Avis casse distribution J8S

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pontiac
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par pontiac »

Aldo68 a écrit :petite question qui peut paraitre con
mais si je trouve pas de moteur as injecteur vissé cela pose un problème si je met un moteur as injecteur as bride (plus courant ) ?
la différence (hormis les injecteurs ) ce situe ou ?
Merci d'avance
Tu peux mettre un moteur avec culasse injecteurs brides... mais il te faudra aussi la pompe qui va avec... et voir déconnecter ou enlever ton antidémarrage... ( tu dois en être équipé normalement ? )

Injecteurs vissés = 180 bars
Injecteurs bridés = 130 bars

De plus si tu conserve le turbo actuel ( DTV = géométrie variable... ) sur une injection pas adaptée... :roll: je sais pas ce que cela va donner...
Voir aussi les connections d'huile pour le turbo justement ( 2 types )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

ok merci
est ce qu'un moteur de safrane 2.1 turbo diesel serais susceptible de ce monter dans l'espace ?
désolé pour la question mais c'est le seul moteur qui ressemble au mien que j'ai trouver
Merci d'avance
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chrome66
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par chrome66 »

Salut à toutes et à tous.

J'ai déjà remplacé le moteur d'un Espace 1.1 TD par celui d'une R25 TDX, et à part quelques modifs au niveau de certaines durits d'eau, pas trop de galère pur effectuer ce travail. Bien sur, le R25 fait 85cv au lieu des 88 de l'Espace, mais ça ne se sent presque pas.

Par contre, en changeant l'embrayage, je préconiserais de remplacer le joint Spy de volant moteur par la même occasion. J'ai bientôt l'embrayage à remplacer sur ma Mazda 626 de 93 que j'ai acheté en attendant de retrouver un Espace 2, je ne vais pas manquer de changer ce joint. Juste histoire d'être tranquille.

Bonne route à toutes et à tous et à bientôt.
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par mister_under »

salut ici, je voit qu'ont parle d'injecteurs, j'ai une question

mon 2 a des injecteurs a bride et mon 1 aussi , vu que mon 2 a des soucis ( peut etre injecteurs) il est possible de prendre les injecteurs du 1 pour mettre sur le 2 au cas ou ca serais ca mon souci ? :?:
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TheStone
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par TheStone »

.... oui pourquoi pas :wink:
.... au fait, c'est quoi tes soucis sur ton II, tu peux nous les rappeller :?:
:idea: .... mais sur ton II, est-ce le moteur d'origine :?:
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par mister_under »

yo stone :D

ben a froid ca fume blanc et ca pue le gasoil pas brulé, il tousse et tourne sur 3 pattes ( ont dirais du moin )

une fois chaud plus de fumé sauf qui pue toujour :?


apparement moteur d'origine, mais ca ....
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

après la trêve hivernale me revoilà parmi vous avec encore des question:
1/ Est il possible de monté un 2.1TD de safrane sur l'espace ? est ce compliqué ( pas trop de modif ) ?
2/ Si je ne trouve pas de moteur avec injecteur as vissé (c'est galère as trouvé as croire qu'il sont tous mort :D ) qu'elle différence y auras il si je monte un moteur as injecteur as bride ? quel turbo dois je monter , celui que j'ai ou celui du moteur as bride?
Merci d'avance et bonne année 2011 as tous
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

Bonjour
Pour ma part ce sera moteur de safrane ( c'est tous ce que j'ai pu trouver en 4 mois :cry: )
le type moteur est J8S T 760 y as pas mal de modification as faire mais ca devrais le faire
La suite des que j'ai sortis le moteur de l'espace
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par wildhelios »

Bonjour à tous,

J'ai mis un moteur de Safrane dans mon Espace 2, je roule depuis un an et demi, parcouru 25000 km environ, et à part les vidanges d'huile, c'est tout ce que j'ai fait depuis.

Le seul point difficile est de raboter l'emplacement du filtre à huile sur le bloc Safrane pour adapter les durites de l'échangeur eau/huile et faire une entaille sur la traverse inférieur à l'avant pour laissé passé la poulie de pompe de D.A, récupérer l'entretoise entre le bloc moteur et le carter d'huile de votre Espace 2, ainsi que le carter d'huile, crépine,etc...
Pour l'adaptation sur la boite de l'espace deux, aucun problème, mis a part de trouver des vis plus longues.
Toute la partie moteur reste du Safrane, alternateur, pompe de direction assisté, turbo, oubliez l'adaptation de vos anciennes pièces Espace.
Ce n'est pas un petit chantier, mais à présent ça marche fort, j'ai en projet de changer la boite qui bride le moteur. Consomation 6.5 litre/100 km, et 92 cv.

L'adaptation ( du triangle des Bermudes) sorties du bloc durites de l'échangeur eau/huile différente sur le bloc moteur Safrane.

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Entaille de la traverse à inférieur à l'avant.

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Tout en bas, la poulie de D.A tourne très prêt du radiateur environ 1.5 cm.

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La fameuse entretoise remplacée entre le carter d'huile et le bloc moteur.

