Defaut moteur
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- oliv_77
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Defaut moteur
Mouais !
Ben écoute je suis assez perplexe !
Il pense que ça peut éventuellement venir du débitmètre !
J'y crois pas trop !
Si ça se reproduit, on fera des essais sur route avec la valise connectée !
Ah oui j'oubliais !
Pas d'alarme aujourd'hui !
Je vais sur Paris demain on verra ce que ça dit !
Ben écoute je suis assez perplexe !
Il pense que ça peut éventuellement venir du débitmètre !
J'y crois pas trop !
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Ah oui j'oubliais !
Pas d'alarme aujourd'hui !
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Re: Defaut moteur
Je ne sais pas si cela peut te servir, mais peu de temps après le changement des injecteurs sur mon 3, j'ai eu de nouveau un voyant de défaillance moteur qui est apparu et j'avais trouvé que l'un des faisceaux électrique frottait contre le tuyau de clim ce qui a usé le faisceau et a crée un court circuit.
Essaye de chercher de ce côté, on sait jamais, vérifie tes faisceaux électriques.
Essaye de chercher de ce côté, on sait jamais, vérifie tes faisceaux électriques.
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
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- oliv_77
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Re: Defaut moteur
je vais chercher dans cette direction !twins86 a écrit :Je ne sais pas si cela peut te servir, mais peu de temps après le changement des injecteurs sur mon 3, j'ai eu de nouveau un voyant de défaillance moteur qui est apparu et j'avais trouvé que l'un des faisceaux électrique frottait contre le tuyau de clim ce qui a usé le faisceau et a crée un court circuit.
Essaye de chercher de ce côté, on sait jamais, vérifie tes faisceaux électriques.
ce matin, aller / retour sur paris ( ~100 km ), rien à signaler jusqu'à 10 km de l'arrivée et là 3 fois l'alarme

- oliv_77
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Re: Defaut moteur
est ce qu'un filtre à GO saturé d'eau peu causer ce probleme ?
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Re: Defaut moteur
Salut, moi ce voyant, ça fait 2 fois que je le fait effacer chez Renault: la première fois on m'a diagnostiqué le catalyseur et la semaine dernière ce n'était plus le cata mais la poulie de déphaseur !!! (j'ai un 2l 16v)
Je deviens très méfiant des garages et des diags, suite aux conseils d'un des membres de ce forum, j'ai changé mon filtre à essence pour commencer et on verra ensuite
Si tu as un doute sur ton filtre à GO, remplace-le...
Bonne continuation
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Matthieu, roule en Espace III 2L 16V FIDJI.
- oliv_77
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Re: Defaut moteur
ben c'est pas que j'ai un doute !MATT a écrit :Salut, moi ce voyant, ça fait 2 fois que je le fait effacer chez Renault: la première fois on m'a diagnostiqué le catalyseur et la semaine dernière ce n'était plus le cata mais la poulie de déphaseur !!! (j'ai un 2l 16v)
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Si tu as un doute sur ton filtre à GO, remplace-le...
Bonne continuation
le filtre n'a pas été changé à la dernière révision, sur celle là on n'a fait que la vidange et le filtre à huile !
c'est tellement aléatoire comme alarme, que je me dis que ça peut venir de ça !
je vais passer à sudauto ou feurouge pour voir si je trouve mon bonheur et je verrai bien ! au pire ça ne lui fera pas de mal !
le gars du petit garage Renault me dit que ça peut éventuellement venir du débitmètre, mais là je doute un peu
- oliv_77
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Re: Defaut moteur
encore une question !
si le robinet de purge d'air est ouvert sur le filtre à GO, ça peut faire quoi ? enfin je veux dire s'il l'est en permanence !
j'ai chercher vainement le robinet de purge de l'eau !
quelqu'un peut il me dire où il est ?
sur la RTA, il est inquiqué comme étant sous quelque chose, mais je ne le vois pas et la RTA ne le montre pas clairement !

si le robinet de purge d'air est ouvert sur le filtre à GO, ça peut faire quoi ? enfin je veux dire s'il l'est en permanence !
j'ai chercher vainement le robinet de purge de l'eau !
quelqu'un peut il me dire où il est ?
sur la RTA, il est inquiqué comme étant sous quelque chose, mais je ne le vois pas et la RTA ne le montre pas clairement !
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Re: Defaut moteur
Salut Olivier,oliv_77 a écrit : si le robinet de purge d'air est ouvert sur le filtre à GO, ça peut faire quoi ? enfin je veux dire s'il l'est en permanence !
j'ai chercher vainement le robinet de purge de l'eau !
quelqu'un peut il me dire où il est ?
Si le robinet de purge carburant est tout le temps ouvert... => risque de prise d'air ( malgré la pompe de gavage... ) et il devrait bafouiller... puis surtout fuir...

