vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Modérateur : Equipe du site
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
j'ai trouvé ces deux liens pour l'actuateur, mais le diamètre me laisse perplexe
http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/prod ... 8C7DA5CF1D&
http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/prod ... 8C7DA5CF1D&
cela passe ou il le faut en 10 de diamètre
j'avais trouver un site pour le disque filtre mais je trouve plus, quelqu'un connait? y-at-il d'autre filtres?
http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/prod ... 8C7DA5CF1D&
http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/prod ... 8C7DA5CF1D&
cela passe ou il le faut en 10 de diamètre
j'avais trouver un site pour le disque filtre mais je trouve plus, quelqu'un connait? y-at-il d'autre filtres?
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Les liens que tu donnes, c'est pour un vapodétendeur et non pour un actuateur
l'actuateur, c'est ça :

Il se trouve dans le capot moteur entre la batterie et le filtre à air
Le vapodétendeur que tu montres n'est pas pour l'espace 3 car il possède des réglages de débit alors que celui du 3 n'en a pas.
Mais on peut peut-être le mettre à hauteur en reprenant des pièces sur l'ancien
Je ne sais pas où acheter le filtre, je pense qu'un simple nettoyage suffit. Lors du démontage de mon vapo, je ne l'ai pas trouvé sale.
Pour ce qui est de ta surconsommation, j'ai eu ce phénomène une fois et il ne s'est pas reproduit. Il faudrait le confirmer. J'avais supposé un blocage de l'aiguille du vapo ou un blocage de l'actuateur ou un bug dans le calculateur qui aurait laissé l'actuateur grand ouvert et qui de serait remis en ordre après coupure du contact.
l'actuateur, c'est ça :

Il se trouve dans le capot moteur entre la batterie et le filtre à air
Le vapodétendeur que tu montres n'est pas pour l'espace 3 car il possède des réglages de débit alors que celui du 3 n'en a pas.
Mais on peut peut-être le mettre à hauteur en reprenant des pièces sur l'ancien
Je ne sais pas où acheter le filtre, je pense qu'un simple nettoyage suffit. Lors du démontage de mon vapo, je ne l'ai pas trouvé sale.
Pour ce qui est de ta surconsommation, j'ai eu ce phénomène une fois et il ne s'est pas reproduit. Il faudrait le confirmer. J'avais supposé un blocage de l'aiguille du vapo ou un blocage de l'actuateur ou un bug dans le calculateur qui aurait laissé l'actuateur grand ouvert et qui de serait remis en ordre après coupure du contact.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
pardon, le lien
http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/prod ... 85A525BDC0&
http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/prod ... 85A525BDC0&
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
pardon, le lien déconne
ici il ya une liste de pièce don l'actuateur
http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/productlist5/
ici il ya une liste de pièce don l'actuateur
http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/productlist5/
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
toxo 25 a écrit :pardon, le lien déconne
ici il ya une liste de pièce don l'actuateur
http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/productlist5/


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- titeo
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 11 mars 2012, 18:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Bretonie
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Salut, j'ai eu le même soucis que toi (fuite au niveau du filtre gpl). Pour le filtre moi je l'ai acheté chez renault avec la ref. 43€ quand même.
Et sinon j'ai suivi le tuto du démontage du vapo, pour vérifier que tout était normale et j'ai trouvé un jeu important dans la petite tige. Depuis c'est beaucoup mieux en gpl.
Et sinon j'ai suivi le tuto du démontage du vapo, pour vérifier que tout était normale et j'ai trouvé un jeu important dans la petite tige. Depuis c'est beaucoup mieux en gpl.
Espace IV 2.2 DCI expression environ 150 000km (pb de turbo) la poisse
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
merci
et pour le diamètre des branchements de l'actuateur, quelqu'un peut me les fournir svp?
pour cette petite tige, elle ne doit pas avoir de jeu du tout? cela expliquerai la surconso?
et pour le diamètre des branchements de l'actuateur, quelqu'un peut me les fournir svp?
pour cette petite tige, elle ne doit pas avoir de jeu du tout? cela expliquerai la surconso?
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
pour la photo c'est cool mais je voulais le voir monté si possible car moi j'ai une vis a la place...
je vous relance aussi pour les diamètre d'entrée et de sortie si vous le voulez bien.
pour le jeu il y a une tige de remplacement dans le kit d'entretient? ou un joint ou quelechose pour?
merci
je vous relance aussi pour les diamètre d'entrée et de sortie si vous le voulez bien.
pour le jeu il y a une tige de remplacement dans le kit d'entretient? ou un joint ou quelechose pour?
merci
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- titeo
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 11 mars 2012, 18:40
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Bretonie
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Pour le diamètre je sais pas
Et pour la tige, je ne sais pas pas mais Tourge propose une solution dans son tuto
Et pour la tige, je ne sais pas pas mais Tourge propose une solution dans son tuto
Espace IV 2.2 DCI expression environ 150 000km (pb de turbo) la poisse
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
406 1.8 sv de 97 au gpl environ 200000km
Un espace 3 2.0 Rte GPL environ 200000km, changement de boite et c'est repartit !!
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
merci pour l'image.
je vais être lourd désolé mais je ne vois pas comment il est monté! même en zoomant...
une photo SVP.
pour le problème de la tige si j'ai bien compris c'est pour un problème de coupure du GPL, le problème qui me pèse surtout c'est la consommation.
merci quand vos info me seront toujours très utiles mais pas tout de suite...
je vais être lourd désolé mais je ne vois pas comment il est monté! même en zoomant...
une photo SVP.
pour le problème de la tige si j'ai bien compris c'est pour un problème de coupure du GPL, le problème qui me pèse surtout c'est la consommation.
merci quand vos info me seront toujours très utiles mais pas tout de suite...
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Bonsoir,
Pour te faire patienter, je te mets une photo que je viens de retrouver.
Je ne sais pas si tu verras quelque chose de plus.

