
[Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Cool, on sera du coté de Chateaulin 

[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Un petit up pour préparer les travaux de cet été.
Emplettes sur le bon coin aux aléas des déplacements pro :
Un kit Bi-Xenon pour 40 euros dans le 49 (et un kit Xénon H1 6000 k neuf avec pour 20 Euros, pour les anti-brouillards
)
Et ce jour, deux D2S Philips neuves, pour 50 euros la paire dans le 56
Avantages de ces Philips, 6000 k sur les bords , mais reste en 3200 lumens mais 4300 k au centre.
Drive with style
Offers ultra-stylish and distinctive ice white effect in the headlamp
Increased brightness
Up to 6000K colour temperature
Same colour temperature as daylight
10% more light than Ultra Blue thanks to new salt mix and transparent outer tube.
Specs:
SKU: 85122BVUC1
Brand: Philips
Fitting: D2S
Bulb type: Styling
Voltage: 85V
Wattage: 35W
Road legal: Yes
Colour temperature: 6000K
Lumens: 3200lm
Le chantier, montage du bloc optique bi-xenon de la bonne taille à la place du xénon du III, et montage des D2S neuves
Il y aura peut etre de la LED Cree H1 ou H7 pour les feux de route pour être homogène
Je teste actuellement ces "ampoules" LED sur ma C4.2 de boîte, j'attends un déplacement de nuit pour valider ce dernier choix
Vivement cet été

Emplettes sur le bon coin aux aléas des déplacements pro :
Un kit Bi-Xenon pour 40 euros dans le 49 (et un kit Xénon H1 6000 k neuf avec pour 20 Euros, pour les anti-brouillards


Drive with style
Offers ultra-stylish and distinctive ice white effect in the headlamp
Increased brightness
Up to 6000K colour temperature
Same colour temperature as daylight
10% more light than Ultra Blue thanks to new salt mix and transparent outer tube.
Specs:
SKU: 85122BVUC1
Brand: Philips
Fitting: D2S
Bulb type: Styling
Voltage: 85V
Wattage: 35W
Road legal: Yes
Colour temperature: 6000K
Lumens: 3200lm
Le chantier, montage du bloc optique bi-xenon de la bonne taille à la place du xénon du III, et montage des D2S neuves

Il y aura peut etre de la LED Cree H1 ou H7 pour les feux de route pour être homogène
Je teste actuellement ces "ampoules" LED sur ma C4.2 de boîte, j'attends un déplacement de nuit pour valider ce dernier choix

Vivement cet été



- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Up avant le prochain CT qui approche ...
Le bloc xénon est toujours sur mon bureau.
Par contre, LED efficaces sur la C4 , dur de repasser à l'halogène sur les autres véhicules
Le bloc xénon est toujours sur mon bureau.
Par contre, LED efficaces sur la C4 , dur de repasser à l'halogène sur les autres véhicules

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Salut à tous
Ben c'est le premier de ma vie, mais je le savais en y allant.
L'heure du CT ayant sonné, je vais profiter des vacances pour le faire. Ce main, le gars me propose cet AM, un peu tôt pour moi, je pensais faire de la mécanique demain pour le présenter en fin de semaine.
Je me dis juste le temps de changer mes ampoules d'antibrouillard, cela devrait le faire. Je ferai ma mécanique qui reste ensuite (radiateur moteur, biellette barre stabilisatrice, fixation canalisation de frein avant, câble frein à main et la purée d'entrée d'eau de la custode...).
Sauf qu'au retour de la prise de rendez vous, bruit arrière droit après un freinage violent (purée de chasseur en battue sans panneau ! ) . Vu le bruit, il y a de la garniture dans l'air
CT cet après midi , voilà les résultats :
Et CV à la clé... mais bon, je m'y attendais.
J'ai deux mois et CV gratuite
Ah, une nouveauté, c'est le premier qui relève que ma prise d'attelage est au bout d'un Colson... cela fait 8 ans que c'est comme cela
Ben c'est le premier de ma vie, mais je le savais en y allant.
L'heure du CT ayant sonné, je vais profiter des vacances pour le faire. Ce main, le gars me propose cet AM, un peu tôt pour moi, je pensais faire de la mécanique demain pour le présenter en fin de semaine.
Je me dis juste le temps de changer mes ampoules d'antibrouillard, cela devrait le faire. Je ferai ma mécanique qui reste ensuite (radiateur moteur, biellette barre stabilisatrice, fixation canalisation de frein avant, câble frein à main et la purée d'entrée d'eau de la custode...).
Sauf qu'au retour de la prise de rendez vous, bruit arrière droit après un freinage violent (purée de chasseur en battue sans panneau ! ) . Vu le bruit, il y a de la garniture dans l'air