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A bientôt, Wildhelios.
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

Désolé pour le retard de réponse
Merci pour ces info wildhelios
Pour ma part je pensais remonté tous mes accessoires ( pompe de da clim alternateur ) car il ne sont pas a la même place sur le moteur de safrane et je ne voudrais pas ouvrir mon circuit de clim , pour faire cela je compte monter la poulie damper de l'espace sur le moteur de la safrane
Qu'entendez vous par "raboter l'emplacement du filtre à huile" ? Désolé sur ce coup la je ne comprend pas trop , j'ai vu qu'il vas me falloir taraudé les 3 vis pour y fixé la pièce d'origine espace mais pas plus .
Avez vous remarqué que le galet d'entrainement de distri de la safrane est vissé et non rentré en force comme sur l'espace ?
Une dernière question , pour la jauge a huile comment avez vous fait?
Merci d'avance
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par wildhelios »

Bonjour aldo,
Désolé aussi pour le retard de ma réponse. Je pensais aussi remonter tous mes accessoires, mais j'ai vite déchanté. Je venais de changer la pompe de DA et la poulie damper (neuve) sur le moteur Espace... Peine perdue...
J'avais 2 SAFRANE à remonter dont une qui était accidentée à l'arrière, et naturellement j'ai récupérer un des deux moteurs. Un moteur échange standard avec très peu de kilomètre, donc je n'ai pas hésité.
Suite a la casse du galet de distribution qui se situe en dessous de la pompe à injection sur l'ancien moteur Espace.

En ce qui concerne l'adaptation de la poulie Damper de l'Espace sur le moteur Safrane, j'ai essayé mais trop galère, incompatible avec la poulie d'alternateur et la pompe de DA de Safrane, pour cette raison j'ai gardé la totalité de l'ensemble poulie accessoire. Je vous le conseille d'ailleurs.
Une entaille sur la traverse à l'avant, comme sur la photo plus haut, vous évitera de de perdre votre temps pour rien.

Pour le "rabotage" du bloc moteur, sur le moteur Safrane avant de percer les trois trous, il faut tout d'abord enlever sur le bloc moteur la portée en cercle d'environ 5 millimètres de l'échangeur eau/huile de la Safrane pour obtenir un plan de joint parfait, au même niveau des trois perçages. Sinon, casse assurée lors du serrage du triangle de l'échangeur eau/huile. Vous devrez ensuite dévissez l'entretoise filetée du conduit d'huile Safrane, et alésez à 24 mm (pas plus) le filetage de l'ancien conduit sur 26 mm de profondeur, si ma mémoire est bonne. Ensuite, là vous pourrez tracez d'abord les trous avec votre pièce en place.

Concernant le galet d'entrainement de distribution, vous parlez de celui qui est juste en dessous la pompe d'injection ?

Une photo de l'entrée du conduit de l'espace à adapter sur le bloc Safrane. On distingue la partie avec le joint torique qui doit rentrer dans l'alésage à effectuer sur votre bloc safrane, en respectant bien le plan de joint.

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A bientôt, Wildhelios.
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

Pas de quoi, merci pour ta reponse.
wildhelios a écrit : En ce qui concerne l'adaptation de la poulie Damper de l'Espace sur le moteur Safrane, j'ai essayé mais trop galère, incompatible avec la poulie d'alternateur et la pompe de DA de Safrane, pour cette raison j'ai gardé la totalité de l'ensemble poulie accessoire. Je vous le conseille d'ailleurs.
Une entaille sur la traverse à l'avant, comme sur la photo plus haut, vous évitera de de perdre votre temps pour rien.
Pour ma part la Damper monte sans probleme et je compte l'alternateur et la pompe de DA ainsi que leurs supports de l'espace et non ceux de la Safrane.

Concernant le "rabotage" je suppose que c'est pour rattraper la difference de hauteur (trace rouge sur la photo):

Image
Si tel est le cas, vu que je n'ai pas de quoi le "raboter", je vais me contenter de mettre des rondelles, concernant l'alesage il va me falloir trouver une grosse meche.

Concernant le galet, je parlais bien de celui sous la pompe a injection.

Une derniere question: concernant la jauge a huile, comment avez-vous fait?

Merci pour precieuse aide.
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par wildhelios »

Aldo68 a écrit : Pour ma part la Damper monte sans probleme et je compte l'alternateur et la pompe de DA ainsi que leurs supports de l'espace et non ceux de la Safrane.
Bonjour,

Tu vas galéré un max pour pas grand chose. Mais essaye quand même et tu verras qu'a un moment tu te trouvera devant le fait accompli.
Si ton soucis est le branchement de l'alternateur, tu me le demande.

Aldo68 a écrit :Concernant le "rabotage" je suppose que c'est pour rattraper la différence de hauteur (trace rouge sur la photo)
Oui, tout a fait, c'est bien la partie en rouge.

