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Re: Essuie-glace discrets
Publié : 20 févr. 2011, 22:32
par Mopral
perso que je pense que ces balais sont une pure farce et attrape en plus d'etre chers, ils n'apportent rien de plus et leur commercialisation est un gros flop, on en voit de moins en moins dans les rayons d'ailleurs
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 21 févr. 2011, 20:32
par JeanPhi88
Hier 150 km sous une petite pluie. alors voilà le retour d'expérience :
pas de broutage, pas de vibrations.
Bonne qualité d'essuyage côté passager.
Côté chauffeur perte de contact du centre du balai au moment où il arrive en haut sur les 10 derniers centimètres
Donc pour l'instant c'est pas parfait
il faut que je vérifie si la pression du bras est comme elle doit être : un peu de wd40 dans l'articulation du bras...
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 21 févr. 2011, 23:40
par pontiac
Salut,
JeanPhi88 a écrit :Côté chauffeur perte de contact du centre du balai au moment où il arrive en haut sur les 10 derniers centimètres
Donc pour l'instant c'est pas parfait
Logique... l'essuie glace étant à ce stade en position verticale la force d'appui n'est plus la même qu'à l'horizontale...
Mopral a écrit :perso que je pense que ces balais sont une pure farce et attrape en plus d'etre chers, ils n'apportent rien de plus et leur commercialisation est un gros flop, on en voit de moins en moins dans les rayons d'ailleurs
+1
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 11 juil. 2014, 14:33
par olifon
pontiac a écrit :JeanPhi88 a écrit :
D'autre part, je trouve que les essuie-glaces sur le II sont vraiment proéminents alors qu'il y aurait la place de les planquer derrière le capot. Y a pas un autre véhicule sur lequel on pourrait prélever des bras plus discrets?
Salut,
Pas de possibilité d'adaptation... les bras du II sont bien spécifiques

et pour facilité la chose, le losange a changé le diamètre du trou de fixation des bras au millésime '94...

Alors moi, j'ai mis des bras de Safrane, et pas de souci.
Par contre j'ai des écrous de 13 sur la mienne ????
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 11 juil. 2014, 15:09
par camion rouge
bonjour,
ecrous de 13 ? normal ! l'axe est en diametre 8 pour les modeles d'avant 94 !
pour les modeles d'apres 94, l'axe est de 10mm donc ecrous de 16 !
j'ai vu cela en voulant intervertir les essuis glace de mes voitures car j'avais un soucis de fixation des balais; donc , a moins de changer les mecanismes les bras ne sont pas interchangeable...
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 11 juil. 2014, 15:46
par l'espace
un bon graissage fait avec du graisse graphite aide a prevenir beaucoup
le chaud d'ete aide au declipsage des articulations des bras sous le capot
donc, une operation a faire en ete pour prevenir les soucis d'automne / hiver
avoir un mecanisme complet revisione en rabat, vous aide beaucoup a dormir tranquille
camion rouge = "j'avais un soucis de fixation des balais" = quell soucis ?
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 13 juil. 2014, 09:15
par camion rouge
bonjour
mon soucis etait la petite piece en plastique qui fixe le balais au bras !
je n'avais pas la bonne !
probleme resolu en fouillant dans la boite a gants :l'ancien proprio avait utilisé la mauvaise piece et quand j'utilisais les essuies glaces,le balais se decrochait..!
comme je devais faire plein de Km et qu'il pleuvait, j'ai voulu me simplifier la vie en piquant le bras du blanc ...
CQFD
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 13 juil. 2014, 11:08
par l'espace
au montage des cettes petites pieces, il est bon de metre là une goute de graisse blanche/graisse sylicone, ça le tiens un peu lubrifiees et les protege des UV
d'habitude on a un sachet avec diverses pieces de conexion dans les embalages des balais, bon a preserver
tutefois, mantenir bien lubrifie tout que c'est articulation sur le systeme de lave glace c'est une chose a ne pas oublier, mais ...
voilà ;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mati%C3%A8re_plastique
pour moi c'etait bon a lire ...
mais avec le pistolet thermique et le fer a souder, on apprends aussi avec des essays
j'ai reussi de reparer mme des basins des radiateurs, donc, c'est un peu de chaleur là
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 14 juil. 2014, 20:15
par olifon
Sinon, moi avec mes bras de Safrane et mes balais "aéro", ça se passe à merveille. La seule contrainte a été de greffer les buses de lave-glace
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 14 juil. 2014, 20:20
par l'espace
faites nous des photos, ça peut servir mme aux autres
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 14 juil. 2014, 20:33
par olifon
Demain si j'y pense
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 14 juil. 2014, 20:37
par l'espace
prends ton temps, pas de pb
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 15 juil. 2014, 18:19
par olifon
Voilà
[attachment=1]DSC_0094.JPG[/attachment
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 15 juil. 2014, 18:43
par l'espace
merci beaucoup !!!
en tout elles resemblent mieux que l'original
pour quell de droite/passeger, le nouveau bras est plus court que l'original d'espace ?
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 15 juil. 2014, 18:47
par olifon
non, il y en a un qui est plus long, mais j'ai pas encore essayé de les inverser.
ça essuie super bien alors je verrai plus tard
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 15 juil. 2014, 18:59
par l'espace
j'ai vu le bout du lamelle du droite qui n'est pas bien colle au parebris et pour ça la demane
il semble q'il leche pas un triangle en bas a droite du parebrise
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 15 juil. 2014, 19:07
par olifon
oui, c'est vrai.
je verrai en inversant, mais là, ça va déjà très bien
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 15 juil. 2014, 19:25
par l'espace
pour avoir mieux dispersion du liquide sur parebrise, regarde le systeme sur la lame d'un citroen BX
j'ai copie ça pur un II qui avait pas les tuyaux sur les bras
c'est mieux pour il fait q'on a du fluide a nettoyer sur les 2 courses du "balai", moins usure / risque d'endomager le glace
Re: Essuie-glace discrets
Publié : 15 juil. 2014, 19:26
par olifon
Je regarderai çà