CT cet après midi , voilà les résultats :
Et CV à la clé... mais bon, je m'y attendais.
J'ai deux mois et CV gratuite

Ah, une nouveauté, c'est le premier qui relève que ma prise d'attelage est au bout d'un Colson... cela fait 8 ans que c'est comme cela

- Michco
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 04 nov. 2017, 21:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Année : 1988
- Localisation : Eghezée(Belgique)
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Et ben te voila beau a déposer tes freins arrière
Vous avez de la chance d'avoir une feuille avec les données des freins etc,nous juste une feuille quand on va au CT

Vous avez de la chance d'avoir une feuille avec les données des freins etc,nous juste une feuille quand on va au CT

Espace3 2L 16V JEO2 The race avec 247.500Km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Il fallait de toutes façons que je les ouvre pour le câble dont la protection est abîmée.
Pour la feuille, je l'ai demandée lors du passage au banc
Pour la feuille, je l'ai demandée lors du passage au banc

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Tiens çà me rappelle mon I quand une garniture AR gauche s'est décollée !
Memes symptômes, un jeu de garnitures neuves et depuis tout roule
Memes symptômes, un jeu de garnitures neuves et depuis tout roule

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
En attendant l'arrivée des pièces, montage des Led après test réussi sur ma C4.2 au quotidien (feux de route aussi), voici le résultat (excusez de la qualité, c'est pris au smartphone) :
En feux de route uniquement , LED à gauche, osram night breaker à droite :
On voit que le faisceau est plus large, ce n'est pas gênant en feux de route, mais cela pourrait l'être en feux de croisement (pas le cas ici)
Une photo de face :
Les AB sont en Xénon 35 w.
En feux de route uniquement , LED à gauche, osram night breaker à droite :
On voit que le faisceau est plus large, ce n'est pas gênant en feux de route, mais cela pourrait l'être en feux de croisement (pas le cas ici)
Une photo de face :
Les AB sont en Xénon 35 w.
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Salut Lapin,pub2n a écrit :En attendant l'arrivée des pièces, montage des Led après test réussi sur ma C4.2 au quotidien (feux de route aussi), voici le résultat (excusez de la qualité, c'est pris au smartphone) :
En feux de route uniquement , LED à gauche, osram night breaker à droite :
IMG_20171228_121348.jpg
On voit que le faisceau est plus large, ce n'est pas gênant en feux de route, mais cela pourrait l'être en feux de croisement (pas le cas ici)
Une photo de face :
IMG_20171228_120949.jpg
Les AB sont en Xénon 35 w.
Il y a vraiment une différence ou pas ?,
tu les installes en lieu et place des ampoules d'origine sans aucunes modifs ?
Ma demande est surtout du fait que je vois de moins en moins la nuit, ou pas grand chose et cela ne s’arrange pas

Quelles sont les réfs des bébêtes ou marques ou le site ou tu as commandé, etc.
Merci pour ton retour et joyeuses fêtes.
Did.
[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Je fais un topo complet ce soir 

- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Merkipub2n a écrit :Je fais un topo complet ce soir

[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
...
Va chez Afflelou !
Très loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Va chez Afflelou !










Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
NondediouEAime a écrit :...
Va chez Afflelou !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Très loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
![]()




Bon ok vais mettre un chien d’aveugle devant le camion

[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
On va prendre dans l'ordre, j'ai finalement monté cela, en LED CREE:
J'en suis arrivé à ce choix après différents tests.
La forme en lentille permet une meilleure diffusion, notamment sur la partie centrale du faisceau :
J'avais testé ceci sur la C4.2 en H7, un bon éclairage, mais je trouve que la zone centrale était moins bien éclairée à mon goût, pas trop genant en campagne, mais un peu plus sur autoroutes à 130 :
J'en suis arrivé à ce choix après différents tests.
La forme en lentille permet une meilleure diffusion, notamment sur la partie centrale du faisceau :
J'avais testé ceci sur la C4.2 en H7, un bon éclairage, mais je trouve que la zone centrale était moins bien éclairée à mon goût, pas trop genant en campagne, mais un peu plus sur autoroutes à 130 :
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
J'avais testé cela en H1 :
Modele sans lentille, une lumière trop focalisée (plus que les halogènes) pas trop d'éclairage en latéral, mais une portée lointaine : parfait sur autoroute, mais vraiment pas top pour mes routes de campagne, je ne verrai pas les animaux arrivant en latéral.
Modele sans lentille, une lumière trop focalisée (plus que les halogènes) pas trop d'éclairage en latéral, mais une portée lointaine : parfait sur autoroute, mais vraiment pas top pour mes routes de campagne, je ne verrai pas les animaux arrivant en latéral.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Le hic du modèle retenu est le diamètre de la tête, cela ne rentre pas 
J'ai déposé la platine (2 Torx 10) et élargi le trou à coup de queue de rat.
Je ne touche pas aux deux encoches de centrage
Je remonte le tout avec uniquement la bague de centrage blanche amovible.
Je réinsere la LED et la verrouille dans la baïonnette.
Un réglage de précision du faisceau est possible, un degré de liberté est laissé sur la platine et son encoche sur le réflecteur. Une fois calé, il suffit de verrouiller les vis.
Le hic avec le modèle retenu est la taille du refroidisseur passif (la nappe métallique), il manque 5 cm de confort derrière pour mettre le cache sans tension. J'ai pu glisser le boîtier de résistance au dessus du bloc d'alimentation Xénon, sans contact risqué avec les câbles en place.
Je travaille sur la rallonge du boîtier derrière l'optique H1, soit une récup d'optique H7/H1, soit un tube de 63 mm de diamètre intérieur ou 60 de diamètre extérieur.
L'avantage de cette solution est sa réversibilité, on peut repasser en halogène sans modification
Il existait un problème pour l'autre H1 LED présenté ci dessus, la taille du corps de la lampe, il faut modifier l'agrafe de fixation, et ce n'est pas réversible.

J'ai déposé la platine (2 Torx 10) et élargi le trou à coup de queue de rat.
Je ne touche pas aux deux encoches de centrage

Je réinsere la LED et la verrouille dans la baïonnette.
Un réglage de précision du faisceau est possible, un degré de liberté est laissé sur la platine et son encoche sur le réflecteur. Une fois calé, il suffit de verrouiller les vis.
Le hic avec le modèle retenu est la taille du refroidisseur passif (la nappe métallique), il manque 5 cm de confort derrière pour mettre le cache sans tension. J'ai pu glisser le boîtier de résistance au dessus du bloc d'alimentation Xénon, sans contact risqué avec les câbles en place.
Je travaille sur la rallonge du boîtier derrière l'optique H1, soit une récup d'optique H7/H1, soit un tube de 63 mm de diamètre intérieur ou 60 de diamètre extérieur.
L'avantage de cette solution est sa réversibilité, on peut repasser en halogène sans modification

Il existait un problème pour l'autre H1 LED présenté ci dessus, la taille du corps de la lampe, il faut modifier l'agrafe de fixation, et ce n'est pas réversible.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
J'ai préféré prendre un modèle à refroidissement passif sur les feux de route, pas confiance dans les ventilateurs des modèles à refroidissement actif.
Pour les points de vente, c'est plus compliqué, je suis passé uniquement par des transactions sur le bon coin, ce qui permettait de tester en direct les lampes.
Mais avec les boîtes, la forme de la lampe, complèté par une recherche avec le fondeur de LED, CREE; on retrouve les fournisseurs.
J'espère que vous y verrez plus clair
Pour les points de vente, c'est plus compliqué, je suis passé uniquement par des transactions sur le bon coin, ce qui permettait de tester en direct les lampes.
Mais avec les boîtes, la forme de la lampe, complèté par une recherche avec le fondeur de LED, CREE; on retrouve les fournisseurs.
J'espère que vous y verrez plus clair

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Dernier detail, les connections ont ete passées a la gaine thermoretractable pour plus de sécurité 

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Chantier du jour :
Batterie et radiateur de refroidissement. Je crois qu'il a fait son temps : 5 heures sous bestiau, mais c'est bouclé aujourd'hui
Batterie et radiateur de refroidissement. Je crois qu'il a fait son temps : 5 heures sous bestiau, mais c'est bouclé aujourd'hui
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20010
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
pub2n a écrit :Chantier du jour :
Batterie et radiateur de refroidissement. Je crois qu'il a fait son temps :IMG_20180602_200146.jpg
5 heures sous bestiau, mais c'est bouclé aujourd'hui
Ah oui, quand même !!!!


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Tout le bas est rouge en fait sous la crasse .
Il commençait à sentir bon le LDR chaud, mon radiateur
Mais pas encore de baisse perceptible dans le vase d'expansion !
Il commençait à sentir bon le LDR chaud, mon radiateur

Mais pas encore de baisse perceptible dans le vase d'expansion !
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4338
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Un bon coup de brosse métallique, un coup de bombe de peinture et c'est reparti pour 500 000 km
Pete


Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- cédrick
- Passager(ère)
- Messages : 31
- Inscription : 29 oct. 2017, 21:26
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
salut !!! sympa j'ai le même en 2.2dt depuis peu et ça roule bien dessus le proprio précédent à installé des ampoules de voitures de rallyes et j'avoue ça marche fort !
Renault espace III 2.2 TD
Renault espace II 2.1 dt démonté, il me reste quelques pièces.
Nissan 100 NX 16 s 1.6 L carbu 90 ch 309 000 km de 12/92 ( stock restauré avec l'auto radio k7 d'origine
)
Nissan 100 NX 16 s 1.6 L inj 102 ch boîte manuel 240 000 km de 10/94
Nissan 100 NX 16 s 1.6 L inj 102 ch boîte auto 204 000 km de 05/94
Nissan 100 NX GTI 16 s 2 L inj 143 ch ( en recherche d'un correct, ça viendra
)

Renault espace II 2.1 dt démonté, il me reste quelques pièces.
Nissan 100 NX 16 s 1.6 L carbu 90 ch 309 000 km de 12/92 ( stock restauré avec l'auto radio k7 d'origine

Nissan 100 NX 16 s 1.6 L inj 102 ch boîte manuel 240 000 km de 10/94
Nissan 100 NX 16 s 1.6 L inj 102 ch boîte auto 204 000 km de 05/94
Nissan 100 NX GTI 16 s 2 L inj 143 ch ( en recherche d'un correct, ça viendra


- didtherace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2679
- Inscription : 16 juin 2011, 23:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Val d'Oise, Touraine, Finistère
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Il est sympa ton cadre de ruche, mais son miel à pas l’air toppub2n a écrit :Chantier du jour :
Batterie et radiateur de refroidissement. Je crois qu'il a fait son temps :IMG_20180602_200146.jpg
5 heures sous bestiau, mais c'est bouclé aujourd'hui

[ssize=150]Espace 3 The Race 2.2 DCI de 2002 - 240158 Kms (vendu)
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant
.
[/size] C’était 130 Bourrins et un Âne au volant

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [Pub2n] Présentation d'un Long Vert de 1999
Une fois brossé en recto/verso, je vais le repeindre et le revendre
:
