espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
Ce sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises, mais pas facile de le retrouver !
En général il y a au minimum 2 sondes pour la température moteur : une (ou plusieurs) pour la gestion du moteur et une pour l'affichage au TDB.
En général il y a au minimum 2 sondes pour la température moteur : une (ou plusieurs) pour la gestion du moteur et une pour l'affichage au TDB.
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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(Parti à la casse !)
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La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
je n'ai rien trouvé sur le forum a propos du capteur qui va a l'afficheur
en attendant la fin de mes essais voila pour info la ref du capteur de temperature qui va au calculateur que j'ai changé : 96 23 870 180 ( prix 39,06 euro TTC )
astuce : le reset du calculateur et l'effacement des erreurs se fait simplement en debranchant le gros connecteur du calculateur
en attendant la fin de mes essais voila pour info la ref du capteur de temperature qui va au calculateur que j'ai changé : 96 23 870 180 ( prix 39,06 euro TTC )
astuce : le reset du calculateur et l'effacement des erreurs se fait simplement en debranchant le gros connecteur du calculateur
Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
j'ai fait 150 km ce weekend et la voiture c'est bien comportée ( aucun ratage , ni callage , ni cafouillage )- donc pour l'instant je dirais que le fait de lui avoir changé le capteur de temperature lui a fait du bien 

- Pilou29
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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
C'est Pontiac qui va être content ! Encore et toujours les sondes de température




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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
marquis78
remplacement de capteur de température d'eau moteur ok Pourvu que ça dure
par contre pour ton pb de réservoir je ne voudrai pas t'alarmer j'ai eu le même pb il y a 6 mois
un soir je passe devant la voiture une odeur d'essence au niveau du réservoir (déjà madame n'avait rien remarqué .....heureusement elle ne fume pas)
je décide donc de démonter celui ci (20 litres d'essence à bout de bras c'est lourd ..) et bien la cosse en plastique de l'arrivée d'essence touché la caisse avec les vibration micro fissure de celle ci il fallait donc 1 : commander la pompe complète aller environ 450 euro chez renault
2: trouver une solution de réparation j'ai choisit celle la
colle spéciale plastisque+renforcement de la cosse impeccable plus de fuite depuis 6 mois.
Démonte ton résevoir et tient moi au courant
remplacement de capteur de température d'eau moteur ok Pourvu que ça dure

par contre pour ton pb de réservoir je ne voudrai pas t'alarmer j'ai eu le même pb il y a 6 mois

un soir je passe devant la voiture une odeur d'essence au niveau du réservoir (déjà madame n'avait rien remarqué .....heureusement elle ne fume pas)
je décide donc de démonter celui ci (20 litres d'essence à bout de bras c'est lourd ..) et bien la cosse en plastique de l'arrivée d'essence touché la caisse avec les vibration micro fissure de celle ci il fallait donc 1 : commander la pompe complète aller environ 450 euro chez renault
2: trouver une solution de réparation j'ai choisit celle la

colle spéciale plastisque+renforcement de la cosse impeccable plus de fuite depuis 6 mois.
Démonte ton résevoir et tient moi au courant

Espace bien sur :D
V6 24 S de 2001 : 110 000 km échange standard boite et moteur neuf + révision et graissage pompe vialle GPL liquide faite par mes soins ........
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oui cette pompe à carburant c'est une vraie galere, j'ai cassé la sortie de la pompe en trifouillant la durite prefabriquée a clips de merde qui fuyait.
j'ai voulu réparré avec de la resine et ca a repété 1 an apres j'ai donc décidé de changer la pompe ainssi que le gros ecrou en platoc qui a pété au demontage.
Bref apres avoir remplacé tout cela tout va bien sauf que il faut savoir que le reservoir se deforme avec le temps et l'ecrou ne tient pas bien au fu et a mesure, du coup si je fait le plein entier ( ca m'arrive jamais car je roule principalement au GPL) et bien ca deborde dans chaque virage....
bref faudrai que je change le reservoir un de ces jour...
pour info si ta pompe est hs ou si ton reservoir fuit suite à deformation va ici car tu a le tout complet a prix tres tres correcte
http://www.minedor.net/pieceespace.html
Pour le demontage prevoie toi un peu de temps car si les boulons sont rouillées (comme souvent) c'est la galere et si tu petes l'ecrou riveté sous la caisse tu as tout gagné car ca tourne dans le vide....et il te faudra trouver un ecrou a riveter et la pince qui va avec.... j'ai eu le coup, bonjour la galere mais bon moi je suis un specialiste pour les cumuler.....
j'ai voulu réparré avec de la resine et ca a repété 1 an apres j'ai donc décidé de changer la pompe ainssi que le gros ecrou en platoc qui a pété au demontage.
Bref apres avoir remplacé tout cela tout va bien sauf que il faut savoir que le reservoir se deforme avec le temps et l'ecrou ne tient pas bien au fu et a mesure, du coup si je fait le plein entier ( ca m'arrive jamais car je roule principalement au GPL) et bien ca deborde dans chaque virage....
bref faudrai que je change le reservoir un de ces jour...
pour info si ta pompe est hs ou si ton reservoir fuit suite à deformation va ici car tu a le tout complet a prix tres tres correcte
http://www.minedor.net/pieceespace.html
Pour le demontage prevoie toi un peu de temps car si les boulons sont rouillées (comme souvent) c'est la galere et si tu petes l'ecrou riveté sous la caisse tu as tout gagné car ca tourne dans le vide....et il te faudra trouver un ecrou a riveter et la pince qui va avec.... j'ai eu le coup, bonjour la galere mais bon moi je suis un specialiste pour les cumuler.....
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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- pontiac
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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
[quote="Pilou29";p="98094"]C'est Pontiac qui va être content ! Encore et toujours les sondes de température
[/quote]
+1
9 fois sur 10 !!...
Enfin cette fois je n'ai pas eu à me répéter...




