[MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
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- TheStone
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- patard
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."
Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.
Merci pour ce début de réponse
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
doc technique sous forme de tableau
j'ai pas le bon pc pour mettre les 2 tableaux l'un a coté de l'autre
alors je vous mets les liens
2,1dt : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... pace/2.1dT
2,1dtv : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ace/2.1dTv
j'ai pas le bon pc pour mettre les 2 tableaux l'un a coté de l'autre
alors je vous mets les liens
2,1dt : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... pace/2.1dT
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>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
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- pontiac
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
[quote="patard";p="118190"]
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."
Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.
Merci pour ce début de réponse[/quote]
Salut,
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612
Ok merci
j'ai bien trouvé , je cite
"Elle résiste a de plus hautes tempèratures, ce qui était le problème des phase 1 td utilisés en montagne , dans des régions très chaudes ou trop longtemps à fond sur l'autoroute..
La température d'huile montait facilement au dessus de 140° et la segmentation s'usait très rapidement .
Sur les phase 2 des modif ont été apportées sur les pistons et les segments et dans les mêmes conditions d'utilisation il chauffe moins."
Mais j'avais lu que les modifications sur les pistons et les segments n'avaient pas été apportées sur les premières phases II sur lesquelles il y aurait eu des cas de casse moteur assez fréquents . malheureusement je ne retrouve pas à partir de quelle date, ou de quel n° de série , les moteurs ont été modifiés.
Merci pour ce début de réponse[/quote]
Salut,
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
OK merci Pontiac ; au moins ça c'est précis
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
C'est un espace II, avec tous les points forts et les points faibles de l'espace II
Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, elle est là pour çà !
Et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, elle est là pour çà !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
[quote="pontiac";p="119581"]Salut,
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
.... on peut avoir des photos 
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
salut , je revient sur les tableaux presenté en liens et je vois la monte des roues en 15 ?? etrange !! par contre y a pas photo au niveau conso entre un dtv et un td , c'est vrai que le mien et un peu gourmand et en voyant ce qui est annoncé sur le tableau ça me rassure ça ne vient pas de moi !! 
Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)
MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954
Zinzin de l'ESPACE 8)
http://www.microeasy.fr/forums/index.php
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Zinzin de l'ESPACE 8)
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
[quote="TheStone";p="119715"][quote="pontiac";p="119581"]Salut,
Pour le modifs c'est facile a voir...
Les 1° ont le carter d'huile type "profond" comme les série 1
Les 2° ( améliorés ) ont le carter type plat avec semelle rigidificatrice... a partir du J8S 772 ensuite le J8S 612[/quote]
.... on peut avoir des photos
[/quote]
.... et le J8S P240 dans tout ça

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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
[quote="TheStone";p="120840"]
.... et le J8S P240 dans tout ça
[/quote]
Hors course... c'est un vieux nanard...
OK
j'connais la sortie...

Hors course... c'est un vieux nanard...
OK
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
En plus des roues en 15", les consommations affichées ne sont pas justes
.
Je consomme en moyenne 7.2l/100km avec mon DTV. 90% de route à 4 voies et 10% de ville ou route départementale soit une autonomie d'environ 1000km. Consommation mini réalisée : 7.8l.
La surconsommation est un témoin de dysfonctionnement : chez moi en l'occurrence, un étrier arrière qui grippe
, problème réglé mais jusqu'à quand ? Ces étriers arrière sont une vraie m....
Bizarre bizarre ce tableau. Mais d'où vient il
? 
Je consomme en moyenne 7.2l/100km avec mon DTV. 90% de route à 4 voies et 10% de ville ou route départementale soit une autonomie d'environ 1000km. Consommation mini réalisée : 7.8l.
La surconsommation est un témoin de dysfonctionnement : chez moi en l'occurrence, un étrier arrière qui grippe
Bizarre bizarre ce tableau. Mais d'où vient il
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Bonjour,
mon Esapce est de Juin 95 et quand je rentre le code mine ça me dit : DT 92 RT (J635 25) alors je ne comprends plus rien, c' est 92 ou 95 ?
à votre bon cœur.
