Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
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- PeteTheCoyote
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Bonjour à tous
Et merci à Pontiac d'avoir allumé la mèche (hé, hé, hé).
J'ai vu le reportage mais je suis parti avant la fin ... un petit air de déjà vu Il est évidemment à charge, mais il pose quand même la question du laissé faire des politiques alors que les différents rapports (commandés par eux !) indiquaient depuis 30 ans déjà les conséquences de leurs choix ... on arrive dans une sorte d'impasse (je suis d'accord que le tout essence poserait aussi plein de problème).
Alors commençons par rétablir un peu l'équilibre essence/diesel : bonus/malus prenant en compte les autres polluants et alignement de la fiscalité des carburants. Les gros rouleurs auraient encore intérêt à rouler au diesel (ou à l'E85 pour les plus malin ), et les petits rouleurs (ceux des villes essentiellement) seraient à l'essence, hybride ou électrique.
Et enfin, arrêtons de culpabiliser les gens, éduquons les plutôt
A+
Pete
Et merci à Pontiac d'avoir allumé la mèche (hé, hé, hé).
J'ai vu le reportage mais je suis parti avant la fin ... un petit air de déjà vu Il est évidemment à charge, mais il pose quand même la question du laissé faire des politiques alors que les différents rapports (commandés par eux !) indiquaient depuis 30 ans déjà les conséquences de leurs choix ... on arrive dans une sorte d'impasse (je suis d'accord que le tout essence poserait aussi plein de problème).
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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- Pilou29
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
ben c'est mal parti, les tarifs de 2014 : bonus en baisse, malus en hausse , le malus des petites voiture essence est tel qu'elles sont devenues invendables neuves.PeteTheCoyote a écrit :Bonjour à tous
Et merci à Pontiac d'avoir allumé la mèche (hé, hé, hé).
J'ai vu le reportage mais je suis parti avant la fin ... un petit air de déjà vu Il est évidemment à charge, mais il pose quand même la question du laissé faire des politiques alors que les différents rapports (commandés par eux !) indiquaient depuis 30 ans déjà les conséquences de leurs choix ... on arrive dans une sorte d'impasse (je suis d'accord que le tout essence poserait aussi plein de problème).
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- pub2n
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Bonjour
Article de La Tribune sur le diesel :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... haine.html
Ce fameux chiffre sur les 42 000 morts liés au diesel daterait des années 60 à 90
Si c'est vraiment le cas, ce chiffre est loin d'être objectif aujourd'hui
Article de La Tribune sur le diesel :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... haine.html
Ce fameux chiffre sur les 42 000 morts liés au diesel daterait des années 60 à 90
Si c'est vraiment le cas, ce chiffre est loin d'être objectif aujourd'hui
- pontiac
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
J'adore le dernier paragraphe... no comment !pub2n a écrit :Bonjour
Article de La Tribune sur le diesel :
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... haine.html
Ce fameux chiffre sur les 42 000 morts liés au diesel daterait des années 60 à 90
Si c'est vraiment le cas, ce chiffre est loin d'être objectif aujourd'hui
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- pub2n
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Tout à fait ... mais ce qui est à craindre, c'est que l'arrivée des moteurs essence haute pression et downsizés en arrivent aussi au même résultat de conception dans quelques années (EGR, FAP aussi en prévision pour eux )
Ce qui sauve les blocs essences actuels "tout publics" , c'est leur conception plus traditionnelle et plus ancienne . A espérer que l'on va pas quitter la peste pour le choléra
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- PeteTheCoyote
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
+1pub2n a écrit :Tout à fait ... mais ce qui est à craindre, c'est que l'arrivée des moteurs essence haute pression et downsizés en arrivent aussi au même résultat de conception dans quelques années (EGR, FAP aussi en prévision pour eux )
Ce qui sauve les blocs essences actuels "tout publics" , c'est leur conception plus traditionnelle et plus ancienne . A espérer que l'on va pas quitter la peste pour le choléra
Et on y va tout droit ! Si le calcul du bonus/malus tenaient compte des autres polluants (dont les particules), on ne repartirait pas dans une nouvelle impasse. Je ne sais pas si le reportage disait vrai sur le point suivant, mais en gros si on favorise la baisse des particules, on augmente les NOx et inversement, et ce essence ou diesel ! On n'est pas sorti ...
Pete
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Il dit vrai, la dégradation des particules induit inévitablement des émissions de NOx avec les technologies actuelles. Il faut aujourd'hui trouver le juste milieu, et c'est une équation incontournable en l'état des techniques et connaissances
- pontiac
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
C'est à craindre...pub2n a écrit :TA espérer que l'on va pas quitter la peste pour le choléra
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Bonjour,
Les nouveaux moteurs essence ne sont pas mieux que les dièsel.
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
il nous raconte vraiment se qu'il veulent c'est abruti du gouvernement
moi se que je vois c'est que l'on donne encore et encore et c'est pas fini ca me gonfle
tout ça c'est voulu pour qu'on achète leur voiture électrique de merde , des voitures qu'on peut même pas partir en vacance car limité en km
pauvre France
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
salut !
les infos; les reportages,..., la Télé n'est qu'un instrument de manipulation !
ceux qui dirigent et je ne parle pas des politiques qui ne sont que des "acteurs", n'ont qu'une idée en tête : l'argent !
on vous dira un jour, ça c'est bien parce qu'il faudra "vendre" puis le lendemain : ah ! non ce n'est plus bien parce qu'il faudra vendre autre chose !
pensez à une chose :
voyez vous vieux, lorsque vous ne serez plus en état de conduire, posez vous la question de vos besoins à ce moment de votre vie qui touche à sa fin. Finalement, est ce que tout ce que vous avez acquis est ou était utile !
ça me rappelle que j'ai encore mes pastilles verte sur mes clio essence et diesel ! Mais euh ! au moins celui qui aura produit les vignettes aura fait du fric !
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Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Vu ce jour sur "encyclo" via Orange sat : le documentaire "Fioul" ou "Fuel" : enfin un documentaire objectif qui pose les vraies questions et vrais enjeux , cela aurait pu virer au pro-écolo, mais non, loin de là . Pas de langue de bois, des pistes de travail et leurs conséquences dites ouvertement sans aucune agressivité, ni culpabilisation
Parfois un peu people ... mais avec des gens qui veulent changer les choses .
A voir
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Un article intéressant: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 05412.html
Avantime 2.0 Turbo - Bleu Méthyl - Finition Dynamique - 200 000 km et des brouettes...
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Hum hum... du plomb dans l'aile le mazout...nico78 a écrit :Un article intéressant: http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 05412.html
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Je pense pas que ça soit uniquement du au changement de mentalité, mais également à la crise qui fait qu'on achète moins de berlines et de "grosses citadines" en moteur diesel et plus de petites citadines moins cher en essence et avec un faible gain en conso en diesel
- PeteTheCoyote
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
+1donp a écrit :Je pense pas que ça soit uniquement du au changement de mentalité, mais également à la crise qui fait qu'on achète moins de berlines et de "grosses citadines" en moteur diesel et plus de petites citadines moins cher en essence et avec un faible gain en conso en diesel
Mais il y a aussi la certitude que le prix du gasoil va remonter vers celui de l'essence !
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
donp a écrit :Je pense pas que ça soit uniquement du au changement de mentalité, mais également à la crise qui fait qu'on achète moins de berlines et de "grosses citadines" en moteur diesel et plus de petites citadines moins cher en essence et avec un faible gain en conso en diesel
+1 et vous croyez en plus que les ménages qui ont acheté un diesel avec aides et une vieille voiture à donner ont les moyens de racheter une autre voiture ...d'où la moindre vente des diesels. Les acheteurs d'essence neufs sont en général plus aisé et donc achètent en dehors des aides et les renouvellent plus régulièrement
Ils parlent dans l'article des répartitions essence diesel dans les achats, c'est les chiffres réels qu'il faut voir par tranche et carburant
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
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Aller... une autre p'tite couche au passage...
Les infos sur la 2 de ce soir... qui a vu/entendu ?
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
PeteTheCoyote a écrit :+1donp a écrit :Je pense pas que ça soit uniquement du au changement de mentalité, mais également à la crise qui fait qu'on achète moins de berlines et de "grosses citadines" en moteur diesel et plus de petites citadines moins cher en essence et avec un faible gain en conso en diesel
Mais il y a aussi la certitude que le prix du gasoil va remonter vers celui de l'essence !
Pete
Certitude de rien du tout malheureusement, il y a 2 ans je me suis un acheté une 406 coupe en essence en me disant que de toute façon, tot ou tard ça sera le même prix...
Résultat, il y a 2 ans, 15 centimes d'écart entre le 98 et le gazole, aujourd'hui 20 à 22 centimes d'écart... on nous enfume bien sur le SP !
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Pas vu, ils disaient quoi ?pontiac a écrit :...
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
pontiac a écrit :...
Aller... une autre p'tite couche au passage...
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Cela fait belle lurette que je ne regarde plus les informations du la chaine du service plublic qui ne sait (peut ) pas prendre de réelle autonomie d'information sur les gouvernements successifs en place
Encore du prédigéré ou du raccoleur pour faire pareil ou mieux qu'en face Un autre effet d'annonce
Bon en blâme, je vais aller copier 100 fois :
" Moi, pauvre automobiliste, je dois aller prier sur l'épitaphe des morts que l'on me fait croire que je cause à moi tout seul :
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Que pour la première fois depuis des lustres la proportion de voiture diésel vendues a baissé : on est passé de 72 à 66%.
Pour enfoncer le clou on y disait que certaines petites voitures n'étaient plus livrables qu'en essence et de citer la 107, la C1 et l'Aygo, un peu forcé sur le coup parce que c'est la même voiture sous trois marques différentes
Pour enfoncer le clou on y disait que certaines petites voitures n'étaient plus livrables qu'en essence et de citer la 107, la C1 et l'Aygo, un peu forcé sur le coup parce que c'est la même voiture sous trois marques différentes
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
tu crois qu'ils le savent eux que c'est la même voiture !
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
Bonjour,donp a écrit : Certitude de rien du tout malheureusement, il y a 2 ans je me suis un acheté une 406 coupe en essence en me disant que de toute façon, tot ou tard ça sera le même prix...
Résultat, il y a 2 ans, 15 centimes d'écart entre le 98 et le gazole, aujourd'hui 20 à 22 centimes d'écart... on nous enfume bien sur le SP !
ça me rappelle quand il y a 20 ans j'avais vendu ma corsa (turboD) un dimanche sur un parking de supermarché, à côté de moi, il y avait un gars qui essayait de vendre une Volvo essence en affirmant que ça servait à rien d'acheter un diesel car il savait de source sure que le GO allait rejoindre le prix du super quelques mois plus tard!
Pour en remettre une couche, manière d'apporter mon grain de sel, j'ai eu 2 espace III (un essence 140 cv BVA et un dci 130 cv actuellement), pour moi, il n'y a pas photo, c'est le diesel qui est de loin le plus économique à l'usage: 11 litres en moyenne pour l'essence, 8.5 pour le diesel avec exactement la même conduite (plutot nerveuse), les mêmes trajets (ville rocades et autoroute) et le même kilométrage annuel (environ 24000)
Quant à l'entretien, j'ai eu droit à une casse de courroie de distri sur l'Espace essence ( 70000 km et 3 ans après avoir été changée) entrainant un moteur HS, j'ai du revendre l'espace en l'état. Et à lire le forum, je suis pas le seul à qui c'est arrivé sur ce moteur
L'Espace diesel ne m'a pas fait de grosse panne, certains diront que j'ai de la chance......
Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
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Re: Dci & co, bref les mazouts... vers une mort annoncée...
à ne pas manquer samedi soir:
http://www.arte.tv/guide/fr/048070-000/ ... e-le-monde
En février 1912, le premier transatlantique à moteur diesel
ça me parait tres interressant
http://www.arte.tv/guide/fr/048070-000/ ... e-le-monde
En février 1912, le premier transatlantique à moteur diesel
ça me parait tres interressant
grand espace 3 2.0 16v ,ça c'est de la bagnole !!
215 000 km, tout éthanol,les économies ? les gosses me les bouffent ........pfffff
et aussi: multipla jtd 110 sx, 2001. 265000 km.
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