
fiabiliser un 2.2 dci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonjour je souhaite acheter un espace 4 mon budget de 4000 euros me permet d'acheter des 2.2 dci donc hormis les coussinets et un décrassage de la vane EGR qu 'elles sont les autres organes que je doit changer, ou qu'elles sont les autres points faibles ou une modification préventive résolverais l'avarie futur ! merci d'avance pour vos réponses afin que je fasse partie de la famille Espace heureux et non pas le contraire . 

pourvu que ça roule !!!
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement 
Ce sujet à de nombreuses fois été évoqué, toujours utiliser la fonction recherche avant de poser une question !
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Ce sujet à de nombreuses fois été évoqué, toujours utiliser la fonction recherche avant de poser une question !
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonjourorval56 a écrit :voilà de quoi éclairer les possesseurs d'un 2.2 dci et qui craignent une casse moteur.
mieux vaut prendre les devants :
Les moteurs Renault 2.2 dCi fiabilisés
Toutes les Renault équipées du moteur 2.2 dCi 150ch (moteur G9T, présent sur Vel Satis de 03/02 à 06/06, Espace IV entre 09/02 et 04/06, Laguna II de 01/01 à 12/05, et Avantime) sont boudées par les professionnels sur les parcs, en raison de leur manque de fiabilité dans le temps et de la difficulté à les garantir. Les casses de bas-moteur sont nombreuses. Le problème est connu : ce sont les coussinets de bielles qui frottent, s’usant prématurément.
Une solution fiable existe : après des tests menés par PHB Consult avec des distributeurs sur de nombreux modèles, le remplacement de ces derniers par un kit de coussinets neufs (77,21€ HT + 8 vis, coût 29,44€ HT, + 4,50H de main-d’œuvre) suffit avant livraison à client.
L’opération s’effectue pour un coût de cession d’environ 360€ HT et le moteur est enfin fiabilisé. Ne pas omettre toutefois de nettoyer ou remplacer la vanne EGR, autre souci récurrent de cette motorisation.
à bon entendeur...
références d'un membre : Sur mon devis c est les coussinets 77 01 478 679
oui mais ce n'est pas normal ,que l'on trouve ce probléme ,sur les 2.2 dci. si renault ne fait rien ,pour remédier a ce probléme. arréter d'acheter des motorisations en 2.2 dci. tant qu'ils trouveront des couillons ,pour les acheter. et quand le moteur ,va commençer ,vous allez pleurer en voyant la facture, je ne pense pas ,que renault ,va faire un geste commercial. sinon il l'aurait déja fait ,avant de vendre leurs voitures,en 2.2 dci. moi j'ai un espace phase 2 (2.1 dt ),qui a 330000kms. jamais eu de probléme avec. je fais l'entretien moi méme,et hop part ttes distances. récemment direction le maroc ,aucun problémes.et il a 17 ans.
espace 2.1 dt 1995(285000kms)
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour à tous,
Pareil que vous, le vendeur de chez Renault n'avait jamais entendu parler de problème de coussinets sur le 2,2 dci.
Bref, je les ai changé -pour rien- à 155 000 km.
Les anciens n'avaient aucune trace d'usure. Mais bon, dans le doute, et vu le relativement faible investissement, mieux vaut le faire pour rien que de casser son moteur.
Pareil que vous, le vendeur de chez Renault n'avait jamais entendu parler de problème de coussinets sur le 2,2 dci.
Bref, je les ai changé -pour rien- à 155 000 km.
Les anciens n'avaient aucune trace d'usure. Mais bon, dans le doute, et vu le relativement faible investissement, mieux vaut le faire pour rien que de casser son moteur.

Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Âpres avoir changé mes coussinets + produit mégacyl j'ai effectué 25 000 klms en peu de temps sans souci avec l'espace .Par contre j'ai fait hier 800 klms avec une pompe à eau HS l'anti fuite a fait son effet
pour rentrer à la maison