Aldo68 a écrit :Si tel est le cas, vu que je n'ai pas de quoi le "raboter", je vais me contenter de mettre des rondelles, concernant l’alésage il va me falloir trouver une grosse mèche.
Le "rabotage" Je l'ai fait à la lime, et fini à la toile émeri sous une bonne cale en acier, bien plane, et de l'huile de coude.
Ensuite, il faut d'abord enlever le tube fileté qui est sur ta photo et ensuite tu agrandis le diamètre à 24 millimètres en respectant la profondeur.
Par contre, en mécanique, on perce d'abord et on alèse après, ce sont deux choses bien distinctes. Oublie la mèche, va dans un magasin de bricolage, trouve une pierre à meuler pour perceuse diamètre 24. Elles existent en grain fin, de couleur blanche, pour obtenir une bonne surface bien lisse, pour que le joint torique fasse une bonne étanchéité.

La semaine prochaine, je dois faire quelques bricoles sur l'Espace, donc démontage de la face avant, je prendrais des photos plus parlantes, pour répondre à toutes tes questions.

Bon courage et à bientôt.
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

pontiac a écrit :[quote="par5";p="134942"]Bonjour,
C'est clair que la culasse est morte.Les contraintes mécaniques pour fissurer les embases des goujons
ont dû être violentes.
Avant de prendre la décision définitive entre changer la culasse et changer le moteur, je démonterai la culasse.
Je regarderai attentivement si les pistons ne sont pas trop marqués, avec un comparateur je vérifierai qu'ils arrivent tous à la même hauteur.
Ensuite j'essaierai de me faire une idée de l'usure des cylindres, en regardant s'ils ont déjà un petit épaulement d'usure, et en les mesurant avec un comparateur d'intérieur.
A 250000km s'il a été bien entretenu, il peut en faire encore 200000, mais si l'usure est prononcée, ça ne vaut peut être pas le coup de changer la culasse sur un bas moteur usé.
Il vaut mieux tout changer.
A toi de voir.
Salut,

+1
Pour aller casser les supports d'AAC faut taper fort... :roll:
Perso je ne m'amuserais pas remettre une culasse sur un moteur comme celui-là... le bas moteur ( embiellage, bielles, pistons ) ont dû en prendre un sérieux coup... et pas forcement visible...[/quote]

Pour en remettre une petite couche...

Je viens de rentrer un II 2.1TD d'un garage... où l'ancien proprio l'avait laissé ( raz le bol des frais... )
Ce garage avait changé la distribution et rampe complète de culbuteurs... à la demande du proprio... suite a rupture courroie ( en plein rond point )...
Il a donc fait le boulot en lui faisant signer une note par laquelle il ne garantissait pas la réparation...
Raison lui en a pris !! :arrow: 6 mois plus tard... bas moteur BLOQUÉ !! :arrow: rupture vilebrequin ou bielle(s) ( pas encore ouvert "la bête" ) consécutive à la casse de distribution !... [ dixit le garagiste ]... :roll: et il me disait que ce n’était pas le 1° qu'il voyait ainsi... d'où la signature de note depuis... :wink:
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par TheStone »

@ Aldo68
... et ça avance sur ce chantier :?:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

heu oui
enfin c'est fini
enfin je laisse tomber finalement c'est plus simple pour moi de remplacer uniquement une pompe a injection
Mais il vas me servir de banque de pièces
puis le reste ben je le vendrais quoi
Voila
Sujet fini pour moi pas que cela sois impossible mais par manque de temps plutôt j'ai besoin d'un véhicule qui roule rapidement
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par rover17 »

pontiac a écrit : Injecteurs vissés = 180 bars
Injecteurs bridés = 130 bars
:!:
Je me pose des questions sur l'origine de mon moulin , à inj vissés , tupperware de 93 :shock:

ce serait un des derniers modèles si j'en crois mes lectures ????

Je retourne chiner dans le site voir où se trouve la ref du bouzin
j'ai aussi le ralenti accéléré pneumatique , le carter d'huile est plat ...

Pontiac , es-tu certain des 180 bars ??? ça me parait vraiment beaucoup mais ça serait une bonne nouvelle .... :P
Ne sais si l'inscription est lisible sans démonter ...vais sortir mon rétro de mobylette préféré :)
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Re:

Message non lu par rover17 »

pontiac a écrit : La référence se trouve sous la pipe d'échappement, sur le coté du moteur... inscrit sur une plaquette alu, bien souvent TRÈS grasse sur le J8S donc pratiquement invisible... :lol:
Yapuka sortir le sopalin cet am
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

lee mien de 1993 est a injecteur a vissé cela m'a aussi etonné je m'attendais as en avoir un a bride .
La ref du moteur est sous le collecteur d'échappement coté gauche sur une plaquette qui d'habitude est bien grasse , un coup de dégrippant et de pinceau aide beaucoup a la lecture
Mince grillé
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par rover17 »

Salut Aldo68 , sais-tu à quel tarage ?
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Aldo68
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par Aldo68 »

les injecteur non désoler je ne sais pas
moi par contre c'est clair je doit être bien taré :roll: :lol:
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pontiac
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Re: Avis casse distribution J8S

Message non lu par pontiac »

rover17 a écrit :Pontiac , es-tu certain des 180 bars ???
NON !...

C'est 150... j'avais corrigé dans d'autres sujets... j’étais certains que cela soit des 180... mais non !... :roll: :oops:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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