Demain, j'essaierai d'approfondir et de mesurer les cotes.
Pour te faire patienter, je te mets une photo que je viens de retrouver.
Je ne sais pas si tu verras quelque chose de plus.

Demain, j'essaierai d'approfondir et de mesurer les cotes.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
.... belle photo
.... les sandows permettent d'amortir les "flashbacks"

.... les sandows permettent d'amortir les "flashbacks"

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Effectivement, cette liaison élastique permet à la boîte de s'ouvrir sans rien casser en cas de flashback. J'ai eu l'occasion de le vérifier 2 ou 3 fois. Par contre, il ne faut pas fermer les fixations d'origine, comme on peut le voir sur la photo.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
merci tourge c'est parfait, comme ça je vois tès bien comment c'est monté.
pour les flash back moi j'ai viré le colier qui tien la sortie de la boite a air et sorti le boulon de fixation de la boite a air coté cullasse. bon il faut la rebancher après mais ça marche.
j'y pense tu pourrait me dire toi si cette actuateur est le bon http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/productlist5/
pour les flash back moi j'ai viré le colier qui tien la sortie de la boite a air et sorti le boulon de fixation de la boite a air coté cullasse. bon il faut la rebancher après mais ça marche.
j'y pense tu pourrait me dire toi si cette actuateur est le bon http://www.mijnwinkel.nl/shop20855/productlist5/
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Sur le lien, il y a 2 actuateurs. Apparemment, le premier est celui qui se monte directement sur le vapo (laguna, je crois), le deuxième me parait convenir davantage car il possède un tuyau pour fixer la durit d'entrée. Je vérifierai demain.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Comme promis, j'ai démonté le tuyau d'arrivée sur l'actuateur pour le mesurer : 16mm

sur la photo, on dirait que l'embout est en plastique , il est en réalité en alu
C'est donc bien ce modèle
qu'il te faut.
As-tu vérifié si le câblage est encore en place ?

sur la photo, on dirait que l'embout est en plastique , il est en réalité en alu
C'est donc bien ce modèle

As-tu vérifié si le câblage est encore en place ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
merci c'est parfait.
oui le cablage y est, une broche 4fiches (qui était un peu oxydée).
par contre; je n'ai pas la plaque de maintient fixée derrière... ça doit bien se refaire
en revanche je crois bien que le diamètre de la durite que j'ai n'est pas 16?!
oui le cablage y est, une broche 4fiches (qui était un peu oxydée).
par contre; je n'ai pas la plaque de maintient fixée derrière... ça doit bien se refaire
en revanche je crois bien que le diamètre de la durite que j'ai n'est pas 16?!
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Histoire de te donner une idée de la pièce à faire :

ou si tu veux l'acheter (ensemble des 2 pièces)

Prix : environ 12€ HT (peut avoir évolué et peut être beaucoup évolué)

ou si tu veux l'acheter (ensemble des 2 pièces)

