PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Modérateur : Equipe du site
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
une précision peut être sans intérêt mais ? j'ai eut une fuite d'huile sur la boite de vitesse, j'ai changé le soufflet du cardan de boite. Cette panne est venue en même temps que mon problème de démarrage, peut-il y avoir un rapport quelconque avec mon problème de démarrage - voir une masse -
mais pas de problème de masse au démarreur.
mais pas de problème de masse au démarreur.
vanlades
propriétaire d'une espace 3 2.2 DCI THE RACE
193.000 km
année 2002
193.000 km
année 2002
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Tire une masse moteur avec des pinces de démarrage (tu prend la masse batterie avec les pinces et tu te mets a la masse sur le moteur et essai de démarrer)
Contrôle aussi tes fusibles à la batterie
Contrôle aussi tes fusibles à la batterie
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
je l'ai déjà fait kabrio, mais merci quand même.
vanlades
propriétaire d'une espace 3 2.2 DCI THE RACE
193.000 km
année 2002
193.000 km
année 2002
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Ok tiens nous au courant des résultats chez renault
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Je ne suis pas spécialiste du DCI, loin de là. Mais ce moteur a une similitude avec le moteur essence dans la mesure ou il a des injecteurs à commande électrique.
Ce moteur a donc besoin avant tout de 2 informations qui sont le PMH et l'AAC. En fonction de ces 2 capteurs, il sait quel injecteur il doit activer. Si l'un des 2 est défaillant, il n'injectera pas ou pas au bon moment.
Même si Renault t'a dit que ces 2 capteurs sont bons, à ta place, je les changerais et je vérifierais le cablage et notamment le connecteur du PMH qui semble poser souvent problème.
Ce moteur a donc besoin avant tout de 2 informations qui sont le PMH et l'AAC. En fonction de ces 2 capteurs, il sait quel injecteur il doit activer. Si l'un des 2 est défaillant, il n'injectera pas ou pas au bon moment.
Même si Renault t'a dit que ces 2 capteurs sont bons, à ta place, je les changerais et je vérifierais le cablage et notamment le connecteur du PMH qui semble poser souvent problème.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Bon, a ce que je vois, la greffe de Diesel commence à prendre sur Tourge ... je ne sais pas si c'est bon signe

Sérieusement, +1 avec toi Tourge
Je repencherai aussi sur la pompe à gavage, Oliv77 était passé par là avec les mêmes problèmes avant ses injecteurs :
- pas de démarrage
- pas de diag posé par la clip
- Et diag facile à faire, tourne-t-elle efficacement avant le démarrage

@+


Sérieusement, +1 avec toi Tourge

Je repencherai aussi sur la pompe à gavage, Oliv77 était passé par là avec les mêmes problèmes avant ses injecteurs :
- pas de démarrage
- pas de diag posé par la clip
- Et diag facile à faire, tourne-t-elle efficacement avant le démarrage

Normal, ce PMH a une utilité limité sur le G8T , et n'intervient en rien de vital dans l'injection mécanique de ce bloc , contrairement au G9T en injection électronique qui a un besoin vital de cette informationkabrio42 a écrit :Le problème de parasitage évoqué chez renault ne vient pas du démarreur mais du faisceau du démarreur qui pas passe à côté du PMH et parasite ce dernier
Mais bon c'est bizarre car je n'est jamais rencontré ce problème sur G8T![]()

@+
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Oh le nanard j'ai voulu étalé ma science et j'ai confondu un Td avec un Dcipub2n a écrit :ce PMH a une utilité limité sur le G8T

je sors



Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Bonjour , aurait tu vérifier a tout hasard le systeme antidémarrage ? les bougies sont en quel état ? le boitier de préchauffage est t'il correct également ? 

Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- titeo
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 11 mars 2012, 18:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Bretonie
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Bonjour, est ce que les bougies chauffe bien? Peut être un pb du boitier de préchauffage vu quelle démarre en poussant.
Espace IV 2.2 DCI expression environ 150 000km (pb de turbo) la poisse
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
pas utile pour les DCI !titeo a écrit :Bonjour, est ce que les bougies chauffe bien? Peut être un pb du boitier de préchauffage vu quelle démarre en poussant.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
.... si il démarre en poussant:
- soit le démarreur n'entraîne pas le moteur
- soit le démarreur est vraiment "très poussif"

- soit le démarreur n'entraîne pas le moteur

- soit le démarreur est vraiment "très poussif"


