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Re: Defaillance injection
Publié : 20 juin 2011, 20:42
par pub2n
Ramené sur plateau pour un échangeur air air cassé ??? bizarre tout de même , sauf s'il est complètement obstrué ...
Re: Defaillance injection
Publié : 20 juin 2011, 23:40
par Gardfield
Je n'étais pas là, mais il n'a aucune raison de me mentir, je lui avais déjà vendu mon véhicule.
Re: Defaillance injection
Publié : 21 juin 2011, 16:53
par pub2n
Ce n'est pas une mise en cause du garagiste, juste une interpellation , je ne vois pas le lien cause à effet ... ce 2.2 DCI est vraiment un mystère

Re: Defaillance injection
Publié : 21 juin 2011, 23:53
par tonym
mon frere avait eu une durite qui a été mal fixé suite à la distri changé et ca a donné une defaillance injection donc ca peut etre possible. et meme un potentiometre peut donné ce probleme de defaillance injection comme celui de mon pere ( la connectique n'etait pas propre). et les 2 sont des 2.2 dci de 2003.
c'est vraiment bizarre ces code d'erreur donné.
Re: Defaillance injection
Publié : 04 mai 2012, 23:49
par REDOT

j'ai exactement le même problème depuis que mon garagiste a changé le turbo; la concession Renault ne connaît pas la solution. le voyant s'allume à froid, dans les 2 premiers kilomètres , en 4 éme et 5 éme lors d'une montée; jamais lorsque c'est plat au départ ou moteur chaud...la mise en mode dégradé est très pénible et dangereuse lorsqu'on se trouve à grimper une côte à 50 km/h sur une route à grande circulation.
l'échangeur air/air fait il partie du turbo et est ce vraiment la panne?
merci
Defaut Injection, coupure Moteur et ca repart ????? Bizarre.
Publié : 08 mai 2012, 23:43
par minoland
Bonjour,
La semaine dernière en voulant doubler un véhicule, je mets le pied dedans (dans l'accélérateur pour doubler) et arrivé au meme niveau que le véhicule que je doublais, la grosse galère !!!
Un Accoud , de la fumée noire qui sort de l'échapement , defaut injection sur le TDB et puis plus rien. Mais plus rien..........!!!! La voiture étant toujours pourtant lancé se mets à ralentir puisque le moteur ne tourne plus, la DA ne fonctionne plus et une voiture arrive en face......disons que j'étais en train de doubler initialement...! Alors je me remets tant bien que mal sur la bande d'arret d'Urgence. j'enleve puis remets la carte. Le bouton Start et le moteur repart normalement sans defaut sur le tableau de bord. Et Depuis plus rien.......!
Avez vous des éléments de réponses concernant ce bug qui aurait pu etre acidentel !!!???
Merci
Je possède une Espace 4 Privilège 2.2 DCI de Juin 2005 , 137000 km
Re: Defaillance injection
Publié : 08 mai 2012, 23:50
par TheStone
Re: Defaillance injection
Publié : 09 mai 2012, 21:55
par minoland
OK Merci

Re: Defaut Injection, coupure Moteur et ca repart ????? Biza
Publié : 09 mai 2012, 23:03
par tonym
minoland a écrit :Bonjour,
La semaine dernière en voulant doubler un véhicule, je mets le pied dedans (dans l'accélérateur pour doubler) et arrivé au meme niveau que le véhicule que je doublais, la grosse galère !!!
Un Accoud , de la fumée noire qui sort de l'échapement , defaut injection sur le TDB et puis plus rien. Mais plus rien..........!!!! La voiture étant toujours pourtant lancé se mets à ralentir puisque le moteur ne tourne plus, la DA ne fonctionne plus et une voiture arrive en face......disons que j'étais en train de doubler initialement...! Alors je me remets tant bien que mal sur la bande d'arret d'Urgence. j'enleve puis remets la carte. Le bouton Start et le moteur repart normalement sans defaut sur le tableau de bord. Et Depuis plus rien.......!
Avez vous des éléments de réponses concernant ce bug qui aurait pu etre acidentel !!!???
Merci
Je possède une Espace 4 Privilège 2.2 DCI de Juin 2005 , 137000 km
là, la panne n'est pas du tout la meme. je conseillerai d'ouvrir un autre topic car ce n'est pas l'échangeur du turbo qui produit ce problème. et de 2 : faire un diagnostic à la valise chez renault pour savoir quel est la panne.
allez je mise sur un defaut du capteur pmh ou alors de son faisceau.