Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Allez autre question qui me vient à l'esprit lol:

Est ce que la valise de détection défaut repère les pb de capteur PMH (sachant que le pb est aléatoire et quand je l'ai passé à la valise, bien sur le pb n'était pas en cours) ??
Encore merci
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Bonjour,

Je me suis apercu que la durite de carburant que j'ai fait changer par mon garagiste (dia 9 longueur 13) qui arrive au collecteur d'admission n'était pas assez serrée et laisser apparaitre une légère fuite de carburant.
J'ai donc resseré le collier.

Est ce que mes pb peuvent venir seulement de là ??(je rappelle, broute et cale de temps en temps)
Merci d'avance
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
oui ca pourrait...mais une bonne fuite alors :roll:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Re, merci GwenTxe,

Est ce que quelqu'un pourrait répondre aux questions postés plus haut ?

Merci encore
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="flo";p="99710"]Re, merci GwenTxe,

Est ce que quelqu'un pourrait répondre aux questions postés plus haut ?

Merci encore[/quote]

Ben lesquelles, il y en a presque un à chaque post :!:

Si tu veux une réponse claire, cite le post avec la question dans ton post (comme je viens de la faire avec la fonction "quote" en haut à droite du message )
ou rappelle la question .
Ce sera plus simple pour une réponse adaptée ;):
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

Re,
voila toutes les questions auxquels je souhaiterais avoir des réponses :

1/ Ma femme utilise l'espace pour faire de petits trajets (entre 2 et 10km et maxi 30km)
Pensez vous que le moteur ou injecteurs soient en peu encrassé ? et me pose ces pb ? Rappelez vous, cet espace à 14ans et seulement 97000km donc peut roulé

2/Est ce que la valise de détection défaut repère les pb de capteur PMH (sachant que le pb est aléatoire et quand je l'ai passé à la valise, bien sur le pb n'était pas en cours) ??

3/sachant que je n'ai aucun souci de démarrage est ce que le PMH peut être en cause ?
4/Sachant que je ne polue pas et n'ai pas de fumée bleue ou blanche au démarrage, la sonde lambda peut elle etre en cause ?

Ca fait beaucoup je sais, mais je compte sour vous :roll:
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 286
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Message non lu par ludo_surali »

a tu les moyen de prendre un pompe a essence neuve ? (60 euros sur Ebay) car ca semble etre l'essence, et ton symptome sur l'autoroute me fait fortement pensé a une pompe qui commence a laché par accoup... et quand elle se remet sa ré accélere...
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

Merci pour ta réponse,

Par contre je suis vert :( , j'ai fait changer la pompe a eau il y a 300km. et je constate a nouveau une fuite.

Je suis allé voir le mécano, il me dit que c'est peu être normal et que ca arrive souvent.... qu'il faut attendre voir si ca s'attenue car souvent il faut un temps pour que la pompe se fasse.

Vous en pensez quoi ?? :roll:

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par Mopral »

[quote="flo";p="99810"]Merci pour ta réponse,

Par contre je suis vert :( , j'ai fait changer la pompe a eau il y a 300km. et je constate a nouveau une fuite.

Je suis allé voir le mécano, il me dit que c'est peu être normal et que ca arrive souvent.... qu'il faut attendre voir si ca s'attenue car souvent il faut un temps pour que la pompe se fasse.

Vous en pensez quoi ?? :roll:

Merci de vos réponses[/quote]



j'en pense qu'il te prends pour un con et qu'une pompe a eau bien montée ne fuit pas, elle fuit, il redemonte et il remets en etat, si la pompe est hs: il la rechange ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

Il n'a pas dis qu'il ne le ferait pas mais qu'il faut attendre car il a trouvé les durites un peu dur (loin d'être comme du bois tout de même), il me propose gratuitement d'un mettre un réactif pour tester la culasse en voyant si des gaz d'échappement remntent dans le vase d'expansion.

Par contre si dans environ 500km la fuite persistent il me changera a nouveau , mais la pour l'instant il craint que le résultat soit le même.

merci de vos commentaires
mrpropre
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 22 sept. 2009, 12:34

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par mrpropre »

bonjour,
sonde lambda ou cata.
espace de 91
2,2 rt 110cv
210000km
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Salut,
Ca m'énerve!!!

RAS pendant 450km (pas de broutage ni calage) et hier pépère entrain de doubler et d'un coup petits accoups en 5° (juste ca)....
Je ne sais pas quoi faire.... (à la valise tout est ok)
Help
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
je pense qu'il faudra attendre une panne franche pour avoir le fin mot de l'histoire
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="flo";p="101303"]Salut,
Ca m'énerve!!!

RAS pendant 450km (pas de broutage ni calage) et hier pépère entrain de doubler et d'un coup petits accoups en 5° (juste ca)....
Je ne sais pas quoi faire.... (à la valise tout est ok)
Help[/quote]


Salut,

Plusieurs solutions t'ont était données !!...

