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Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 23 mars 2011, 18:07
par Chamie
et comment ça pourrait s'expliquer ?

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 23 mars 2011, 20:29
par pub2n
C'est le 12.2 moteur accéléré qui n'est pas bon ... régulateur qui un problème surement :evil:

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 23 mars 2011, 21:10
par yoyo30
et moteur tournant , as tu fais un essai avec et sans consommateur .

en tous cas il y a un problème car les données sont inversées.

ton niveau de charge decvrait augmenter avec le regime moteur sans depasser les 14,5V/15V(au dela y a soucis et voyant rouge s'allume)

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 23 mars 2011, 22:17
par seb2204
14v au ralenti
12v en accéléré.

Me rappel quelque chose ça. les bagues de l'ensemble balais bagues, qui sont ovale.
Avec la vitesse de rotation la forme des bagues pousse les balais en arr et le ressort n'arrive pas a compenser assez vite.

Reste a changer les bagues et balais. environ 5€ chez un bon fournisseur elec.

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 24 mars 2011, 00:37
par Chamie
pub2n a écrit :C'est le 12.2 moteur accéléré qui n'est pas bon ... régulateur qui un problème surement :evil:
Donc ça serait au niveau du régulateur. :( (j'ai cru voir un tuto qui en parlait. ^^)
yoyo30 a écrit :et moteur tournant , as tu fais un essai avec et sans consommateur .

en tous cas il y a un problème car les données sont inversées.

ton niveau de charge decvrait augmenter avec le regime moteur sans depasser les 14,5V/15V(au dela y a soucis et voyant rouge s'allume)
Oui moi aussi ça m'a surpris, mais les données sont bien celle là. Par contre meme en accélération forte toujours à 12, mais dès qu'on lache pic de tension jusque 15,6V (un danger ???)
seb2204 a écrit :14v au ralenti
12v en accéléré.

Me rappel quelque chose ça. les bagues de l'ensemble balais bagues, qui sont ovale.
Avec la vitesse de rotation la forme des bagues pousse les balais en arr et le ressort n'arrive pas a compenser assez vite.

Reste a changer les bagues et balais. environ 5€ chez un bon fournisseur elec.
Intéressant ce que tu dis là. ^^

Demain j'essaie de voir si je peux changer ça. ^^ Où trouver ce genre de pièce ? Une référence ???

Merci à vous tous, sincèrement c'est génial, je me sens accompagné dans mes réparations et ça me motive d'autant plus. ^^

Chamie

PS: J'ai réparé le rétroviseur en démontant le carreau comme expliqué ici -> http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t12509102
Le problème venait d'une rotule en plastique délogée. J'ai tout remis et ça marche !
Le seul souci c'est qu'il y a un jeu assez important, je n'ai pas encore roulé pour voir si c'était dérangeant, mais si qqun à déjà eu le problème et à une solution, je suis preneur. ^^

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 14 juil. 2011, 17:49
par Chamie
Bonjour,

J'avais un peu laissé de coté la remise sur pied de mon espace, mais avec les beaux jours qui arrivent, comment ne pas avoir envie de faire de la mécanique. ^^

Alors je vous explique les nouveaux problèmes qui sont apparue.

J'ai un gros problème, lors ce que je monte des cote avec la voiture, je suis obliger de les monter en 3ème à 50km/h.

De plus en phase d'accélération une fumée monstre se dégage de la voiture.

Sinon sur du plat ou en descente la voiture ce porte très bien.

J'ai essayer un produit magique pour nettoyer les injecteurs, la voiture semblait être mieux, avec moins de fumer, mais un plein plus tard, retour case départ...

D'où cela peut venir ??? Mes parents me dise que le moteur fatigue (480 000 km).

Des conseils, des expériences ?

Merci à vous.

Chamie

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 15 juil. 2011, 13:10
par fab62
+1, ça devrait être le contraire !

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 15 juil. 2011, 14:03
par breizhou
Chamie a écrit :Alors les test voltage batterie ça donne ça:

Moteur éteint:

Sans consommateur: 12.46V
Avec consommateur (Plein phare): 11.83

Moteur tournant:

Sans accélération: 14.40V
Avec accélération: 12.20V

Tout va qqun pour me faire un petit diagnostique ???

Merci à vous.

Chamie
effectivement il y a un pb, 14.4 v au ralenti et 12.2 v en accélérant ???? Le régulateur ?

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 15 juil. 2011, 14:06
par breizhou
Chamie a écrit :Bonjour,

J'avais un peu laissé de coté la remise sur pied de mon espace, mais avec les beaux jours qui arrivent, comment ne pas avoir envie de faire de la mécanique. ^^

Alors je vous explique les nouveaux problèmes qui sont apparue.

J'ai un gros problème, lors ce que je monte des cote avec la voiture, je suis obliger de les monter en 3ème à 50km/h.

De plus en phase d'accélération une fumée monstre se dégage de la voiture.

Sinon sur du plat ou en descente la voiture ce porte très bien.

J'ai essayer un produit magique pour nettoyer les injecteurs, la voiture semblait être mieux, avec moins de fumer, mais un plein plus tard, retour case départ...

D'où cela peut venir ??? Mes parents me dise que le moteur fatigue (480 000 km).

Des conseils, des expériences ?

Merci à vous.

Chamie
Vérifie tes filtres à gazole et filtre à air, tarage des injecteurs.Et... ta vanne EGR ? Et si tu connais un garagiste, fais prendre les compressions des cylindres. Tu auras un aperçu de l'état général des cylindres.

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 15 juil. 2011, 21:34
par pub2n
breizhou a écrit : Vérifie tes filtres à gazole et filtre à air, tarage des injecteurs.Et... ta vanne EGR ? Et si tu connais un garagiste, fais prendre les compressions des cylindres. Tu auras un aperçu de l'état général des cylindres.
Sauf que sur un 2.2 DT ,cela va être galère ou assez cher pour faire l'opération de mesure :evil:

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 17 juil. 2011, 09:05
par breizhou
pub2n a écrit :
breizhou a écrit : Vérifie tes filtres à gazole et filtre à air, tarage des injecteurs.Et... ta vanne EGR ? Et si tu connais un garagiste, fais prendre les compressions des cylindres. Tu auras un aperçu de l'état général des cylindres.
Sauf que sur un 2.2 DT ,cela va être galère ou assez cher pour faire l'opération de mesure :evil:
C'est pas possible en démontant les bougies de préchauffage et en y mettant à la place la prise de mesure ? Déjà fait, mais c'était pas un moteur 2.2 Dt, c'est sûr ... :wink:

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 17 juil. 2011, 13:22
par jack62480
tu cherche les compliquation pour 200e tu refais ton espace avec des pieces a la casse et tu refait 70000km sans problemes ,vu le kilometrage fait de bonne revision tous les 7000km et tes tanquille sinon tachete un nouveau jai mis un post la dessus ta le mememes pour 52000e bon courage un week end et tes pbs sont resolus . a bientot

Re: L'espace ou la casse ?

Publié : 17 juil. 2011, 20:28
par pub2n
breizhou a écrit : C'est pas possible en démontant les bougies de préchauffage et en y mettant à la place la prise de mesure ? Déjà fait, mais c'était pas un moteur 2.2 Dt, c'est sûr ... :wink:
Si, mais vu que c'est souvent la misère à démonter sur ce bloc , même en prenant des précautions ...