je confirme que sur mon V6 les ventilateurs se déclenchent en petite vitesse au 3ème cran du thermomètre, c'est donc comme sur le diesel.
Tu as vérifié que la sonde sur le radiateur s'enclenche bien?
si non, est-ce que le radiateur est bien chaud?
la sonde de température est sur la pompe à eau, mais la sonde pour les ventilateurs est sur le radiateur.
Si la purge n'est pas bonne, le moteur devient bouillant, mais le radiateur reste froid, c'est ce qui est arrivé au mien l'année dernière

si c'est un problème de circuit electrique, le plus "simple" est peut être de faire un montage en direct sur la sonde avec relais et fusible comme pour les phares...
Olivier[/quote]
salut
le radiateur est bien chaud.
J'ai changé en neuf le themocontact du radiateur idem
la capsule calorstat aussi en neuf (l'ancienne ne s'ouvrait plus et je n'avais pas de liquide dans la durite supérieur de radiateur), c'est toujours idem.
Tu me confirmes alors que le relais de commande et les fusibles sont comme indiqué plus haut dans un des boitiers noir rectangulaires dans l'aile avant gauche, c'est à dire côté conducteur ? Je n'arrive pas à trouver l'infos sur mes docs.
Merci