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Re: question avant achat
Publié : 07 avr. 2012, 12:02
par patard
Pour avoir une idée , il faut d'abord avoir le prix . On ne peut pas voir les choses de la même façon si le gars en demande 200 euros , ou 2000!
Re: question avant achat
Publié : 07 avr. 2012, 12:34
par fifi10
pour le prix, le mec le vends 800€ avec un ct de fait, mais qui sera en contre visite car l'echappement du milieu est pourrir et percé....
pour l'immat, j'avais meme pas fait gaffe, maintenant elle y sont presque toute....
changement de domicile, separation, achat....
a chaque fois que tu doit refaire la carte grise, tu passe sur le nouveau fichier.....
Re: question avant achat
Publié : 07 avr. 2012, 13:02
par nounousse62
Je pensais les V6 mieux équipé que cela, je remarque qu'il n'y a pas les vitres electrique arrière et les anti-brouillards, pas de galeries ni de toit ouvrant.
Il y a également des niveaux de finitions basses sur les V6 ?
Re: question avant achat
Publié : 07 avr. 2012, 13:38
par fifi10
je pense aussi a un v6 de base...
il a les antibrouillard, la clim, 7 sieges et cache bagage, par contre pas de vitre ar electrique, pas d'accoudoir, pas de toit ouvrant...
fait quelque recherche et j'ai trouve le meme equipement sur des model de meme année (91.92) parcontrre ils n'ont pas d'airbag... donc peut etre un model import..
Re: question avant achat
Publié : 07 avr. 2012, 15:28
par patard
sur qu'avec un ct de fait , ça fait monter le prix , mais 800 euro pour un v6 sans toutes les options , vu la consommation , le prix de l'essence , de la carte grise , et de l'assurance ......A mon avis , le gars ne l'a pas encore vendu . 500 e me semblerait un peu mieux.
Re: question avant achat
Publié : 07 avr. 2012, 17:54
par TheStone
pontiac a écrit :Salut,
Le truc qui m'interpelle depuis le début... c'est l'immatriculation
.....................
.... et moi le kilométrage 110000 kms en 20 ans

.... c'est vrai que c'est une essence bien gourmande

, on évite de la faire rouler

Re: question avant achat
Publié : 07 avr. 2012, 21:07
par fifi10
voila le km a l'heur actuel
bon je vais lui faire une propo a 600€ et on vera bien...
Re: question avant achat
Publié : 07 avr. 2012, 23:33
par patard
Non si tu veux le faire baisser tu ne fonce pas. Tu rappelles le mec , tu lui dis que tu en as d'autres à voir , pas forcément des espaces , que tu réfléchis, que la carte grise coute tant , que l'assurance coute un bras , etc , que le pot d'échappement coute tant ( au fait tu t'es renseigné sur le cout de la réparation? pas forcément donné donné , si tu n'as pas quelqu'un qui puisse reconstruire un échappement , ni si la pollution n'a pas pu etre contrôlée). La voiture n'est pas particulièrement propre , la carrosserie a quelques gnons
Attends que de lui même il ait commencé à descendre, attends encore un peu, demande lui quel est son plus juste avec un paiement total immédiat.
d'ailleurs
http://www.leboncoin.fr/voitures/297045089.htm?ca=12_s
il y a une bizarrerie entre les 110 000km annoncés dans l'annonce et le kilmétrage figurant au compteur.
le gars dit : à débattre, à mon avis à 500e , ça devrait le faire .
Faut pas avoir de complexe , plus les gens sont friqués , et plus ils marchandent.
A+
Re: question avant achat
Publié : 08 avr. 2012, 00:50
par pontiac
patard a écrit :sur qu'avec un ct de fait , ça fait monter le prix , mais 800 euro pour un v6 sans toutes les options , vu la consommation , le prix de l'essence , de la carte grise , et de l'assurance ......A mon avis , le gars ne l'a pas encore vendu . 500 e me semblerait un peu mieux.
patard a écrit :Non si tu veux le faire baisser tu ne fonce pas. Tu rappelles le mec , tu lui dis que tu en as d'autres à voir , pas forcément des espaces , que tu réfléchis, que la carte grise coute tant , que l'assurance coute un bras , etc ,
Hmm... pas certain sur ce coup là !!
C'est un V6 ! et ce n'est pas le genre d'auto que l'on achète tout les jours !! et c'est un achat en connaissance de cause !
En tant que vendeur, le gars qui me sort ce genre "d'excuses" afin de négocier...
Je lui réponds d'aller faire comme 80% de la populasse Française

Achetez un mazout
Comme je le disais sur un autre sujet... ce genre de motorisation est d'abord un achat plaisir... on n'achète pas çà pour rouler a l'économie ( je sais de quoi j'parle ! )
Re: question avant achat
Publié : 08 avr. 2012, 09:49
par fifi10
ouhais...
pour l'histoire, il a perdu une partie de l'echappement (arriere) et nomalement le silencieux central est bon ....
donc il etait chez sont garagiste, pour faire une evaluation du prix de la reparation...
moi j'ai trouvé en neuf une ligne complete (sauf le cata) pour 115€ avec les attaches... silencieux centrale et arriere...en neuf bien sur...
apres, il y a peut etred'autre truc cacher... comme la clim a recharger voir changé des pieces... les pneus ou rotule...
mais bon ces pieces la je les est pas trop chere et rapidement...
sinon, pour la polution, je vais le faire rouler au E85, donc normalement le co² devrais baisser au ct....
d'ailleur c'est ce que j'ai fait sur un vieux C35 et cela marche pour passer la polution...
maintenant, je lui est fait une propo a 600€ et attends tranquillement sa reponse....
j'attends d'ailleur une autre reponse pour un espaceII mais en 2.2i ....mais la le moteur n'est pas le meme..
Re: question avant achat
Publié : 10 avr. 2012, 20:22
par fifi10
voila le ct.....
bin y'a du boulot
le mec me le laisse a 600roro
vous en penser quoi...

Re: question avant achat
Publié : 10 avr. 2012, 20:31
par pontiac
Salut,

THE roman

Ya du taf...
Encore trop cher

( son dernier prix divisé par 2... pas + !... )
M'enfin ce n'est QUE mon avis...
question avant achat
Publié : 10 avr. 2012, 20:36
par oliv_77
pontiac a écrit :Salut,

THE roman

Ya du taf...
Encore trop cher

( son dernier prix divisé par 2... pas + !... )
M'enfin ce n'est QUE mon avis...
+1000
Beaucoup de frais !
Re: question avant achat
Publié : 10 avr. 2012, 20:46
par Pilou29
Encore un espace qui même si donné en cadeau (on en a vu d'autres ) est une mauvaise affaire !
Re: question avant achat
Publié : 10 avr. 2012, 20:54
par fifi10
le probleme des essuis glace, anti brouillard et ventilation me chagrine le plus....
cela resemble a un probleme de platine....non.. plus qu'a un simple probleme de fusible...(y doit y avoir un tuto ou autre que je vais rechercher sur le fofo)
pour le reste, les flexibles a changer, les cables de frein a main, voir etrier arriere...plus l'echappement complet...
Re: question avant achat
Publié : 10 avr. 2012, 20:58
par dom89
bonjour
j'ai l'impression que l'affaire est faite
j'éspére que tu ne regretteras pas ton achat
@ trés bientot

Re: question avant achat
Publié : 10 avr. 2012, 20:58
par Pilou29
N'insiste pas sur celui là, sinon on va te revoir tous les jours avec des problèmes sur le forum.
Rappel de ma célèbre maxime :
"Pourquoi acheter un espace avec des pannes alors que pour le même prix on en trouve en bon état ? Et puis un espace çà sait très bien passer tout seul de l'état çà marche à çà ne marche pas pour ne pas forcer le sort !"
parfaitement d'actualité

Re: question avant achat
Publié : 10 avr. 2012, 21:32
par fifi10
non non, l'affaire n'est pas faite.....
je prends le max de renseignement pour me faire une vrai idée de se vehicule....
c'est vrai que pour guere plus chere on trouve des 2.2L .....
mais bon, est il vraiment voué pour la casse, voila ma question, ou pour piece.....
je restaur bien des estafette qui sont bonne pour la casse....
mais la, il y a en plus de l'electronique....
donc je me tate
Re: question avant achat
Publié : 10 avr. 2012, 22:20
par patard
Sur un espace de 91 y a pas encore beaucoup d'électronique, par contre pour bosser sur un v6 , il me semble que simplement pour changer certaines bougies c'est du grand sport.
De quand date le ct? il n'y a que deux mois pour faire certaines réparations. Est elle catalysée ou non? La pollution n'a pas pu être faite à cause de l'état de l'échappement, il ne faudrait pas que tu te retrouves à changer le catalyseur, si catalyseur il y a.
A quoi est du le manque d'efficacité du frein à main? Mauvais réglage du cable ? ou étriers partiellement grippés?
la résistance anormale à la rotation des roues arrières peut faire penser à des étriers partiellement grippés.
Quel est le problème avec l'essuie glace avant , le moteur ne marche pas , où il manque simplement les balais?
Si tu es très démerde pour trouver des pièces à bas prix , que tu as du temps , et que tu rêves d'un V6 avec lequel tu feras assez peu de Km alors à 300 euros pourquoi pas. Il faut mettre en avant les problèmes de frein de parking , et de roues offrant une résistance anormale qu'on ne t'avais pas dit , ou auxquels tu n'avais pas fait attention pour justifier ta nouvelle offre.
En effet tu peux trouver un 2,2 pour 1000 euros , mais, le CT ne sera pas vierge et il y aura aussi du boulot.
Bon courage
Re: question avant achat
Publié : 11 avr. 2012, 17:23
par pat 02
pontiac a écrit :Salut,