Prix : environ 12€ HT (peut avoir évolué et peut être beaucoup évolué)
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
tourge a écrit :Histoire de te donner une idée de la pièce à faire :
ou si tu veux l'acheter (ensemble des 2 pièces)
Prix : environ 12€ HT (peut avoir évolué et peut être beaucoup évolué)
coooOOOOOOOOOOOL!!!!!!!!!!
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
- obobo
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1072
- Inscription : 13 mai 2007, 20:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
moi j'ai 14,30 TTC au mois de fevrier
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km
Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
salut
il m'a fallut du temps mais me revoilà...
donc j'ai changer les joints et les membranes du vapo qui étaient dans un très sale état (membrane avec fibre tissée apparente.) pour réduire ma conso.
je démarre pes de soucils je roule tous va bien je met le gpl(le fond de cuve qui devais rester)je fais une accéléraition de 20m. ok!
je met du gaz et la rien a faire elle ne tourne plus au gaz. Elle gallère a redémarrer après avoir tenter le gaz. le gaz a l'aire de venir au moteur pourtant.
je penser à l'aiguille qui reste coincé ou une electrovanne qui merde ou le relais pour commuter.
et vous qu'en pensez-vous???
merci
il m'a fallut du temps mais me revoilà...
donc j'ai changer les joints et les membranes du vapo qui étaient dans un très sale état (membrane avec fibre tissée apparente.) pour réduire ma conso.
je démarre pes de soucils je roule tous va bien je met le gpl(le fond de cuve qui devais rester)je fais une accéléraition de 20m. ok!
je met du gaz et la rien a faire elle ne tourne plus au gaz. Elle gallère a redémarrer après avoir tenter le gaz. le gaz a l'aire de venir au moteur pourtant.
je penser à l'aiguille qui reste coincé ou une electrovanne qui merde ou le relais pour commuter.
et vous qu'en pensez-vous???
merci
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
question?
Si je démonte une élctrovane sur le vapo, grosse fuite ou pas????
ps: j'ai sortis le petit boitier aver les relais. ils ont l'air ok mais bon a l'oeil...
Si je démonte une élctrovane sur le vapo, grosse fuite ou pas????
ps: j'ai sortis le petit boitier aver les relais. ils ont l'air ok mais bon a l'oeil...
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
-
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 18 juil. 2012, 23:02
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : région parisienne
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Pour la carte avec les relais, même si visuellement tu ne vois rien, il faut vérifier les continuités (carte débranchée) avec un ohmmètre au niveau du connecteur et en appuyant sur le contact du relais à tester.toxo 25 a écrit :question?
Si je démonte une élctrovane sur le vapo, grosse fuite ou pas????
ps: j'ai sortis le petit boitier aver les relais. ils ont l'air ok mais bon a l'oeil...
Moi j'avais une soudure sèche sur un des contact d'un des 2 relais. Comme indice, juste un dépôt noirâtre dans le couvercle du boitier.
Espace 3 RTE 2.0 essence/GPL 1999 - 165.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
JE0A multipléxé.
Honda CB500 - 130.000km - VENDU en 2019
Honda CBF 600 S - 60.000km
Clio 2 Phase 2 Campus 2005 - 57.000km
- tourge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1698
- Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
Bonsoir,
Il n'est pas utile de démonter les électrovannes, uniquement leur bobine.
Il faut que tu vérifies si tes électrovannes collent, tu dois les entendre, au moins celle de la cuve puis celle d'entrée du vapo, en la touchant pendant que quelqu'un commute au GPL.
Tu peux aussi mesurer la résistance des bobines qui doivent faire aux environs de 13ohms
Il n'est pas utile de démonter les électrovannes, uniquement leur bobine.
Il faut que tu vérifies si tes électrovannes collent, tu dois les entendre, au moins celle de la cuve puis celle d'entrée du vapo, en la touchant pendant que quelqu'un commute au GPL.
Tu peux aussi mesurer la résistance des bobines qui doivent faire aux environs de 13ohms
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Re: vapodétendeur qui fuit??? et autres problèmes GPL
j'entend celle de la cuve mais pas cells du vapo, mais je suis tous seul a faire...
je peu y mettre un coup de jus sans risque en directe pour voir si ça marche?
et si je veu en chabger une je peu la démonter sans fuite???
j'ai vu une vis de réglage (je pense) vers la sortie du gaz j'y touche ou pas? elle est vissée a fond comme a l'origine.
au fait je n'ai pas d'actuateur sur le vapo?
je peu y mettre un coup de jus sans risque en directe pour voir si ça marche?
et si je veu en chabger une je peu la démonter sans fuite???
j'ai vu une vis de réglage (je pense) vers la sortie du gaz j'y touche ou pas? elle est vissée a fond comme a l'origine.
au fait je n'ai pas d'actuateur sur le vapo?
Coucou
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.
Je suis un espace 3 rxe GPL/essence d'origine né en fin 1998 8 soupapes 115cv.
J'en suis a mon deuxième proprio avec 177 000km et une culasse qui a été changé a 140 000km.(je me suis cassé l'arbre a cames)
Pédale a fond je broute un peu au GPL a bas régime, et je fais du 20L/100km, je me sens plus a l'aise a l'essence...
Etant timide, au bout d'une semaine je me suis fais remarqué par mon nouveau maitre, il est sympa, il m'a changé mon démareur et ma tenue la conversation... je pense qu'on va bien s'entendre, mais il va avoir besoin de vous pour me comprendre.
Je vous prie donc de bien vouloir l'aider au mieux, pour mon bien...je suis fragile et sensible, mais vaillant
quelques travaux (distri, soupapes, fuite d'huile...) et je vais mieux
13L/10Km au gpl!
IL est formidable mon maitre.