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Publié : 18 juin 2005, 09:20
par Ezekiel
Denis si tu parles de mon post, je sais encore ce que j'ai comme véhicule et si certains sont peut etre analpha... bête pour lire une facture moi je sais lire les miennes.
Le devis ci dessus (de Olivier) est pièce par pièces avec détails moi j'ai d'autres références ou tout est compris
82 00 283 479 Recépteur Butée 104,79
77 01 471 744 Collection Elmbrayage 201,63
77 00 411 189 Biellette GMP 40,00
maintenant le garage te facture ce qu'il veut et le prix qu'il le souhaite (si tu en doute regarde la biellette de Olivier même référence que moi et pas le même prix, je passe le pourcentage qui suit ma facture et qui m'a permis d'avoir 32 % dessus la c'est le prix HT sans remise !! Si les pièces avaient un cout national , il n'y aurait pas de disparité ) ,regarde les factures que Orval propose pour les même pièce en Belgique .... et nous somme en Europe et sa TVA est plus haute ......... et pourtant c'est moins cher .
Publié : 20 juin 2005, 22:00
par Denis
Ezekiel, tu sais certainement ce que tu as comme véhicule, mais regarde le nombre de posts ou on parle d'espace 3 alors que ce sont des espaces 2....
La différence de prix que tu donnes peut préter à suspicion ...
Oui l'heure de MO est libre et il y a des différences importantes entre les grandes villes et la campagne, mais pour les pièces il y a un prix conseillé national, qui tend à être respecté.
Toujours est-il que l'espace 3 n'est pas fiable et que ses réparations coutent très très cher ! Sur le mien j'ai eu tout ce que l'on trouve sur le forum + la boite.... et je viens d'acheter un 4. Pour rire, ma femme vient de rester plantée avec tous les calculateurs bloqués.

Publié : 21 juin 2005, 23:24
par romop36
Publié : 22 juin 2005, 10:51
par Invité
Denis a écrit :
La différence de prix que tu donnes peut préter à suspicion ...
Oui l'heure de MO est libre et il y a des différences importantes entre les grandes villes et la campagne, mais pour les pièces il y a un prix conseillé national, qui tend à être respecté.
Toujours est-il que l'espace 3 n'est pas fiable et que ses réparations coutent très très cher ! Sur le mien j'ai eu tout ce que l'on trouve sur le forum + la boite.... et je viens d'acheter un 4. Pour rire, ma femme vient de rester plantée avec tous les calculateurs bloqués.

La différence de prix peut te paraitre énorme mais regarde les prix en Belgique c'est pire encore maintenant ; qu'il y est un prix conseillé par renault soit , je suis d'accord mais maintenant les prix ne m'étonne pas plus que cela ! et bon la main d'oeuvre ca c'est autre chose mais le débat n'était pas la . Sinon il est vrai que les réparations coutent cher sur l'espace mais come sur d'autres monospaces, les problèmes sont simplement différent.
Publié : 23 juin 2005, 21:51
par olivierd
Je précise, c'est un espace III 2.2 DT, je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres motorisation/finitions... mais bon, ça fait cher quand même, je me dis que ma bonne vieille DS 23 break (7 places aussi, mais existe en 8 places avec coffre en version familiale)) pourrait reprendre du service et me coûter finalement beaucoup moins cher... Et puis c'est beaucoup plus agréable à conduire, les pièces sont moins chères...
Olivier
Publié : 25 juin 2005, 19:39
par Ezekiel
c le même que toi que j'ai olivier

Publié : 26 juin 2005, 11:53
par olivierd
Alors j'espère que tu n'auras pas une liasse de factures auusi grosse que la mienne!
olivier
Re: commande hydraulique d'embrayage espace III 2.2DT
Publié : 13 nov. 2005, 20:51
par Nicolas
Sans doute un peu tard.....
Mais je viens de changer la commande d'embrayage sur un 2,2 DT de 99:
Pas facile: environ 3 heures de boulot et des erreurs a ne pas commettre + environ 160 euros de pièces pour l'ensemble du système (émetteur + récepteur + réservoir).
Le plus délicat est l'introduction de l'émetteur dans son logement (parfaitement inaccessible) (prévoir d'être deux opérateurs) et son verrouillage par rotation d'un 1/8 de tour (pas évident).
Egalement faire très attention à la tubulure coté boite qui, si elle est mal positionnée, peut déverrouiller le récepteur plastique de sa plaque support en acier et produire une éjection de celui-ci et de son piston.
Cela vient de m'arriver: résultat, 50 kilomètres en région parisienne avec l'embrayage hors service, pas pratique!
Ensuite repose de l'ancien récepteur et purge du circuit (pas difficile)
Résultat: maintenant c'est bon mais la dureté de la pédale est sans doute plutôt liée au mécanisme d'embrayage ou de sa butée.
Donc prochaine étape: je dépose la boite et change l'ensemble! je vous tiendrais au courant.
Si vous souhaitez des infos + précises vous pouvez me contacter:
atelier.popelin@wanadoo.fr