branchement auxiliaire sur Cabasse
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Effectivement je n'avais pas vu ! Désolé ! Est-ce qu'il suffit simplement de brancher la broche pour que cela fonctionne ?
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- Outlander 68
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Salut que ce soit en Jack ou RCA tout ce passe sur l'ampli.
- maTTaw
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Oui, il "suffit de brancher le cable" mais ce n'est pas forcément évident, le connecteur n'est pas très accessible.marsbac a écrit :Effectivement je n'avais pas vu ! Désolé ! Est-ce qu'il suffit simplement de brancher la broche pour que cela fonctionne ?
Pour ma part j'ai suivi cet exemple : http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 8-108.html
Pour la suite, voir https://www.passion-espace-club.com/view ... 34#p202355
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Voici la photo de mon instal.


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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Bonsoir maTTaw,
Pour passer ton gros fil noir dans le vide poche avant, je suppose que tu as tu faire une petite entaille dans le plastique
Je me trompe ?
Pour passer ton gros fil noir dans le vide poche avant, je suppose que tu as tu faire une petite entaille dans le plastique

maTTaw a écrit :
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Oui j'avoue
même si j'aime pas arriver à cette extrémité.
Mais bon ça ne se voit pas à moins de mettre le nez dans le vide-poche.
Par contre il ne faut pas faire l'entaille n'importe ou car il ne faut pas que le cable gêne le basculement de la trappe.
On voit l'endroit de l'entaille sur cette photo :


Mais bon ça ne se voit pas à moins de mettre le nez dans le vide-poche.
Par contre il ne faut pas faire l'entaille n'importe ou car il ne faut pas que le cable gêne le basculement de la trappe.
On voit l'endroit de l'entaille sur cette photo :

Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
J'ai essayé de comprendre comment brancher le câble sur l'ampli; j'ai démonté le cache de la petite boîte à gant côté passager mais rien n'y fait.
Avant d'acheter ce fameux câble, est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait quelqu'un qui effectuerai ce montage sur la région parisienne ?



Avant d'acheter ce fameux câble, est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait quelqu'un qui effectuerai ce montage sur la région parisienne ?
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Bonsoir,
Tout d'abord, excusez moi pour les photos ci-dessous, je les ai prises après bricolage et avant nettoyage, et non pas après nettoyage intérieur
...
Mattaw avait bien décrit son installation. Si tu as le gps intégré, tu as la même installation que la nôtre : l'ampli se situe à droite en haut de la planche de bord.
Il suffit d'acheter ou de confectionner un câble à brancher sur l'ampli, sous la trappe que tu as soulevée. on le voit avec l'objectif d'un téléphone portable ou avec un miroir.
Jusqu'en 2007, il faut brancher un câble avec la mini ISO jaune, juxtaposée aux deux autres :

La voici à sa place mais pas encore enfoncée à fond :

A partir de 2008, à la place des deux mini ISO existantes sur les versions < 2008, il y a une grand fiche noire qui prend la place de 3 fiches mini ISO. Sur cette grande fiche, les "pins" du bout - celles correspondant à la fiche mini ISO jaune (< 2008) - ne sont pas installées ==> le câble que tu achèteras ou que tu confectionneras n'aura pas de prise jaune, mais simplement quelques "pins" à enfoncer dans la grande fiche noire.
Une fois ces "pins" (>2007) ou cette mini ISO jaune (< 2008) installée(s), il faut rejoindre un +12V et un 0V (masse) avec deux fils. Ces deux fils sont reliés à des pins de la mini ISO jaune ou de la grosse fiche noire. Personnellement, j'ai tiré ces deux fils jusqu'à l'allume cigares de la console centrale, c'est simple avec un cintre en fer qui sert de guide.

(siouplaît, ne regardez pas la saleté, c'est pendant le bricolage
)

Pour améliorer le son, j'avais installé à l'avant un 4 HP Pioneer TSQ131C à la place des 2 HP des portes et des 2 tweeters de la planche de bord. J'étais ravi du changement, la musique est devenue plus claire, plus percutante. C'était beaucoup mieux.

