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Re: F3R s'étouffe

Publié : 14 nov. 2013, 11:55
par anciensafraniste
Bonjour

bon , je viens de recontroler tout ( moteur bien a froid )

les defauts sont :

admission cylindre n° 2 laisse passer la cale 0.15 donc manque 0.10

echappement cylindre n° 3 laisse passer cale de 0.15 donc manque 0.30

le reste est ok

Re: F3R s'étouffe

Publié : 14 nov. 2013, 17:31
par anciensafraniste
bon , pastilles rectifiées ....................toutes les cotes au jeu de soupapes sont bonnes ............................aucun changement il s'etouffe

toujours des que je l'accelere :( :( :(

Re: F3R s'étouffe

Publié : 14 nov. 2013, 18:02
par pontiac
anciensafraniste a écrit :bon , pastilles rectifiées ....................toutes les cotes au jeu de soupapes sont bonnes ............................aucun changement il s'etouffe

toujours des que je l'accelere :( :( :(
...

Bah là... plus trop d'idée du coup... :roll:

Maitre Tourge aura peut-être la (les) sienne(s) s'il passe par là...

Ou une p'tite dernière comme çà pour la route... le régulateur de pression d'essence ( ? )

Re: F3R s'étouffe

Publié : 14 nov. 2013, 20:54
par anciensafraniste
pontiac a écrit :
anciensafraniste a écrit :bon , pastilles rectifiées ....................toutes les cotes au jeu de soupapes sont bonnes ............................aucun changement il s'etouffe

toujours des que je l'accelere :( :( :(
...

Bah là... plus trop d'idée du coup... :roll:

Maitre Tourge aura peut-être la (les) sienne(s) s'il passe par là...

Ou une p'tite dernière comme çà pour la route... le régulateur de pression d'essence ( ? )

elle se trouve ou cette bebette la ?.....................car il demarre toujours nickel mais je peut meme pas le monter dans les tours sans meme rouler

le voyant d'injection s'allume , et il cale a chaque fois :!:

Et meme quand par miracle j'arrive a le monter dans les tours il y a des trous :!: :!: Cette fois je seche , je suis a court d'idée :(

Re: F3R s'étouffe

Publié : 15 nov. 2013, 01:01
par tourge
Je suis toujours ton sujet mais moi aussi, je sèche :(

La piste du régulateur de pression m'est aussi venue tout à l'heure, mais sans certitude. Il se trouve à l'extrémité de la rampe d'injection et il est relié au collecteur d'admission par un petit tuyau. Je ne vois pas trop comment il pourrait générer les symptômes que tu décris mais si tu en a un d'avance, ça vaut peut-être le coup d'essayer de le changer.

Re: F3R s'étouffe

Publié : 15 nov. 2013, 08:02
par pontiac
Salut,

Quand tu dit au début... changé tête d'allumeur... c'est l'ensemble ou juste la tête ?

Car sur ce "kit" il y a la tête d'allumage mais aussi le capteur d'AaC...

Voir aussi si le contacteur a inertie ou sa connection n'a pas quelque chose ( oxydation ou autre )...

Re: F3R s'étouffe

Publié : 15 nov. 2013, 12:34
par elmoko
Salut,
1) Je regarderai du côté des connexions électriques des injecteurs : les déconnecter, un coup de W40 ou de nettoyant connecteurs, les reconnecter
2) je regarderai du côté des fils de bougies car certains, avec le temps, peuvent se craqueler et laisser fuir le courant de haut voltage. S'il le faut, remplacer ces fils haute tension par des fils en silicone (Beru comme sur certaines Volvo essence)
3) je vérifierai avec un ohm-mètre, les deux bobinages des deux bobines.
Bon courage

Re: F3R s'étouffe

Publié : 15 nov. 2013, 14:59
par anciensafraniste
elmoko a écrit :Salut,
1) Je regarderai du côté des connexions électriques des injecteurs : les déconnecter, un coup de W40 ou de nettoyant connecteurs, les reconnecter
2) je regarderai du côté des fils de bougies car certains, avec le temps, peuvent se craqueler et laisser fuir le courant de haut voltage. S'il le faut, remplacer ces fils haute tension par des fils en silicone (Beru comme sur certaines Volvo essence)
3) je vérifierai avec un ohm-mètre, les deux bobinages des deux bobines.
Bon courage

Salut

tout cela a ete fait et recontroler :(

je vais tout de meme suivre le conseil de PeteTheCoyote pour la cata susceptible d'etre bouché :wink:

Alain

Re: F3R s'étouffe

Publié : 15 nov. 2013, 19:08
par tourge
Que donnerait un problème sur l'électrovanne de canister ?

Que se passe-t-il si tu débranches au niveau de l'électrovanne le tuyau qui va au collecteur d'admission. (Il faut le boucher pour éviter de faire une prise d'air anormale).

