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Re: callage intempestifs
Publié : 26 oct. 2009, 00:24
par TheStone
... il suffit alors d'embrayer en 5éme, le pied sur le frein

Re: callage intempestifs
Publié : 29 oct. 2009, 09:58
par zender11
Bonjour,
Je pense que c'est ta vanne de régulation de ralenti qui m..... ou le connecteur
@+
Publié : 29 oct. 2009, 10:49
par pub2n
Bonjour Essaie de re démarrer avec le réservoir ouvert un fois qu'il a calé et refuse de démarrer.
Juste histoire d'éliminer un pb de prise d'air de réservoir bouché , c'est simple et facile à mettre en Å“uvre avant de tout démonter

Publié : 29 oct. 2009, 12:18
par gregr1
ok merci je vais tester j ai remarqué que quand elle repart et que je mets des grand coups de gaz après elle tourne nickel
Publié : 29 oct. 2009, 13:05
par TheStone
[quote="pub2n";p="103747"]Bonjour Essaie de re démarrer avec le réservoir ouvert un fois qu'il a calé et refuse de démarrer.
Juste histoire d'éliminer un pb de prise d'air de réservoir bouché , c'est simple et facile à mettre en Å“uvre avant de tout démonter

[/quote]
.... c'est vrai qu'un V6 essence ça peut mettre rapidement le réservoir en dépression

.... mais je n'y crois pas beaucoup, il y a tellement d'autres élèments pour accorder la partition de ce merveilleux sextet

Publié : 29 oct. 2009, 19:58
par gregr1
actuellement la liste des élément fait:
- echappement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
Je pense changer la batterie vu que c'est une 540A au lieu de 700A mais le prix me fais tousser
Il faut que je trouve un garage pour me faire un diag ou si quelqu'un en IDF à une XR25 je suis preneur
Pour la vanne régulation ralenti je vais regarder le MR voir comment ça ce controle
Merci de vos reponse
Publié : 29 oct. 2009, 23:58
par pub2n
Une admin directe

tente voir en remettant le filtre à air normal . La sonde a peut être du mal à gérer le nouveau flux d'air plus important

Re: callage intempestifs
Publié : 30 oct. 2009, 01:16
par tourge
Je ne vois vraiment pas pourquoi changer la batterie. Il n'y a vraiment besoin d'une forte intensité que pour faire tourner le démarreur.
Donc si ça démarre, les autres problèmes ne sont pas liés à la batterie.
Publié : 30 oct. 2009, 11:12
par gregr1
pour l admin direct ca n a pas amplifié le problème mais plutot diminué (effet placebo)
personne ne connait quelqun sur idf pour faire un diag a prix abordable sans obligation de faire les travaux chez lui ?
Publié : 04 nov. 2009, 17:30
par gregr1
Hier matin une très bonne surprise ma voiture à rajeunie de 130000 elle n'a plus que 42 800km avec comme d'hab ODB figé donc je vens de faire la fameuse manip du bisou et résultat tout refonctione sauf que le kilometrage total est rester sur ces 42800km
Je viens de changer la batterie 50€ toute neuve et une renault merci leboncoin
J'ai aussi controler toute les petite durit du canister et rien d'anormal
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés
Publié : 04 nov. 2009, 17:44
par pontiac
Salut,
[quote="gregr1";p="104739"]
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés[/quote]

de par où

Publié : 04 nov. 2009, 18:22
par TheStone
[quote="pontiac";p="104746"]Salut,
[quote="gregr1";p="104739"]
mais en pulverisant de l'eau j'ai apperçu des étncelle au fond donc va falloir tout demonter pour voir ça de prés[/quote]

de par où

[/quote]
.... elle sert à beaucoup de choses, mais je ne connaissais pas encore l'utilisation de la bombe d'evian sous le capot moteur

.... est-ce pour rafraîchir le moteur ,le nettoyer, ou la nouvelle batterie qui fait des siennes

Publié : 04 nov. 2009, 21:03
par gregr1
Elle sorte entre les bougie de deriere
Le but etait de retirer un peu la crasse une connerie de ma part !!!
Publié : 04 nov. 2009, 21:05
par gregr1
Publié : 05 nov. 2009, 07:50
par pub2n
Hum, ce n'est pas un truc que je laisserai trainer ces étincelles

Publié : 05 nov. 2009, 09:34
par gregr1
moi non plu je vais demonter ça tout a l'heure en esperant qu'il ne pleuve pas !!!!
Re: callage intempestifs
Publié : 05 nov. 2009, 11:12
par Pilou29
çà sent le faisceau en fin de vie, ou plutôt en état de mort clinique

Re: callage intempestifs
Publié : 05 nov. 2009, 11:24
par pontiac
Salut,
Bin avec des cables qui laissent fuir autant de courant ne cherche plus trop la raison des calages !!...
Ils sont tout simplement HS !!!
Publié : 05 nov. 2009, 15:43
par gregr1
bon je suis en train d'essayer d'y acceder mais n'etant pas équipé pour baisser le moteur je vais pas pouvoir le faire sauf si quelqu'un à une solution je bloque sur les 2 vis qui fix arrimage coté conducteur
Publié : 05 nov. 2009, 17:27
par gregr1
operation réussi ça suffit pour ce soir je passe prendre les pièces nécessaire demain et remontage
Publié : 06 nov. 2009, 11:08
par gregr1
toutes les pièces sont là c'est partie pour le remontage, pièces acheté à peugeot montevrain(77) 6 bougies, rampe arriere avec faisceau et joint admin 159€
Re: callage intempestifs
Publié : 06 nov. 2009, 13:43
par TheStone
.... bon courage

Publié : 06 nov. 2009, 14:43
par gregr1
voilà c'est fini je pars faire le test mais vu l'etat des bougies arrieres je pense qu'elles sont d'origine.
par contre mon compteur ne s'est pas réinitialisé avec le kilometrage réel y a til une manip car il me manque 135000km
Re: callage intempestifs
Publié : 06 nov. 2009, 21:17
par gregr1
actuellement la liste des élément fait:
- echapement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
- ensemble faisceau
- bougies
- joint admission
- batterie
- echapement
Et le résultat elle à recalée
Mais elle à redémarer de suite au vue de l'état des bougie je me demande si elle à pas besoin de se décrasser ???

Re: callage intempestifs
Publié : 06 nov. 2009, 22:48
par pontiac
[quote="gregr1";p="105009"]actuellement la liste des élément fait:
- echapement central
- vidange et purge circuit refroidissement
- bobines (avant car deriere factice)
- vidange moteur et boite
- nettoyage des masses
- capteur PMH
- nettoyage boitier papillon mise en place d'une admin direct
- filtre à essence
- ensemble faisceau
- bougies
- joint admission
- batterie
- echapement
Et le résultat elle à recalée
Mais elle à redémarer de suite au vue de l'état des bougie je me demande si elle à pas besoin de se décrasser ???

[/quote]
Salut,
Après toutes ces interventions as tu fait un "reset" ? de manière a ce que le calculo refasse un apprentissage...