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
j'y ai pense !TheStone a écrit :.... si il démarre en poussant:
- soit le démarreur n'entraîne pas le moteur![]()
- soit le démarreur est vraiment "très poussif"![]()
Mais à priori il a été change !
À moins que j'ai raté quelque chose !
- arlann
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
bonsoir
un catalyseur partiellement bouché ne génerait il pas le démarrage , surtout qu'aparament , la panne a été progressive , comme peut se colmater ce fameux catalyseur
un catalyseur partiellement bouché ne génerait il pas le démarrage , surtout qu'aparament , la panne a été progressive , comme peut se colmater ce fameux catalyseur

chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
je vous remercie pour toutes les réponses, ça montre que ce forum est utile. Après 15 jours d'immobilisation, j'ai emmené de nouveau l'espace à Renault. J'ai changé de garage en lui expliquant tout de A a Z , j'ai bien sur poussé la voiture et bingo au 1/4 de tour et quand je l'ai arrêté devant le garagiste et tenté de la redémarrer il n'a rien compris, enfin on verra bien, il va peut être trouvé la panne. Je vous tiens au courant bien sur et merci encore pour toutes les réponses.
vanlades
propriétaire d'une espace 3 2.2 DCI THE RACE
193.000 km
année 2002
193.000 km
année 2002
- arlann
- Conduite accompagnée
- Messages : 175
- Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2010
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Fidji
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
j'ai déja entendu parler d'une histoire similaire sur un utilitaire peugeot je crois
le véhicule concerné refusait de démarrer , il suffisait qu'il soit déplacer de moins d'un metre en le poussant ou en le laissant en roue libre , il partait au quart de tour
bilan: réservoir plein de merdes qui bouchaient en retombant à l'arret l' aspiration de la pompe à gasoil.
un mouvement interne du gasoil suffisait à déboucher cette aspiration ( crépine interne ?)
le véhicule concerné refusait de démarrer , il suffisait qu'il soit déplacer de moins d'un metre en le poussant ou en le laissant en roue libre , il partait au quart de tour
bilan: réservoir plein de merdes qui bouchaient en retombant à l'arret l' aspiration de la pompe à gasoil.
un mouvement interne du gasoil suffisait à déboucher cette aspiration ( crépine interne ?)
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!! partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
2 ème verdict de RENAULT : Le second garage a démarré la voiture au star pilote pour voir et elle est partie au quart de tour.
résultat : il s'agit de la pompe à injection qui est secoué, les injecteurs sont nickel mais la pompe ne fait plus son travail en injection. Je lui ai demandé pourquoi quand on la pousse elle part et roule nickelle, soit disant c'est normal.
Le premier verdict disait que ce n'était pas cela et le deuxième confirme la pompe. résultat en changeant tant qu'à faire la courroie de distribution - 1700 €
snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
résultat : il s'agit de la pompe à injection qui est secoué, les injecteurs sont nickel mais la pompe ne fait plus son travail en injection. Je lui ai demandé pourquoi quand on la pousse elle part et roule nickelle, soit disant c'est normal.
Le premier verdict disait que ce n'était pas cela et le deuxième confirme la pompe. résultat en changeant tant qu'à faire la courroie de distribution - 1700 €
snifffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
vanlades
propriétaire d'une espace 3 2.2 DCI THE RACE
193.000 km
année 2002
193.000 km
année 2002
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
.... et pourquoivanlades a écrit :2 ème verdict de RENAULT : Le second garage a démarré la voiture au star pilote pour voir et elle est partie au quart de tour.
résultat : il s'agit de la pompe à injection qui est secoué, les injecteurs sont nickel mais la pompe ne fait plus son travail en injection. Je lui ai demandé pourquoi quand on la pousse elle part et roule nickelle, soit disant c'est normal.
.............

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
J'y crois peu voire pas du tout au coup de la poussette avec une pompe injection HS ... mais je me trompe peut être 
Le coup de la poussette est vraiment symptome d'une cochennerie dans le GO ou d'un capteur HS.
Le dernier DCI qui ne démarrait qu'au StartP... avait des injecteurs HS et il ne démarrait pas à la poussette non plus
@+

Le coup de la poussette est vraiment symptome d'une cochennerie dans le GO ou d'un capteur HS.
Le dernier DCI qui ne démarrait qu'au StartP... avait des injecteurs HS et il ne démarrait pas à la poussette non plus

@+
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
+1 je ne vois pourquoi la pompe HP donne 260 bars Minimum à la pousette et pas au démarreur.pub2n a écrit :Le dernier DCI qui ne démarrait qu'au StartP... avait des injecteurs HS et il ne démarrait pas à la poussette non plus
@+
De plus une pompe ne dégage pas comme ça, elle sont généralement changé suite à un circuit de GO pollué (limaille)
J'essayerai plutôt le régulateur de pompe pour commencer
Espace II 1996 2.1td
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral
New Beetle Tdi 90 Vert cyber
2CV4 1971 / 2CV6 1977
AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982
kadett cabriolet toujours regretté
525 Tds E34
Mégane Classic 1.9D
R18 GTD
Super 5 GTD
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Une fois démarré, tourne-t-il parfaitement comme d'habitude ou as-tu détecté une différence ?
Si j'avais ce même problème, je crois que je ferais la manip suivante :
Je débrancherais le gros fil + qui arrive au démarreur. (bien l'isoler pour qu'il ne touche pas la masse)
Je brancherais une batterie auxiliaire entre la masse du véhicule et la borne + du démarreur
Ainsi, en démarrant, le démarreur ne tirerait pas sur la batterie principale et laisserait toute la tension à l'électronique.
Si j'avais ce même problème, je crois que je ferais la manip suivante :
Je débrancherais le gros fil + qui arrive au démarreur. (bien l'isoler pour qu'il ne touche pas la masse)
Je brancherais une batterie auxiliaire entre la masse du véhicule et la borne + du démarreur
Ainsi, en démarrant, le démarreur ne tirerait pas sur la batterie principale et laisserait toute la tension à l'électronique.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
+1
.... ça c'est une très bonne idée de test
.... ça c'est une très bonne idée de test

