Alors , pression dans la rampe : ok . Pas besoin de purger la partie HP, avec une pression pareille !!!

Pmh : si on le débranche et bien ....ça ne démarre pas !!

Idem avec le capteur d' AAC . Ce n'estpas le 2 l DCI !!
Vu que tu as une vitesse de rotation par la clip , pas de soucis du coté du PMH .
Que reste t il ????
Tout simplement ( pas sur à 100 % ) verifie bien si tu as bien caler ta distrib , non par rapport au vilo ( tu l'as deja controlé et c'est bon ) mais par rapport au PIGNON DE POMPE HP , qui lui va donner l'info de fin de compression du cylindre 1 . Donc le moment de faire l'injection !
Si c'est pas bon , tu n'aura aucun retour à la clip et ça ne marchera pas . Forcement !!!
Pour répondre à ta question , oui je connais trés bien ce moteur .
Moi aussi je suis passé par la refection totale , comme toi , démontage intégral , réparation et remontage .
Moi aussi j'ai galéré à le remettre en route , SANS CLIP , pompe hp qui ne donnait aucune pression en premier, puis défaut de contacts sur les connecteurs de l'ECU !!!!
Et aprés , il a tourné comme une horloge !! Et il tourne encore !
Ah j'ai oublié , pour pontiac , sur le 4 ya pas de robinet à tourner sur le circuit de GO !!! C'est sur le 3 que l'on voit ça ! Tu devrais le savoir avec tout les espaces que tu démonte !!!