Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Modérateur : Equipe du site
Allez autre question qui me vient à l'esprit lol:
Est ce que la valise de détection défaut repère les pb de capteur PMH (sachant que le pb est aléatoire et quand je l'ai passé à la valise, bien sur le pb n'était pas en cours) ??
Encore merci
Est ce que la valise de détection défaut repère les pb de capteur PMH (sachant que le pb est aléatoire et quand je l'ai passé à la valise, bien sur le pb n'était pas en cours) ??
Encore merci
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Bonjour,
Je me suis apercu que la durite de carburant que j'ai fait changer par mon garagiste (dia 9 longueur 13) qui arrive au collecteur d'admission n'était pas assez serrée et laisser apparaitre une légère fuite de carburant.
J'ai donc resseré le collier.
Est ce que mes pb peuvent venir seulement de là ??(je rappelle, broute et cale de temps en temps)
Merci d'avance
Je me suis apercu que la durite de carburant que j'ai fait changer par mon garagiste (dia 9 longueur 13) qui arrive au collecteur d'admission n'était pas assez serrée et laisser apparaitre une légère fuite de carburant.
J'ai donc resseré le collier.
Est ce que mes pb peuvent venir seulement de là ??(je rappelle, broute et cale de temps en temps)
Merci d'avance
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
slt ,
oui ca pourrait...mais une bonne fuite alors
oui ca pourrait...mais une bonne fuite alors

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re, merci GwenTxe,
Est ce que quelqu'un pourrait répondre aux questions postés plus haut ?
Merci encore
Est ce que quelqu'un pourrait répondre aux questions postés plus haut ?
Merci encore
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="flo";p="99710"]Re, merci GwenTxe,
Est ce que quelqu'un pourrait répondre aux questions postés plus haut ?
Merci encore[/quote]
Ben lesquelles, il y en a presque un à chaque post
Si tu veux une réponse claire, cite le post avec la question dans ton post (comme je viens de la faire avec la fonction "quote" en haut à droite du message )
ou rappelle la question .
Ce sera plus simple pour une réponse adaptée
:
Est ce que quelqu'un pourrait répondre aux questions postés plus haut ?
Merci encore[/quote]
Ben lesquelles, il y en a presque un à chaque post

Si tu veux une réponse claire, cite le post avec la question dans ton post (comme je viens de la faire avec la fonction "quote" en haut à droite du message )
ou rappelle la question .
Ce sera plus simple pour une réponse adaptée

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Re,
voila toutes les questions auxquels je souhaiterais avoir des réponses :
1/ Ma femme utilise l'espace pour faire de petits trajets (entre 2 et 10km et maxi 30km)
Pensez vous que le moteur ou injecteurs soient en peu encrassé ? et me pose ces pb ? Rappelez vous, cet espace à 14ans et seulement 97000km donc peut roulé
2/Est ce que la valise de détection défaut repère les pb de capteur PMH (sachant que le pb est aléatoire et quand je l'ai passé à la valise, bien sur le pb n'était pas en cours) ??
3/sachant que je n'ai aucun souci de démarrage est ce que le PMH peut être en cause ?
4/Sachant que je ne polue pas et n'ai pas de fumée bleue ou blanche au démarrage, la sonde lambda peut elle etre en cause ?
Ca fait beaucoup je sais, mais je compte sour vous
voila toutes les questions auxquels je souhaiterais avoir des réponses :
1/ Ma femme utilise l'espace pour faire de petits trajets (entre 2 et 10km et maxi 30km)
Pensez vous que le moteur ou injecteurs soient en peu encrassé ? et me pose ces pb ? Rappelez vous, cet espace à 14ans et seulement 97000km donc peut roulé
2/Est ce que la valise de détection défaut repère les pb de capteur PMH (sachant que le pb est aléatoire et quand je l'ai passé à la valise, bien sur le pb n'était pas en cours) ??
3/sachant que je n'ai aucun souci de démarrage est ce que le PMH peut être en cause ?
4/Sachant que je ne polue pas et n'ai pas de fumée bleue ou blanche au démarrage, la sonde lambda peut elle etre en cause ?
Ca fait beaucoup je sais, mais je compte sour vous

- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
a tu les moyen de prendre un pompe a essence neuve ? (60 euros sur Ebay) car ca semble etre l'essence, et ton symptome sur l'autoroute me fait fortement pensé a une pompe qui commence a laché par accoup... et quand elle se remet sa ré accélere...
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Merci pour ta réponse,
Par contre je suis vert
, j'ai fait changer la pompe a eau il y a 300km. et je constate a nouveau une fuite.
Je suis allé voir le mécano, il me dit que c'est peu être normal et que ca arrive souvent.... qu'il faut attendre voir si ca s'attenue car souvent il faut un temps pour que la pompe se fasse.
Vous en pensez quoi ??
Merci de vos réponses
Par contre je suis vert

Je suis allé voir le mécano, il me dit que c'est peu être normal et que ca arrive souvent.... qu'il faut attendre voir si ca s'attenue car souvent il faut un temps pour que la pompe se fasse.
Vous en pensez quoi ??

Merci de vos réponses
Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
[quote="flo";p="99810"]Merci pour ta réponse,
Par contre je suis vert
, j'ai fait changer la pompe a eau il y a 300km. et je constate a nouveau une fuite.
Je suis allé voir le mécano, il me dit que c'est peu être normal et que ca arrive souvent.... qu'il faut attendre voir si ca s'attenue car souvent il faut un temps pour que la pompe se fasse.
Vous en pensez quoi ??
Merci de vos réponses[/quote]
j'en pense qu'il te prends pour un con et qu'une pompe a eau bien montée ne fuit pas, elle fuit, il redemonte et il remets en etat, si la pompe est hs: il la rechange
Par contre je suis vert

Je suis allé voir le mécano, il me dit que c'est peu être normal et que ca arrive souvent.... qu'il faut attendre voir si ca s'attenue car souvent il faut un temps pour que la pompe se fasse.
Vous en pensez quoi ??

Merci de vos réponses[/quote]
j'en pense qu'il te prends pour un con et qu'une pompe a eau bien montée ne fuit pas, elle fuit, il redemonte et il remets en etat, si la pompe est hs: il la rechange

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Il n'a pas dis qu'il ne le ferait pas mais qu'il faut attendre car il a trouvé les durites un peu dur (loin d'être comme du bois tout de même), il me propose gratuitement d'un mettre un réactif pour tester la culasse en voyant si des gaz d'échappement remntent dans le vase d'expansion.
Par contre si dans environ 500km la fuite persistent il me changera a nouveau , mais la pour l'instant il craint que le résultat soit le même.
merci de vos commentaires
Par contre si dans environ 500km la fuite persistent il me changera a nouveau , mais la pour l'instant il craint que le résultat soit le même.
merci de vos commentaires
Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
bonjour,
sonde lambda ou cata.
sonde lambda ou cata.
espace de 91
2,2 rt 110cv
210000km
2,2 rt 110cv
210000km
Salut,
Ca m'énerve!!!
RAS pendant 450km (pas de broutage ni calage) et hier pépère entrain de doubler et d'un coup petits accoups en 5° (juste ca)....
Je ne sais pas quoi faire.... (à la valise tout est ok)
Help
Ca m'énerve!!!
RAS pendant 450km (pas de broutage ni calage) et hier pépère entrain de doubler et d'un coup petits accoups en 5° (juste ca)....
Je ne sais pas quoi faire.... (à la valise tout est ok)
Help
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
slt ,
je pense qu'il faudra attendre une panne franche pour avoir le fin mot de l'histoire
je pense qu'il faudra attendre une panne franche pour avoir le fin mot de l'histoire
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="flo";p="101303"]Salut,
Ca m'énerve!!!
RAS pendant 450km (pas de broutage ni calage) et hier pépère entrain de doubler et d'un coup petits accoups en 5° (juste ca)....
Je ne sais pas quoi faire.... (à la valise tout est ok)
Help[/quote]
Salut,
Plusieurs solutions t'ont était données !!...
Il faut juste que tu t'y retrouve en relisant TOUT ton sujet...
Si tu ne fais rien ( ou à part t'énerver..
) c'est clair qu'il ne va pas se réparer tout seul...
Ca m'énerve!!!
RAS pendant 450km (pas de broutage ni calage) et hier pépère entrain de doubler et d'un coup petits accoups en 5° (juste ca)....
Je ne sais pas quoi faire.... (à la valise tout est ok)
Help[/quote]
Salut,
Plusieurs solutions t'ont était données !!...
Il faut juste que tu t'y retrouve en relisant TOUT ton sujet...

Si tu ne fais rien ( ou à part t'énerver..

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
moi la seule fois ou j'avais eu des accoups c'était un injecteur qui était en train de lacher,mais !!!!>>>>>>>
>>>>>+1 avec pontiac ,parle nous des actions correctives (simple controle)que tu fais quand on te donnes une voie,tu poses beaucoup de questions mais il y a jamais de suite
>>>>>+1 avec pontiac ,parle nous des actions correctives (simple controle)que tu fais quand on te donnes une voie,tu poses beaucoup de questions mais il y a jamais de suite
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Bon, Comme vous pouvez le lire dans ma signature je ne suis pas très bricoleur et plutot maladroit, donc les démontages ..... je préfère m'n passer donc :
Pour les controles de connection filaire et durites, j'ai tout controlé en visuel et en essayant de les faire bouger moteur tournant (tout au moins ce que je pouvais) et RAS.
Coté PMH je n'ai aucun de pb de démarage et il est bien connecté.
Lambda ok à la valise et pas de polution
Coté pompe a essence, ca je n'y est pas touché.
Je vous rappelle : bougies, fil de bougies, tete de d'allumeur, filtre a essence neuf.
Toutes ces hypothèses, j'en ai bien sur parlé à mon agent Renault et j'ai passé 2 fois l'Espace à la valise sans que rien ne soit détecté
Je ne vais pas changer X et Y pièces sans être sur que le pb viens de là.
Gwen, je suis un peu d'accord avec toi pour attendre la panne franche mais c pas génial quand on aime bien que tout roule
Il y a 1 question à laquelle personne n'a répondu : vu le peu de kilométrage et l'age du véhicule, ce peut il qu'il soit encrassé ?
Pour les controles de connection filaire et durites, j'ai tout controlé en visuel et en essayant de les faire bouger moteur tournant (tout au moins ce que je pouvais) et RAS.
Coté PMH je n'ai aucun de pb de démarage et il est bien connecté.
Lambda ok à la valise et pas de polution
Coté pompe a essence, ca je n'y est pas touché.
Je vous rappelle : bougies, fil de bougies, tete de d'allumeur, filtre a essence neuf.
Toutes ces hypothèses, j'en ai bien sur parlé à mon agent Renault et j'ai passé 2 fois l'Espace à la valise sans que rien ne soit détecté
Je ne vais pas changer X et Y pièces sans être sur que le pb viens de là.
Gwen, je suis un peu d'accord avec toi pour attendre la panne franche mais c pas génial quand on aime bien que tout roule
Il y a 1 question à laquelle personne n'a répondu : vu le peu de kilométrage et l'age du véhicule, ce peut il qu'il soit encrassé ?
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
as tu pensé au capteur de pression absolue?
as tu pensé au capteur de pression absolue?
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Salut,
Je ne sais ou il est, mais mon agent renault a du y penser, et à la valise on aurait vu un défaut non??
Je ne sais ou il est, mais mon agent renault a du y penser, et à la valise on aurait vu un défaut non??
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="flo";p="101311"]Bon, Comme vous pouvez le lire dans ma signature je ne suis pas très bricoleur et plutot maladroit, donc les démontages ..... je préfère m'n passer [/quote]
Il n'y a pas d'age pour apprendre...
Et rien de mieux que d'avoir au moins la revue technique pour potasser ( livre de chevet obligatoire pour l'apprenti bricoleur...
) et savoir de quoi on parle ou tout au moins de voir où c'est !... 
Il n'y a pas d'age pour apprendre...
Et rien de mieux que d'avoir au moins la revue technique pour potasser ( livre de chevet obligatoire pour l'apprenti bricoleur...


