Probleme cable d'embrayage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Probleme cable d'embrayage

Message non lu par l'espace »

pontiac a écrit :
l'espace a écrit :chef pontiac, tous les cables pour frein a main du groupe rino (que j'ai vu/avu sous le main) ont cette termination hexagonale sur les bouts. donc, on peut recuperer beaucoup des parties saines (comme longuer) de cable(seulement l'interieur), le couper a la juste longueur (c'est clair que il faut savoir le coller avec soudure avant le couper) et sans deposer la gaine/envelope du cable du carroserie on peut infiler le cable par l'interieur. maintenant il faut voir comme est sur le II la piece ou s'infille la partie filete pour explixuer en plus.

Euh non je ne m'amuserai pas à cà !!

Le câble d'embrayage subit un effort bien supérieur aux câbles de freins à main !

Même pas la peine de penser a la solution du serre câble ou autre... c'est mort => poubelle !

croyez moi, j'ai teste sur plusieurs voittures sans pb. un ex tres eloquent c'est le citron bx, qui a le mme sisteme du levier sur la boite
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Probleme cable d'embrayage

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :bah tiens meme souci avec ces cables made in taiwan... faute de moyens je me rabats la dessus a chaque fois mais le prochain ca sera chez renault !
Justement... celui qui a cassé venait de la concession...

Bon tu me dira... eux aussi font faire çà là bas ! :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Probleme cable d'embrayage

Message non lu par l'espace »

rino s'est mis a fabriquer un tas de choses en korea, mais d'une qualite EXECRABLE. comme ex, jante Alu de laguna, un aliage de merde PAS SOUDABLE et cassant.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Probleme cable d'embrayage

Message non lu par Mopral »

eh beh...
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre