Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
Eh bien c'est fait, j'ai trouvé un pont de diodes de rechanges apres des heures de recherche sur le net et des dizaines de coups de fil ! Bon, il n'est pas exactement identique au moyen car ce n'est pas un Valeo mais un je ne sais pas quoi. Mais le catalogue du fabriquant précise qu'il est totalement compatible avec mon alternateur alors ... En fait, il a six griffes de fixation au stator alors que le Valeo n'en a que trois. Mais bon, il parait que les trois griffes non raccordées n'auront pas d'incidence dans le bon fonctionnement de l'alternanteur alors ... !
Pour TheStone et tout ceux que ca interesse, voici quelques photos :
Mon pont de diodes :
[fullalbumimg]5181[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5182[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5183[/fullalbumimg]
[fullalbumimg]5184[/fullalbumimg]
Et la photo de piece de rechange :
[fullalbumimg]5185[/fullalbumimg]
Je ne sais pas si c'est le lieu pour cela, mais je voudrais mettre en avant mon détaillant / electricien auto / réparateur qui est Manosque Electricité Auto ( www.mea04.com ). Service efficace, magasinier compétant, diplomate et patient. Bref, une bonne adresse !
Je vous tiens au courant des délais de livraison et du bon fonctionnement de la piece une fois montée ...
Merci encore
Modération Pub2n
Modification du lien des images et effaçage des messages en lien avec ce problème
@+
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Et que des merdes !!! :cry:
Y a t il une marque fiable de nos jours.....?????[/font][/size][/color][/b]
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- Nicolas971
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
Bonsoir
J'ai réparé mon alternateur (remplacement du pont de diodes et du régulateur). Le temps de trouver les pièces (un vrai parcours du combattant pour ce type d'alternateur, refroidi par eau) et j'ai tout remonté aujourd'hui.
Verdict : l'alternateur ne charge toujours pas ! A dire vrai, je suis un peu désabusé. Pouvez vous me donner votre avis sur la nature de la panne ?
A savoir que :
* après remontage du pont de diodes, mon électricien me laissait entendre que seul le régulateur faisait défaut à l'alternateur, que tout le reste fonctionnait bien...
* pour remonter le régulateur, je me suis servi des 2 vis en laiton livrées dans le colis (3 autres vis grises dans la boite mais je n'en ai pas trouvé l'utilité...) et j'ai utilisé un écrou pour également fixer le régulateur par la tige filetée qui le traverse, en provenance de l'alternateur.
* j'ai au préalable nettoyé avec un tissu légèrement imbibées d'alcool les pistes sur lesquelles glisses les charbons du régulateur et ai vérifié (pour la forme) que la poulie entraine bien le rotor... (je découvre cette discipline donc je m'interesse)
* j'ai remonté l'alternateur et replacé la courroie (d'origine, j'attends la neuve normalement pour demain ou après demain)
* j'ai vérifié que la courroie était bien tendue (par une pression du doigt, étant donné que la tension est censée être automatique avec le galet tendeur)
* j'ai reconnecté l'alternateur (+ et régulateur)
* et enfin j'ai rebranché la batterie.
La voiture démarre mais après 5 secondes, le tableau de bord m'indique "défaut charge batterie". La courroie d'accesoire tourne mais ... ! Le temoin de batterie au tableau de bord s'allume lorsque je glisse ma carte et s'éteind après démarage du moteur (donc tout parait normal de ce coté là). Mais il se rallume lorque le message de défaut apparait. J'ai vérifié au multimetre :
* batterie (neuve, remplacée il y a 1 mois) à 12,8 V moteur coupé,
* 12,47 V moteur lancé au ralenti, rien de mieux après avoir légèrement accéléré,
* test directement sur la borne + de l'alternateur et la masse prise sur le moins sur la batterie : aucune différence.
J'ai également vérifié les fusibles dans le compartiment moteur et sur la cosse + de la batterie : RAS (encore que le fusible de la cosse + de la batterie est opaque, blanc, donc difficile de savoir s'il est en état de marche) ! Mais je crois avoir constaté que l'alternateur est relié directement au démarreur et à la batterie, sans passer par un fusible donc ...
Vous savez tout, enfin pour ce que j'ai eu le réflexe de vérifier. Ma panne peut elle être due à un mauvais montage du régulateur, à la courroie (celle d'origine est "ridée" mais pas détériorée), à l'alternateur qui, malgré les déclarations de mon électricien auto (en qui j'ai une confiance relative...), serait défectueux voir bon pour la benne ...?
Merci de vos retours, je commence à déprimer ... !
