Caisson ventilateur
Modérateur : Equipe du site
Re: Caisson ventilateur
Voici un lien sur le sujet
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 272733.htm
Ps de solution facile et éconnomique
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 272733.htm
Ps de solution facile et éconnomique
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 738
- Inscription : 19 juil. 2011, 16:39
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 17
Re: Caisson ventilateur
Excellente manip



Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 29 nov. 2009, 18:32
Re: Caisson ventilateur
les bmw e34 serie 5 on les meme moteur il y a juste une petite modif a faire au niveau des fils
espace 2 rn 1993 mod 94 2.1 td acheté en 2007 a 238 000 kms et a ce jour 368000kms moteur/boite d'origine a vendre
espace 3 2,2dt fijdi
espace 3 2,2dt fijdi
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: Caisson ventilateur
Bonjour ,
j'ai donc re-demonté mon caisson.
Sur un essence , impossible sans démonter les essuis glace.
Je ne me sens pas capable de démonter le moteur comme proposé , il y a des
ressorts , des ergots à tordre au burin , des rivets à faire sauter.
j'ai donc lubrifié WD40 et vais mettre un thermo-fusible 240 °.
j'avais lu sur ce forum que quelqu'un avait mis un thermo-fusible re-armable.
Mais la fonction recherche ne m'a pas permis de retrouver ce sujet.
l'auriez vous dans vos bookmark ?
Autre question : j'aurais envie de supprimer la vitesse zero (moteur tournant
en permanence) mais je ne sais pas quel fil couper. A votre avis ?
Enfin n'y aurait-il pas un boitier electronique qui remplacerait l'ensemble
grosse resistance + thermo fusible , genre variateur electronique ?
(on peut réver ...)
merci de vos réponses.
j'ai donc re-demonté mon caisson.
Sur un essence , impossible sans démonter les essuis glace.
Je ne me sens pas capable de démonter le moteur comme proposé , il y a des
ressorts , des ergots à tordre au burin , des rivets à faire sauter.
j'ai donc lubrifié WD40 et vais mettre un thermo-fusible 240 °.
j'avais lu sur ce forum que quelqu'un avait mis un thermo-fusible re-armable.
Mais la fonction recherche ne m'a pas permis de retrouver ce sujet.
l'auriez vous dans vos bookmark ?
Autre question : j'aurais envie de supprimer la vitesse zero (moteur tournant
en permanence) mais je ne sais pas quel fil couper. A votre avis ?
Enfin n'y aurait-il pas un boitier electronique qui remplacerait l'ensemble
grosse resistance + thermo fusible , genre variateur electronique ?
(on peut réver ...)
merci de vos réponses.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Caisson ventilateur
Bonjour,
Techniquement le boitier electronique n'existe pas.... il faudrait en concevoir un...
Plutôt que de faire varier la tension... le mieux serait surement de faire une alimentation à découpage... sortie en signal carré de puissance dont la variation du rapport cyclique ferait changer la vitesse.... bref une usine à gaz à laquelle il faudrait rajouter une sécurité... et bien la calculer pour que celà ne génère pas de parasite...
Ca c'est la théorie.... si quelqu'un veut bien se charger de l'étude... moi perso j'en suis bien incapable...
A+
Techniquement le boitier electronique n'existe pas.... il faudrait en concevoir un...
Plutôt que de faire varier la tension... le mieux serait surement de faire une alimentation à découpage... sortie en signal carré de puissance dont la variation du rapport cyclique ferait changer la vitesse.... bref une usine à gaz à laquelle il faudrait rajouter une sécurité... et bien la calculer pour que celà ne génère pas de parasite...
Ca c'est la théorie.... si quelqu'un veut bien se charger de l'étude... moi perso j'en suis bien incapable...
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: Caisson ventilateur
salut,
tu enleves le fusible "vitesse 1 " ou coupes le fil violet du caisson. attention,le thermofusible DOIT etre pres de la grosse résistance verte !
a+
tu enleves le fusible "vitesse 1 " ou coupes le fil violet du caisson. attention,le thermofusible DOIT etre pres de la grosse résistance verte !
a+
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Caisson ventilateur
Bonjour à tous,chez conrad,le thermo-fusible ref:534102 est à 1€20.Je l'ai changé il y a un an et depuis plus de problème et j'ai fait de même sur ma 21 nevada!
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: Caisson ventilateur
Je vais donc supprimer la vitesse une.
je coupe le fil violet car je ne retrouve pas le fusible vitesse 1 sur mon tableau qui correspond
à un phase 3 alors que j'ai un phase 2 de 1996. Vous confirmez ?
petit essai avec la vitesse 1 ca chauffe déjà !
dire que c'est à faible régime que ca chauffe le plus , quelle M.... !
je coupe le fil violet car je ne retrouve pas le fusible vitesse 1 sur mon tableau qui correspond
à un phase 3 alors que j'ai un phase 2 de 1996. Vous confirmez ?
petit essai avec la vitesse 1 ca chauffe déjà !
dire que c'est à faible régime que ca chauffe le plus , quelle M.... !
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
Re: Caisson ventilateur
+1 avec Julien. J avais mis ça mais on peut pas le souder a la place de l ancien car la chaleur du fer le fait péter ! (ou soudures rapides ?)
finalement je l avais branché avec 2 dominos débarrassés du plastique.
a+
finalement je l avais branché avec 2 dominos débarrassés du plastique.
a+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: Caisson ventilateur
Décu ,
vert / jaune / orange / blanc+marron
voilà les couleurs des quatre fils qu'a mon Espace.
pas de violet.
c'est difficile de demonter le contacteur de la planche de bord ?
là je pourrais pas me tromper
vert / jaune / orange / blanc+marron
voilà les couleurs des quatre fils qu'a mon Espace.
pas de violet.
c'est difficile de demonter le contacteur de la planche de bord ?
là je pourrais pas me tromper
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Caisson ventilateur
+1picpic020960 a écrit : .........................
petit essai avec la vitesse 1 ca chauffe déjà !
dire que c'est à faible régime que ca chauffe le plus , quelle M.... !
.... mais c'est normal, car montage de résistance pour diminuer la vitesse



