Bonjour à tous,
enfin à ceux qui me liront.
Je m'appelle Frederic (pseudo fred72), j'ai 41 ans, une famille (marié 2 enfants) et j'habite en Sarthe (dep 72) d'où le pseudo
J'ai acheté mon Espace III 2.0 16V de 2001 à l'arrivée de notre 2ème enfant en 2005, et aussi parce que j'en avais marre de devoir me casser le dos pour installer les petits dans leur siège auto. Avec l'Espace, plus de pb car tout est à ma hauteur !
J'ai choisi un moteur essence car faisant peu de km/an (environ 8000), je n'aurai pas rentabilisé l'achat d'un diesel (surcout de 8-10 k€ à l'époque).
Nous (moi, ma femme puis nos enfants) sommes depuis séduits par sa commodité et n'envisageons pas la vie sans lui, notamment les départs en vacances ou en week-end avec le coffre qui permet d'emporter tout (ou presque) ce qui nous passe par la tête !
Bref, on veut le garder, et pour cela il faut le faire durer. Seulement, même si j'y fait attention, notre Espace III n'est plus tout jeune et l'entretien dépasse de plus en plus souvent le tout venant. Donc je vais devoir m'y mettre sérieusement, comme je le fais déjà pour mes autres voitures.
Ah oui, je ne vous ai pas dit.
L'espace, c'est mon daily comme on dit. Ma vrai passion à moi c'est les BMW (années 80-90). Les curieux pourront retrouver mes BMW sur 6enligne notamment. Mais comme j'ai décidé de faire durer mon espace comme je le fais avec mes BM chéries, et bien il faut que je m'y mette aussi sérieusement !
Donc, a bientôt sur les forums !

Pour tous les jours : Espace III Privilège 2.0 16v de nov 2000, JE0L05
environ 165.000 km = 415.000 km compteur

Et parfois : BMW E36 325i cabriolet de 1993, ou E28 528i de 1984.
Mon rêve

: un Espace III Privilège avec un bon 6 en ligne de chez BMW. (Essence bien sûr !)