fifi10 a écrit :voila,
dans une quinzaine, je vais aller chercher mon premiere espace II v6 de 1992, avec 110000kms....
donc, je suis a la recherche de renseignement, et n'ayant pas trouve avec la case recherche je pose ici un post..
deja des photos de la bete...
premiere question:
1/ ou ce trouve la frappe a froid sur ce model (j'ai trouver le post pour les 1ere generation)
2/un airbag sur un model de 92!!! cela m'etonne....
3/y a de gros souci sur ces model la....
voila en esperant ne pas avoir fait de doublon avec un autre post...
le v6 prv est très solide si bien entretenue mais il a des défaut comme tout moteur
c'est plus gros défaut son joint de culasse et joint d'embase
mais je te rassure je connais des prv qui on fait 300 000 km tout d'origine
mais beaucoup on pas dépasse 200 000 voir 150 000 sans avoir fait un joint de culasse
et en démontant le moteur on n'a pour la plupart du temps le bloc alu de ronger a la base des chemise , donc la le moteur est mort
si il a été vidanger plusieurs fois dans sa vie au niveau du LDR tu a une chance que le bloc est bon
mais si il a jamais ou presque jamais été vidanger ou a eu de l'eau ou un LDR de mauvaise qualité donc corrosif le moteur a de grande chance d’être ronger au bas des chemise
donc avant de le prendre
1) regarde le LDR si il est marron c'est déjà mauvais signe
2) fait le tournée jusqu’à déclenchement des ventilos
3) regarder les durits d'eau quel soit pas dur comme du bois
4) il doit pas avoir de claquement ou juste les culbuteur mais ca c'est rien
voila si il y a rien de tout ca tu peut le prendre sinon passe ton chemin

espace 2 de 1996 2.1 dtv alizé grand écran clim et encore plein d'option......177 000 km
alpine gta v6 turbo 200cv de 1990 bleu cuir noir.....105 000 km
r25 v6 turbo baccara 205cv de 1990 noir cuir marron......195 000km
audi a4 1.9 tdi s_line de 2004 noir semi cuir ....227 000km
[/color]


