[Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

heuuu je relance ce topic pour savoir si une bonne âme me donnerait une photo du bon outil pour démonter le chargeur cd de la boite à gants...

en cas de réponse négative, je me pencherai vers la méthode PILOU avec une petite variante.... :mrgreen:

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:mrgreen: 8) :lol:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par TheStone »

:idea: .... as-tu essayé les baleines :oops: .... de parapluie :wink: :?:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

nan pas essayé... je vais aller voir rino lundi ça m'agace, ça m'énérve et je vais casser le chargeur et le regretter :mrgreen: faut pas :lol:
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[Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par julien.b59 »

Salut Denis,

Tu n'as pas une vieille grille de barbecue comme ça tu pourrais récupérer 2 tiges assez fines qui rentreront dedans :?:


En vadrouille :lol:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

hello

arffff j'ai enfin réussi à enlever ce spice de con.asse de chargeur cd :lol: :lol: :lol:

m'étonne pas que j'arrivais pas à l'enlever... la patte de maintien du support était tordue donc je pouvais toujours enfoncer mon outil sur la partie gauche...

j'ai donc du démonter les deux vis de dessous pour bouger vers la droite l'ensemble et là ho surprise c'est venu :mrgreen:

bon je m'attaque au problème de chargeur qui merde :mrgreen:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

bon ben ça s'annonce rock and roll :twisted:

j'ai remonté le chargeur cd et il ne fonctionne pas... je n'ai même plus l'affichage error au tableau de bord...

maintenant dés qu'il est alimenté il y les 6 leds qui clignotent de gauche à droite en faisant un bruit deux fois de suite mais après rien... quand je change au tableau de bord il ne me met même pas la partie cd.. comme si il n'y avait pas de chargeur... :twisted:

quand j'ai démonté j'ai enlevé le couvercle du dessus et là un petit clac s'est fait entendre et le volet qui était coincé s'est décoincé.. je n'ai pas voulu aller plus loin et l'ai remonté mais voila ce que ça fait ...

ça m'énerve :twisted:

A noter que le chargeur a déjà été réparé... par électronic 2010...
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par didtherace »

denis54 a écrit :bon ben ça s'annonce rock and roll :twisted:

j'ai remonté le chargeur cd et il ne fonctionne pas... je n'ai même plus l'affichage error au tableau de bord...

maintenant dés qu'il est alimenté il y les 6 leds qui clignotent de gauche à droite en faisant un bruit deux fois de suite mais après rien... quand je change au tableau de bord il ne me met même pas la partie cd.. comme si il n'y avait pas de chargeur... :twisted:

quand j'ai démonté j'ai enlevé le couvercle du dessus et là un petit clac s'est fait entendre et le volet qui était coincé s'est décoincé.. je n'ai pas voulu aller plus loin et l'ai remonté mais voila ce que ça fait ...

ça m'énerve :twisted:

A noter que le chargeur a déjà été réparé... par électronic 2010...
Salut Denis,
Tu aurais du pousser tes investigations plus loin, qu'est ce qui coinçait et pourquoi ?
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

:mrgreen: voila c'est fait je viens de m'énerver sur le chargeur et c'est réparé :mrgreen: , bibi est content :P

franchement c'est vraiment une usine à gaz ce truc :shock: , j'ai tout démonté et essayé pas à pas... sans façade et sans capot...

regraissé , nettoyé, et tordu minuscule patte sur la droite qui ouvre la trappe... tout refonctionne j'ai rechangé les cd, ejecté, remis etc..; c'est bon, je suis content, soirée foutue, 2 heures et demie passé dessus mais argent gagné :mrgreen: :lol:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par julien.b59 »

Salut Denis :wink:

Content pour toi :)

Par contre,ça ne sert à rien les CD,faut te mettre à jour.......c'est les MP3 maintenant............... :lol: :lol: :lol:















Suis loin,très loin... :arrow: :arrow: :mrgreen:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

spice di.... :lol: :lol: :lol: :lol:

aucune validation d'adaptateur compatible pour garder l'affichage et la commande au volant... donc cd inside oblige...