Pour la purge d'eau... les robinets sont logiquement en partie haute... du coté des durites de chauffage ( ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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- naunau07
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Re: Defaut moteur
Bonsoir,
Tu souhaite purger le circuit de refroidissement ou le filtre à GO .
Pour le filtre à GO, c'est en dessous du filtre, je te conseille d'ajouter un tube vinyle pour éviter que le GO coule sur l'alternateur et le compresseur.
En plus, il faut être 2, un qui tourne la clef de contact pour que la pompe à GO s'enclenche.
Il faut le faire plusieurs fois car au bout de quelques seconde la pompe s'arrête.
Pour le circuit de refroidissement, c'est le bouchon type valve qui est sur le boitier thermostatique à gauche du moteur.
Pour le robinet de purge sur le filtre à GO, la barre doit être en haut car sinon tu by pass le filtre à GO.
Il ne faut pas rouler comme cela, ce robinet sert à purger l'air suite au changement de filtre, il ne sert pas à purger l'eau dans le GO.
Pour moi aujourd'hui, c'est le voyant d'air bag qui fait des siennes, maman a nettoyé la voiture energiquement et voilà.
Pas grave.
Bon courage.
Tu souhaite purger le circuit de refroidissement ou le filtre à GO .
Pour le filtre à GO, c'est en dessous du filtre, je te conseille d'ajouter un tube vinyle pour éviter que le GO coule sur l'alternateur et le compresseur.
En plus, il faut être 2, un qui tourne la clef de contact pour que la pompe à GO s'enclenche.
Il faut le faire plusieurs fois car au bout de quelques seconde la pompe s'arrête.
Pour le circuit de refroidissement, c'est le bouchon type valve qui est sur le boitier thermostatique à gauche du moteur.
Pour le robinet de purge sur le filtre à GO, la barre doit être en haut car sinon tu by pass le filtre à GO.
Il ne faut pas rouler comme cela, ce robinet sert à purger l'air suite au changement de filtre, il ne sert pas à purger l'eau dans le GO.
Pour moi aujourd'hui, c'est le voyant d'air bag qui fait des siennes, maman a nettoyé la voiture energiquement et voilà.
Pas grave.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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- oliv_77
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Re: Defaut moteur
je parlais bien de la purge d'eau du filtre à GO
donc c'est sous le filtre ? pas tres clair sur la RTA
je verrai ça ce soir !
donc c'est sous le filtre ? pas tres clair sur la RTA
je verrai ça ce soir !
- oliv_77
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Re: Defaut moteur
Nouveau passage à la valise, mais une multi-marque cette fois !
et toujours pas de défaut !
donc ce WE, c'est remplacement de tous les filtres, je sais que c'est surtout le filtre à GO qui peut m'embeter mais tant que j'y suis !
et toujours pas de défaut !
donc ce WE, c'est remplacement de tous les filtres, je sais que c'est surtout le filtre à GO qui peut m'embeter mais tant que j'y suis !
- naunau07
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Re: Defaut moteur
Bonsoir,
Pour la purge du GO, il y a bien une vis dessous ou tu peu brancher un tube de 6 pour ne pas en foutre partout.
Attention, ne l'ouvre qu' après un aide actionne le contact car sinon tu risque de désamorçer.
A chaque fois que tu mets le contact, la pompe de gavage doit tourner 10 secondes, recommencer plusieurs fois.
Ton filtre à GO, tu le change tous les 30 Mkm ?
Désolé mais je doute que ce soit çà, je pense que c'est plutot un capteur qui déconne.
Bon courage.
Cordialement.
Pour la purge du GO, il y a bien une vis dessous ou tu peu brancher un tube de 6 pour ne pas en foutre partout.
Attention, ne l'ouvre qu' après un aide actionne le contact car sinon tu risque de désamorçer.
A chaque fois que tu mets le contact, la pompe de gavage doit tourner 10 secondes, recommencer plusieurs fois.
Ton filtre à GO, tu le change tous les 30 Mkm ?
Désolé mais je doute que ce soit çà, je pense que c'est plutot un capteur qui déconne.
Bon courage.
Cordialement.
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Re: Defaut moteur
oui, je penche aussi pour un probleme "electrique" !naunau07 a écrit :Bonsoir,
Pour la purge du GO, il y a bien une vis dessous ou tu peu brancher un tube de 6 pour ne pas en foutre partout.
Attention, ne l'ouvre qu' après un aide actionne le contact car sinon tu risque de désamorçer.
A chaque fois que tu mets le contact, la pompe de gavage doit tourner 10 secondes, recommencer plusieurs fois.
Ton filtre à GO, tu le change tous les 30 Mkm ?
Désolé mais je doute que ce soit çà, je pense que c'est plutot un capteur qui déconne.
Bon courage.
Cordialement.
hier soir, je roulais au regulateur quand ça s'est produit à nouveau.
apres l'alarme, la consigne du régulateur n'était plus mémorisée !
donc ça n'est pas un probleme de GO qui peut causer ça !
comme ce WE je vais changer tous les filtres, j'en profiterai pour vérifier tout ce que je pourrai !
je déposerai la boite à air pour avoir un peu plus de visibilité.
je vais aussi aller me chercher une baladeuse à led pour y voir quelque chose !
la dernière intervention ayant été le remplacement de la distrib, je me dis que le probleme en découle peut etre, par un capteur mal rebranché, un fil mal positionné ou je ne sais quoi encore !
- naunau07
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Re: Defaut moteur
Bonjour,
Tu ne nous dit pas tout,
Si distribution faite récemment, c'est probablemment le capteur de position d'arbre à came,
Tu sais le petit frère du capteur de PMH,
A+
Tu ne nous dit pas tout,
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Re: Defaut moteur
si si je l'ai dit ( je l'ai peut etre pas dit fortnaunau07 a écrit :Bonjour,
Tu ne nous dit pas tout,
Si distribution faite récemment, c'est probablemment le capteur de position d'arbre à came,
Tu sais le petit frère du capteur de PMH,
A+

