bonjour,
et oui dare,
les casses moteur du 2.2d on pour cause principale:
- un manque d'entretien
- les courroies changées trop tard
Mais bien souvent,j'ai vu le cas plusieurs fois (j'ai failli avoir la même désaventure mais j'ai réparé à temps)
La courroie accessoire est changée, mais pas le tendeur et le galet excentrique, ce qui a pour effet d'avoir:
- une courroie qui sautille,se désaxe et mordille le bord extérieur de la poulie damper,celle-ci ce fissure et casse ou s'effiloche, parfois elle casse le carter de la courroie de distribution et des morceaux se loge dans la distribution et la font sauter et la, c'est la catastrophe.les casses du 2.2 d sont principalement du à ça.
- je vais bientôt sortir un moteur espace 3.2.2d avec cette courroie d'exaxée je mettrais une photo qui sera plus explicite.
au fait s'en vouloir être indiscret combien ton garage ta demandé pour changer ton kit accessoire.
a+
[Résolu] courroie accessoire fissurée
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Re: courroie accessoire fissurée
espace 3 2.2 dt de1999 ET 369000 KMS moteur G8T716 et boite de vitesse pk1 068.fonctionne à merveille
espace 3 2.2 dt de 1997 et 250000 moteur hs ( piston n4 fondu) et moteur à changer.G8T716 boite pk1 064
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Re: courroie accessoire fissurée
Bonjour,
Sur mon Espace, lors du changement de la courroie de distribution, samedi, le garagiste a retrouvé des morceaux de la courroie d'accessoire dans la distribution. La classe
. Donc même si on change la courroie d'accessoire. Il faut prendre quelques minutes pour démonter les caches en plastique de la distribution pour trouver les morceaux coincés. Ça serait dommage de casser un moteur pour une courroie
Moi chez AD, ils 'ont demandé 485€. Chez Roro, 575€. Le galet tendeur vaut en moyenne 220€. Après, je sais pas pourquoi ils prennent autant pour remettre une courroie et un galet tendeur. Même si remettre le tendeur est un peu
par le manque de place.
Bonne journée les passionnés. Et bonne route. Levez le pied

Sur mon Espace, lors du changement de la courroie de distribution, samedi, le garagiste a retrouvé des morceaux de la courroie d'accessoire dans la distribution. La classe


Moi chez AD, ils 'ont demandé 485€. Chez Roro, 575€. Le galet tendeur vaut en moyenne 220€. Après, je sais pas pourquoi ils prennent autant pour remettre une courroie et un galet tendeur. Même si remettre le tendeur est un peu

Bonne journée les passionnés. Et bonne route. Levez le pied


Espace 3 1.9DTI vert clair de 2001 avec 311 000 km au compteur => en cours de réparations pour le moment...
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses
Aprilia RS 125 de 2001 avec 13 000 km
Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
R19 1.4RN 90ch
205 XRD 1.7D 60ch de 1993
Ford Escort 1.8TD Ghia 70ch
Réparations faites en 2013 : courroie d'accessoire, pompe à injection, courroie de distribution et pompe à eau, batterie 74ah 680a (en), les deux klaxons, les deux pneus avants (lisses sans un cran), système de freinage avant (étriers, plaquettes et disques), embrayage et boîte de vitesses

Espace 2 2.1TD vert bouteille de 1995 avec 360 000 km au compteur, acheté en mars 2011
Réparations et entretien depuis : courroie de distribution (avec galets), les deux biellettes, freins avant et réglage des freins à tambour, soufflet de cardan gauche, embrayage complet (butée, mécanisme et embrayage), vidange à huile complète=> Partie pour la casse en septembre 2011 pour un choc arrière
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Re: courroie accessoire fissurée
Merci de ce retour 
j'édite le titre
@+

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