Re: F3R s'étouffe

Publié : 15 nov. 2013, 20:10
par elmoko
Re-salut,
Voit du côté de la rampe d'injection car il peut y avoir des cochonneries et à la montée en tours, il y a une erreur provo quant l'arrêt de l'injection et donc du moteur.
Bon courage car ce n'est pas évident

Re: F3R s'étouffe

Publié : 15 nov. 2013, 21:11
par manouch85
bonsoir
PeteTheCoyote a écrit :Bonjour,

Je me lance : catalyseur bouché :wink: ?
Déjà vu cet été sur un 16s ... (pas le mien :mrgreen: )

A+
Pete
as-tu contrôlé le pot catalytique? j'ai eu le même souci sur un 3l 24s et c'était le pot qui était complètement bouffé à l'intérieur.
Les résidu venez boucher la sorti lorsque j'accéléré et du coup mise en défaut et perte de la puissance, forcément plus t'accélère
et plus le moteur s'étouffait.

cordialement

Re: F3R s'étouffe

Publié : 16 nov. 2013, 21:46
par anciensafraniste
Bonsoir

Une nouveauté .........cet après midi j'avais mis mon camion

Dehors et ce soir en le rentrant dans le garage en accélérant un peu en

Forçant pour éviter de caler , j'avais mon tableau de bord qui baissait et

Augmentait en luminosité :shock:


Alain

Re: F3R s'étouffe

Publié : 16 nov. 2013, 21:49
par pub2n
Un controle des tensions s’impose :(

Re: F3R s'étouffe

Publié : 16 nov. 2013, 22:45
par anciensafraniste
pub2n a écrit :Un controle des tensions s’impose :(


:shock: :shock: comment fait-on :?: :?:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 17 nov. 2013, 02:23
par dom89
anciensafraniste a écrit :
pub2n a écrit :Un controle des tensions s’impose :(


:shock: :shock: comment fait-on :?: :?:
alain :!:
tu ne sais pas prendre les tensions de batterie, à l'arret , moteur démarré et à 1500 tr :?:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 17 nov. 2013, 10:57
par anciensafraniste
dom89 a écrit :
anciensafraniste a écrit :
pub2n a écrit :Un controle des tensions s’impose :(


:shock: :shock: comment fait-on :?: :?:
alain :!:
tu ne sais pas prendre les tensions de batterie, à l'arret , moteur démarré et à 1500 tr :?:


Que la honte tombe sur moi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

je devais avoir un coup de fatigue , j'avais pas compris que tu parlais de la batterie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 17 nov. 2013, 11:10
par EAime
C'est comme pour la Pression Artérielle !!!!! :lol: :lol: :lol:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 17 nov. 2013, 15:25
par pub2n
Alain fait dans le 2 de tension ce WE :?: :lol:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 17 nov. 2013, 18:29
par anciensafraniste
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je fais 2 de tension et il me reste 4 neurones dont 1 qui se repose ......................................................je vais pas aller loin avec

ça :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon a part ça j'ai changer la batterie ...................................tension ( du camion ) pas de mes artères ..........................ok ................

par contre toujours ce " sgroumgrachfoutbirsurf " de problème de calage :( :( :( :( :(

Re: F3R s'étouffe

Publié : 23 nov. 2013, 13:50
par anciensafraniste
Bon aller ce week end , je vais quand meme deposer le reservoir ..........................car ras le bol d'avoir mon camion dans le garage ( juste pour

le regarder ) :twisted: :twisted: :twisted:

car cette panne survenue juste apres l'avoir levé de coter ( coter chauffeur ) pour changer une transmission , je me demande si un paquet de

Merdouille ne se serait pas mis sur la crepine ........................des que je met le contact la pompe tourne et il pue l'essence ...............

.je voudrais quand meme en avoir le coeur net :!:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 23 nov. 2013, 14:02
par pontiac
anciensafraniste a écrit :des que je met le contact la pompe tourne et il pue l'essence ...............

.je voudrais quand meme en avoir le coeur net :!:
... :idea: :arrow: la tête de jauge fissurée :?: ce serait le coup classique ! :roll:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 23 nov. 2013, 15:19
par anciensafraniste
pontiac a écrit :
anciensafraniste a écrit :des que je met le contact la pompe tourne et il pue l'essence ...............

.je voudrais quand meme en avoir le coeur net :!:
... :idea: :arrow: la tête de jauge fissurée :?: ce serait le coup classique ! :roll:

Ce serait vraiment pas de bol , car avant cette panne j'ai justement changer la pompe et le reservoir que j'ai pris sur le 16v , j'avais tout changer

d'un bloc pour ne pas demonter la pompe :!: :!:

Mais si c'etait fissuré , il y aurait une fuite et la y a rien :!:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 06 déc. 2013, 18:54
par anciensafraniste
Nouveau moteur en place ............................j'ai fait un essai sur route ..........................il y a encore et toujours un manque de puissance quand je veux

le pousser ............................reste plus qu'une derniere chose ....................changement de cata ..................car lorsque j'essai d'accelerer ( en roulant )

on dirait qu'il se freine , il me reste une ligne complete d'un court que je vais devoir modifier un peu pour l'adapter sur mon long :mrgreen: :mrgreen:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 06 mars 2014, 17:42
par dapsaille
Des nouvelles de ce problème ? :roll:

Re: F3R s'étouffe

Publié : 06 mars 2014, 18:35
par anciensafraniste
dapsaille a écrit :Des nouvelles de ce problème ? :roll:
:oops: :oops: :oops:

effectivement je n'avais pas donner de retour ....................mille excuses :!:

c'etait mon intermediaire completement hs , il etait obstrué au 3/4 par une chicane dessoudée :!: :!:

apres changement par du neuf , plus aucun soucis :lol: :lol:

Alain