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
92, c'est le nombre de chevaux
Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV
Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV
Espace II
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
2.1 dT RN 88 CV J8S 635
185 626 KM --- 1991 (22 ans le 05/12/13 !!!)
Nouveau moteur (Échange standard le 04/04/2010): +42 000KM
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Hmmm... Espace II de Juin '95...frederic62 a écrit :92, c'est le nombre de chevaux![]()
Tu as un espace II de 1995 et de 92 CV
Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV !
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
En effet, à un mois prèspontiac a écrit : Hmmm... Espace II de Juin '95...88cv !...
Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV !
Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
Espace II
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
ah ! te voilàfrederic62 a écrit :En effet, à un mois prèspontiac a écrit : Hmmm... Espace II de Juin '95...88cv !...
Les DTV sont sortis avec le millésime '96... c'est à dire en Juillet '95... dommage !! a kek chose prés... c’était un DTV !bon ben je corrige
![]()
Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
je viens de poster ailleurs, j' ai donc un 88 cv ce qui correspond à la carte grise : 6 CVf
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- TheStone
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- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
frederic62 a écrit : ................
Tu as un 88 CV et ton espace est de 95. Encore une erreur de site qui donne une pièce pour 92 CV alors ?
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
...a voir les gicleurs de refroidisment pour les jupes des pistons...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
Comparer cette Renault Espace 2 avec
Renault Espace 2 2.1 TD Diesel - 1995
* Puissance développée : 7 Chevaux fiscaux - 95 chevaux
* Consommation : 7.2 L (Route) - 8.1 L (Mixte) - 9.4 L (Ville)
* Autonomie : Pour 75 litres de carburant, l'autonomie est de 798 à 1042 kilomètres
* Budget entretien : Raisonnable
* Indice prix assurance : 2.5/10
* Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch : C'est le bon choix à faire du côté des diesels
Performances Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch
celui là je ne connais pas du tout! qui connait ?
Renault Espace 2 2.1 TD Diesel - 1995
* Puissance développée : 7 Chevaux fiscaux - 95 chevaux
* Consommation : 7.2 L (Route) - 8.1 L (Mixte) - 9.4 L (Ville)
* Autonomie : Pour 75 litres de carburant, l'autonomie est de 798 à 1042 kilomètres
* Budget entretien : Raisonnable
* Indice prix assurance : 2.5/10
* Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch : C'est le bon choix à faire du côté des diesels
Performances Renault Espace 2 2.1 TD 95 ch
celui là je ne connais pas du tout! qui connait ?
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
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Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
... d'où vient cette information
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
C'est celle du 2.1DTV... elle fait en réalité 92cv... ( encore une boulette du net !TheStone a écrit :![]()
... d'où vient cette information
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
de là, mais je ne suis pas spécialiste comme vous deuxTheStone a écrit :![]()
... d'où vient cette information
http://www.essais-comparatifs-auto.com/ ... -21-td.php
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
oui, une sacrée coquille !pontiac a écrit :C'est celle du 2.1DTV... elle fait en réalité 92cv... ( encore une boulette du net !TheStone a écrit :![]()
... d'où vient cette information)
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
- pontiac
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- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [MOTORISATION] 2.1 dt ou 2.1 dtv
...
Comme je le disais à je ne sais plus qui dernièrement dans un sujet récent...
Ne pas croire tout ce qui est dit/noté sur le net... la preuve une fois de + !...
D’ailleurs entre nous... les avis de ce site rien que sur le II ne tiennent pas la route !!
pour la même caisse ils sont différents et la note aussi... c'est tout dire !...
Comme par exemple aller dire... [ grippage d'axe embrayage 1ère monte ] sur un DTV !...
jamais vu !! ils doivent confondre avec le série I !! qui lui a ce soucis !...
Comme je le disais à je ne sais plus qui dernièrement dans un sujet récent...
Ne pas croire tout ce qui est dit/noté sur le net... la preuve une fois de + !...
D’ailleurs entre nous... les avis de ce site rien que sur le II ne tiennent pas la route !!
Comme par exemple aller dire... [ grippage d'axe embrayage 1ère monte ] sur un DTV !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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