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Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 07:22
par LeJeune6troeniste
D’accord. Et tu veux la résistance des fils plutôt que du boîtier non
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 10:37
par Sigma
Dans l'idéal, pour pouvoir comparer il faudrait mesurer dans les mêmes conditions qui ont sorti ces 30 ohm...
30 ohm entre le fil 4 et 1 au niveau du boîtier1222 (gestion radar de recul).
Mesure débranchée serait plus pertinente: ça donnerait la valeur le long des fils jusqu'à l'UCH en incluant une éventuelle résistance dans l'UCH.
Parce que là on ne sait pas si cette valeur est bien normale, vu qu'on n'a aucun schéma de l'UCH...
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 15:56
par Elianae
Le 1 et le 4

Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 18:11
par LeJeune6troeniste
Je reregarde, je ne tiens pas le bon connecteur.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 18:27
par Elianae
Il est branché dans la trappe droite du coffre derrière le crick
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 18:45
par LeJeune6troeniste
En fait il me fallait dépiauter le connecteur :

- Le boîtier

- Le connecteur

- Une fois dépiauté
Je mesure 9,5 ohms.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 19:02
par Elianae
Donc y’a connexion…. Moi 26/27 toi 9. Pas de quoi faire sauter le fusible. Sauf si ça déroute le jus…
Merci de ton investissement.
Bon bah je ne sais pas je ne sais plus je suis perdu

Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 21:54
par LeJeune6troeniste
Bonjour,
C'est pénible, mais pour trouver il va peut-être falloir mettre ces fils à nu... Trois fois plus de résistance, il doit y avoir de l'oxydation et/(ou) dégât sur la ligne.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 22:43
par Sigma
Super que tu aies pu mesurer ça! C'est marrant comme montage, connecteur dans support...
Alors je vois deux options, soit effectivement fil ou connectique endommagée, soit souci dans l'UCH...
Vraiment pas facile de traquer cette panne! Surtout que ça va à l'encontre de ce qu'on voit d'habitude.
Là c'est bizarre comme si un signal de commande envoyait trop de patate pour actionner quelque chose (qu'il ne "voit" peut être pas correctement), avec une ligne endommagée le truc envoit toute la sauce possible.
Ou l'UCH est devenu fou et un truc est claqué entre ses deux pins reliées à ces fils.
Enfin j'interprête de cette manière; possible que je me trompe.
Serait il possible d'aller jusqu'à mesurer directement aux bornes de l'UCH? Ou trop difficile d'accès?
Si c'est faisable, dans la foulée les mesures de chaque fil d'un bout à l'autre sera aussi possible...
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 22:46
par LeJeune6troeniste
Ça dépend si les fils sont faciles d'accès ou pas. Demain matin je jette un œil par la trappe, ça ne mange pas de pain. Disons qu'avec un accès de 10cm sur 10cm pour l'UCH, ça risque d'être compliqué sans déposer la planche de bord.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 18 oct. 2024, 23:18
par Sigma
Pfiou, ok je vois le bazar...
vraiment une misère cette panne!
Et plus je regarde les schémas, moins je comprends ce qui arrive.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 00:04
par Elianae
Après peut être que mon schéma est pas 100% bon je sais pas quel NT je suis censé regarder. Je crois que j’ai le bon quand même lié au moteur.
Si tu arrives à chopper qqc au niveau de uch ça serait royal.
Après ce qui est quand même super étrange c’est que parfois ça marchait 3/4/5 min.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 00:22
par Sigma
Soudure sèche dans l'UCH?
contact franc à froid et qui déconne quand ça commence à chauffer...
Il faudrait que tu testes toutes les masses des éléments dans le schéma, histoire d'être sûr que tout passe bien.
Et croiser les doigts pour que l'accès UCH permette des mesures directes sur les fils et éventuellement ses pins, mais si c'est une soudure qui déconne ça va être compliqué à traquer.
Ces UCH ça s'échange facilement d'une voiture à l'autre? Ou ça demande de la reprogrammation?
Edit: est-ce que au niveau format et connectique ça pourrait correspondre à vos UCH
Si oui quel serait le connecteur qui est lié à 1222 ?
Ceux qui ont la patience de faire toute la traduction, trouvé sur un forum polonais:
https://www.elektroda.pl/rtvforum/topic3597512.html
on y voit quelques aspects interessant de ce pcb...
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 08:33
par Elianae
Je crois avoir lu que ça demande reprog , je peux vous envoyer le schéma de câblage complèt de 645 (uch je crois).
Je me sens pas de m’attaquer à ça si elle reçoit son CT lundi. J’attendrai qu’autre chose casse
Petite question: y a t’il un connecteur entre ma porte arrière et l’uch ? Ou c’est un simple câble tout du long.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 09:28
par LeJeune6troeniste
Bonjour,
Oui je crois bien qu'un UCH soit appairé à chaque voiture.
Elianae a écrit : ↑19 oct. 2024, 08:33
Petite question: y a t’il un connecteur entre ma porte arrière et l’uch ? Ou c’est un simple câble tout du long.
Tu veux dire entre le hayon et l'UCH ? Ça paraît logique, histoire de pouvoir démonter le premier, comme le dernier. Donc un sous la planche de bord et sans doute un juste avant ou après le passe-câbles.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 11:47
par LeJeune6troeniste
L’accès est génial, ça c’est dépose de la planche de bord