faite le 25/06 :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p156160
il se trouve où se capteur ?
il est accessible assez facilement ?
là ce matin, 2 fois sur le trajet du boulot de ma femme !
- naunau07
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Re: Defaut moteur
Il est à coté de la pompe à injection HP, il capte les dents de la poulie de la pompe.
A+
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Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
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- oliv_77
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Re: Defaut moteur
bon ok, j'ajoute donc ça à ma recherche de panne de ce WE !naunau07 a écrit :Il est à coté de la pompe à injection HP, il capte les dents de la poulie de la pompe.
A+
j'ai vu qu'il ne valait qu'une 30aine d'euros, donc au pire je le changerai !
cdt
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Re: Defaut moteur
Ce qui me fait dresser les poils c'est renault ne sais meme pas clairement quels infos declanchent ce defaut (voyant)
Dans ce cas ils sont incapable de dire quel element changer (ce sera au pif)
En industri, je branche ma "valise" sur un automate avec bus CAN ou autre (multiplexage) et te dis de suite ce qui montera ce defaut!
Mais un defaut "fictif" (pas programme a etre memorise) est dificile a trouver.
Maintenant un mecano ou electricien auto ne peut pas avoir en 2 jours l'experence d'un automaticien.
J'aimerai voir ces "valises" de diagnostics... certainement limitees
Dans ce cas ils sont incapable de dire quel element changer (ce sera au pif)
En industri, je branche ma "valise" sur un automate avec bus CAN ou autre (multiplexage) et te dis de suite ce qui montera ce defaut!
Mais un defaut "fictif" (pas programme a etre memorise) est dificile a trouver.
Maintenant un mecano ou electricien auto ne peut pas avoir en 2 jours l'experence d'un automaticien.
J'aimerai voir ces "valises" de diagnostics... certainement limitees

Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
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>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
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Re: Defaut moteur
c'est vrai que c'est déroutant
je suis partagé entre deux sentiments
1 / je me dis que c'est pas si grave dans la mesure où si c'était un "vrai" probleme moteur, l'alarme resterait !
2 / je suis super emm...der que l'alarme ne reste pas parce que là je sents que ça va etre long à trouver !

