casse tete

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mister_under
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

bon j'ai reussis , mais ca change rien, il tousse toujour et tourne sur 3 pattes durant 15-20 seconde,fume et pue :?
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par5
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

La pompe a été tournée de combien vers le moteur ?
C'est le sens horaire, quand on regarde la pompe de l'arrière vers l'avant.
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mister_under
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

salut par5 :)

face a la voiture ,le haut de la pompe vers la gauche et le bas vers la droite, c'est ca ? :wink:

j'ai déplacé de 1 mm environ
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TheStone
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Re: casse tete

Message non lu par TheStone »

.... à vous lire, vous dites en effet la même chose :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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mister_under
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

salut stone :wink: oui ca m'en a tout l'air :D
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Oui , c'est le bon sens de correction pour avoir plus d'avance.
Fais un repère et corrige encore de 1mm.
Déjà avec le premier mm, le ralenti devrait être très légèrement plus élevé une fois stabilisé à chaud.
L'autre indice que l'avance de base est bonne , c'est que le moteur démarre au quart de tour, alors que sur un moteur
qui a 2 ou 3 cent Mkm, il faut insister une seconde ou deux pour qu'il démarre.
Sur des pompes qui ont 2 à 3 cent Mkm, sans jamais avoir été touchées, le recalage contrôlé au comparateur, n'a jamais dépassé 2 mm (toujours pour augmenter l'avance).
Dans un seul cas, j'étais en butée des lumières de réglages pour avoir le bon calage.Le propriétaire ne savait pas si c'était le moteur et la pompe d'origine.
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

salut par5 :mrgreen:

je suis aller en ville la, une fois chaud il demarre au quart de poil sans aucune fumée :mrgreen:

je retesterais a froid avec 1 mm de plus pour voir

ca fait baissé la conso l'avance ? parce que la il avale pas mal je trouve, 10 litres ca pique :x
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Est ce qu'à chaud le ralenti a un régime normal soit 850tr/mn ce qui donne 1000tr au compte tour si tu en as un
au tableau de bord ?
Est ce que le système de ralenti accéléré à froid fonctionne ?
La tirette du ralenti accéléré bascule entre deux butées de réglage, une vers l'avant , l'autre vers l'arrière.
A froid, avant de démarrer, vérifies que la tirette est bien en appui sur sa butée avant.
A chaud , le système de ralenti accéléré, relache la tirette qui vient en appui sur la butée arrière.
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yo !

le ralenti a froid il est tres faible voir ne fonctionne pas ou mal réglé ( je sais pas ou ca ce trouve )

une fois chaud le ralentis remonte , j'ai pas de compte tour, mais a l'ecoute ca s'entend bien :-)

tirette ? c'est ou ca ? :oops:

a la limitte je ferais une photo demain et tu me dira ou ca ce trouve dessus :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

La tirette de ralenti accéléré est sur le flanc de la pompe, côté moteur, donc côté droit en regardant de l'arrière vers l'avant
Les réglages d'origine sont bloqués par une goutte de peinture rouge ou jaune.
Il est préférable d'avoir la RTA, pour procéder dans le bon ordre quand on commence à toucher les réglages de la pompe.
Le fait de donner de l'avance comme je l'ai indiqué, s'applique sur une pompe qui a des kms mais dont les réglages de base sont bons et avec un système de ralenti accéléré qui fonctionne normalement.
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

oui tu a raison, tu est sage :wink: j'appréci ton aide par :wink:

je voit ce que tu veut me dire maintenent, il y a bien 2 ecrous de chaque cotés de la tirette , elle est bloqué en fait, elle ne bouge ni vers l'avans ni vers l'arriere :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Salut mister_under,
On va y arriver
Le ressort de rappel de la tirette, la met en appui sur la butée arrière en fonctionnement normal.
A ce moment là tu dois avoir environ 2mm entre la butée avant et la tirette.Si ce n'est pas le cas
dévisse le contre écrou de la butée et donne 2mm.
A froid le système de ralenti accéléré tire sur la tirette pour la mettre sur sa butée avant, cela maintient le ralenti
à 1200tr environ le temps que le moteur chauffe.
Ensuite à chaud , le système relache la tirette sur sa butée arrière pour un ralenti normal.
Il se peut que la capsule thermostatique du ralenti accéléré ne fonctionne plus.Elles vieillissent mal.
Pour régler le cable de la capsule , il faut , moteur bien chaud, laisser un jeu de 1/2 à 1mm en bout de cable sur son carré d'arrêt, de façon à ce qu'il ne tire pas sur la tirette
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

bonjour par5 Image

j'ai vérifié tout ca, en fait le cable etais tendu comme pas possible et la tirette n'avais aucun jeu d'avans en arriere ( wd40 au passage ), donc pas possible que ca fonctionne Image Image

j'ai mis moteur bien chaud 1 mm de jeu au cable et réglé les 2 vis ralentis a froid et a chaud, je ferais un autre essai a froid pour voir si ca marche comme il faut :wink:


mais toujour sur 3 pattes a froid durant 10-15 secondes, comme si un injecteur etais pas alimenté Image
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Le fait de lui donner du ralenti accéléré va l'aider à mieux tourner pendant qu'il est froid.
Plus la tirette peut aller en arrière, en dévissant la butée avant , plus le ralenti accéléré sera élevé.
Si après cela il boite toujours les 15 premières seconde , tu pourras tourner la pompe jusqu'au 2mm
d'avance comme vu précédemment.
Si après tout cela, il boite encore , les bougies étant bonnes, les injecteurs aussi, joint de culasse en bon état, tu dois avoir une compression un peu faiblarde sur un cylindre.
Cela peut être controlé avec un compressiomètre pour diesel.
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

oki chef, je vais vérifié tout ca, je te redis quoi :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yop :mrgreen:

rectification, une bougie morte, la facon de testé que j'ai vu sur le net est foireuse, bref j'ai demonté ( vieille galere entre la pompe et le moteur )