J'ai réparé mon alternateur (remplacement du pont de diodes et du régulateur). Le temps de trouver les pièces (un vrai parcours du combattant pour ce type d'alternateur, refroidi par eau) et j'ai tout remonté aujourd'hui.
Verdict : l'alternateur ne charge toujours pas ! A dire vrai, je suis un peu désabusé. Pouvez vous me donner votre avis sur la nature de la panne ?
A savoir que :
* après remontage du pont de diodes, mon électricien me laissait entendre que seul le régulateur faisait défaut à l'alternateur, que tout le reste fonctionnait bien...
* pour remonter le régulateur, je me suis servi des 2 vis en laiton livrées dans le colis (3 autres vis grises dans la boite mais je n'en ai pas trouvé l'utilité...) et j'ai utilisé un écrou pour également fixer le régulateur par la tige filetée qui le traverse, en provenance de l'alternateur.
* j'ai au préalable nettoyé avec un tissu légèrement imbibées d'alcool les pistes sur lesquelles glisses les charbons du régulateur et ai vérifié (pour la forme) que la poulie entraine bien le rotor... (je découvre cette discipline donc je m'interesse)
* j'ai remonté l'alternateur et replacé la courroie (d'origine, j'attends la neuve normalement pour demain ou après demain)
* j'ai vérifié que la courroie était bien tendue (par une pression du doigt, étant donné que la tension est censée être automatique avec le galet tendeur)
* j'ai reconnecté l'alternateur (+ et régulateur)
* et enfin j'ai rebranché la batterie.
La voiture démarre mais après 5 secondes, le tableau de bord m'indique "défaut charge batterie". La courroie d'accesoire tourne mais ... ! Le temoin de batterie au tableau de bord s'allume lorsque je glisse ma carte et s'éteind après démarage du moteur (donc tout parait normal de ce coté là). Mais il se rallume lorque le message de défaut apparait. J'ai vérifié au multimetre :
* batterie (neuve, remplacée il y a 1 mois) à 12,8 V moteur coupé,
* 12,47 V moteur lancé au ralenti, rien de mieux après avoir légèrement accéléré,
* test directement sur la borne + de l'alternateur et la masse prise sur le moins sur la batterie : aucune différence.
J'ai également vérifié les fusibles dans le compartiment moteur et sur la cosse + de la batterie : RAS (encore que le fusible de la cosse + de la batterie est opaque, blanc, donc difficile de savoir s'il est en état de marche) ! Mais je crois avoir constaté que l'alternateur est relié directement au démarreur et à la batterie, sans passer par un fusible donc ...
Vous savez tout, enfin pour ce que j'ai eu le réflexe de vérifier. Ma panne peut elle être due à un mauvais montage du régulateur, à la courroie (celle d'origine est "ridée" mais pas détériorée), à l'alternateur qui, malgré les déclarations de mon électricien auto (en qui j'ai une confiance relative...), serait défectueux voir bon pour la benne ...?
Merci de vos retours, je commence à déprimer ... !
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- pontiac
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- Année : 1995
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
Salut,
Cela ressemble bien a un soucis de régulateur !... les charbons sont bien en contact avec les pistes ? je sais que c'est facile à voir une fois monté... mais si c'est un neuf il doit y avoir des traces d'usure déjà...
EDIT: Il faut lire [ je sais que c'est PAS facile à voir ]
Cela ressemble bien a un soucis de régulateur !... les charbons sont bien en contact avec les pistes ? je sais que c'est facile à voir une fois monté... mais si c'est un neuf il doit y avoir des traces d'usure déjà...

EDIT: Il faut lire [ je sais que c'est PAS facile à voir ]

Dernière modification par pontiac le 28 oct. 2010, 23:55, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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- Nicolas971
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
Bonsoir
Voici le scan de la "notice" jointe au régulateur. Les charbons sont donc directement intégrés à la piece et ... neuf. Les piste sur le rotor sont effectivement légerement usées (normal je pense). Je les ai nettoyé à l'alcool avant de placer le régul...
http://cjoint.com/?1kCvCDIJZQM
Cela répond a ta question ?
Voici le scan de la "notice" jointe au régulateur. Les charbons sont donc directement intégrés à la piece et ... neuf. Les piste sur le rotor sont effectivement légerement usées (normal je pense). Je les ai nettoyé à l'alcool avant de placer le régul...
