Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Modérateur : Equipe du site
j'ai un boîtier en alu sagem. parfois avec celui acheter d'occaz j'ai le préchauffage quelques seconde mais c'est relativement rare. donc voila, je vais quand vérifier les masses avant de brancher en direct le voiture.
[i]Espace III, 2,2dt 1997 RTE[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
[quote="jofauch01";p="132094"]Et bien ... rdv pris chez renault pour la valise, car ça n'a pas démarré malgré un calculateur tout chaud
Suite et fin (j'espère) vendredi [/quote]
Ca roule de nouveau pour moi
En fait, il y avait un problème de perte de tension, le 12V voulu n'arrivait qu'à environ 5V.
Et tel que j'ai compris, ce fameux 12V alimente via une épissure le calculateur d'injection, le boitier pré/postchauffe, la pompe injection, etc... d'où ce binz...!
Suite et fin (j'espère) vendredi [/quote]
Ca roule de nouveau pour moi
En fait, il y avait un problème de perte de tension, le 12V voulu n'arrivait qu'à environ 5V.
Et tel que j'ai compris, ce fameux 12V alimente via une épissure le calculateur d'injection, le boitier pré/postchauffe, la pompe injection, etc... d'où ce binz...!
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
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Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Merci Yann..
Il y a tellement de NT... que je me demande comment tu fais pour toutes les connaitre...
Perso je n'y arrive pas... ou vraiment un coup de bol de tomber sur la bonne...
Après de bonnes lectures et comparaisons... il s'avère qu'il y a bien 2 types de calculateurs...
L'un ( sur les derniers 2.2DT ) avec l'injecteur N°1 piloté ( 1 seule prise "rectangle" ) et l'autre pour injecteur NON piloté ( plusieures prises )...
Tout les 2 sont en alu... la grosse différence est surtout visible au niveau connection !...
Et... chose intéressante... aucun n'est codé ( enfin pas directement... ) !! en fait seulement la PI est codée !!...
Ne pas oublier au changement de calculo... ( cf page 45... oui !! j'ai TOUT lu... )
REMPLACEMENT DU CALCULATEUR
Les calculateurs d’injection diesel BOSCH sont vendus pré-configurés "avec climatisation".
[ Par précaution ... programmation "sans climatisation" .... ou "avec climatisation" ... ]
EDIT:
Concernant l'antidémarrage, confirmation par la NT2745 :
[ REMARQUE :
Ce système est monté sur les véhicules essence ou
diesel.
Véhicule essence : l’antidémarrage est réalisé par
le calculateur d’injection.
Véhicule diesel : l’antidémarrage est réalisé par
une électrovanne codée (sur pompe d’injection). ]
Il y a tellement de NT... que je me demande comment tu fais pour toutes les connaitre...
Perso je n'y arrive pas... ou vraiment un coup de bol de tomber sur la bonne...
Après de bonnes lectures et comparaisons... il s'avère qu'il y a bien 2 types de calculateurs...
L'un ( sur les derniers 2.2DT ) avec l'injecteur N°1 piloté ( 1 seule prise "rectangle" ) et l'autre pour injecteur NON piloté ( plusieures prises )...
Tout les 2 sont en alu... la grosse différence est surtout visible au niveau connection !...
Et... chose intéressante... aucun n'est codé ( enfin pas directement... ) !! en fait seulement la PI est codée !!...
Ne pas oublier au changement de calculo... ( cf page 45... oui !! j'ai TOUT lu... )
REMPLACEMENT DU CALCULATEUR
Les calculateurs d’injection diesel BOSCH sont vendus pré-configurés "avec climatisation".
[ Par précaution ... programmation "sans climatisation" .... ou "avec climatisation" ... ]
EDIT:
Concernant l'antidémarrage, confirmation par la NT2745 :
[ REMARQUE :
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Je vois que tu as bien potassé alors
Pour les NT, je les ai identifiées dans un fichier et renommées, cela se fait au fur et a mesure de mes recherches.
Effectivement sur les 2.2 DT, seule l'électrovanne est codée sous le capot, le boitier de gestion injection ne l'est pas
Si tu préfères pour ce fameux boitier, et pour faire simple :
JEOH = G8T714 = moteur avec injecteur informé
JEOE-JEOP = même combat = G8T716 = moteur sans injecteur informé
C'est bien là la seule différence mécanique entre ces blocs ( outre le faisceau bien sur ). Les seules différences portent sur la gestion effectivement : Gestion de l'EGR diffère, les boitiers de gestion injection et préchauffage aussi, les faisceaux qui vont avec ainsi que ce fameux injecteur "informé" ou "piloté" ...
@+
Pour les NT, je les ai identifiées dans un fichier et renommées, cela se fait au fur et a mesure de mes recherches.
Effectivement sur les 2.2 DT, seule l'électrovanne est codée sous le capot, le boitier de gestion injection ne l'est pas
Si tu préfères pour ce fameux boitier, et pour faire simple :
JEOH = G8T714 = moteur avec injecteur informé
JEOE-JEOP = même combat = G8T716 = moteur sans injecteur informé
C'est bien là la seule différence mécanique entre ces blocs ( outre le faisceau bien sur ). Les seules différences portent sur la gestion effectivement : Gestion de l'EGR diffère, les boitiers de gestion injection et préchauffage aussi, les faisceaux qui vont avec ainsi que ce fameux injecteur "informé" ou "piloté" ...
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Moi le mien est de janvier 1997QUI A UN 2.2DT dans les 1° sortis ? ( fin 96 / début '97... )
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
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[quote="pub2n";p="133952"]Je crois que tu es bon pour nous faire une image des boitiers qui sont sous la capot, dans l'aile coté passager
Je pose une autre question par la même occasion ... qui a un JEOH de ces années là histoire de comparer
@+[/quote]
Y a pas de soucis je te fait sa demain mais le boitier n'est pas noir sa c'est sur
Je pose une autre question par la même occasion ... qui a un JEOH de ces années là histoire de comparer
@+[/quote]
Y a pas de soucis je te fait sa demain mais le boitier n'est pas noir sa c'est sur
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Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Voila la photo tant a tendu
[fullalbumimg]5190[/fullalbumimg]
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Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
[quote="blacksamourai";p="134061"]Voila la photo tant a tendu
[fullalbumimg]5190[/fullalbumimg][/quote]
Merci
ce sont les boitiers que j'ai actuellement... pas de relai à part... c'est le calculo "tout en 1"
Le 2° modèle n'a qu'une seule prise... ( comme les calculos des essences en fait... ) + le relai des bougies à part...
[fullalbumimg]5190[/fullalbumimg][/quote]
Merci
ce sont les boitiers que j'ai actuellement... pas de relai à part... c'est le calculo "tout en 1"
Le 2° modèle n'a qu'une seule prise... ( comme les calculos des essences en fait... ) + le relai des bougies à part...
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Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
bonjour, sur le mien, pour ces symptomes, c'était le + après contact qui alimente le boitier de prechauffage (sagem tout en 1), connecteur du milieu, il y a 2 fils un peu plus gros, la masse electronique (noir) et ce +, marron sur faisceau d'espace 97, jaune sur 98, j'ai résolu la panne en amenant un autre + après contact, car je n'avais que 7volts....
j'espere que ça pourra servir...
bonne journée
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