... d'ailleurs sur le I phase 2 la position 0 de la commande de ventilation met le ventilo à l'arrêt, cela paraît normal, c'est très bien comme ça, surtout pour la durée de vie de l'ensemble de la ventilation

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: Caisson ventilateur
Oui, j ai supprimé la vitesse 1 depuis longtemps, économie de moteur. si pas de fil violet (ils sont vraiment tous différents ! ....) trouve le fusible "vitesse1"
dans la boite a gants (n' 17)
a+
dans la boite a gants (n' 17)
a+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: Caisson ventilateur
encore une question :
en testant le caisson je n'ai pas reussi a faire basculer les deux volets
qui sont liés ensemble et pilotés par un boitier noir sur le coté du caisson.
Quel bouton provoque le basculement ?
je vais regarder s'il est grippé.
en testant le caisson je n'ai pas reussi a faire basculer les deux volets
qui sont liés ensemble et pilotés par un boitier noir sur le coté du caisson.
Quel bouton provoque le basculement ?
je vais regarder s'il est grippé.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Caisson ventilateur
[quote="marcnl06"]+1 avec Julien. J avais mis ça mais on peut pas le souder a la place de l ancien car la chaleur du fer le fait péter ! (ou soudures rapides ?)
finalement je l avais branché avec 2 dominos débarrassés du plastique.
a+
+1 aussi,j'ai soudé un domino sans plastique direct sur les pattes,plus de problème et surtout bien dégripper le ventilo.
Moi non plus,pas de fil violet.Il est à l’arrêt sur zéro!!
finalement je l avais branché avec 2 dominos débarrassés du plastique.
a+
+1 aussi,j'ai soudé un domino sans plastique direct sur les pattes,plus de problème et surtout bien dégripper le ventilo.
Moi non plus,pas de fil violet.Il est à l’arrêt sur zéro!!
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Re: Caisson ventilateur
pour Pic,
ce volet est commandé par le bouton "recyclage" , c est l air intérieur qui est chauffé ou refroidi. souvent ce boitier noir est HS !
a+
ce volet est commandé par le bouton "recyclage" , c est l air intérieur qui est chauffé ou refroidi. souvent ce boitier noir est HS !
a+
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: Caisson ventilateur
Bonsoir
j'ai donc remonté mon caisson.Pour moi c'etait le fil jaune qui permettait de supprimer
le fonctionnement permanent du moteur. J'ai essayé le fusible 17
mais ca n'est pas le bon. L'électricité est mal doucumentée.
l'inconvenient du fil jaune c'est que le ventilo est moins violent aux basses vitesses
car il y avait toujours du jus sur le fil jaune , quelque soit la vitesse.
Franchement un petit variateur electronique ca ferait pas de mal. Et même
pas besoin d'ouvrir le caisson pour le mettre en place.
Autrement je n'ai pas reussi à ouvrir le petit boitier noir. Quelqu'un sait
comment l'ouvrir ?une photo de l'interieur ?
j'ai donc remonté mon caisson.Pour moi c'etait le fil jaune qui permettait de supprimer
le fonctionnement permanent du moteur. J'ai essayé le fusible 17
mais ca n'est pas le bon. L'électricité est mal doucumentée.
l'inconvenient du fil jaune c'est que le ventilo est moins violent aux basses vitesses
car il y avait toujours du jus sur le fil jaune , quelque soit la vitesse.
Franchement un petit variateur electronique ca ferait pas de mal. Et même
pas besoin d'ouvrir le caisson pour le mettre en place.
Autrement je n'ai pas reussi à ouvrir le petit boitier noir. Quelqu'un sait
comment l'ouvrir ?une photo de l'interieur ?
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Re: Caisson ventilateur
Salut,voilà le lien pour démonter le boitier: http://bjl.pagespro-orange.fr/espace/index.htm#4
Tu as toutes les infos là!
PS:les photos ne sont pas de moi.
Tu as toutes les infos là!
PS:les photos ne sont pas de moi.
- Pièces jointes
-
- ventilo1.JPG (23.98 Kio) Consulté 3451 fois
-
- ventilo4.JPG (10.85 Kio) Consulté 3451 fois
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: Caisson ventilateur
merci Julien.
Mais je n'ai pas été assez clair.
C'est le petit boitier noir sur le coté du caisson que je veux démonter , sans l'exploser.
Il commande deux volets liés ensemble mais ca n'a pas l'air de marcher , comme sur
bcp d'Esapces , que "y'a quelqu'un qui ma dit"
Pour le caisson lui-même ca va je m'en suis sorti.
Mais je n'ai pas été assez clair.
C'est le petit boitier noir sur le coté du caisson que je veux démonter , sans l'exploser.
Il commande deux volets liés ensemble mais ca n'a pas l'air de marcher , comme sur
bcp d'Esapces , que "y'a quelqu'un qui ma dit"
Pour le caisson lui-même ca va je m'en suis sorti.
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 27 nov. 2011, 17:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Serrouville, Meurthe et Moselle
Re: Caisson ventilateur
Bonjour, je ne sais pas si c'est bien l'endroit mais je voudrais savoir si ce que mon doigt montre est bien le système qui ouvre et ferme le recyclage d'air
. Merci d'avance, la commande au TDB ne marche plus et avec le temps qu'il fait j'ai énormément de buée en cette saison.