je suis partagé entre deux sentiments

1 / je me dis que c'est pas si grave dans la mesure où si c'était un "vrai" probleme moteur, l'alarme resterait !
2 / je suis super emm...der que l'alarme ne reste pas parce que là je sents que ça va etre long à trouver !
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Re: Defaut moteur
je viens de regarder ce fameux capteur d'arbre à came !
en fait assez accessible !
il était plein de ce que j'ai identifié comme de l'huile !
je l'ai nettoyé et je verrai si ce WE il est à nouveau plein !
du fluide peut il remonter par ce capteur ?
à votre avis, mon probleme peut il venir de ça ?
que permet il de gerer ?
je pense que je vais le commander et le changer et je verrai bien !
pour info, la ref : 82 00 370 572 plus son joint torique : 77 03 065 315
en fait assez accessible !
il était plein de ce que j'ai identifié comme de l'huile !
je l'ai nettoyé et je verrai si ce WE il est à nouveau plein !
du fluide peut il remonter par ce capteur ?
à votre avis, mon probleme peut il venir de ça ?
que permet il de gerer ?
je pense que je vais le commander et le changer et je verrai bien !
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Defaut moteur
Ah oui un truc aussi !
Apres avoir débranche / nettoyé / rebranche le capteur, j'ai eu droit a la fameuse alarme quand j'ai mis le contact !
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- naunau07
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Re: Defaut moteur
Bonsoir,
Il me semble qu'il y a un règlage d'entre-fer sur ce capteur,
Je l'ai lu quelque part, mais je ne le retrouve pas sur le RTA.
Il y avais aussi une mise en garde pour éviter de l'abimer lors du remplacement de la distrib.
Si tu as de l'huile au niveau de la distrib, c'est pas bon du tout, tu rapidement casser la courroie.
Bon courage.
A+
Il me semble qu'il y a un règlage d'entre-fer sur ce capteur,
Je l'ai lu quelque part, mais je ne le retrouve pas sur le RTA.
Il y avais aussi une mise en garde pour éviter de l'abimer lors du remplacement de la distrib.
Si tu as de l'huile au niveau de la distrib, c'est pas bon du tout, tu rapidement casser la courroie.
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Re: Defaut moteur
ah non, pas d'huile du coté de la distrib !naunau07 a écrit :Bonsoir,
Il me semble qu'il y a un règlage d'entre-fer sur ce capteur,
Je l'ai lu quelque part, mais je ne le retrouve pas sur le RTA.
Il y avais aussi une mise en garde pour éviter de l'abimer lors du remplacement de la distrib.
Si tu as de l'huile au niveau de la distrib, c'est pas bon du tout, tu rapidement casser la courroie.
Bon courage.
A+
il y en avait "juste" dans le connecteur du capteur !
et comme je le disais, apres avoir nettoyé le connecteur du capteur, à la remise du contact, la meme alarme !
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Re: Defaut moteur
capteur acheté ! ils n'avaient pas le joint torique, mais je pense que je peux trouver ça en magasin de bricolage !
sur le neuf on voit bien qu'il est constitué de deux parties pré-assemblées donc une fuite au niveau de la jonction n'est pas impossible !
j'ai contacter mon garage Renault habituel qui m'a dit n'avoir jamais eu à gérer une panne de capteur d'arbre à came sur un 2.2 DCI
sinon, pas de défaut ce matin !
une dernière chose, la ref à changé : 82 00 789 528
sur le neuf on voit bien qu'il est constitué de deux parties pré-assemblées donc une fuite au niveau de la jonction n'est pas impossible !
j'ai contacter mon garage Renault habituel qui m'a dit n'avoir jamais eu à gérer une panne de capteur d'arbre à came sur un 2.2 DCI
sinon, pas de défaut ce matin !
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Re: Defaut moteur
bo ben y a du nouveau !
cette fois si il ne démarre plus !
je pense avoir identifier le probleme bien involontairement !
avant de faire la purge du filtre à GO, j'ai voulu faire un test moteur tournant du cablage aux environs du filtre à GO et en touchant celui du capteur de choc, et là il a calé !
seulement voilà, depuis, impossible de le faire redémarrer !
j'ai voulu faire la purge d'air comme indiqué, mais la pompe de gavage ne tourne pas, donc aucun GO arrive au filtre !
j'ai testé la pompe à la mise du contact et rien !
donc voilà ou j'en suis !
que dois je vérifier avant d'incriminer la pompe ? y a t'il un fusible qui aurait pour effet de couper l'arrivée de GO ? j'ai cherché mais pas trouvé !
je suis preneur de toute proposition qui me permettra de le remettre en route !

cette fois si il ne démarre plus !
je pense avoir identifier le probleme bien involontairement !
avant de faire la purge du filtre à GO, j'ai voulu faire un test moteur tournant du cablage aux environs du filtre à GO et en touchant celui du capteur de choc, et là il a calé !
seulement voilà, depuis, impossible de le faire redémarrer !
j'ai voulu faire la purge d'air comme indiqué, mais la pompe de gavage ne tourne pas, donc aucun GO arrive au filtre !
j'ai testé la pompe à la mise du contact et rien !
donc voilà ou j'en suis !
que dois je vérifier avant d'incriminer la pompe ? y a t'il un fusible qui aurait pour effet de couper l'arrivée de GO ? j'ai cherché mais pas trouvé !
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