Qui ne se fait quand même pas si mal, compter deux heures et quelques, ça vaut quand même le coup car la panne est pénible.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 12:36
par Sigma
Salut
ok tout est pensé pour faciliter la vie...
Dommage que ne soit pas un bête élément qu'on puisse interchanger facilement, pour cette panne ça aurait été un test interessant.
Vu la tête du circiuit imprimé et les centaines de points de soudure et composants qui peuvent lacher...
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 12:37
par Elianae
Vous savez où je peux chopper le faisceau à part la ?
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 13:17
par LeJeune6troeniste
Pour faire une mesure ? Tu pratiques une petite incision dans la gaine, tu mesures et scotch électrique derrière. C’est pas très propre et perso je démonterais malgré le travail, mais ça permet de tester sans tout virer.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 14:20
par Sigma
Il existe des pointes de touche type "aiguille" qui permettent le piquage directement via la gaine d'un fil, beaucoup plus propre qu'une incision surtout si les fils sont fins (et les brins encore plus fins)...
Tu peux faire ça avec des aiguilles de couture fines, et avec des pinces grip-fil pour le raccord à ton multimètre. Ou souder un fil + banane directement sur une aiguille. Système D.
En cas d'incision à la limite il vaut mieux refermer la gaine avec une colle souple, genre néoprène par exemple.
Mais dans l'idéal il faudrait pouvoir faire les deux mesures: branché pour savoir ce que tu trouves entre les pins de l'UCH, et débranché pour savoir fil par fil si ils sont ok.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 19 oct. 2024, 18:26
par Elianae
Bon je temporise et je contrôle technique lundi. Merci à vous tous
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 20 oct. 2024, 15:56
par Elianae
Hello , vous connaissez la ref ou le nom des clips en PJ ?
Et à quoi sert la pièce en noir.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 21 oct. 2024, 14:38
par Elianae
Hello ,
J’ai eu mon CT avec une rotule de direction AVD a changer. Ça se fait bien ?
Bonne journée.
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 21 oct. 2024, 14:46
par Wutch
Oui, rotule de direction c'est pas bien compliqué.
Pour les clips je ne sais pas. Par contre la 3e photo ça doit être pour le remplissage d'huile
Re: Comment trouver une panne électrique.
Publié : 21 oct. 2024, 18:36
par LeJeune6troeniste
Si c'est l'interne vaut mieux avoir l'outil qui va bien. Et dans tous les cas prévoir le para.
C'est drôle, cet entonnoir, je ne l'avais vu que dans le manuel, jamais pour de vrai.