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
[quote="Nicolas971";p="134872"]Bonsoir
Voici le scan de la "notice" jointe au régulateur. Les charbons sont donc directement intégrés à la piece et ... neuf. Les piste sur le rotor sont effectivement légerement usées (normal je pense). Je les ai nettoyé à l'alcool avant de placer le régul...
http://cjoint.com/?1kCvCDIJZQM
Cela répond a ta question ?[/quote]
Euh... c'était pas vraiment une question mais bon... je voulais seulement dire par là qu'il se peut que l'un des charbons ne touche pas suffisamment une piste...
Voici le scan de la "notice" jointe au régulateur. Les charbons sont donc directement intégrés à la piece et ... neuf. Les piste sur le rotor sont effectivement légerement usées (normal je pense). Je les ai nettoyé à l'alcool avant de placer le régul...
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Euh... c'était pas vraiment une question mais bon... je voulais seulement dire par là qu'il se peut que l'un des charbons ne touche pas suffisamment une piste...
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
Oki,
Je vais démonter alors ... !
On m'a également conseillé d'oter le capuchon qui renferme les charbons, pour éviter que l'usure génére des particules qui vienne encrasser je se sais quoi ... Qu'en penses tu ?
Je vais démonter alors ... !
On m'a également conseillé d'oter le capuchon qui renferme les charbons, pour éviter que l'usure génére des particules qui vienne encrasser je se sais quoi ... Qu'en penses tu ?
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
tu as une patience d'ange...
Moi ca ferait longtemps que j'aurai été chercher un alternateur en échange standard chez Renault. Ca vaut 400€ et c'est garanti.
Moi ca ferait longtemps que j'aurai été chercher un alternateur en échange standard chez Renault. Ca vaut 400€ et c'est garanti.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

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Ce n'est plus une queston de patience, malheureusement. Je vis en Guadeloupe et ici, l'échange standart n'existe pas ou peu. Et encore pour ce type de voiture (Renault localement ne la distribue pas, comme la Velsatis ou autre gros modeles de la marque). De plus, Renault ici ne veulent pas mettre les mains dedans car ils ne la connaissent pas et ne veulent pas s'emmerder dessus ... !
C'est dons pour cela que j'ai du me mettre à "bricoler" dessus. En dernier ressort, je tenterai peut etre de commander un alternateur neuf par internet en métropole ...
C'est dons pour cela que j'ai du me mettre à "bricoler" dessus. En dernier ressort, je tenterai peut etre de commander un alternateur neuf par internet en métropole ...
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
c'est risqué d'être dans un pays ou même le constructeur ne veut pas toucher à certaines voitures !
Même si tu y passes un peu de temps en ce moment, un alternateur est simple à changer. Quand ce sera la boite, le volant moteur ou l'injection, ce sera plus compliqué...
Tu dois bien avoir un copain en métroploe. Tu lui mail ta carte grise, il va chercher un alternatuer chez Renault et il te l'envoie.
Même si tu y passes un peu de temps en ce moment, un alternateur est simple à changer. Quand ce sera la boite, le volant moteur ou l'injection, ce sera plus compliqué...
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tu as raison, mais avant d'en arriver là, je veux etre certain que ce soit bien l'alternateur qu'y ait laché (y'en a quand meme pour entre 4 et 500 euros à le changer ...). Et a ce jour, apres avoir changé le pont de diodes et le régul, je n'ai plus vraiment la certitude qu'il n'y ait que cela ... ! Sais tu ce que je pourrais tester maintenant ...?
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
Tu as fait le tour du problème. L'alternateur sort du triphasé. Le pont de diodes redresse la tension et le régulateur maintient une tension de sortie autour de 14V.
Si quand le moteur tourne ca ne débite rien, c'est au moins un des 3 éléments qui déconne. Il n'est pas impossible que le redresseur était HS et qu'il ait endomagé le régulateur. Le régulateur a été remplacé, mais il a relaché. Maintenant que tu as changé le redresseur, tu pourrais remplacer de nouveau le régulateur pour voir.
Tu peux aussi bricoler pour faire tourner ton alternateur sur un établi et mesurer les différents point pour déterminer l'élément HS. Si c'est l'alternateur lui même par exemple.
Si quand le moteur tourne ca ne débite rien, c'est au moins un des 3 éléments qui déconne. Il n'est pas impossible que le redresseur était HS et qu'il ait endomagé le régulateur. Le régulateur a été remplacé, mais il a relaché. Maintenant que tu as changé le redresseur, tu pourrais remplacer de nouveau le régulateur pour voir.
Tu peux aussi bricoler pour faire tourner ton alternateur sur un établi et mesurer les différents point pour déterminer l'élément HS. Si c'est l'alternateur lui même par exemple.
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Des nouvelles...