Ca manquait un chouia de basses, je me suis "amusé" à installé un petit caisson amplifié ce week-end (merci maTTaw pour le prêt de l'embout Torx !).
Pour fonctionner, le caisson amplifié (un petit focal sub 20 acheté sur lbc) a besoin :
- d'une alimentation de puissance +12V, permanente ou après contact (10A)
- d'une alimentation de contrôle +12V (le "remote")
- d'une masse connectée sur un boulon prévu pour près du feu arrière
- de deux entrées de HP (=entrées hautes), gauche et droite
J'ai installé le caisson dans le coffre arrière gauche, je ne voulais surtout pas beaufiser ma voiture (...malgré le caisson additionnel).

L'alimentation 10A est donc prise directement sur l'allume cigare qui se trouve dans l'accoudoir arrière gauche (c'est la bleu qui pend ):

Le +12V remote est en principe pris sur la sortie "antenne électrique" de l'ampli principal, pour ne pas qu'il soit en permanence allumé (mais seulement lorsque l'autoradio est allumé). Je ne crois pas que nous en ayons sur le CNC, et je ne voulais avoir le caisson en permanence en route : d'une part pour qu'il ne gêne pas les enfants lorsque j'écoute de la musique ou lorsqu'ils écoutent la leur, d'autre part pour qu'il ne reste pas sous tension en permanence dès que le moteur tourne. J'ai donc branché le "remote" sur l'allume cigare avant, en y ajoutant un petit interrupteur discret pour le "on/off" et un fusible 3A.
Certains caissons ne s'allument que lorsqu'ils détectent que leur entrée audio est active (e.g. blaupunkt), mais pas le mien.

(j'ai l'habitude de mettre du scotch isolant un peu partout
)

J'ai récupéré le signal des HP arrière sur la prise ISO de l'ampli du CNC :

Vous pouvez voir plein de fils sur la photo ci-dessus, mais beaucoup proviennent du parrot et ne sont donc pas de l'installation de série.
La prise ISO que j'ai prise est celle de mon parrot (comme ça je n'altère pas le faisceau ISO d'origine). Les câbles HP que j'ai mis sont très gros, mais ce sont les seuls que j'avais en stock.
J'ai passé les fils jusqu'à l'arrière, sous les contre marches des portes (ci-dessous les câbles d'origine qui passent déjà par là)

Voilà une photo de l'install terminée
:

J'ai dû régler le son de l'ampli quasi au minimum... sinon il y a trop de basses
, même rangement fermé et plage arrère installée
^^
Je peux toujours +/- réglé avec le réglage classique des basses sur l'écran du gps, mais faut que je trouve un réglage sur le caisson lui-même, réglage que je ne toucherai plus ensuite.
Pour info, le caisson est simplement branché au final avec une seule prise, je peux donc l'enlever en 5 secondes si je veux utiliser mon coffre latéral.
Tout d'abord, excusez moi pour les photos ci-dessous, je les ai prises après bricolage et avant nettoyage, et non pas après nettoyage intérieur

Mattaw avait bien décrit son installation. Si tu as le gps intégré, tu as la même installation que la nôtre : l'ampli se situe à droite en haut de la planche de bord.
Il suffit d'acheter ou de confectionner un câble à brancher sur l'ampli, sous la trappe que tu as soulevée. on le voit avec l'objectif d'un téléphone portable ou avec un miroir.
Jusqu'en 2007, il faut brancher un câble avec la mini ISO jaune, juxtaposée aux deux autres :

La voici à sa place mais pas encore enfoncée à fond :

A partir de 2008, à la place des deux mini ISO existantes sur les versions < 2008, il y a une grand fiche noire qui prend la place de 3 fiches mini ISO. Sur cette grande fiche, les "pins" du bout - celles correspondant à la fiche mini ISO jaune (< 2008) - ne sont pas installées ==> le câble que tu achèteras ou que tu confectionneras n'aura pas de prise jaune, mais simplement quelques "pins" à enfoncer dans la grande fiche noire.
Une fois ces "pins" (>2007) ou cette mini ISO jaune (< 2008) installée(s), il faut rejoindre un +12V et un 0V (masse) avec deux fils. Ces deux fils sont reliés à des pins de la mini ISO jaune ou de la grosse fiche noire. Personnellement, j'ai tiré ces deux fils jusqu'à l'allume cigares de la console centrale, c'est simple avec un cintre en fer qui sert de guide.