crois moi j'ai fais un peu de route ce matin et c'est du bonheur d'avoir autre chose que toutes ces radios pleines de pubs :lol: :mrgreen:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par didtherace »

denis54 a écrit :spice di.... :lol: :lol: :lol: :lol:

aucune validation d'adaptateur compatible pour garder l'affichage et la commande au volant... donc cd inside oblige...

crois moi j'ai fais un peu de route ce matin et c'est du bonheur d'avoir autre chose que toutes ces radios pleines de pubs :lol: :mrgreen:
+ 1 avec toi Denis.
Et bravo pour ta tenacité sur le lecteur. Et qui c'est le Patron :?: :?: :?: c''est Denis :!: :!: :!:
Did.
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

didtherace a écrit :
denis54 a écrit :spice di.... :lol: :lol: :lol: :lol:

aucune validation d'adaptateur compatible pour garder l'affichage et la commande au volant... donc cd inside oblige...

crois moi j'ai fais un peu de route ce matin et c'est du bonheur d'avoir autre chose que toutes ces radios pleines de pubs :lol: :mrgreen:
+ 1 avec toi Denis.
Et bravo pour ta tenacité sur le lecteur. Et qui c'est le Patron :?: :?: :?: c''est Denis :!: :!: :!:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par PeteTheCoyote »

Salut Denis et félicitations :D (quoique le pain de TNT me paraissait une option interessante :mrgreen: )

Pour résumé, pour démonter le chargeur, il faut passer par la boite à gant en dessous pour retirer les 2 vis, ou faut il aussi utiliser des tiges en fer pour le démonter :?: :!: :?:

ça pourrait m'aider prochainement car j'ai fait réparer le mien il y a quelques années :evil: et là il recommence ses caprices ...

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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

PeteTheCoyote a écrit :Salut Denis et félicitations :D (quoique le pain de TNT me paraissait une option interessante :mrgreen: )

Pour résumé, pour démonter le chargeur, il faut passer par la boite à gant en dessous pour retirer les 2 vis, ou faut il aussi utiliser des tiges en fer pour le démonter :?: :!: :?:

ça pourrait m'aider prochainement car j'ai fait réparer le mien il y a quelques années :evil: et là il recommence ses caprices ...

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hello PETE

Si pas de soucis avec le support de ton chargeur, les tiges suffisent... moi j'avais un problème avec la patte gauche...



j'ai procédé en deux temps...:


je n'ai pas utilisé les tiges pour le démonter car cela ne voulait pas fonctionner sur la gauche, le chargeur voulait sortir à droite mais pas à gauche......

j'ai donc démonté une partie de la boite à gants pour arriver à accéder à deux vis de fixation... en dévissant celles-ci, j'ai remis les tiges et en bougeant le bloc support chargeur par le dessous vers la gauche et la droite ET en appuyant en même temps dans la fente de gauche avec ma tige le support est venu sur la partie gauche...

je n'ai plus eu qu' à dévérouiller la partie droite sans problèmes et l'ensemble est venu...

pour le remontage, j'ai tordu la patte gauche du support chargeur pour la remettre comme il se doit et quand j'ai remonté l'ensemble après réparation du chargeur, c'est rentré impec... j'ai essayé de sortir à nouveau l'ensemble et là, plus de soucis, c'est venu sans problèmes...

j'ai fais mes tiges dans un profilé alu que j'ai découpé à 7mm de largeur, 20 cms de longueurs et 1mm d'épaisseur...


Le mien aussi a été réparé, j'ai retrouvé la facture de l'ancien proprio qui date de prés de 3 ans...et il a bien redéconné... tu vas voir si tu ouvres, c'est une usine à gaz ce truc... :shock: et regarde la toute petite patte sur la droite en vue dus dessus quand tu auras enlevé le capot de protection avec les 5 petites vis ( 4 sur le coté et une sur le dessus).... c'est cette patte là que j'ai retordu.... ça m'énervait tellement que j'ai même pas fait de photos :(

pour info, cette patte qui fait environ 2.5/3 cms de long ressemble à un type de lyre...

bon courage :wink:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par TheStone »

denis54 a écrit : j'ai fais mes tiges dans un profilé alu que j'ai découpé à 7mm de largeur, 20 cms de longueurs et 1mm d'épaisseur...
.... je suis rassuré, car je pensais que PeteTheCoyote envisageait ça :oops:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

non ça c'est une variante de la méthode PILOU :lol: :lol: :lol:
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par PeteTheCoyote »

Merci Denis pour les précisions 8)

et à The Stone pour sa méthode de démontage :mrgreen: J'aime bien aussi :lol: :lol:

Pete
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par EAime »

Bonsoir,

Pete, grosse différence avec Denis....