THE roman

Ya du taf...
Encore trop cher

( son dernier prix divisé par 2... pas + !... )
M'enfin ce n'est QUE mon avis...
+1 avec une liste comme ca c'est invendable surtout en v6 ou juste pour pièce alors
donc pour moi c'est clair maxi 250 euros et encore
car la tu risque de laisser les 2 bras pour le remettre en état
perso si vraiment tu le prend comme il est de 91 tu peut enlever le cata et mettre un tube a la place et aucun souci au CT vu que le loi est au dessus de ou 93 ou 94
moi comme toute personne qui on des r25 v6t baccara catalyser de 90 91 92 ou alpine v6 turbo catalyser de 90 91 92 sont toute passer en tube et au CT aucun souci et en plus ton moteur est plus libre et consomme moi

Re: question avant achat
Publié : 11 avr. 2012, 17:34
par nounousse62
pat 02 a écrit :
perso si vraiment tu le prend comme il est de 91 tu peut enlever le cata et mettre un tube a la place et aucun souci au CT vu que le loi est au dessus de ou 93 ou 94
+1
D'autant avec une telle liste, la pollution n'a pu être mesurée et il peut y avoir des soucis de se côté qui ne sont pas toujours facile a résoudre.
Ce genre de voiture est vraiment pour un passionné mais un passionné opterait je pense pour un modèle mieux équipé (du moins c'est ce que je regarderais car je louche sur le V6 également).
Re: question avant achat
Publié : 11 avr. 2012, 18:31
par pontiac
pat 02 a écrit :
perso si vraiment tu le prend comme il est de 91 tu peut enlever le cata et mettre un tube a la place et aucun souci au CT vu que le loi est au dessus de ou 93 ou 94
Cata obligatoire pour tous véhicules immatriculés à partir du 1° Janvier '94...
Re: question avant achat
Publié : 11 avr. 2012, 20:09
par fifi10
ok, merci pour tout ces renseignement.....
effectivement, c'est surtout le moteur qui me tente....
pour le ct, il date de mardi 10/04/2012, car je lui avait demander pour me faire une idée...
pour le prix j'en suis a 500€.....
bon j'ai encore denicher quelque renseignement sur le bebe...
pour le retro, il y a 2 vis qui le tienne (donc coque a changer...grrrrr)
pour les essuie glace fusible grille rapidement donc..... certainement une surchauffe de la platine...
pour les freins ar, le cable doit etre gripper a un endroit voila le pourquoi du probleme...
pour l'echappement je pensais de tout facon virer ce cata...... ca ne sert a rien...
apres, j'ai fait un ptit calacul en pieces, freinage complet et echappement 700€
donc.....beaucoup de boulot effectivement, cela ne me derange pas, il doit etre pret pour les vacances d'ete (aout)
maintenant, c'est de savoir si le moteur est encore bon....
je vous tient au courant de mes avancés.... je l'aurais un jour, je l'aurais
UN GRAND MERCI A TOUS
Re: question avant achat
Publié : 11 avr. 2012, 21:00
par pat 02
pontiac a écrit :pat 02 a écrit :
perso si vraiment tu le prend comme il est de 91 tu peut enlever le cata et mettre un tube a la place et aucun souci au CT vu que le loi est au dessus de ou 93 ou 94
Cata obligatoire pour tous véhicules immatriculés à partir du 1° Janvier '94...
ok je savais plus si c’était 93 ou 94 merci pontiac
donc dans tout les cas vu qui est de 91 il peut virer se cata qui sert a rien

Re: question avant achat
Publié : 11 avr. 2012, 22:13
par par5
Rouler en V6, c'est un réel plaisir pour l'onctuosité et le bruit du moteur.
A 500 € cela peut être une excellente affaire , en démontant tout, même le moteur pour tout remonter en bon état, on se retrouve à moins de 2000€ avec un véhicule parfaitement sain , qui a encore un potentiel de 200000km en étant entretenu avec soin.
Pour cela , il faut avoir un peu de temps devant soi .