(siouplaît, ne regardez pas la saleté, c'est pendant le bricolage


Pour améliorer le son, j'avais installé à l'avant un 4 HP Pioneer TSQ131C à la place des 2 HP des portes et des 2 tweeters de la planche de bord. J'étais ravi du changement, la musique est devenue plus claire, plus percutante. C'était beaucoup mieux.

Ca manquait un chouia de basses, je me suis "amusé" à installé un petit caisson amplifié ce week-end (merci maTTaw pour le prêt de l'embout Torx !).
Pour fonctionner, le caisson amplifié (un petit focal sub 20 acheté sur lbc) a besoin :
- d'une alimentation de puissance +12V, permanente ou après contact (10A)
- d'une alimentation de contrôle +12V (le "remote")
- d'une masse connectée sur un boulon prévu pour près du feu arrière
- de deux entrées de HP (=entrées hautes), gauche et droite
J'ai installé le caisson dans le coffre arrière gauche, je ne voulais surtout pas beaufiser ma voiture (...malgré le caisson additionnel).

L'alimentation 10A est donc prise directement sur l'allume cigare qui se trouve dans l'accoudoir arrière gauche (c'est la bleu qui pend ):

Le +12V remote est en principe pris sur la sortie "antenne électrique" de l'ampli principal, pour ne pas qu'il soit en permanence allumé (mais seulement lorsque l'autoradio est allumé). Je ne crois pas que nous en ayons sur le CNC, et je ne voulais avoir le caisson en permanence en route : d'une part pour qu'il ne gêne pas les enfants lorsque j'écoute de la musique ou lorsqu'ils écoutent la leur, d'autre part pour qu'il ne reste pas sous tension en permanence dès que le moteur tourne. J'ai donc branché le "remote" sur l'allume cigare avant, en y ajoutant un petit interrupteur discret pour le "on/off" et un fusible 3A.
Certains caissons ne s'allument que lorsqu'ils détectent que leur entrée audio est active (e.g. blaupunkt), mais pas le mien.

(j'ai l'habitude de mettre du scotch isolant un peu partout


J'ai récupéré le signal des HP arrière sur la prise ISO de l'ampli du CNC :

Vous pouvez voir plein de fils sur la photo ci-dessus, mais beaucoup proviennent du parrot et ne sont donc pas de l'installation de série.
La prise ISO que j'ai prise est celle de mon parrot (comme ça je n'altère pas le faisceau ISO d'origine). Les câbles HP que j'ai mis sont très gros, mais ce sont les seuls que j'avais en stock.
J'ai passé les fils jusqu'à l'arrière, sous les contre marches des portes (ci-dessous les câbles d'origine qui passent déjà par là)

Voilà une photo de l'install terminée


J'ai dû régler le son de l'ampli quasi au minimum... sinon il y a trop de basses


Je peux toujours +/- réglé avec le réglage classique des basses sur l'écran du gps, mais faut que je trouve un réglage sur le caisson lui-même, réglage que je ne toucherai plus ensuite.
Pour info, le caisson est simplement branché au final avec une seule prise, je peux donc l'enlever en 5 secondes si je veux utiliser mon coffre latéral.
Dernière modification par marron glacé le 18 juin 2012, 21:14, modifié 1 fois.
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Bonjour,
Bravo pour ton installation et merci pour les photos
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espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Excellent !!!!!!!!!!!!!
le caisson est bien ? par rapport as une taille standard ça donne quoi ?

le caisson est bien ? par rapport as une taille standard ça donne quoi ?