Espace II, 2,1 TD VF8J63525 de 1994, 375.000 km
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Caisson ventilateur
Oui c'est bien cela, le bras commande le volet a l'arrière du caisson au niveau de la caisse de la voiture
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: Caisson ventilateur
c'est ca qui ne marche pas sur mon ESpace.
Mais je n'ai pas réussi à ouvrir le petit boitier noir qui doit contenir un actionneur.
Est-il collé ? Faut-il faire sauter un clip solide ?
Qui a déjà fait ca ?
Mais je n'ai pas réussi à ouvrir le petit boitier noir qui doit contenir un actionneur.
Est-il collé ? Faut-il faire sauter un clip solide ?
Qui a déjà fait ca ?
Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Caisson ventilateur
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur le mien...
Voir la photo...
Il est tenu par 2 vis.... si ça ne fonctionne pas:
La came de l'axe est "folle sur son axe".... >> Cyano..
Peut être un pignon qui a une dent cassée...
Le moteur electrique est hs...
Dans tous les cas en démontant..tu seras fixé... mais attention il faut des doigts de fée... notamment pour le vis de derrière...
Attention aussi au systeme de fixation du cable qui sert d'interface...
J'ai eu ce problème sur le mien...
Voir la photo...
Il est tenu par 2 vis.... si ça ne fonctionne pas:
La came de l'axe est "folle sur son axe".... >> Cyano..
Peut être un pignon qui a une dent cassée...
Le moteur electrique est hs...
Dans tous les cas en démontant..tu seras fixé... mais attention il faut des doigts de fée... notamment pour le vis de derrière...
Attention aussi au systeme de fixation du cable qui sert d'interface...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

-
- Passager(ère)
- Messages : 44
- Inscription : 27 nov. 2011, 17:13
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Serrouville, Meurthe et Moselle
Re: Caisson ventilateur
Je prends note aussi. Pic, j'étais sûr que ça causerait mieux avec une photo 

Espace II, 2,1 TD VF8J63525 de 1994, 375.000 km
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 79
- Inscription : 25 févr. 2011, 10:22
Re: Caisson ventilateur
Merci Totor ,
j'ai donc manqué une visse , quel boulet.
Comme j'ai remonté le caisson je vais attendre un peu.
Mais je prends bonne note.
PS : ce forum est formidable. A quand un Espace en DIY ?
Modération Pub2n :
DIY = FLVM : Do It Yourself ou Faites Le Vous Même
j'ai donc manqué une visse , quel boulet.
Comme j'ai remonté le caisson je vais attendre un peu.
Mais je prends bonne note.
PS : ce forum est formidable. A quand un Espace en DIY ?
Modération Pub2n :
DIY = FLVM : Do It Yourself ou Faites Le Vous Même

Espace 3 de 1999 2l essence (F3R)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)
[Incendie]Espace 2 de 1996 , 2.2l essence
190000 km
région Bretagne (Brest)