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Salut,
Je l'ai expliqu" je ne sais plus sur quel sujet...
La pompe HP du Dci a 2 pressions différentes...
1 pour le démarrage et l'autre pour tourner normalement...
Donc soit le capteur de pression HS soit la pompe... pas 36 solutions
Je l'ai expliqu" je ne sais plus sur quel sujet...
La pompe HP du Dci a 2 pressions différentes...
1 pour le démarrage et l'autre pour tourner normalement...
Donc soit le capteur de pression HS soit la pompe... pas 36 solutions

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Je m'appelle belmar2, j'ai un Espace III 2.2 dci de 2002qui a 197860kms.
Je l'ai acheté il y a 5 ans en urgence avant de patir en vacances pour son volume de chargement et aussi parce qu'il y avait une liste longue de pièces récemment changées dans le moteur: vanne EGR, débitmètre, canalisations, .......
2 jour après l'avoir acheté, j'ai commencé à renconter des problèmes de baisse de puisance avec voyant défaut injection allumé. J'ai fais les garages de nimes, montpellier, alès, bagnols sur cèze pour faire diagnostiquer la panne....sans aucun succès!! Aucune trace à la valise !!
J'ai donc cherché de mon coté, sur la base des expériences relatées dans différents forum, et au bout d'1 an et 1/2 j'ai trouvé: défaut de contact sur la pinoche de retour d'information du capteur de pression turbo au niveau du connecteur du calculateur. Problème réglé jusqu'à l'apparition deux semaines plus tard d'un problème que je traîne encore: Démarrage aléatoire à chaud comme à froid malgré le démarreur qui tourne, et sans odeur de GO à l'échappement quand j'insiste lourdement.
Malgré tout je le garde parceque son volume de chargement et la surface d'ouverture du hayon arrière sont formidables et sans égal sur le marché.
Sinon, quand il roule bien, il roule bien, mais c'est rare.
Je vous dit à plus tard sur le forum car cela fait des années que je répare et entretient moi-même mes véhicules et que j'ai rencontré denombreux cas de figures qui peuvent interesser du monde, et j'ai plein de questions.... "
Je l'ai acheté il y a 5 ans en urgence avant de patir en vacances pour son volume de chargement et aussi parce qu'il y avait une liste longue de pièces récemment changées dans le moteur: vanne EGR, débitmètre, canalisations, .......
2 jour après l'avoir acheté, j'ai commencé à renconter des problèmes de baisse de puisance avec voyant défaut injection allumé. J'ai fais les garages de nimes, montpellier, alès, bagnols sur cèze pour faire diagnostiquer la panne....sans aucun succès!! Aucune trace à la valise !!
J'ai donc cherché de mon coté, sur la base des expériences relatées dans différents forum, et au bout d'1 an et 1/2 j'ai trouvé: défaut de contact sur la pinoche de retour d'information du capteur de pression turbo au niveau du connecteur du calculateur. Problème réglé jusqu'à l'apparition deux semaines plus tard d'un problème que je traîne encore: Démarrage aléatoire à chaud comme à froid malgré le démarreur qui tourne, et sans odeur de GO à l'échappement quand j'insiste lourdement.
Malgré tout je le garde parceque son volume de chargement et la surface d'ouverture du hayon arrière sont formidables et sans égal sur le marché.
Sinon, quand il roule bien, il roule bien, mais c'est rare.
Je vous dit à plus tard sur le forum car cela fait des années que je répare et entretient moi-même mes véhicules et que j'ai rencontré denombreux cas de figures qui peuvent interesser du monde, et j'ai plein de questions.... "
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE ESPACE 3 THE RACE
Bonjour et pardon, je crois que je me suis trompé d'endroit pour me présenter.
en fait je répond au problème du démarrage à chaud, avec facilité de démarrage à la poussette.
J'ai rencontré ce problème sur une de mes voitures (BMW), il s'agissait du démarreur qui était vieux et qui générait un champ électrique qui influencait le signal du capteur de point mort haut. La voiture démarrait à froid, mais pas à chaud, sauf à la poussette.Pas persuadé de l'info j'ai cherché la cause ailleurs et finalement après avoir remplacé le démarreur tout est rentré dans l'ordre.
en fait je répond au problème du démarrage à chaud, avec facilité de démarrage à la poussette.
J'ai rencontré ce problème sur une de mes voitures (BMW), il s'agissait du démarreur qui était vieux et qui générait un champ électrique qui influencait le signal du capteur de point mort haut. La voiture démarrait à froid, mais pas à chaud, sauf à la poussette.Pas persuadé de l'info j'ai cherché la cause ailleurs et finalement après avoir remplacé le démarreur tout est rentré dans l'ordre.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre