demarrage difficile à froid

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l'espace
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par l'espace »

bonjour.

ca " l'été quand il et en plein soleil à 40 degrés il faut 5 coups de demarreur " et ca " je demarre relativement facilement en été " je crois pas que c'eest la mme chose.

vu que la pb etait mme en l'ete, pourquoi pas n'avez vous demonte et repare le radiateur/fuite. c'etait plus simple. maintenant, si je doive penser q'en ete vous avez mis seulement d'eau pour remplir le circuit du LDR, bonjour thermostat et les 2 radiateurs..et, peut etre mme la ppe.
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

Marcus je dois te dire un grand merci( et à tous ce qui m'ont filé un coup de main ;) ) , parce que je crois que ca vient de là.
Merci d'avoir pris de ton temps pour la photo, ca m'a bcp aidé.
Ce matin je n'ai pas pu aller au boulot parce que ce con n'a pas voulu demarrer et m'a vidé la batterie ( -4°) et apres avoir recharché la batterie j'ai essayé un truc:
C'est de debrancher tout simplement cette sonde et comme par magie cet En....lé d'espace ( mais je l'aime bien qd meme ) a démarré, biensur il a un peu toussé et tient pas nickel le ralenti mais il démarre = alléluia.
Donc en fait il marche mieux en debranchant ce capteur plutot qu'avec le capteur branché mais defaillant
j'en ai commandé un neuf chez renault ( 30 euros TTC ) et normalement je l'ai demain
je vous tiens au jus ( si ca peut aider qlqu'un d'autre )
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

re, pour repondre à L'espace,
en ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais j'attends les vacances de noel pour regler les pb de fuite et lui faire un bon check up ( vidange moteur , tous filtres, demontage radiateur et le reparer si besoin, changement des durits fatiguées, vidange de boite....)
Mais pour le moment je ne sais plus trop si je fais le joint de culasse, je prendrais la decision d'ici noel.
Mais bon je sais qu'il n'est pas trop frais le joint mais je peux rouler qd meme sans probleme ( il aut juste ne pas faire de ville ou laisser la voiture au ralenti)

:)
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marcus67
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par marcus67 »

Salut
Pour ton problème de chauffe , change le thermostat ou calorstat car si ce monsieur se met à gripper ( ouverture partielle )
cela entraine un défaut de circulation d'eau .
C'est à dire un débit plus faible , donc moins d'échange avec le radiateur ( même s'il fuit ) , donc moins de refroidissement
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

je vais le faire + sonde temp LDR + verification du motoventilo voir s'il ventile correctement.

à suivre ;)
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l'espace
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par l'espace »

... " j'attends les vacances de noel pour regler les pb " = j'espere que vous avez un garage/endroit.

..." demontage radiateur et le reparer si besoin " = si c'est une fuite, c'est evident q'il faut reparer. ATTENT a BIEN trouver la fuite !

pour le thermostat, on peut faire une verif simple en weekend et demontage + nettoyage au vinaigre + veriff casserole + trou de purge.

vous avez tous les infos ici sur le forum. pour 1heure de travaill, il vaut la peine.
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pontiac
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par pontiac »

...

Pour la sonde de T° d'air... afin de voir si cela vient vraiment d'elle :arrow: monter une résistance de ?? ohms... ( voir un sujet de Tchang là dessus... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

Bonjour


Sonde changée et il demarre bien à froid maintenant.
En fait disons que c'est honnete .
Ce matin il a calé mais il faisait froid.
C'est le jour et la nuit, maintenant j'ai une voiture qui demarre normalement.
J'en étais arrivé à plus de 15 minutes avant qu'il ne demarre.

Donc si ca peut aider quelqu'un; Symptomes : bon demarrage à chaud et plus il faisait froid plus il etait difficile à demarrer à froid.( par contre à chaud il tournait correctement sauf si la T° exterieure etait en dessous de -5°, mais par chez moi c'est relativement peu courant )
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Pilou29
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par Pilou29 »

ben voila, de temps en temps il faut écouter les vieux sages du forum !
La solution t'avait été donnée dés le mois d'aout, tu aurais pu t’éviter quelques frais et surtout prises de tête. :D
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

ah bon ? j'avais pas vu je ferais plus gaffe à l'avenir.
Certains grands sages ( devant qui je me prosterne evidemment :mrgreen: ) m'avaient dit aussi de changer de voiture ( ce que j'ai failli faire ) mais bon pour le moment je la garde.
Des que j'ai un peu de monnaie je prends le nouvel espace 2000 GTS . 8)
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Pilou29
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par Pilou29 »

Ben oui, c'est quand même bête d'avoir changer tout çà pour rien (ou presque).
Ce sujet est multi récurent sur le forum, les sondes, toujours les sondes sur le 2.2i !!! Une bonne recherche avec la fonction recherche avancée t'aurai évité bien des ennuis, bien sûr il faut se donner la peine de bien lire les réponses.
Pense y la prochaine fois, il ne faut jamais abuser de la patience des vieux sages.
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TheStone
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par TheStone »

+1

Pilou29 a écrit :Pense y la prochaine fois, il ne faut jamais abuser de la patience des vieux singes :oops: sages.
.... même s'ils ne sont pas si vieux que ça :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: demarrage difficile à froid

Message non lu par espaceur13 »

+ 1 lol

:lol:
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