J'ai testé au multimètre la tension à la borne L du régul et tout va bien de ce coté là. Le régul est neuf et a été changé en même temps que le pont. J'ai fait testé l'alternateur sur un banc ce matin et ... pas de charge. Il faut que je m'intéresse au rotor maintenant si j'en crois l'électricien auto (qui n'a pas souhaité y mettre le nez, prétextant qu'il n'avait pas le temps…) Bref, je suis bon pour le démonter pièce par pièce (je ne sais même pas ce que je dois chercher) avant de décider peut être d'en changer…
Ras le bol… !!!!
Des idées ???
J'ai testé au multimètre la tension à la borne L du régul et tout va bien de ce coté là. Le régul est neuf et a été changé en même temps que le pont. J'ai fait testé l'alternateur sur un banc ce matin et ... pas de charge. Il faut que je m'intéresse au rotor maintenant si j'en crois l'électricien auto (qui n'a pas souhaité y mettre le nez, prétextant qu'il n'avait pas le temps…) Bref, je suis bon pour le démonter pièce par pièce (je ne sais même pas ce que je dois chercher) avant de décider peut être d'en changer…
Ras le bol… !!!!
Des idées ???
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- manucourt
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- Localisation : Cherbourg
Ne demonte rien c'est pas la penne.
Un alternateur c'est une machine synchrone.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_synchrone
Tu prend ton multimetre tu test le continuité entre les deux borne du rotor.
Si petite resistance =>ok
Si grande resistance ou pas du tout => changer alternateur
Apres tu test la resistance entre phase (les trois fils qui sorte).
Si la resistance et constante => ok
si non le bobinage est HS => changer l'aternateur
si tout les test sont ok voir le regul ....
Un alternateur c'est une machine synchrone.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_synchrone
Tu prend ton multimetre tu test le continuité entre les deux borne du rotor.
Si petite resistance =>ok
Si grande resistance ou pas du tout => changer alternateur
Apres tu test la resistance entre phase (les trois fils qui sorte).
Si la resistance et constante => ok
si non le bobinage est HS => changer l'aternateur
si tout les test sont ok voir le regul ....
- Nicolas971
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J'ai tout testé. Tout est ok. Sur les bornes du rotor, ca me donne 3.6 ohms et sur les phases du stator, j'ai à chaque fois 1.6 ohms. Ca devrait marcher, n'est ce pas, sauf que ca ne fonctionne pas.
Donc j'ai démonté !
Et j'y ai trouvé plein de suies, tout etait noir et des particules grillées sont tombées. Je ne sais pas d'ou cela vient mais c'est pas joli joli !
Enfin, j'ai fait un autre test qui m'a été conseillé par un electricien : j'ai raccordé le + de la batterie à la coque métalique de l'alternateur et le moins su chacunes des phases. A chacune, j'ai eu une grosse étincele. Il est donc en court circuit.
Pret de 2 mois de galère et des sous dépensés dans l'espoir de réparer pour en arriver là : devoir changer l'alternateur. Je suis dégouté.
Donc, la morale de cette histoire, c'est qui si vous avez un problème que vous pensez pouvoir résoudre et que vous n'y connaissez pas grand chose, faites vous plaisir mais pas trop longtemps. Et au final ... changez la pièce !
Donc j'ai démonté !
Et j'y ai trouvé plein de suies, tout etait noir et des particules grillées sont tombées. Je ne sais pas d'ou cela vient mais c'est pas joli joli !
Enfin, j'ai fait un autre test qui m'a été conseillé par un electricien : j'ai raccordé le + de la batterie à la coque métalique de l'alternateur et le moins su chacunes des phases. A chacune, j'ai eu une grosse étincele. Il est donc en court circuit.
Pret de 2 mois de galère et des sous dépensés dans l'espoir de réparer pour en arriver là : devoir changer l'alternateur. Je suis dégouté.
Donc, la morale de cette histoire, c'est qui si vous avez un problème que vous pensez pouvoir résoudre et que vous n'y connaissez pas grand chose, faites vous plaisir mais pas trop longtemps. Et au final ... changez la pièce !
[b][color=blue][size=100][font=Comic Sans MS]Grand Espace IV 2.2 DCI 150 CV Alyum 95000 km
Et que des merdes !!! :cry:
Y a t il une marque fiable de nos jours.....?????[/font][/size][/color][/b]
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- manucourt
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c'est pas forcement signe de court circuit.
Cela dépend du couplage de la machine.
Si elle est couplé en étoile il ne serais pas absurde de raccorder le point neutre sur la chassie ce qui permettrais de fixer le zero volt.