Ton chargeur est dans le coffre !!!! :mrgreen:
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
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Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

:lol: :lol: :lol: ha ben là c'est pas du tout pareil :lol: :lol: :lol: :lol:
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"encore un peu de temps...
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PeteTheCoyote
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par PeteTheCoyote »

Non non, mon chargeur est dans la boîte à gants :mrgreen:
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 02/2002 avec 230 000 à 250 500 km parti chez Georges
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km :D

Bref, que des voitures essence 8)

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EAime
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par EAime »

Bah, là, ce n'est pas un Privilège, alors ! :(

Ou bien, y'a eu magouille ! :o
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

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PeteTheCoyote
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

je n'ai aucun doute sur le fait que la voiture soit d'origine (i.e pas de magouille) : véhicule en retour de LOA (4 ans) immatriculée au nom d'une entreprise de Concarneau avec tout l'historique des révisions et interventions Rino.

Pour la finition, elle a tout ce qui caractérise le finition Privilège (vendue comme telle par le garage) des jantes aux stores, intérieur Alcantara/velours et double ouverture du haillon, ... Elle a les feux xénon et sièges avant pivotants. Par contre, je ne crois pas avoir de "grand auditorium" (ou sinon c'est très décevant pour la qualité du son :evil: ). Là est peut être la différence pour le chargeur 6 CD, à moins que cela vienne de la différence court (le mien) / long (le tien) :?:

En attendant, le chargeur dans la boîte à gant est super pratique pour changer les CD en roulant :mrgreen: ... quand il marche :evil:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km parti en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
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[Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par julien.b59 »

PeteTheCoyote a écrit :...........

En attendant, le chargeur dans la boîte à gant est super pratique pour changer les CD en roulant :mrgreen: ... quand il marche :evil:

A+
Pete

C'est pas bien en roulant.........:lol: :lol: :lol:



En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

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denis54
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par denis54 »

julien.b59 a écrit :
PeteTheCoyote a écrit :...........

En attendant, le chargeur dans la boîte à gant est super pratique pour changer les CD en roulant :mrgreen: ... quand il marche :evil:

A+
Pete

C'est pas bien en roulant.........:lol: :lol: :lol:



En vadrouille :lol: ou alors au taff ;)

quoi je me méle toaaaa tu ferais mieux de répondre quand on t'appelle Image

PETE: je te rassure, j'ai un grand auditorium et je trouve le son très merdi.ue...
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Re: [Tuto] remplacement du poste d'origine Pioneer

Message non lu par EAime »

PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

je n'ai aucun doute sur le fait que la voiture soit d'origine (i.e pas de magouille) : véhicule en retour de LOA (4 ans) immatriculée au nom d'une entreprise de Concarneau avec tout l'historique des révisions et interventions Rino.

Pour la finition, elle a tout ce qui caractérise le finition Privilège (vendue comme telle par le garage) des jantes aux stores, intérieur Alcantara/velours et double ouverture du haillon, ... Elle a les feux xénon et sièges avant pivotants. Par contre, je ne crois pas avoir de "grand auditorium" (ou sinon c'est très décevant pour la qualité du son :evil: ). Là est peut être la différence pour le chargeur 6 CD, à moins que cela vienne de la différence court (le mien) / long (le tien) :?:

En attendant, le chargeur dans la boîte à gant est super pratique pour changer les CD en roulant :mrgreen: ... quand il marche :evil:

A+
Pete
Bonsoir,

Le meilleur moyen, pour savoir : As-tu les sièges arrières sur glissière ? :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
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