1 sur 4 rougis pas, donc je l'ai changer ... . je testerais a froid voir comment ca ce comporte :wink:

pour ce qui est du truc pour le ralentis accéléré il ce met bien a froid mais ne reviens pas une fois chaud, donc ca reste avec un ralentis trop haut

si le truc est mort je ferais une installation manuel comme sur mon ancienne audi 80 td .... ou si vous avez mieux a me proposé ... :wink:



EDIT, un truc en passant , le champignon ou ce trouve le filtre a GO, une fois dur on vis la purge, mais doit il rester dur tout le temp apres que l'on ai rouler ou il redeviens mou ? le mien deviens mou :shock:
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Si une bougie ne chauffait pas , c'est normal qu'il tournait sur 3 pattes pendant quelques secondes.
Pour le ralenti accéléré, attends que le moteur soit bien chaud et dévisse seulement l'arrêtoir au bout de son cable.
La tirette sera relachée et par son ressort de rappel viendra en appui sur la butée de ralenti normal à chaud.
A ce moment là tu revisses l'arrêtoir en bout de cable en laissant un mm de jeu.
Au prochain démarrage à froid demain matin, tu verras bien si le système de ralenti à froid
a tiré la tirette ou pas.
Si ce n'est pas le cas , c'est qu'il est défectueux.
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Leroydec
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Re: casse tete

Message non lu par Leroydec »

EDIT, un truc en passant , le champignon ou ce trouve le filtre a GO, une fois dur on vis la purge, mais doit il rester dur tout le temp apres que l'on ai rouler ou il redeviens mou ? le mien deviens mou
Cette pompe d'amorcage est dure quand tu l'actionne car tu augmente la pression dans le filtre, mais c'est normal qu'elle "ramollisse" apres la mise en route car la pression (de fonctionnement) redevient normale.
Renault ESPACE II 1992 TurboDiesel 560 000km, Renault Scenic 1phase 2 1.6 16S 100% E85,
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YAMAHA XJ900 1988 80 000km,
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mister_under
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yo all :mrgreen:

Leroydec > ok merci ;-) c'est juste que je cherche pourquoi il me siffle 10 litres au 100 kms :shock:


par5 : le bidule fonctionne pas, j'ai fait comme tu ma dis mais le truc a froid reviens pas , sinon il demarre mieux ca change d'avant :mrgreen:

il tousse encore un peut et fume 2 minutes apres avoir demarrer, mais vraiment c'est pas grand chose raport a avant c'est certain :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

La capsule thermostatique doit être hs.
Pour voir la différence avec une qui marche, tu peux caler la tirette contre la butée avant et la caler avec un bout de bois, dans la même position que le ferait la capsule.
Au prochain démarrage à froid tu verras s'il démarre encore mieux et garde son ralenti accéléré. Une fois chaud , bien sur , il faut enlever le bout de bois.
C'est pas trop normal qu'il consomme 10l au cent., hors remorque, parcours en montagne ou à fond sur l'autoroute.
Voir le filtre à air , l'échangeur air/air en partie colmaté, et voir si le tuyau de caoutchouc qui relie la rampe d'admission
à la pompe à injection est bien en place , pas percé et la casule sur la pompe bien étanche.
Courage
Meilleurs voeux à tous, en souhaitant une année 2011 sans panne sur nos espaces
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mister_under
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yo par5 :mrgreen:

je l'ai fait ce matin le coup de la cale de bois voyant que la tirette ne fesais pas sont travail :wink:

l'echangeur ont peut le nettoyer a l'interieur avec de l'essence ? ou pas :mrgreen:

pour la conso c'est clair que ca colle pas vraiment, avec mon 1 c'est 6.5 litres, meme conduite ....



bonne année a toi aussi par5 :wink:
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yo all :mrgreen:

j'ai remis de l'avance a la pompe, pas de grande difference :roll:

l'échangeur air/air a l'air correcte mais je vais le nettoyer a l'interieur quand meme

filtre a air deja changer

le tuyau de caoutchouc qui relie la rampe d'admission est ok

la capsule sur la pompe bien étanche aussi et la pompe perd pas de GO ( vu sur le plastique qui protege l'alternateur )

----------------------------------------------

perso: le gars qui me la vendu a dis avoir fait la distri et la pompe a eau y a a peine 15000 kms

hors !! quand je regarde la pompe a eau elle est crade elle parait vielle comme du vert de gris dessus ( devrait elle pas etre asser propre ? ) hummmm ....

aurait il pas mal caler la distri au niveau de la pompe a injection ( une dent ou .... ) d'ou la conso de fou ?
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Pour être sûr du calage de la distribution, mettre la pige sur le vilbrequin (à un tour près)
et vérifier que les repères de l'aac et de la pompe apparaissent bien dans les fenêtres du carter en tôle.
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Re: casse tete

Message non lu par mister_under »

yo :mrgreen:

bon j'ai réussis a faire baisser la conso ,dans les 7.5 litres voir moin, je ferais un calcul précis ce mois ci...

ce que j'ai fait ? ben 3 choses

1 j'ai foutu 1/2 litre de sp95 dans mon reservoir avec ajout de 16 litres de GO :oops:
2 donner de l'avance a la pompe mais pas beaucoup
3 augmenté la richesse , oui oui augmenté :shock: ( il etais pas nerveux faut dire )

alors je pense que la pompe etais sale, mais bon :mrgreen:
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Re: casse tete

Message non lu par par5 »

Bonjour,
Comment la richesse a t elle été augmentée ?
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