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Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 25 sept. 2014, 19:38
par amaury35
bon, j'ai controlé avec un mécano...
jeu mineur ce qui fait qu'a haute vitesse (avec l'apuie aéro ) on l'entend plus, et ayant fait un peu de borne seul si la voiture est en appui on entend plus rien.
donc bel et bien le roulement, de toute façon il faudra que j'y passe vu l'usure des disques.

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 27 sept. 2014, 11:11
par orval56
pour info, les disque arrière sont avec roulements intégrés
j'ai pris du valéo en promo et lors du démontage, les disques Renault d'origine étaient les mêmes valéo
comme les plaquettes; c'était du ATE :idea:

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 27 sept. 2014, 14:27
par amaury35
orval56 a écrit :pour info, les disque arrière sont avec roulements intégrés
j'ai pris du valéo en promo et lors du démontage, les disques Renault d'origine étaient les mêmes valéo
comme les plaquettes; c'était du ATE :idea:
c'est pour çà je vais y passé, j'avais compris pour le roulement intégré.
ATE est assez souvent en promo "interessante" sur oscaro, plus des plaquette trw ou ferrodo çà fait un budget de 200E pour le montage, bah une bonne bouffe payé a un pote avec un bon apéro et çà le fait lool

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 27 sept. 2014, 14:36
par fofo61
amaury35 a écrit :
orval56 a écrit :pour info, les disque arrière sont avec roulements intégrés
j'ai pris du valéo en promo et lors du démontage, les disques Renault d'origine étaient les mêmes valéo
comme les plaquettes; c'était du ATE :idea:
c'est pour çà je vais y passé, j'avais compris pour le roulement intégré.
ATE est assez souvent en promo "interessante" sur oscaro, plus des plaquette trw ou ferrodo çà fait un budget de 200E pour le montage, bah une bonne bouffe payé a un pote avec un bon apéro et çà le fait lool
Hello ! Beau temps, n'est-ce pas ? :D

Et pour info, la bague ABS est aussi intégrée au combiné disque-roulement.

Pour info bis, HELLA est un celebre et venerable equipementier automobile dont le CA est le tiers de celui de Valeo.
on parle en millards d'euros, bien sûr. Il existe depus bien plus longtemps que le groupe VALEO.

Je suis surpris d'avoir vu que cet equipementier, spécialisé dans l'electricité, s'était diversifié au point de proposer des pieces mecaniques.

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 27 sept. 2014, 19:38
par hyppolyte
J'ai pris des disques Textar chez Oscar ...c'est ceux qu'on voit dans le tuto ...grande marque qui fournit aussi en première monte

à mon avis ils se sont plantés de prix j'y croyais pas ... :shock:

52,76 les 2 disques roulement-bague abs intégrés ... oui les 2 ... livraison gratos ce jour là en plus !

et j'avais chopé des plaquettes ferrodo à 23 euros chez yakapéter un peu avant ... :D

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 27 sept. 2014, 20:24
par ryco
Ah ouai!! rendez vous compte du benefice que çe fait renault...

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 27 sept. 2014, 23:54
par amaury35
ryco a écrit :Ah ouai!! rendez vous compte du benefice que çe fait renault...
çà no comment...

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 11 nov. 2014, 22:13
par fervor01
je viens de changer mes disques arrières après avoir longuement hésité sur le choix de la marque des disques: des ecarts de 53 euros à plus de 200 euros....
comment justifier une telle difference ? par la qualité par une marge énorme ?
finalement j'ai choisi le moins cher cad Textar sur Oscaro.
commande de 125 euros avec les disques + plaquettes (textar aussi) + filtre à huile + balais essuie glace (valeo).
rien a dire sur la qualité et délai de livraison.

pour faire ce travail il m'a fallu (et il faut)
une douille de 36, bien sur, mon coffret magnusson s’arrête à 32.
direction bricodepot: pas de douille de 36 seule, Leroy Merlin oui ils l'ont (à 4 euros et centimes) mais pas dispo en ce moment.
arrêt à Norauto : merveilleux elle est la devant moi à 7.99 euros mais il y a deux, une normale et une longue (finition moins bonne).
j'ai choisi la longue, car la douille doit montée sur une rallonge + un tube pour défaire l'ecrou du moyeu. perso j'avais récupéré un tube d'un metre du trampoline des enfants.

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 11 nov. 2014, 23:37
par fervor01
Il faut également une clef allen de 7, cherchez pas dans les votres, il n'y sera pas.
Je l'avais acheté pour les disques avant (leroy merlin moins de deux euros). Elle était soigneusement rangée et étiquetée car sinon elle ne sert à rien…

pour moi il est indispensable d’être en possession d'un repousse piston (il est spécifique car il faut les repousser et tourner en même temps).
Certains se débrouillent sans, impossible pour moi. Le risque de percer le soufflet est reel.
Le repousse piston (Norauto 20 ou 30 euros je ne sais plus) permet un travail propre sans risque, avec un gain de temps et de confort.

