seb21t a écrit : ........................
enfin après tout chacun fait comme il veut

Modérateur : Equipe du site
seb21t a écrit : ........................
enfin après tout chacun fait comme il veut
.... ça c'est de la METHODEpontiac a écrit : ...................
MA méthode.. je desserre les 2 cosses... et HOP d'un coup sec sans hesitations !! je les enlève en même temps... pareil pour la repose... et ya pas d'étincelles !!
....................
Bin ouais.. pi avec çà tout depend du vent... s'il est d'Est ou d'Ouest...TheStone a écrit : .... ça c'est de la METHODE![]()
.... eh ben toi, tu ne te mouilles pas pour nous départager ..... serais-tu Normand
![]()
![]()
![]()
C'est clair qu'il vaut mieux être prudent car un flash électrique, ça peut défigurer ou aveugler.TheStone a écrit :naunau07 a écrit : .......................
Pour un dépannage, en branchant une batterie auxiliaire ou sur un autre véhicule :
Brancher d'abord le plus et ensuite le moins (pour les maladroits qui pouraient toucher la carosserie avec le cable plus, ça évite les flashs)
.......................... et tu ne penses pas que cela puisse s'appliquer au branchement et débranchement d'une batterie
![]()
.... on peut aussi être maladroit de temps en temps
... non, il suffit simplement d'être maladroit en serrant le + et toucher un élément métallique avec la clénaunau07 a écrit : .........................................
C'est clair qu'il vaut mieux être prudent car un flash électrique, ça peut défigurer ou aveugler.
Mais dans le cas de débranchement rebranchement d'une batterie, pour faire contact entre la masse et le plus, hormis mettre la batterie la tête à l'envers, c'est impossible.
...................................................
naunau07 a écrit :Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.