oui c'est un long 8s 2.0babas943 a écrit :Merci pour la précision.
D'après ta signature, tu as un long 2.0 (pas 16v) ? Quelle est ta conso sur autoroute ?
je roule a l'E85 et conso sur autoroute 10.5 l

Modérateur : Equipe du site
oui c'est un long 8s 2.0babas943 a écrit :Merci pour la précision.
D'après ta signature, tu as un long 2.0 (pas 16v) ? Quelle est ta conso sur autoroute ?
Bonjour,babas943 a écrit :Je viens d'avoir des infos concernant ce dernier espace, il y a eu pas mal de choses de faites, mais certains détails m'interpellent, je vous mets ci dessous le dernier mail du vendeur :
"La boite a été vidangée et révisée en 2012 (la synchro de 5eme a été remplacée sans déposer la boite). Pour compléter les info sur la transmission : L'embrayage est d'origine. Les cardans sont d'origine
Le collecteur d'échappement et les silencieux on été changés fin 2010 a 160 000 km environ. (>1000€) le pot catalytique est d'origine.
La clim n'a pas été rechargée et la bouteille n'a pas été remplacée. J'ai juste fait le nettoyage (desinfection) de la clim lors des révisions.
La pompe de direction assisté a été changée a 90000 km. La pompe a eau est d'origine.
Les rotules de direction on été changées vers 160000 km. La biellette de reprise (support moteur) a été changée vers 120000."
Clim jamais rechargée et pire selon moi, la pompe à eau est d'origine !!
Bonjour Eaime,EAime a écrit :Bonjour,
Ce camion semble avoir un peu souffert quand même.....
J'ai 235 000 km avec mon camion, +/- 30 000 par an et RAS !![]()
Tout le train AV est d'origine (amortisseurs/triangles/silent blocs), ma pompe à eau est d'origine aussi, le garagiste estime, à juste titre que tant qu'elle ne fuit pas, inutile de chercher les ennuis là où il n'y en a pas, et comme elle est indépendante, pas besoin de tomber la distri pour le faire.
La clim n'a subi qu'une seule recharge, parce que je n'y connaissais rien, mais il faut savoir que cela fonctionne comme un frigo, donc en circuit fermé... Le tout est de laisser la clim tourner en permanence, en mode "auto", si l'engin est équipé de la clim auto.
Seuls éléments changés : collecteur d'échappement et sonde lambda lors de ma salade de soupapes de 2010.
Le restant, du bonheur, et un billet de 150€/an pour l'entretien fait par mes soins, vidange BVA incluse.
Oups j'ai voulu éditer et je me suis citébabas943 a écrit :Bonjour Eaime,EAime a écrit :Bonjour,
Tout le train AV est d'origine (amortisseurs/triangles/silent blocs), ma pompe à eau est d'origine aussi, le garagiste estime, à juste titre que tant qu'elle ne fuit pas, inutile de chercher les ennuis là où il n'y en a pas, et comme elle est indépendante, pas besoin de tomber la distri pour le faire.
La clim n'a subi qu'une seule recharge, parce que je n'y connaissais rien, mais il faut savoir que cela fonctionne comme un frigo, donc en circuit fermé... Le tout est de laisser la clim tourner en permanence, en mode "auto", si l'engin est équipé de la clim auto.
Seuls éléments changés : collecteur d'échappement et sonde lambda lors de ma salade de soupapes de 2010.
Le restant, du bonheur, et un billet de 150€/an pour l'entretien fait par mes soins, vidange BVA incluse.
Je me disais " elle a des bornes donc normal qu'il y ait eu des réparations" mais pour toi elle semble avoir été maltraitée ?
J'ai vu d'autres annonces avec la pompe de DA remplacée, ce serait une maladie sur l'espace 3 ?
Concernant la clim', la recharge n'est pas à faire tous les 2 ans comme c'est souvent préconisé ? Pourquoi la laisser tourner en permanence ?
Re..,babas943 a écrit :Oups j'ai voulu éditer et je me suis citébabas943 a écrit :Bonjour Eaime,EAime a écrit :Bonjour,
Je me disais " elle a des bornes donc normal qu'il y ait eu des réparations" mais pour toi elle semble avoir été maltraitée ?
J'ai vu d'autres annonces avec la pompe de DA remplacée, ce serait une maladie sur l'espace 3 ?
Concernant la clim', la recharge n'est pas à faire tous les 2 ans comme c'est souvent préconisé ? Pourquoi la laisser tourner en permanence ?
Merci pour ton retour Pete.PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,
Mon Vaisseau a 195 000 km et j'ai eu les mêmes frais sauf train avant, amortisseurs et synchro de boite (chez moi, c'est d'origine).
Pompe à eau d'origine aussi, ainsi que le catalyseur et les sondes lamba![]()
Embrayage et cardans d'origine
Distri avec poulie de dephasage faits et c'est important (j'ai du refaire ma distri d'un 1,5 an à cause de la poulie de déphasage), et je te confirme la faiblesse de la pompe de DA : refaite à 70 000 km et là, j'ai l'impression qu'elle se remet à fuire
![]()
Clim :je ne sais pas, révisions chez Renault donc ils ont fait le nécessaire![]()
Mon avis est que la voiture de l'annonce semble bien entretenue et surtout régulièrementMaintenant, une occasion reste une occasion avec les risques inhérents
![]()
A+
Pete
babas943 a écrit :Bonjour Eaime,EAime a écrit :Bonjour,
Concernant la clim', la recharge n'est pas à faire tous les 2 ans comme c'est souvent préconisé ?
Concernant la clim,
Oui mais pour le dernier je ne me fais pas trop d'illusions...baboune a écrit :au moins tu a ta réponse au sujet de la revente des espaces essence![]()
sinon il a l'air bien le dernier i a les xenons, la lunette arriere ouvrante