Il faut juste que tu t'y retrouve en relisant TOUT ton sujet... :roll:

Si tu ne fais rien ( ou à part t'énerver.. :lol: ) c'est clair qu'il ne va pas se réparer tout seul...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par gwenTXE »

moi la seule fois ou j'avais eu des accoups c'était un injecteur qui était en train de lacher,mais !!!!>>>>>>>

>>>>>+1 avec pontiac ,parle nous des actions correctives (simple controle)que tu fais quand on te donnes une voie,tu poses beaucoup de questions mais il y a jamais de suite
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Bon, Comme vous pouvez le lire dans ma signature je ne suis pas très bricoleur et plutot maladroit, donc les démontages ..... je préfère m'n passer donc :
Pour les controles de connection filaire et durites, j'ai tout controlé en visuel et en essayant de les faire bouger moteur tournant (tout au moins ce que je pouvais) et RAS.
Coté PMH je n'ai aucun de pb de démarage et il est bien connecté.
Lambda ok à la valise et pas de polution
Coté pompe a essence, ca je n'y est pas touché.

Je vous rappelle : bougies, fil de bougies, tete de d'allumeur, filtre a essence neuf.

Toutes ces hypothèses, j'en ai bien sur parlé à mon agent Renault et j'ai passé 2 fois l'Espace à la valise sans que rien ne soit détecté

Je ne vais pas changer X et Y pièces sans être sur que le pb viens de là.
Gwen, je suis un peu d'accord avec toi pour attendre la panne franche mais c pas génial quand on aime bien que tout roule

Il y a 1 question à laquelle personne n'a répondu : vu le peu de kilométrage et l'age du véhicule, ce peut il qu'il soit encrassé ?
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut,
as tu pensé au capteur de pression absolue?
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Salut,

Je ne sais ou il est, mais mon agent renault a du y penser, et à la valise on aurait vu un défaut non??
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="flo";p="101311"]Bon, Comme vous pouvez le lire dans ma signature je ne suis pas très bricoleur et plutot maladroit, donc les démontages ..... je préfère m'n passer [/quote]

Il n'y a pas d'age pour apprendre...

Et rien de mieux que d'avoir au moins la revue technique pour potasser ( livre de chevet obligatoire pour l'apprenti bricoleur... :lol: ) et savoir de quoi on parle ou tout au moins de voir où c'est !... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

[quote="flo";p="101345"]
Salut,

Je ne sais ou il est, mais mon agent renault a du y penser, et à la valise on aurait vu un défaut non??
[/quote]pas forcement si au moment du test celui-ci fonctionnait correctement
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Ok Pontiac je suis bien d'accord avec toi, mais je pensais que sur ce forum, en décrivant ce que je constate sur ma voiture, je pourrais cibler un peu mieux ou est le pb. J'ai bien compris que ca pouvais etre un tas de chose.
J'aimerais pouvoir dire à mon garagiste ce qui se passe de facon à ce qu'il intervienne à moindre frais.

Autre chose que j'ai remarqué, le moteur s'embale tous seul ou cale lorsque le ventilo s'enclenche (d'ailleurs de nuit, quand le ventilo s'enclenche l'intensité des feux diminue)

Merci, en tous cas merci encore à tous ceux qui essayent de m'aider
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par TheStone »

:roll:
.... pourtant Noël est encore loin :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Bonjour,

Peut être une autre piste :

J'ai remarqué que le régime moteur chute un peu (déja que le ralenti est autour des 800tr/min) lorsque le ventillo s'enclenche (d'ailleur l'intensité des feux diminue aussi à ce moment là).
Des fois à ce moment précis le moteur s'emballe un peu(accelère seul). Hier à ce moment précis j'ai voulu avancer dans une file (donc en 1°) et j'ai calé

Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ? et avez vous autre chose à me suggerer ?

Pensez vous que moteur soit encrassé et qu'il ai besoin d'un traitement de type power3 ? (nettoyant carburant, injecteur, antipollution etc....)

merci d'avance
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par pontiac »

Une question... ( a mon tour... :lol: )

C'est ta première auto ? ( en fait non !! j'ai 2 questions ) tu avais quoi avant ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Salut pontiac,

Je répond à tes question:
Non, ce n'est pas la 1°. L'espace remplace une Golf2 90S (300000km) sur laquelle on ne faisait que l'ntretien courant car elle servait très peu pour dépanner.
J'ai aussi une Seat Cordoba 1 (200000km).
Voila pourquoi mon inquiétude et toute ces question concernant l'espace. J'aimerais bien partir tranqui en famille avec (car 2 petiots à bord dont 1 de 1 mois)

Une réponse peut être concernant les 2 dernier questions de l'espace?
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Répondre