux fiscaux - 95 chevaux
* Consommation : 7.2 L (Route) - 8.1 L (Mixte) - 9.4 L (Ville)
* Autonomie : Pour 75 litres de carburant, l'autonomie est de 798 à 1042 kilomètres
* Budget entretien : Raisonnable
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Performances Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch
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Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km



Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...