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Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonjourledavidcom a écrit :Alors le 2 c etait le fameux 2 litres 100 renault, un gros coup de chaud l'ete, mal ventilé le berlingot, mais facile a trouver d'occas.
Le 3, la c'etait bien les coussinets, sans prevenir, meme pas sur un long trajet, 250 000, vidange tout les 15 000
Le 4 vidange en 5 40, additif carburant et huile mais j'ai quand meme tres peur. Alors 600 ou pas 600 la est la question. Ca me ferais mal de trouver des beaux coussinets tout neufs.
possesseur d'un phase 2(2.1dt); jamais eu de probléme de "coup de chaud" l'été. vidange 1fois /an,avant de partir en vacances d'été.je l'ai depuis 2008. fais le tour de corse avec, en aout 2010. no problémes.
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour je suis un fidèle lecteur dur forum en particulier les espace3
Je me suis aperçu au fil des sujets que deux m'intéressais en particulier
Principalement le problème sur coussinet des 2.2dci
Et ensuite sur le bruit de la cascade de pignons espace 3 2.2 dci the race
Espace 3 2.2 dci the race 130cv 222000km pouvez vous m’aidé merci
Je me suis aperçu au fil des sujets que deux m'intéressais en particulier
Principalement le problème sur coussinet des 2.2dci
Et ensuite sur le bruit de la cascade de pignons espace 3 2.2 dci the race
Espace 3 2.2 dci the race 130cv 222000km pouvez vous m’aidé merci
espace 3 2.2 dci the race de 2001 avec 222.000km et plein d'options
Re: fiabiliser un 2.2 dci

Après avoir lu l'ensemble de ce thème, j'ai décidé franchir le pas en me rapprocher de la concession Renault Marignane afin de me renseigner et tater le terrain


Espace IV 2.2 dci privilège noir 175 000 km de 2003 peinture Extra Extra neuve et coussinets de biele OK
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonjour désoler si jais battu le record de la relance je ne pansais pas
a mal je présente mes excuses à l’ensemble des bénévoles du forum
je n’est voulue offensé personne en parlent un français pas très
académique cela dit pour en revenir a des questions purement
mécanique je n’est pas de problème particulier avec mes coussinets
les différant postes sur le sujet mon un peut inquiéter mon 2.2 dci rentre
t'il dans la catégorie des moteur a risque pour la deuxième question
jais un bruit coté distribution un claquement au ralenti peut être la
cascade de pignon j’attendrais avec patience vos conseil merci encore
et excuser moi
PS la distribution et neuve
a mal je présente mes excuses à l’ensemble des bénévoles du forum
je n’est voulue offensé personne en parlent un français pas très
académique cela dit pour en revenir a des questions purement
mécanique je n’est pas de problème particulier avec mes coussinets
les différant postes sur le sujet mon un peut inquiéter mon 2.2 dci rentre
t'il dans la catégorie des moteur a risque pour la deuxième question
jais un bruit coté distribution un claquement au ralenti peut être la
cascade de pignon j’attendrais avec patience vos conseil merci encore
et excuser moi
PS la distribution et neuve
espace 3 2.2 dci the race de 2001 avec 222.000km et plein d'options
Re: fiabiliser un 2.2 dci
Le bruit coté distribution c'est en haut moteur , au milieu ou en bas ?
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
en haut on dirait les pignons merci pour votre réponce
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
En mettant un tournevis sur cache culbuteur et sur carter distribution cela permettrait de mieux situé...
Si la distribution vient d'etre faite pas un pro et que le bruit vient bien de là alors il doit remettre en conformité le vehicule
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
je vais regarder sa merci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
en réponse a chb jais 66 ans je suis désoler d’avoir froisser
sa susceptibilité
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Sympa on rencontre de plus en plus de papy sur le forum et ils sont les bienvenus 

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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Les modérateurs et admin veillent , pas de soucis 
je viens d'ailleurs de supprimer les posts qui n'ont rien à voir
orval

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orval
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
bonjour je vient de vérifier il y a bien un bruit de
pignon coté gauche avez-vous vous une idée
et pour mes coussinet y a t’il un risque sur se moteur merci
pignon coté gauche avez-vous vous une idée
et pour mes coussinet y a t’il un risque sur se moteur merci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour à tous,
Après les déconvenues de l'Espace 2.0 T GPL, je me tourne vers un 2.2 Initiale Bva d'avril 2006 dont le moteur à été changé en septembre 2009. Il a actuellement 70000 km et j'aimerai savoir si en 2009, en échange standard, les coussinets de bielle sont les renforcés ou bien dois je les changer en preventif?
Merci
Après les déconvenues de l'Espace 2.0 T GPL, je me tourne vers un 2.2 Initiale Bva d'avril 2006 dont le moteur à été changé en septembre 2009. Il a actuellement 70000 km et j'aimerai savoir si en 2009, en échange standard, les coussinets de bielle sont les renforcés ou bien dois je les changer en preventif?
Merci
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Pas sur que cela sois mieux , mais bon, avec un peu de chances ce 2.2 ira bien . La boite auto a t elle été vidangéeDami1 a écrit :Bonjour à tous,
Après les déconvenues de l'Espace 2.0 T GPL, je me tourne vers un 2.2 Initiale Bva d'avril 2006 dont le moteur à été changé en septembre 2009. Il a actuellement 70000 km et j'aimerai savoir si en 2009, en échange standard, les coussinets de bielle sont les renforcés ou bien dois je les changer en preventif?
Merci

Pour les coussinets, je dirai de tête non, vu que cette modif existe depuis 2010 ... et que l'on ne connait pas la date réelle de production du moteur et l'indice moteur d'origine de ton IV et celui de l'E/S.
Un E/S peut être assemblé et stocké depuis longtemps ... quoique pour ce bloc, le stock doit être limité, vu le turn over

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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Ben si c'est un bruit de pignon, c'est la cascade de pignon ...bysoft a écrit :bonjour je vient de vérifier il y a bien un bruit de
pignon coté gauche avez-vous vous une idée ...
Pour les coussinets ... je ne comprend pas le sens de la question

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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour pub2n bon si je fais mes comptes
je suis bon pour des coussinets neuf plus
la cascade de pignon a changer jais l’impression
que la note va être salée !!!
je suis bon pour des coussinets neuf plus
la cascade de pignon a changer jais l’impression
que la note va être salée !!!
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
oui enfin qui bricole un peu la mecanique et a vu ce genre de coussinet use pareillement sur des mecaniques booste conclu rapidement a une rupture du flim d huile parrtn a écrit :bonjour,
j'ai acheté il y a 3 mois une espace IV en adjudication "à pas cher" (normal espace dci 2.2 2004 moteur G9T 123.000 Kms...) avec l'intention de changer d'office les coussinets
un bonheur n'arrivant jamais seul, une pipe d'admission fendue soufflait de la pression dans le bas moteur et éjectait la jauge![]()
tout ça a été remis d'équerre et vous trouverez ci-dessous la photo de famille :
vous remarquerez que les coussinets des 1 et 2 sont nickels alors que ceux du 3 et surtout du 4 (le moins bien lubrifié) sont limite hs particulièrement les demi-segments hauts
qui se prennent le temps moteur. on remarque la même chose sur les photos de voileux56 (page 2 du thread)
moralité : tout propriétaire de G9T qui se balade après 120/130.000 avec les coussinets d'origine joue à la roulette belgesauf peut-être si les intervalles de vidange à 15.000 ont été respectés depuis le départ
moralité 2 : une page intitulée "Hall of Shame" devrait être créée pour immortaliser les noms de tous les bras-cassés qui ont participé à la conception de ce moteur
huile trop mauvaise qualite
huile qui chauffe trop (peu ce correler avec ci dessus)
niveau d huile trop bas
couple ponctuel sur maneton trop important.
donc pour un moulin d origine je penche pour un niveau trop faible... quid des vidange tout les 30 000kms avec des clients ne verifiant pas les niveaux periodiquement...?
les problemes de niveau de lubrification sont assez chronique chez renault tout mes vieux moteur renault bouffent 1l d huile mini tout les 3000 kms suivant si je fait beaucoup d autoroute (regime 3500 4000trs)
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
tu fait une analyse huile moteu. et si presence de cuivre (composant des coussinets tri metaux des diesel) msa peu s envisager...turbozender a écrit :D'OU LE CHANGEMENT PREVENTIF
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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Bonjour
T'as les doigts qui se croisent sur le clavier ...

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Re: fiabiliser un 2.2 dci
Peu probable à mon avis.ludo_surali a écrit : donc pour un moulin d origine je penche pour un niveau trop faible... quid des vidange tout les 30 000kms avec des clients ne verifiant pas les niveaux periodiquement...?
Sur les espaces 4, ils affichent le niveau d'huile au démarrage.
Et ça parait assez fiable.

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