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- Outlander 68
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Bonjour
Tout dabord merci pour ces derniers messages et explications bien détaillées.
Mais voilà des questions me taraudes.
Si je voudrais installer ce caisson préamplifié ci dessous,autre alternative à mettre sous le siège avant (par exemple).
Bon il est relativement plat et a de bon echo.

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/13 ... index.html
Dans la boite il y aurait ceci

Et l'installation par câble HP (par RCA également possible mais pas présenté ici)

http://docs.pioneer.eu/Manuals/TS_WX77A ... etPDF.ashx
Me faudrait il passer par la fonction AUX du CNC
(d'après moi,c'est non)
Pour piquer le signal sur les câbles des HP arrières est il préférable de le prendre à la sortie de l'autoradio/ampli ou directement un peu avant les HP arrières,ou n'y a t-il aucune difference

Tout dabord merci pour ces derniers messages et explications bien détaillées.

Mais voilà des questions me taraudes.
Si je voudrais installer ce caisson préamplifié ci dessous,autre alternative à mettre sous le siège avant (par exemple).
Bon il est relativement plat et a de bon echo.

http://www.pioneer.eu/fr/products/25/13 ... index.html
Dans la boite il y aurait ceci

Et l'installation par câble HP (par RCA également possible mais pas présenté ici)

http://docs.pioneer.eu/Manuals/TS_WX77A ... etPDF.ashx
Me faudrait il passer par la fonction AUX du CNC


Pour piquer le signal sur les câbles des HP arrières est il préférable de le prendre à la sortie de l'autoradio/ampli ou directement un peu avant les HP arrières,ou n'y a t-il aucune difference


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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Merci pour vos messages
! je n'ai jamais eu de caisson dans mes précédentes voitures
! c'est certainement moins bien
Si tu prends le signal des HP, tu peux te prendre où tu veux, mais vaut mieux prendre gauche ET droite et non que d'un côté en raison de la stéréo (si le caisson est mono et que tu ne te prends qu'à gauche, tu n'auras que les basses de gauche sur la stéréo, lorsqu'elles viendront de droite le caisson ne les diffusera pas).
Pour info, je viens d'apprendre que l'ampli du CNC avait bien une sortie "antenne électrique" (= sortie Marche / arrêt caisson) sur le grand connecteur blanc).

Aucune idéeRed55 a écrit : le caisson est bien ? par rapport as une taille standard ça donne quoi ?



La sortie AUX est complètement indépendante du caisson, elle n'est là que pour la prise jack pour mettre un lecteur mp3 (mon téléphone en l'occurrence) .Outlander 68 a écrit :Bonjour
Tout dabord merci pour ces derniers messages et explications bien détaillées.![]()
Mais voilà des questions me taraudes.
Si je voudrais installer ce caisson préamplifié ci dessous,autre alternative à mettre sous le siège avant (par exemple).
Bon il est relativement plat et a de bon echo.
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/13 ... index.html
....
Me faudrait il passer par la fonction AUX du CNC![]()
(d'après moi,c'est non)
Pour piquer le signal sur les câbles des HP arrières est il préférable de le prendre à la sortie de l'autoradio/ampli ou directement un peu avant les HP arrières,ou n'y a t-il aucune difference![]()
Si tu prends le signal des HP, tu peux te prendre où tu veux, mais vaut mieux prendre gauche ET droite et non que d'un côté en raison de la stéréo (si le caisson est mono et que tu ne te prends qu'à gauche, tu n'auras que les basses de gauche sur la stéréo, lorsqu'elles viendront de droite le caisson ne les diffusera pas).
Pour info, je viens d'apprendre que l'ampli du CNC avait bien une sortie "antenne électrique" (= sortie Marche / arrêt caisson) sur le grand connecteur blanc).
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Danke Schön Marron glacé c'est un vrai plaisir tes réponses.
"antenne électrique" donc câble bleu,logiquement,non ?

Ne serait-ce pas le câble bleu sur la fiche noire
"antenne électrique" donc câble bleu,logiquement,non ?

