Voila,
la distribution avait 7 ans et 100.000km.
On a changer le tout,courroie,galets,pompe à eau,courroie access.
Pour info:la courroie n'était pas craquelée ni fort usée,les galets pratiquement neufs,par contre la pompe à eau commencais à avoir du jeu
La courroie access. était aussi encore potable.
Donc je pense que ce qui est le plus sensible et qui s'use le plus c'est la pompe à eau.
Quand elle commence à suinter sur la courroie....on imagine la suite.
Salutation d'un heureux possesseur d'espace III
Distribution sur 2,2 DT
Modérateur : Equipe du site
Re: Distribution sur 2,2 DT
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Distribution sur 2,2 DT
Voila un risque que je n'aurai pas pris, le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais bon, chacun fait ce qui lui plait.
Petit détail : on ne peut absolument pas dire si une courroie est encore bonne ou pas en l'examinant. Les caractéristiques du caoutchouc peuvent paraitre correctes et la courroie claquée dans les prochains kilomètres.
Petit détail : on ne peut absolument pas dire si une courroie est encore bonne ou pas en l'examinant. Les caractéristiques du caoutchouc peuvent paraitre correctes et la courroie claquée dans les prochains kilomètres.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Distribution sur 2,2 DT
Ce n'est pas un risque que j'ai couru,je l'ai acheté ainsi,j'ai fait la distribution pratiquement de suite,c'est juste pour info.Pilou29 a écrit :Voila un risque que je n'aurai pas pris, le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais bon, chacun fait ce qui lui plait.
Petit détail : on ne peut absolument pas dire si une courroie est encore bonne ou pas en l'examinant. Les caractéristiques du caoutchouc peuvent paraitre correctes et la courroie claquée dans les prochains kilomètres.
J'ai montré la courroie à un garagiste et il m'a dit qu'il y avait qques traces d'usure mais qu'elle pouvais encore tenir longtemps,mais pas la pompe.
-Grand espace III RX 2.2 DT de 2000,
moto: v max 1200 (1985)
moto: v max 1200 (1985)
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Distribution sur 2,2 DT
Oui les garagistes lisent dans les boules (sans mauvais jeu de mot ... enfin si peut-être ), c'est certainement de là que viennent leur réputation.maxou a écrit :J'ai montré la courroie à un garagiste et il m'a dit qu'il y avait qques traces d'usure mais qu'elle pouvais encore tenir longtemps,mais pas la pompe.
Pilou voit juste
-
- Sur la nationale
- Messages : 342
- Inscription : 23 août 2011, 10:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille
Re: Distribution sur 2,2 DT
Je peux apporter un temoignage tout frais sur ce post
La courroie de mon 2.2dt a cassé il y a 2 semaines. Elle avait remplacée il y a et 4 ans et 7 mois et j'avais parcouru seulement 60 000 km.
Apres demontage complet de la culasse le verdict est le suivant :
5 Linguets cassés, 1 soupape tordue, et poulie d'arbre à came.
Pour ce qui est de la pompe à eau j'ai eu le probleme des vis toutes rouillées et une de ces vis a cassé au demontage alors que cette pompe avait moins de 5 ans (j'avais nettoyé les filetages et bien lubrifié pour eviter tout grippage lors du précédent montage). Dans mon malheur, c'est une des vis du bas j'ai donc pu percer la vis pour l'extraire. La pompe à eau etait quant à elle en excellent état aucun jeu ni fuite mais mieux vaux prevenir ... ...
Je suis en pleine aventure avec mon G8T qui est un peu recalcitrant donc si certains d'entre vous veulent des infos ou renseignements n'hésitez surtout pas !!!
La courroie de mon 2.2dt a cassé il y a 2 semaines. Elle avait remplacée il y a et 4 ans et 7 mois et j'avais parcouru seulement 60 000 km.
Apres demontage complet de la culasse le verdict est le suivant :
5 Linguets cassés, 1 soupape tordue, et poulie d'arbre à came.
Pour ce qui est de la pompe à eau j'ai eu le probleme des vis toutes rouillées et une de ces vis a cassé au demontage alors que cette pompe avait moins de 5 ans (j'avais nettoyé les filetages et bien lubrifié pour eviter tout grippage lors du précédent montage). Dans mon malheur, c'est une des vis du bas j'ai donc pu percer la vis pour l'extraire. La pompe à eau etait quant à elle en excellent état aucun jeu ni fuite mais mieux vaux prevenir ... ...
Je suis en pleine aventure avec mon G8T qui est un peu recalcitrant donc si certains d'entre vous veulent des infos ou renseignements n'hésitez surtout pas !!!
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 633
- Inscription : 08 août 2007, 19:00
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : argenteuil (95)
Re: Distribution sur 2,2 DT
Bonjour les amis,
Moi perso , je ne cherche même pas à me poser la question, je n'ai pas un rond mais j'ai réussis a mettre de côté pour faire changer ma courroie qui va avoir 5 et demie bientôt et j'ai la chance de pouvoir la faire changer dans un garage sérieux grâce à un ami.
Je peux vous dire que le temps de faire la route jusqu'au garage, je vais serré les fesses pour ne pas me faire dessus et espérant qu'elle ne me lâche pas maintenant.
Maintenant, j'ai fais moins de 40.000 km avec mais les 5 ans et demi c'est trop.
Conclusion, est ce que je préférerais garder cet argent pour partir une petite semaine avec ma famille en vacance ,oui!! mais notre camion nous est trop important donc , comme je le disais , je ne me pose pas la question, je n'aurais jamais de quoi me racheter les pièces et main d’œuvre pour les réparations et encore moins pour me racheter une autre voiture.
On ne partira pas cette année mais nous aurons 4/5 ans ou nous pourrons dormir tranquille de ce côté là
Après, c'est chacun qui voit midi à sa porte
@+
Jlouis
Moi perso , je ne cherche même pas à me poser la question, je n'ai pas un rond mais j'ai réussis a mettre de côté pour faire changer ma courroie qui va avoir 5 et demie bientôt et j'ai la chance de pouvoir la faire changer dans un garage sérieux grâce à un ami.
Je peux vous dire que le temps de faire la route jusqu'au garage, je vais serré les fesses pour ne pas me faire dessus et espérant qu'elle ne me lâche pas maintenant.
Maintenant, j'ai fais moins de 40.000 km avec mais les 5 ans et demi c'est trop.
Conclusion, est ce que je préférerais garder cet argent pour partir une petite semaine avec ma famille en vacance ,oui!! mais notre camion nous est trop important donc , comme je le disais , je ne me pose pas la question, je n'aurais jamais de quoi me racheter les pièces et main d’œuvre pour les réparations et encore moins pour me racheter une autre voiture.
On ne partira pas cette année mais nous aurons 4/5 ans ou nous pourrons dormir tranquille de ce côté là
Après, c'est chacun qui voit midi à sa porte
@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Distribution sur 2,2 DT
J'ai fait la mienne à 65.000 et 4 ans, du luxe direz vous, que nenni, c'est en pleine époque des malheurs de EAime et qui malheureusement n'était pas le seul à ce moment, une véritable épidémie. Et puis depuis mes aventures avec 4 courroies d'accessoire en 6 mois je suis devenu très prudent !
Comme disaient les assureurs dans une célèbre pub : l'assurance ne parait chère qu'avant l'accident !
Même punition, même motif pour les courroies de distribution ou d'accessoires !
Comme disaient les assureurs dans une célèbre pub : l'assurance ne parait chère qu'avant l'accident !
Même punition, même motif pour les courroies de distribution ou d'accessoires !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988