+1
9 fois sur 10 !!...
Enfin cette fois je n'ai pas eu à me répéter...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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La pompe à essence 450 € ? pour le V6 ? le truc blanc avec les deux sorties ? si c'est ça, c'est beaucoup trop chere, elle en vaut la moitié ... je comprends pas trop
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
en demontant j'ai vu qu'il y avait deux fuites : la durite de droite ( celle qui va au filtre ) et bien sur le bout de tuyau qui sort de la pompe bien fendu
il semble ( au vu d'une modif faite par renault ) quand changeant le filtre on tire sur ce petit bout de tuyau et bien sur il casse
j'ai donc etait obligé de changer : la durite ( par celle modifié plus longue de 30 cm ) , la pompe , l'ecrou qui avait explosé au demontage et bien sur le joint
la vrai galere a etait surtout au moment de remettre l'ecrou neuf qui se vissait systematiquement de travers mais a deux et en appuyant comme des fous ont a tout de meme reussi au bout d'une heure - de la pure folie
par contre aucun pb avec les 4 vis du support de reservoir
il semble ( au vu d'une modif faite par renault ) quand changeant le filtre on tire sur ce petit bout de tuyau et bien sur il casse
j'ai donc etait obligé de changer : la durite ( par celle modifié plus longue de 30 cm ) , la pompe , l'ecrou qui avait explosé au demontage et bien sur le joint
la vrai galere a etait surtout au moment de remettre l'ecrou neuf qui se vissait systematiquement de travers mais a deux et en appuyant comme des fous ont a tout de meme reussi au bout d'une heure - de la pure folie
par contre aucun pb avec les 4 vis du support de reservoir
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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
[quote="marquis78";p="98522"]
la vrai galere a etait surtout au moment de remettre l'ecrou neuf qui se vissait systematiquement de travers mais a deux et en appuyant comme des fous ont a tout de meme reussi au bout d'une heure - de la pure folie [/quote]
Salut,
Je voudrais pas être pessimiste mais à mon avis tu va repasser commander très bientôt un écrou...
Pour que t'être donné tant de mal a refixer l'écrou c'est pas normal !! as tu regarder si le réservoir n'avait pas de défaut ? "gonflé" par exemple ou orifice de la jauge/pompe pas plat au niveau du réservoir...
Pour cela que Rino change AUSSi le réservoir dans ce cas de problème...
la vrai galere a etait surtout au moment de remettre l'ecrou neuf qui se vissait systematiquement de travers mais a deux et en appuyant comme des fous ont a tout de meme reussi au bout d'une heure - de la pure folie [/quote]
Salut,
Je voudrais pas être pessimiste mais à mon avis tu va repasser commander très bientôt un écrou...
Pour que t'être donné tant de mal a refixer l'écrou c'est pas normal !! as tu regarder si le réservoir n'avait pas de défaut ? "gonflé" par exemple ou orifice de la jauge/pompe pas plat au niveau du réservoir...
Pour cela que Rino change AUSSi le réservoir dans ce cas de problème...
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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
Pour l'écrou, très galère à mettre ... j'ai réussi au bout de 2 heures avec l'outil spécial, et en forçant beaucoup aussi pour que ça tienne. Et depuis aucune fuite pas de soucis .. donc ça peut tenir à mon avis
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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
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450 EURO pompe+réservoir complet sur le site de minorauto
Pour l'instant sur mon espace cela tient j'ai renforcé les raccords
je vérifie de temps en temps si il n'y a pas de coulure de carburant
450 EURO pompe+réservoir complet sur le site de minorauto

Pour l'instant sur mon espace cela tient j'ai renforcé les raccords
je vérifie de temps en temps si il n'y a pas de coulure de carburant
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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
ok ça me rassure alors pour le prix ! j'avais mal lu en effet
.. je vais pouvoir enfin dormir tranquille :p
merci de la précision tout de même

merci de la précision tout de même

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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
impossible75 a écrit :Hello marquis78,
voici la position du capteur de pmh :
https://www.passion-espace-club.com/albu ... ic_id=3329
quand tu ouvres ton capot moteur coté droit sous le carburateur injection un capteur noir est fixé sur le carter de boite !
Je remonte ce topic, je cherchait ce capteur mais malheureusement la photo à disparue, qui peux m aider à la trouver

Avantimeur fou, , songe a l espace
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Re: espace v6 L7X BVA qui tousse ou cale
Salut Hugues,
Peu de chance de retrouver cette photo, le posteur n'est pas repassé sur le forum depuis février 2010
Et sur Avantime connexion, personne n'a cette image ?
Peu de chance de retrouver cette photo, le posteur n'est pas repassé sur le forum depuis février 2010

Et sur Avantime connexion, personne n'a cette image ?
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