Ne serait-ce pas le câble bleu sur la fiche noire

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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Bonsoir Outlander,
Tout d'abord, j'aurai dû faire des photos après avoir nettoyé l'intérieur, et non avant. Je m'en excuse.
Ensuite, le connecteur noir en photo ne concerne que les HP (AR aux extérieurs et AV aux intérieurs). L'alim ISO est le connecteur du dessous, avec un ergot excentré.
Le + concernant l'antenne escamotable serait sur l'autre fiche, la grande qu'on ne voit pas sur cette photo.
C'est effectivement un câble bleu sur mon ampli.
Tout d'abord, j'aurai dû faire des photos après avoir nettoyé l'intérieur, et non avant. Je m'en excuse.
Ensuite, le connecteur noir en photo ne concerne que les HP (AR aux extérieurs et AV aux intérieurs). L'alim ISO est le connecteur du dessous, avec un ergot excentré.
Le + concernant l'antenne escamotable serait sur l'autre fiche, la grande qu'on ne voit pas sur cette photo.
C'est effectivement un câble bleu sur mon ampli.
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
T’inquiète pas, même sur une voiture parfaitement nettoyée les photos de près sont redoutables, on a toujours l'impression qu'il y a de la poussière partout !marron glacé a écrit :Bonsoir Outlander,
Tout d'abord, j'aurai dû faire des photos après avoir nettoyé l'intérieur, et non avant. Je m'en excuse.
Ensuite, le connecteur noir en photo ne concerne que les HP (AR aux extérieurs et AV aux intérieurs). L'alim ISO est le connecteur du dessous, avec un ergot excentré.
Le + concernant l'antenne escamotable serait sur l'autre fiche, la grande qu'on ne voit pas sur cette photo.
C'est effectivement un câble bleu sur mon ampli.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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- Outlander 68
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Bonsoir à tous
Aujourd'hui j'ai jonglé entrent les travaux de la maison et l'Espace (une chose me trottait)
+1 sur la maison
mais
-1 sur l'Espace
Bref j'ai voulu démonter mon autoradio /chargeur CD (CNC)...sans les outils adaptés.
Brutus au rapport
J'ai "cassé" mon autoradio (facade desserti la facade de l'autoradio...foiré les fixations ainsi que la "connection plate" entre la facade et l'autoradio).
Autoradio unitilisable-plus de radio pour l'instant.
(je mettrais des photos prochainement)
Ma question,au point ou j'en suis le mieux serrait de changer cet autoradio.
Sur l'arrière de l'autoradio d'origine "HS",maintenant je n'ai qu'une seul fiche "blanche"
Je retrouve cette fiche "blanche"(relié) sous le rangement coté droit (sur l'ampli)
Ainsi que la connection necessaire pour un autoradio "lambda" (fiche "noir" et "grise")
Comment relier un autoradio "lambda" à la place de l'original,avec comme connection (sortant du logement autoradio) uniquement la fiche blanche...
J'ai assez fait de dégât pour aujourd'hui sur l'Espace,je préfère m'en remettre a vos experiences...je bloque.
Et pourtant sur quasiment tous mes anciens véhicules j'ai fait l'instal sans aide...même quand il n'y avait aucun câble d'origine,une fois.
J'espère que vous comprendrez ma detresse (sans photos pour l'instant)...
(précision j'ai encore la FM,le GPS,malgrer la facade détachée et la "connection plate" non connecté,mais plus de fonction CD).
D'avance merci pour l'oeil posé sur ce message
Aujourd'hui j'ai jonglé entrent les travaux de la maison et l'Espace (une chose me trottait)
+1 sur la maison

mais
-1 sur l'Espace


Bref j'ai voulu démonter mon autoradio /chargeur CD (CNC)...sans les outils adaptés.
Brutus au rapport

J'ai "cassé" mon autoradio (facade desserti la facade de l'autoradio...foiré les fixations ainsi que la "connection plate" entre la facade et l'autoradio).
Autoradio unitilisable-plus de radio pour l'instant.
(je mettrais des photos prochainement)
Ma question,au point ou j'en suis le mieux serrait de changer cet autoradio.
Sur l'arrière de l'autoradio d'origine "HS",maintenant je n'ai qu'une seul fiche "blanche"
Je retrouve cette fiche "blanche"(relié) sous le rangement coté droit (sur l'ampli)
Ainsi que la connection necessaire pour un autoradio "lambda" (fiche "noir" et "grise")
Comment relier un autoradio "lambda" à la place de l'original,avec comme connection (sortant du logement autoradio) uniquement la fiche blanche...

J'ai assez fait de dégât pour aujourd'hui sur l'Espace,je préfère m'en remettre a vos experiences...je bloque.
Et pourtant sur quasiment tous mes anciens véhicules j'ai fait l'instal sans aide...même quand il n'y avait aucun câble d'origine,une fois.
J'espère que vous comprendrez ma detresse (sans photos pour l'instant)...
(précision j'ai encore la FM,le GPS,malgrer la facade détachée et la "connection plate" non connecté,mais plus de fonction CD).
D'avance merci pour l'oeil posé sur ce message

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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Mer*e
!
Voici les photos de mon CNC démonté (j'avais emprunté les outils à un garage reno) :













il te reste quelque chose à l'écran ? Je crains que le remplacement de l'autoradio te fasse perdre l'écran du CNC...
Tu cherchais à le démonter pour le remplacer ?

Voici les photos de mon CNC démonté (j'avais emprunté les outils à un garage reno) :













il te reste quelque chose à l'écran ? Je crains que le remplacement de l'autoradio te fasse perdre l'écran du CNC...
Tu cherchais à le démonter pour le remplacer ?
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Excellent,marron glacé,merci pour les explications "démontage" en photo...c'est très complet
Moi et ma logique
Si pas connecté pas d'écran.
L'écran fonctionne toujours,par contre,si je débranche la fiche blanche coté ampli.
En cherchant sur "Google" je me posais la question,justement,si un faisceau entrée connecteur pin out "blanc" et sortie en ISO "normal" alim/HP existait...
Dans ce genre (attention cette photo,uniquement pour imager)

Ou mieux dans ce genre...je ne peut malheureusement pas bricoler sur çà (je sais pas faire)...il me faut un faisceau au mieux déjà pret à monter...

Et toi marron glacé quelle fut la raison de ce démontage

Oui...mais avant tout voir l'arrière de ce lecteur/chargeur CD (autoradio),notamment la connection exact j'avais du mal a imaginer que les 2 connecteurs ISO (alimentation et HP) ce trouvaient uniquement sous le capot gauche du TDB...cà c'est fait maintenantTu cherchais à le démonter pour le remplacer ?

Moi et ma logique


L'écran fonctionne uniqement si la fiche blanche coté poste est connecté.il te reste quelque chose à l'écran ? Je crains que le remplacement de l'autoradio te fasse perdre l'écran du CNC...
Si pas connecté pas d'écran.
L'écran fonctionne toujours,par contre,si je débranche la fiche blanche coté ampli.
En cherchant sur "Google" je me posais la question,justement,si un faisceau entrée connecteur pin out "blanc" et sortie en ISO "normal" alim/HP existait...
Dans ce genre (attention cette photo,uniquement pour imager)

Ou mieux dans ce genre...je ne peut malheureusement pas bricoler sur çà (je sais pas faire)...il me faut un faisceau au mieux déjà pret à monter...

Et toi marron glacé quelle fut la raison de ce démontage

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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Tu n'as plus qu'à explorer les forum-laguna et forum-renault-initiale..... Bon courage..........
Mais c'est certainement réalisable d'installer un autre autoradio.