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
[quote="flo";p="101345"]
Salut,
Je ne sais ou il est, mais mon agent renault a du y penser, et à la valise on aurait vu un défaut non??
[/quote]pas forcement si au moment du test celui-ci fonctionnait correctement
Salut,
Je ne sais ou il est, mais mon agent renault a du y penser, et à la valise on aurait vu un défaut non??
[/quote]pas forcement si au moment du test celui-ci fonctionnait correctement
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Ok Pontiac je suis bien d'accord avec toi, mais je pensais que sur ce forum, en décrivant ce que je constate sur ma voiture, je pourrais cibler un peu mieux ou est le pb. J'ai bien compris que ca pouvais etre un tas de chose.
J'aimerais pouvoir dire à mon garagiste ce qui se passe de facon à ce qu'il intervienne à moindre frais.
Autre chose que j'ai remarqué, le moteur s'embale tous seul ou cale lorsque le ventilo s'enclenche (d'ailleurs de nuit, quand le ventilo s'enclenche l'intensité des feux diminue)
Merci, en tous cas merci encore à tous ceux qui essayent de m'aider
J'aimerais pouvoir dire à mon garagiste ce qui se passe de facon à ce qu'il intervienne à moindre frais.
Autre chose que j'ai remarqué, le moteur s'embale tous seul ou cale lorsque le ventilo s'enclenche (d'ailleurs de nuit, quand le ventilo s'enclenche l'intensité des feux diminue)
Merci, en tous cas merci encore à tous ceux qui essayent de m'aider
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

.... pourtant Noël est encore loin




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Bonjour,
Peut être une autre piste :
J'ai remarqué que le régime moteur chute un peu (déja que le ralenti est autour des 800tr/min) lorsque le ventillo s'enclenche (d'ailleur l'intensité des feux diminue aussi à ce moment là).
Des fois à ce moment précis le moteur s'emballe un peu(accelère seul). Hier à ce moment précis j'ai voulu avancer dans une file (donc en 1°) et j'ai calé
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ? et avez vous autre chose à me suggerer ?
Pensez vous que moteur soit encrassé et qu'il ai besoin d'un traitement de type power3 ? (nettoyant carburant, injecteur, antipollution etc....)
merci d'avance
Peut être une autre piste :
J'ai remarqué que le régime moteur chute un peu (déja que le ralenti est autour des 800tr/min) lorsque le ventillo s'enclenche (d'ailleur l'intensité des feux diminue aussi à ce moment là).
Des fois à ce moment précis le moteur s'emballe un peu(accelère seul). Hier à ce moment précis j'ai voulu avancer dans une file (donc en 1°) et j'ai calé
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien ? et avez vous autre chose à me suggerer ?
Pensez vous que moteur soit encrassé et qu'il ai besoin d'un traitement de type power3 ? (nettoyant carburant, injecteur, antipollution etc....)
merci d'avance
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement
Une question... ( a mon tour...
)
C'est ta première auto ? ( en fait non !! j'ai 2 questions ) tu avais quoi avant ?

C'est ta première auto ? ( en fait non !! j'ai 2 questions ) tu avais quoi avant ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Salut pontiac,
Je répond à tes question:
Non, ce n'est pas la 1°. L'espace remplace une Golf2 90S (300000km) sur laquelle on ne faisait que l'ntretien courant car elle servait très peu pour dépanner.
J'ai aussi une Seat Cordoba 1 (200000km).
Voila pourquoi mon inquiétude et toute ces question concernant l'espace. J'aimerais bien partir tranqui en famille avec (car 2 petiots à bord dont 1 de 1 mois)
Une réponse peut être concernant les 2 dernier questions de l'espace?
Je répond à tes question:
Non, ce n'est pas la 1°. L'espace remplace une Golf2 90S (300000km) sur laquelle on ne faisait que l'ntretien courant car elle servait très peu pour dépanner.
J'ai aussi une Seat Cordoba 1 (200000km).
Voila pourquoi mon inquiétude et toute ces question concernant l'espace. J'aimerais bien partir tranqui en famille avec (car 2 petiots à bord dont 1 de 1 mois)
Une réponse peut être concernant les 2 dernier questions de l'espace?
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(