Pour preuve il n'y a qu'une sortie sur le régulateur .... le plus mais d'apres vous ou est le moins ??
Il faut regarder la résistance entre phase et chassie si elle est égale a 1/2 de la résistance entre phase c'est OK.
Cela dépend du couplage de la machine.
Si elle est couplé en étoile il ne serais pas absurde de raccorder le point neutre sur la chassie ce qui permettrais de fixer le zero volt.
Pour preuve il n'y a qu'une sortie sur le régulateur .... le plus mais d'apres vous ou est le moins ??
Il faut regarder la résistance entre phase et chassie si elle est égale a 1/2 de la résistance entre phase c'est OK.
- Nicolas971
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Eh bien, entre les phases, la résistance est de 1.6 (entre les 3 phases entre elles). Et si je fais la mesure entre une phase et la carcasse de la bete, y'a rien ! Que dalle ! Sur les 3 phases ?
Bilan ?
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Et que des merdes !!! :cry:
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- manucourt
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE

Donc il y a 1.6 ohm entre L1 et L2, L2 et L3 ; L3 et L1
Mais tu a une résistance nul ou infinie entre L1 et le chassie ?
- Nicolas971
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- Nicolas971
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Oupsss, pardon !
Alors en fait, l'écran indique la valeur 1 avant que connecte les bornes du multimetre. Et cette valeur ne change pas lorsque je place les cosses. Je ne sais pas si c'est une valeur infinue ou nulle...?
Alors en fait, l'écran indique la valeur 1 avant que connecte les bornes du multimetre. Et cette valeur ne change pas lorsque je place les cosses. Je ne sais pas si c'est une valeur infinue ou nulle...?
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Et que des merdes !!! :cry:
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- manucourt
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C'est une resistance infinie.
C'est pas forcement genant au moins on sait une chose c'est que le stator n'est pas en court-circuit ni le rotor a parament.
Il faudrait plus voir du coté du regulateur regarder si il y a bien contact entre le moins et la masse, ponsser avec du papier tres tres fin le colecteur pour etre surt des connection. et faire un essai a vide sans le brancher pour simplement voir si il sort deja de la tension a vide ....
C'est pas forcement genant au moins on sait une chose c'est que le stator n'est pas en court-circuit ni le rotor a parament.
Il faudrait plus voir du coté du regulateur regarder si il y a bien contact entre le moins et la masse, ponsser avec du papier tres tres fin le colecteur pour etre surt des connection. et faire un essai a vide sans le brancher pour simplement voir si il sort deja de la tension a vide ....
- Nicolas971
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
Bonjour
J ai le même soucis sauf que c est aléatoire(au démarrage ras, moteur chaud cela s allume et s éteint quand le comptour est à 3000)
J ai fait tous les tests batterie ras
A savoir alternateur neuf et batterie neuve
J y comprends rien du tout
J ai regarder un peu partout sur le net j ai l impression d être le seul dans ce cas
Merci d avance pour vos réponses ou vos solution
J ai le même soucis sauf que c est aléatoire(au démarrage ras, moteur chaud cela s allume et s éteint quand le comptour est à 3000)
J ai fait tous les tests batterie ras
A savoir alternateur neuf et batterie neuve
J y comprends rien du tout
J ai regarder un peu partout sur le net j ai l impression d être le seul dans ce cas
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Re: Voyant de défaut STOP DEFAUT CHARGE BATTERIE
Hello,
même souci aujourd'hui mais pas aléatoire :
Défaut recharge batterie au tableau de bord + fumée qui sort côté gauche du compartiment moteur (gauche en le regardant) et batterie brûlante (même s'il a fait 30°C aujourd'hui, elle était très chaude).
1ère retour : démontage batterie et remplacement par un booster pour essayer de démarrer et l'emmener au garage => étincelle au booster. Donc débrancher illico.
Finalement allô à l'assurance pour un remorquage jusqu'au garage.
je vous donnerai la suite après le diag du garage.
Bonne soirée
même souci aujourd'hui mais pas aléatoire :
Défaut recharge batterie au tableau de bord + fumée qui sort côté gauche du compartiment moteur (gauche en le regardant) et batterie brûlante (même s'il a fait 30°C aujourd'hui, elle était très chaude).
1ère retour : démontage batterie et remplacement par un booster pour essayer de démarrer et l'emmener au garage => étincelle au booster. Donc débrancher illico.
Finalement allô à l'assurance pour un remorquage jusqu'au garage.
je vous donnerai la suite après le diag du garage.
Bonne soirée
Espace IV
année 2008
moteur 2.0T 170 ch
finition Privilège
achat 2013 d'occasion
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