J'avais également des gants (super pratique pour ne pas avoir les mains et les ongles noirs au travail), des petits tube pour faire une rallonge pour la clef allen et de la graisse et du frein filet.
Il est bien d'avoir une brosse métallique pour nettoyer les étriers. Le chiffon ne sert rien tellement s'est sale.
Certains peuvent penser que c'est beaucoup de petits achats.
Étalés dans le temps c 'est pas grand-chose. Ces achats (repousse pistons, douille, frein filet, graisse) c'est moins de 60 euros, un peu moins de cigarettes, d'alcool (sauf si c'est du Vacqueyras ou du Gigondas) et c'est financé !!!!!

De plus si les disques arrières sont à changer, il faudra faire les disques avants

J'ai mis 4 heures, je suis un petit bricoleur, qui prend son temps. Deux heures pour le premier disque, une heure pour le second et le reste de mise en place et de rangement.

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 12 nov. 2014, 22:01
par fervor01
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les voila

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Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 12 nov. 2014, 22:11
par fervor01
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un peu de securité

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il est temps de les remplacer

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 12 nov. 2014, 22:17
par fervor01
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il est temps de sortir la douille de 36, la il faut des muscles ou......une rallonge. j'ai choisi la rallonge
on retrouve l’intérêt de la douille longue pour créer un deport pour la rallonge

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Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 12 nov. 2014, 22:30
par fervor01
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on retire l'étrier: la partie mobile et le partie fixe.
on attache la partie mobile à la suspension pour ne pas abîmer les flexibles de freins
on nettoie les étriers à la brosse metallique.
le piston est sortie, il faut qu'il le remettre en place

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le disque est remis en place en faisant bien attention de ne pas le rentrer de travers. Je me suis exercé sur l'ancien disque.
la partie fixe de l'etrier est remise en place.

puis une surprise vient vous divertir
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prise de photos en basse altitude

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 12 nov. 2014, 22:40
par fervor01
et un grand merci à ultrDMA (http://passion-espace-club.eu/viewtopic ... 019b1f5104)

c'est grace à son tutoriel que j'ai pu réaliser ce travail

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 16 nov. 2014, 21:13
par pub2n
Merci de ce partage bien imagé ;)
Et de ce bref passage en altitude basse :) :) c'est toi qui fait de la prise de vue aérienne :?:

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 05 déc. 2014, 19:19
par amaury35
petit retour pour moi aussi.
J'ai monté exactement les meme kit lool je viens de m'en apercevoir :mrgreen:
En fait les roulements étaient mort quand je l'ai acheté, quel silence.... 8)
La sono que je trouvais un peu juste, bah pareil çà change énormément les choses.
bref très content.
Seul hic on a pas fait super attention et on a pété un tuyau de frein et un samedi a 17h je vous laisse imaginer la panique, merci aux possesseur de 2.2 dci avec moteur HS :mrgreen: .
Donc quand vous faites le changement (vraiment super simple), fait quand meme attention à l'étrier pour ne pas tordre le tuyau car c'est en alu, et pete comme du verre

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 05 déc. 2014, 20:08
par steph973
bonjour a tous

pareil grand merci pour ce tuto

je vient de les changer aussi les mien, de plus la même marque textar, par contre quand je freine par moment sa cuine mai pas tout le temps normal ou pas :?: :?: :?: :?:

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 05 déc. 2014, 20:52
par amaury35
pas de bruit sur le mien steph

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 05 déc. 2014, 20:58
par defy 33
steph973 a écrit :bonjour a tous

pareil grand merci pour ce tuto

je vient de les changer aussi les mien, de plus la même marque textar, par contre quand je freine par moment sa cuine mai pas tout le temps normal ou pas :?: :?: :?: :?:

bonjour

j'ai changé que les plaquettes ar
et en freinage appuyé ça couine un peu

@+

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 05 déc. 2014, 21:47
par steph973
amaury35 a écrit :pas de bruit sur le mien steph
merci, peut être que les disque est plaquette doive ce faire alors

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 06 déc. 2014, 09:26
par amaury35
steph973 a écrit :
amaury35 a écrit :pas de bruit sur le mien steph
merci, peut être que les disque est plaquette doive ce faire alors
je penses oui, à voir comme les disques doivent etre un peu creusés, il faut que tes plaquettes se fassent.

Re: disques arrieres mais bon dieu quelle marque choisir

Publié : 07 déc. 2014, 21:11
par fervor01
personnellement suite au changement des disques + plaquettes je n'ai eu aucun bruit de freinage
par contre je n'ai pas noté d'amélioration vraiment notable dans le freinage.

Mais avant de changer les disques avant j'avais eu un message du TdB "panne système freinage , un message comme cela" lorsque que la voiture était stationnée dans une bonne descente.
comme les pistons étaient pas mal sortis le niveau du liquide de freins devait être bas et donc au niveau d'un capteur