Mais c'est certainement réalisable d'installer un autre autoradio.
Il n'avait pas supporté le quart d'heure de jeu des enfants avec la télécommande, en passant d'un disque à l'autre toutes les 10 secondes... un cd s'était finalement coincé, je ne pouvais plus rien lire en cd. Rono m'a dit qu'il était bon à remplacer, et comme je n'avais plus grand'chose à perdre je l'ai démonté. C'est un mécanisme assez complexe et assez fin de réglage, mais j'ai pu le remettre en place en quelques dizaines de minutesOutlander 68 a écrit : Et toi marron glacé quelle fut la raison de ce démontage

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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
marron glacé a écrit :Tu n'as plus qu'à explorer les forum-laguna et forum-renault-initiale..... Bon courage..........
Mais c'est certainement réalisable d'installer un autre autoradio.
Je suis en train...c'est pas gagné d'apès ce que j'ai pu lire pour l'instant,post incomplet,théorie sans confirmation...
Par contre,c'est là ou ça pique
...en occasion

340€


Tu avais fait un post sur ce problèmemarron glacé a écrit :Il n'avait pas supporté le quart d'heure de jeu des enfants avec la télécommande, en passant d'un disque à l'autre toutes les 10 secondes... un cd s'était finalement coincé, je ne pouvais plus rien lire en cd. Rono m'a dit qu'il était bon à remplacer, et comme je n'avais plus grand'chose à perdre je l'ai démonté. C'est un mécanisme assez complexe et assez fin de réglage, mais j'ai pu le remettre en place en quelques dizaines de minutes

Je suis certain que celà pourrait en interesser plus d'un.
Merci marron glacé pour l'attention.
...
Je remarque à l'instant que mon sujet n'est pas très en rapport avec le sujet initiale.
(désoler la modération,je rectifirai...au mieux

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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Non, je n'avais pas fait de post...
Tu devrais créer un nouveau post concernant le changement d'autoradio, ça intéressera de plus en plus de monde dans les mois et années à venir
Tu devrais créer un nouveau post concernant le changement d'autoradio, ça intéressera de plus en plus de monde dans les mois et années à venir

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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
Bonjour,
Afin de brancher mon smartphone en auxiliaire, je viens de passer une petite commande chez conrad pour me fabriquer un câble jack qui viendra se connecter sur l'ampli.
je possède un cabasse tronic auditorium 6cd en façade couplé au gps Carminat.
Je posterai qqs photos de l'instalation quand mon colis sera livré.
Afin de brancher mon smartphone en auxiliaire, je viens de passer une petite commande chez conrad pour me fabriquer un câble jack qui viendra se connecter sur l'ampli.
je possède un cabasse tronic auditorium 6cd en façade couplé au gps Carminat.
Je posterai qqs photos de l'instalation quand mon colis sera livré.
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse

Petit Up,rien d'exeptionnel je ne suis pas le premier...

Mais ma fonction AUX est activé depuis quelques jours (avec simplement une jack).
Pour rire je suis passé chez Renault pour savoir ce qu'il proposait...
Pour eux la Audio Connection Box V 2 serait compatible (180€ le bestiau

N'étant pas interessé vu que je ne voulais que la sortie Jack,ils ne m'ont rien proposé d'autre.
Heureusement que le forum et richement fournis ce qui m'a permis de réaliser cette opération pour 3 francs 6 sous.
Habitué aux cd la qualité rendu,avec le jack sur smartphone,est sensiblement meilleure.
Reste plus qu'a trouver une bonne place et un support pour le smartphonne dans l'Espace

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Re: branchement auxiliaire sur Cabasse
bonsoir a tous
donc pour finir g beau chercher ou alors je suis passé a coté mais je n'est pas trouvé de fonction aux /on
je ne sais pas coment arrivé a c parametrage ....
aussi pour le cable ?? je le branche derriere le cabasse ou a l'ampli qui se trouve a droite sous la boite a gant ??
merci pour vos aide
donc pour finir g beau chercher ou alors je suis passé a coté mais je n'est pas trouvé de fonction aux /on
je ne sais pas coment arrivé a c parametrage ....
aussi pour le cable ?? je le branche derriere le cabasse ou a l'ampli qui se trouve a droite sous la boite a gant ??
merci pour vos aide